Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci !
GCC est ouvert 7j sur 7, mais le mieux est de passer un coup de fil avant, car je suis souvent en vadrouille chez mes fournisseurs ou chez le client.
Pour les écrous, je cherche, mais j'ai pas trouvé encore...
J'ai 2 pb sur les collecteurs. Je n'ai plus de joint. Et c'est biensûr pas trouvable chez mercos a moins de 250euros.... Et je trouve pas de p'tits écrous sympa.
Donc, si yen a qui connaisse une adresse web pour les écrous et un matériau que je pourrais tailler pour les collecteurs...
J'ai quelques plaques en laiton de 1mm d'épaisseur, je me demandais si je ne pourrais pas les faire la dedans...


	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	finalement tu l'auras fait cet apres midi ton entretoise...
beau boulot et sa rend bien en fait les photos mais un grand angle serait plus approprié pour les prochaines prises de vues..
pour le reste des pieces pour mon futur truc on verra en MP ...![]()

PS: personne n'a remarqué que le moteur est presque de taille "normale" quand les roues sont sur les ponts...??



Tiens fab si ça peut t'aider......http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/nomenclature.php
Ton moulin ressemble fort au miens ça doit etre le meme génération

Et je me suis rendu compte de plein de truc... Comme la longueur des tirants par exemple qui est plutôt courte, presque toujours inférieurs au mètre. Au amortisseur qui ne sont quasiment jamais plus grand que 14".


Pour les suspattes et les 50/50 vous me surprenez un peu... en regardant les tofs ci dessus je me demande pourquoi ils n'ont pas encore viré les coils et simplement laissé les bump stop... (je pousse un peu le bouchon...).
On voit bien que la quasi totalité de la compression passe par le travail du bump stop, s'il n'y est pas....ben j'ose pas imaginer les dégats lors des chocs.
Je serais curieux de voir en vidéo le travail d'un coil et d'un bump sur un bouncer.
La ou je vous rejoint c'est qu'il n'y a pas beaucoup de course: en compression la course du bump stop +3-4 cm...
Ce qui est clair c'est qu'avec ces engins faut oublier nos certitudes....![]()
Hi
T'est sur de ton coup pour l'histoire de la roue arrière ?
Regarde le schéma:
Voir la pièce jointe 16981
Ca t'inspire quoi ?
J'y comprend rien a ton schéma !
Mais oui, je suis sûr de moi
Si je pousse ton raisonnement a l'extrême, ca voudrait dire que plus ton pont arrière est large, mieux tu braques...
Ce qui est biensûr faux !
Moi, je te parle de point de pivot en TT, pas d'une épure théorique routière.
Si tu bloques tes roues arriéres, que tu ne mets que le pont avant, plus ton point de pivot est proche de l'axe du véhicule, plus tu vas tourner court.

T'as lu a moitié...
Je ne parle pas de théorie, mais de pratique. Quand tu bloques tes roues arrières et que tu pivotes autour de ta roue intérieur, le plus ta roue intérieur sera a l'intérieur du proto, plus court tu braqueras (riperas si tu préfères).
Car tu déplaces vers l'intérieur le cercle virtuel que va faire tes roues avant en ripant. Le rayon du cercle reste le même, mais comme il est décalé vers l'intérieur, la conséquence est que tu as besoin de moins de place pour riper.
Certe, ca ce joue pas a grand chose, 5cm dans mon cas. Mais je reste convaincu que c'est la somme des petits plus qui peut faire la différence au bout du compte.
.J'peux pas zooy, j'ai un DetroitLocker dans chaque pont, donc pas moyen de mettre de frein séparé a la roue...
heu... pas d'acc
si l'arbre de trans est debrayé, ça le fait un fam séparé![]()
pour moi c'est un bloc pas un detroit![]()
un auto débloquant qui quand tu execrce un effort opposer ou pas identique sur les 2 roues ça ce débloqueet un detroit c'est quoi
![]()
un auto débloquant qui quand tu execrce un effort opposer ou pas identique sur les 2 roues ça ce débloque
en gros la roue exterieur aurais du tourner
 et en quoi sa générai dans le cas de Fab pour tourner plus court  a rien avec des frein séparer il tournera plus court que la vidéo que tu a miswouai supposons
et en quoi sa générai dans le cas de Fab pour tourner plus court
![]()
 et que tu a mis une vidéo pourri pour une bonne explication[video=youtube;TflGZ8QWZkQ]http://www.youtube.com/watch?v=TflGZ8QWZkQ&feature=related[/video]
au vu du truc, AMHA il bloque la roue intérieure mais il a un spool AR ou un ARB bloqué...
regarde la video ça tourne pas le train arrière reste bloquerHi mon bebop,
Y'a un truc qui me choque dans ta phrase....
Le mec, il a un spool... et il bloque une roue sur les deux....
Ca tourne où, quand il accélère...?????? dans les dents du couple conique, dans l'élasticité des demi-arbres chromoly ou en torsion sur la longueur de l'arbre de trans...???
@+
Olivier

Hi mon bebop,
Y'a un truc qui me choque dans ta phrase....
Le mec, il a un spool... et il bloque une roue sur les deux....
Ca tourne où, quand il accélère...?????? dans les dents du couple conique, dans l'élasticité des demi-arbres chromoly ou en torsion sur la longueur de l'arbre de trans...???
@+
Olivier
