[Bouncer] Agrippa by fab21

slt bravos pour se gros jouer de grand grand garçon amuse toi bien avec au rasso et ailleur et au plaisir de pouvoir rouler un de ses 4 ensemble a+
 
Salut Fab21

je suis sans mots, je parle en tant que Fan de ton travail, super machine :evil:, mais la je reste sur ma faim, donne nous en plus a se mettre sous les dents, lol, Ont veut plus de Photo et de vidéo :lol::lol:
 
Salut Fab21

je suis sans mots, je parle en tant que Fan de ton travail, super machine :evil:, mais la je reste sur ma faim, donne nous en plus a se mettre sous les dents, lol, Ont veut plus de Photo et de vidéo :lol::lol:
franchement en vrai il est moche :MDR49:et en plus il n'arrive même pas a lever les roues :mrgreen:
 
Alors Fab,pour ceusse qui n'ont pas pus etre présents comme moi, tu nous fais un p'tit retour de ton piege ? il s'est comporté comment l'aggripa ?
 
Salut,

C'est pas facile de parler de l'efficacité soit-même d'un truc qu'on a construit soit-même...
Donc, je préfère laisser parler les autres :wink:

Néanmoins, sur le WE, je n'ai pas beaucoup roulé, car j'ai encore pas mal de mise au point a faire, en particulier autour du moteur qui chauffe. Peut être une amorce de joint de culasse (qui ont 39 ans....) ou de paufinage du circuit de refroidissement.
Le moteur est complétement barge... Le couple est simplement génial. Et je suis très loin d'en exploiter la capacité ! Je vais avoir besoin de quelques sessions de roulage pour bien le tenir :mrgreen:

J'ai cassé une première fois un fusible, les boulons de l'arbre de trans arrière.
J'avais prévu que ca serve de fusible, mais aussi rapidement. je vais donc améliorer cet aspect.

Aussi, j'ai eu une belle casse sur le 14bolt à l'arrière. Après analyse (bebop a un très bon sens de l'observation), mon blindage de la tulipe du pont présente un défaut. Il dépasse un peu du corps du pont. Et en marche arrière, il a accroché plusieurs fois sur une grosse roche dans la montée du dimanche matin. Et ca, plus sans doute déjà une solicitation lors de la casse des boulons la veille a eu raison de la fixation de la tulipe. Résultat, celle-ci est sortie du pont et j'ai cassé quelques dents du couple conique.
Rien de bien grave, je vais juste reparer et améliorer la forme du blindage.

Globalement, pour une première sortie et une première prise en main du véhicule, c'est quand même pas si mal :pirate:

Une p'tite photo de nicolas stevenin :
474548_3914617037243_1686309689_o.jpg
 
J'espere que pour la chauffe ça ne sera pas trop grave, vu le prix des joints de culasse:encolere:!! et pour les mises au point ben on dira "paris ne s"est pas fait en un jour !!" :lol:
 
'fin moi j'y étais, et je l'ai vu roulé : le truc a une super motricité, et on sent de l'extérieur de la bagnole le couple dingue du moteur, en clair ca donne l'impression que Fab a pas besoin d appuyer pour que ca grimpe à la verticale. Tout est très très cohérent, et pis bah, en plus il est juste superbe (à l'inverse de son concepteur bizarement :MDR49: :wink:).

Je ne saurais trop conseiller à ceux qui en auront l'occasion d'aller le voir évoluer sur une prochaine sortie.

Beau boulot Fab :icon_cool:
 
bon pareil que le rigolo du dessus,une méga motricité,un tres bon équilibre en comportement du chassis,un moteur de débile:shock::twisted::twisted::twisted: mais tres facile à exploiter,les commandes sont tres douces,un régal à voir évoluer et à conduire (j'ai eu cette chance sur une toute petite zone, pas longtemps à cause du probleme de chauffe,mais j'ai énormément apprécié d'avoir la chance de le conduire,faire un petit franchissement,de pouvoir mettre plein gazs et sentir une grosse main te pousser tres fort dans le dos:icon_eek::icon_eek::twisted::twisted::twisted::twisted:,merci encore tant pour moi que mon fils qui était à droite avec moi,ou toi apres:wink:)
 
