• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Ah oui, il sera présent au rasso !
Je compte même je finir bien avant !
Je vais dédier au minimum 50% de mon temps à l'atelier sur ce projet. En gros entre 25 et 35 heures/semaines.
Et si je peux, ca sera même d'avantage.
Mon seul soucis sera l'opprovisionnement de certaines piéces, genre l'atlas qui risque de prendre plusieurs mois.
Et aussi, le budget qui théoriquement est bouclé, mais ya toujours des aléas quand on part sur un tel projet.

fab dans les 50% de temps restant tu pourras regarder pour mon réservoir stp :mrgreen::wink:

pas de souci fab tu as un gros projet dans la tête plus ton nouveau boulot et donc d autres soucis sûrement plus important que mon réservoir ,mais il me faudrait au moins les côtes du gros et du petit fut pour que je puisse voir ça que j arrive à caser et si tu as une ou deux photos c est le top

:Panneau17::merci:

euh . . va falloir recréer une section :les projet genre fab , fred , pour ne citer qu'eux et une section ; " les projets a bibi"

non parce que la on vas parraitre , comment dire ridicule :icon_cry:
mais je vais suivre le post qd meme t'inquiete :MDR49::MDR49:

et pour un retour viteuf sur la manette double effet ca peut etre utile en trial en les croisant ; tu tires les deux , tu freines l'av droit et l'arriere gauche , pour niker l'effet croisement "st'en pense?"

et fuck pour la suite bien sur

kroum power

Personne n'est ridicule, du moment qu'il fait les choses proprement :wink:
C'est pas parceque je vais p'tre mettre plus de 30000 euros de matos dans le proto que le travail sera mieux fait :mrgreen:
Le proto sera p'tre plus cool a regarder qu'un truc fait de bric et de broc, mais j'aurais pas plus de mérite qu'un momo, un jeepc ou n'importe quel autre copain du forum.

Sinon, pour ton idée "trial", je sais pas, j'y connais rien moi en trial :lol:

Aujourd'hui, j'ai mis a poile le 60, déssoudé, meulé etc a fin d'établir la liste du matos a commander.
Demain je fais de même avec le 14.
Je mettrais alors quelques photo, surtout que théoriquement, ya un arrivage que j'attend avec impatience :pirate:

Quelques news !
Déjà, quelques photos qui font : :on_sen_fou:

Des RCV dana60 en 35 canelures :
P1370853.jpg

C'est bien une piéce de 2 euros !
P1370856.jpg

Les drive flanges :
P1370860.jpg

Les demi-arbres :
P1370861.jpg

P1370862.jpg

Ensuite, les drives flanges en chromoly, toujours RCV, pour mes arbres de 14 bolt, RCV eux-aussi :
P1370858.jpg

Et chez RCV, même la graisse est collector :
P1370866.jpg

J'ai maintenant une grande partie du matos pour les ponts.
Il me manque les 2 detroitLocker, le kit hub avec disques, étrier, roulement, etc pour le 60, de chez SolidAxle.
Il me manque les high-steering, le kit renovation des pivots de direction.
Et quelques babioles. Normalement, ca devrait être a l'atelier avant noel.
Alors, je pourrais complétement fabriquer les ponts avant, en incluant l'intégration su verin PSC. Manquera alors plus que les papates pour les coil-over et les tirants. je verrais ca au dernier moment lors de la construction du chassis.

Ensuite, un peu de boulot. J'ai complétement démonté les ponts, netoyé, découpé les fixations d'origines :
P1370846.jpg

P1370847.jpg

P1370849.jpg

P1370850.jpg

P1370851.jpg

J'ai laissé en place les pignons d'attaque dans les 2 ponts, car les roulements et les joints semblent nickel. Ca tourne comme un horloge.
Ca évitera des frais inutiles et de refaire le réglage.

Ensuite, j'ai présenté un peu de matos sur le 14 bolt, car maintenant, je doit réaliser les pates de fixations des étriers ainsi que l'arche de renfort. Je commence demain :icon_cool:
P1370867.jpg

P1370871.jpg

P1370872.jpg

voila !

Les bidons sont pas a l'atelier, mais dans une réserve "caserne d'alibaba" que j'ai a quelques km. Demain, j'y emmène du matos, genre les morceaux des ponts dont je n'aurais pas besoin. J'étalerais tous les bidons que j'ai, et je ferais une photos

joli materiel

dommage que sa soit pas solide...:MDR49::MDR49::MDR49:

pourquoi t'as pas couper les supports de lames sur le 14B??

là c'a va chier! tu va etre digne des meilleurs .com . avec ce matos et une finition lechée aux petits oignons(arrosé de chablis bien sur)ça va etre de la mort qui tue

quel plaisir de pouvoir suivre la consruction de ton nouveau proto ,si en plus l'inspiration est du coté Coleworx ,alors ça promet de bien dechiré "viva Golden Coast Custom":Super14:
apparement l'imagination est ta seule limite(et surement aussi le budget ...mais vu les pièces reçues c'est deja du lourd !!!)) ,avec tout le matos qu'il y a pour faire +tes doigts de sorcier ça risque d'être plus que du bonheur:mrgreen::on_sen_fou:et de la masturbation pour nous!!!!:icon_cool:

Et ben !!!
:redface:

Les supports de lame, je les gardes car je vais les intégrer dans l'arche que je vais faire.
J'ai une idée, je vais regarder demain....
Si ca me plait pas, ben je les dégage...

pas bete ton idée de te reprendre dessus

en plus sa te fait 2 points fixe pour trouver le centre du pont

c'est moche,c'est de la petite quincaillerie,j'aime pas du tout ta facon de proceder,non j'ai vraiment pas hate de voir la suite comme je suivais déja pas le topic:mrgreen::wink:

Retour