• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Salut,

Alors, un peu de boulot, enfin !
Et je compte bien accélérer le rythme maintenant !
J'attend une grosse commande chez 4krawl, et c'est parti !
En attendant, j'ai corrigé la première moitié de la "chose" qui m'avait été livré en guise de collecteur.
Quelques photos de celui-ci, pour que vous puissiez juger par vous même l'excellence du travail !
P1390263.jpg

De très belles brides... Des cintres magnifiques :
P1390265.jpg

P1390266.jpg

Des soudures au top :
P1390267.jpg

Et j'ai pas résisté a couper un coude pour voir l'intérieur. Bilan, plus que 21mm pour l'écoulement des gazs ...
P1390268.jpg


DONC, ben j'ai réaliser mon propre collecteur.
Découpage de brides :
P1390271.jpg

Puis alignement des conduits avec la culasse :
P1390274.jpg

P1390275.jpg

Découpage des différents raccords et soudures au fur et a mesure :
P1390279.jpg

P1390280.jpg

P1390286.jpg


Et voila le premier, demain je fais l'autre coté :
P1390288.jpg

P1390290.jpg

P1390292.jpg

P1390294.jpg

P1390295.jpg

P1390297.jpg


Et voila, a+
 
quel horreur !!!!! (le premier collecteur) :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

et le mec a osé te livrer ça ??? :icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Mieux que ca, il a soudé ca plaque de "pub" dessus....
C'est p'tre un fan du suicide....
 
Matez donc sur facebook, ils on une page et on peu voir d'autre collecteur d'echapements aussi merveilleux... :D
Le pire c'est oser mettre une plaque pour signer sur un truc pareil...:mrgreen:
 
Mieux que ca, il a soudé ca plaque de "pub" dessus....
C'est p'tre un fan du suicide....

C'est là le pire, on se demande s il a du recul sur ce qu il a fait :icon_rolleyes:
Après on peux tous se planter, mais dans ces conditions il faut rattraper le coup (est il capable de mieux ? il est probable que non).
 
Ben si il est capable de faire même bien mieux que celui que j'ai fait aujourd'hui.
Et c'est la que je comprend plus !
Je suis allez chez lui pour avoir un truc de dingue, comme certains que j'ai déjà vu sortir de son atelier.
Faire un truc simplement correct, comme celui que je viens de faire, je suis assez grand pour le faire tous seul.

Mais la, je comprend pas...
Bref, demain, la page sera tournée avec le deuxième collecteur, et ensuite, je continue sur le moteur.
J'ai quelques modifs a faire sur mes poulies (un p'tit problème d'alignement) et ensuite je démonte l'injection pour la remise a neuf.
 
et y z'on oser te livrer une daube pareille?

j'espere que tu leur enverra une photo des tiens pour comparer...
 
Rendez moi service si je fait du boulot comme ça un jour: :smiley34:


Sinon tres sympa ton modéle fab, mais je vais quand méme faire le chieur, ta plaque elle est pas trés d'aplomb!!:mrgreen:
 
j' ai vu une grosse merdasse de collecteurs " racing " dernièrement ( n' est ce pas Olive ) mais celle la elle est pas mal non plus :icon_eek:
 
je viens de voir un truc fab, la tronceuse de chantier que tu utilise c'est une a disque abrasif ou a lame carbure? que je ergardais bien pour une lame carbure mais les tarif sont encore un peu prohibitif!?
 
Disques abrasifs, et la raison est fort simple !
Si tu fais de la bricole dans tous les sens, sur tous type de ferraille, dans des postures pas toujours nickel, ben faut de l'abrasif.
Le carbure, c'est bon si tu travailles toujours en fixe, avec une bonne tenu de la pièce coupée, etc. Genre avec des supports a rouleaux.
Si ta pièce d'acier a le malheur de se mettre un tous petit peu en travers, tu baises tes carbures...
Et franchement, j'achète le paquet de 10 vers 75 euro/TTC environ, et t'as quelques centaines (milliers) de coupes en réserve :wink:
Une lame carbures coute dans les 200euros. Pour moi, c'est vite calculé :mrgreen:
 
jolie ton collecteur j'ai eu peur en haut de la page quand j'ai commencer à voir les toff je me suis dit c'est pas fab qui as fait cette mer**e :mrgreen:
quelle horreur !
si non normalement les tubes ne devrait ils pas être tous de la même longueur entre la sortie et le collecteur ?
 