Moi je l'ai vus, ben j'y croyais pas, mais c'est vrais. :icon_eek::icon_eek::icon_eek:


Fab à la grippe A :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Et le look de Roseline de Bachelot en prime. :twisted:

Petite vangeance personnel :MDR49:

grippe-a.jpg



:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aprés le Mister Green Malade de Zooy et la Grippe A de Fab, je pense qu'il faudra un certif médical pour le prochain rasso :mrgreen:
 
Salut les mecs,

Quelques news !
Ben en fait pas grand chose...

Enfin si, je vais mettre en vente le chassis nue dans 1 ou 2 mois.
Avec ou sans le moteur.
En fait, j'ai envie de me faire un autre chassis, plus bas, avec l'air beaucoup plus méchant :twisted:
J'ai envie d'être 20cm plus bas, de le faire dans un acier mieux que le T3 (tu37b), soudé au TIG.

L'idée est que je récupère toute ma mécanique, et je fais juste un nouveau chassis.
Et je change le moteur. Je veux passer a un truc plus récent, avec d'avantage de possibilité pour la suite.

Donc, ben le chassis, avec les tôles (planché, capot, toit) sera mis en vente (dans les 7000 euros).
Le moteur peut être aussi. Il faut refaire les joints de culasse (yen a un qui fuie). Complet, avec faisceau + bache a huile (carter sec) + collecteur.
Avec en cadeau l'entretoise pour TH350 et une boitoto mercos (dans les 3000 euros).
Bref, on verra plus tard, mais si ya du monde d'intéressé, vous pouvez me contacter dès maintenant :wink:

A suivre :pirate:
 
Salut les mecs,

Quelques news !
Ben en fait pas grand chose...

Enfin si, je vais mettre en vente le chassis nue dans 1 ou 2 mois.
Avec ou sans le moteur.
En fait, j'ai envie de me faire un autre chassis, plus bas, avec l'air beaucoup plus méchant :twisted:
J'ai envie d'être 20cm plus bas, de le faire dans un acier mieux que le T3 (tu37b), soudé au TIG.

L'idée est que je récupère toute ma mécanique, et je fais juste un nouveau chassis.
Et je change le moteur. Je veux passer a un truc plus récent, avec d'avantage de possibilité pour la suite.

Donc, ben le chassis, avec les tôles (planché, capot, toit) sera mis en vente (dans les 7000 euros).
Le moteur peut être aussi. Il faut refaire les joints de culasse (yen a un qui fuie). Complet, avec faisceau + bache a huile (carter sec) + collecteur.
Avec en cadeau l'entretoise pour TH350 et une boitoto mercos (dans les 3000 euros).
Bref, on verra plus tard, mais si ya du monde d'intéressé, vous pouvez me contacter dès maintenant :wink:

A suivre :pirate:

T'arretes jamais t'es vraiment un grand malade
 
pourquoi ne pas essayer de le vendre entier en premier ? avant de le démonter histoire que agrippa reste agrippa :mrgreen:
 
Parceque j'ai pas le temps (c'est mon proto perso).
Et je pense que pour un tarif raisonnable (négociable), ca peut permettre a un mec qui a pas une fortune devant lui d'acheter un chassis sympa pour ce faire un bouncer :wink:
 
Je sais bien :mrgreen:
Mais je garde toute ma mécanique, c'est juste le chassis/moteur que je change.
Je le trouve trop gros, par rapport a mes gouts perso.
Donc plutot que de niquer le chassis a faire des tonneaux, je préfère le vendre a quelqu'un, et m'en faire un autre qui me plait d'avantage.
Ca fera un chassis GCC de plus, et ca fera un chassis plutôt cool pour quelqu'un d'autre, abordable :wink:

Aussi, j'ai pas envie de dépenser mon temps (donc mon argent) sur un moteur aussi exclusif et qui n'a pas d'avenir dans mes protos (trop difficile a trouver, pas évolutif, 330kg, etc...).
Je préfère passer a un moteur "normal" qui me donnera de l'expérience sur un truc que je pourrais ensuite proposer a mes clients.
Et le 6.9 pourrait faire le bonheur d'un passionné de mécanique originale :wink:
 
Ah ok! Normal quoi:twisted:.
Faut vraiment que j'aille au rasso cette année, histoire de voir tout ces trucs "normaux"!
 
le 25/12/2011 boxi avait dit ::

pas facile de choisir:)

alors tu a aussi cette solution


tu vends le 6.9l a the now now qui le fera polir pour faire l entre jambe de sa table de salon:mrgreen:
avec un bloc de legende


tu vends a bep bop a lula le petit pour un petit chat bien monté:lol:


et tu achete un super moteur us hemi ou autre comme tout ceux montés dans les bouncer dont tu reve:Super14:



toujours en avance le boxer !!!!:icon_cool:
 
le 25/12/2011 boxi avait dit ::

pas facile de choisir:)

alors tu a aussi cette solution


tu vends le 6.9l a the now now qui le fera polir pour faire l entre jambe de sa table de salon:mrgreen:
avec un bloc de legende


tu vends a bep bop a lula le petit pour un petit chat bien monté:lol:


et tu achete un super moteur us hemi ou autre comme tout ceux montés dans les bouncer dont tu reve:Super14:



toujours en avance le boxer !!!!:icon_cool:

Comme quoi en matière de reconnaissance on est jamais mieux servi que par soi-même, un peu comme la branlette quoi:mrgreen:
 
Ouais peu importe comment on prend son pied, l'essentiel est qu'il soit bien lavé:fou2:

Promis fab je nettoie mes conneries:redface:, demain:mrgreen:
 
le 25/12/2011 boxi avait dit ::

pas facile de choisir:)

alors tu a aussi cette solution


tu vends le 6.9l a the now now qui le fera polir pour faire l entre jambe de sa table de salon:mrgreen:
avec un bloc de legende


tu vends a bep bop a lula le petit pour un petit chat bien monté:lol:


et tu achete un super moteur us hemi ou autre comme tout ceux montés dans les bouncer dont tu reve:Super14:



toujours en avance le boxer !!!!:icon_cool:


Les Hemi dans des bouncers y'as pas foule, les autres en effet, y'as même des Fords chez les Rednecks du SE :lol:
 
Les Hemi dans des bouncers y'as pas foule, les autres en effet, y'as même des Fords chez les Rednecks du SE :lol:



je sais pas moi !!!!!!!!!!! j ai pas la science infuse juste j ai attendu 8 jours pour voir si tes blagues en faisaient rire d autre que toi !!!!!!!!!!

c est bon j ai la reponse :mrgreen:


sinon pour le rock crawling il y a ceux qui en reve !! et ceux qui en font !!!!!:icon_cool:



meme avec des fords inside !!!!!:smyley5:
 
Les fameux Rednecks du Se auxquels je pensais se nomment Bouncer, comme Aggripa.


Après que tu l'ai pris pour toi prouve juste que tu te prends beaucoup trop la tête.:wink:
 
Quelqu'un sait ou il a achter les manos fab ?


Salut,
Pas de construction, juste une p'tite réception de commande.
De quoi faire un tableau de bord cohérent et bien typé racing.
C'est du carbone. Fournis avec cablage et sonde.
Le compte tour est très beau, avec la grosse lampe rouge que tu peux paramétrer pour qu'elle s'allume a un régime donné.
Et la p'tite plaque avec le coupe circuit, ca fait propre et ya plus que nécessaire pour mon proto.
En gros, coupe circuit, poussoir de démarrage. Je vais utiliser un des interrupteurs pour l'alimentation générale du faisceau/mano, un autre pour les pompes a essence, un autre pour le forçage des ventillos.
A priori, j'ai besoin de rien d'autre !

P1390161.JPG

P1390162.JPG


Voila, je dois recevoir d'ici ce WE le matos pour les réservoirs/pompe. j'ai hate de voir si ca sera aussi beau en vrai que sur les photos :icon_rolleyes:
 
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