Jolie boulot mon petit !!

En effet , dans la thérorie d'une prépa extreme , il y en en autre la longueur égale , des calcul avec les turbulances etc etc , mais la je ne pense pas que mon petit fab a besoin de gagner 5 ch la dessus .

Le principale pour moi , c'est que les gaz ne se fasses pas des pressions opposés , en gros que cela pousse toujours dans le meme sens , et la pas de souci , et ce sera dix fois mieux que ceux d'origine !!!

chapeau bas mon amis !
 
Naaaann :icon_eek: ké c c st'e d'aube! c'est honteux, il devrait y avoir une loi qui interdise de faire ce genre de "M" j'hallucine complet...
C'est clair que le tiens est top y'a pas photo et j'espère que le gars tombera dessus histoire qu'il voit un peu ce que c'est qu'un collecteur. En tout cas moi j'te remercie, j'vais bientôt faire les miens ben ça me rassure de voir ça... :)

@+
 
effectivement

tu avais peut etre donné un acompte (perdu) ok

mais franchement j arrive chez le mec et je vois ça !!!!

je fais volte face et je rentre chez moi tranquilou

son solde !!!!!!!!!!!!!! il peut se le souder ou je pense !!

en tout cas tu peut faire un comparatif pour d eventuel client ça c est moi ça c est la concurence:wink:
 
"Collector"

Hé ! et le mec , il a Osé mettre des Tofs de ton "Collector" sur sa page "Fesses de Bouc" 2:3 vues pour la beautée de la chose ,:affraid:

le pire , c'est les autres qui trouvent ça chouete !:mrgreen: s'était peut-etre Saoulé au "Nuit St George" :D



Un vrai Pirate ! :Beurk10:
384558_320956371255777_145531395464943_1193590_1302684229_n.jpg


Trimix

384558_320956371255777_145531395464943_1193590_1302684229_n.jpg
 
Dernière édition:
Merci les potes :wink:

Pour les longueurs, c'est pas fait au hasard :mrgreen:
Je reproduit ceux d'origine.
Après discution avec babas, le 4 - 2 - 1 est un bon choix. Faut bien faire attention a appairer les bons cylindres ensemble pour que 2 cylindres qui allument l'un derrière l'autre le fasse dans le même secondaire.
Il présente l'avantage de favoriser un gain sur l'ensemble des rpm plutôt que sur le haut comme a tendance a le faire un 4 en 1.
Moins de CV en pointe, mais plus de puissance un peu partout. Donc moins sportif mais plus "tracteur", ce que je cherche.
Ensuite, l'encombrement est minimal, ce qui m'arrange bien. Et ca fait une ligne d'avantage fluide qui, je trouve, allège un peu visuellement la masse du moteur.
 
Merci les potes :wink:

Pour les longueurs, c'est pas fait au hasard :mrgreen:
Je reproduit ceux d'origine.
Après discution avec babas, le 4 - 2 - 1 est un bon choix
.
Moins de CV en pointe, mais plus de puissance un peu partout. Donc moins sportif mais plus "tracteur",
Ensuite, l'encombrement est minimal, .

Oui , d'ailleur il n'y à qua voir les collecteurs des V8 US , la plus-part du temps ils ne se font pas plus "chier" que ça , et ça ne les empeches pas d'en sortir un bon paquet de cheveaux :mrgreen:


Trimix
 
Merci les potes :wink:

Pour les longueurs, c'est pas fait au hasard :mrgreen:
Je reproduit ceux d'origine.
Après discution avec babas, le 4 - 2 - 1 est un bon choix. Faut bien faire attention a appairer les bons cylindres ensemble pour que 2 cylindres qui allument l'un derrière l'autre le fasse dans le même secondaire.
Il présente l'avantage de favoriser un gain sur l'ensemble des rpm plutôt que sur le haut comme a tendance a le faire un 4 en 1.
Moins de CV en pointe, mais plus de puissance un peu partout. Donc moins sportif mais plus "tracteur", ce que je cherche.
Ensuite, l'encombrement est minimal, ce qui m'arrange bien. Et ca fait une ligne d'avantage fluide qui, je trouve, allège un peu visuellement la masse du moteur.
tiens c'est marrant j'en parlais avec rul de ce choix là surement nécessaire a la future ligne:icon_cool:


je me posais la question par rapport aux longueurs et apres je me suis douté que t'en avais parlé a babas qui est tres certainement un des plus callé sur le forum niveau perfs moteurs:icon_cool:

Super taf sur tout ce que j'ai vu sur le topic,une tres belle vitrine de ta boite:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
remarquez on critique mais sur la plaque il est inscrit "concept" :mrgreen: là c'est sur s'en est un :D


si non pour le collecteur merci pour l'info c'est toujours important finalement de poser des questions :mrgreen:
 
Salut nitro,
Si babas passe dans le coin, il laissera peut être un mot sur la logique de l'échappement.
Moi je ne suis pas un expert, loin de la, j’essaie juste de retranscrire ce qu'il m'explique. C'est pas toujours facile d’ailleurs :lol:

Bon, le deuxième collecteur est terminé.
Un peu galère a gérer la symétrie, mais bon :icon_rolleyes:

P1390302.JPG

P1390303.JPG

P1390304.JPG

P1390306.JPG


Et les 2 ensembles, avant la mise en peinture (noir mat finalement, comme tous le reste de la ligne) :
P1390312.JPG

P1390314.JPG

P1390315.JPG


Voila, a+
 
Super boulot Fab!! (comme d'hab).

Le tien....de boulot, pas celui de l'autre...

Autrement, le rendu couleur un peu bronze, c'est l'appareil photo ? c'est du polissage ?
 
C'est l'appareil photo :wink:
Ils sont, pour l'instant, blanc de chez blanc :mrgreen:
En peinture noir mat très vite (demain ?) pour profiter de la ferraille ultra propre pour la première couche.
Ca accrochera mieux, et évitera la rouille.
Je reprendrais tous ca plus tard quand je souderais la suite de la ligne.
 
Salut nitro,
Si babas passe dans le coin, il laissera peut être un mot sur la logique de l'échappement.
Moi je ne suis pas un expert, loin de la, j’essaie juste de retranscrire ce qu'il m'explique. C'est pas toujours facile d’ailleurs :lol:

Bon, le deuxième collecteur est terminé.
Un peu galère a gérer la symétrie, mais bon :icon_rolleyes:
Voila, a+

La logique, on a pris en compte plusieurs point du cahier des charges de Fab, quelques points :
- Encombrement et intégration.
- Caractère du moteur.
- Gain potentiel.

Ce moteur a des collecteurs différents d'origine, un 4 en 1 et un 3Y

Sur le principe, le choix du 4 en 1 était possible, choix vite écarté si on tient compte de l'encombrement entre autres si on le rééquilibre.
La solution du 3Y est celle qui est la plus proche de la conception d'origine.
L'avantage du 3Y est que si on garde les longueurs des primaires et des secondaire, on ne dégrade pas ou peu sur la dernière longueur en lui changeant son accord acoustique (longueur et diamètre du tube).
On part du principe qu'un V8 est un deux fois 4 cylindres (pour un ordre d'allumage classique), donc on "connecte" les cylindres 1 avec le 3, le 2 avec le 4. L'accord acoustique est "en gros" un primaire et un secondaire a chaque foi, donc le cylindre 1 et égal au 3.
Comme les longueurs des cyl 1-3 et 2-4 sont presque identique, on garde les accords des 8 cylindres.

C'est une solution pour garder le caractère du moteur sans le dénaturer.

Le gain potentiel:
- Design du collecteur et l'épaisseur de la peau plus "légère" seront un gain sur la thermique et le poids.
- Pas de différence entre les deux banc moteur ( avant il y avait un 4 en 1 et un 3Y), ce qui est pour moi le plus gros gain !!
- On évite les marches d'escalier par rapport au collecteur fonte d'origine.
- Si les longueurs sont bonne au régime voulu : meilleurs vidange des gaz d’échappement sur les 8 cylindres ( on pourra jouer avec l'avance a l'allumage pour gagner des chevaux :mrgreen: )

Voila, en gros !!!!!
 
pour avoir eu les 2 , je préfère des 4 en 1 , aux 4 2 en 1 , les 4 en 1 sont plus brutaux , plus méchants mais ça c' est une question de gout
 
Retour
Haut