[Bouncer] Agrippa by fab21

LaMalice : je fais des calculs, t’inquiètes.... :smyley5:

Thony J’espère être présent au rasso pirate avec ce véhicule, mais j'suis vraiment pas sûr.
Au pire, je viendrais en NivRod.

Tiens, 4 photos de plus. Rien de nouveau, mais je viens de recevoir mon nouvel appareil photo spécial atelier. J'ai pris un grand angle, et c'est vachement mieux pour mieux voir sur un forum :
IMG_0001.jpg

IMG_0003.jpg

IMG_0004.jpg

IMG_0005.jpg

Bon, j'y retourne, j'ai du taf pour des clients :mrgreen:

Hi

Dis m'sieur le pseudo préparateur de crawler :mrgreen: , tu permets toujours que je te pose des questions qui tittille :mrgreen: ?

Allez en vrac, c'est quoi les discussions avec le motoriste préféré ? c'est quoi tes calculs savants genre règle de trois ? bref ce qui m'intéresse de plus en plus (les photos toujours, surtout en grand angle) ben c'est le cheminement, le détail du montage, bref le pourquoi du comment ...:wink:

Comme le dis souvent Boxi, y a toujours le profond respect du mec qui construit son truc... et je rajoute, continu comme ça: J'aime et je ne dois pas être le seul au vue des statistiques des tes posts....

En tout cas ça commence à la péter graaaaave... :on_sen_fou:

assez génial le marbre réglable,transportable chez le client si besoin ,réglable rapidement sur place etc etc:icon_cool:

Les questions a mon motoriste préféré touche les raccords et les durites pour le carter sec, la forme de la bache a huile, le débullage, etc...
Ca touche aussi mon nouvel accouplement entre BT et BV : les tolérances admissibles de non alignement. Le couple, etc...
La matière pour réaliser mes joints de collecteurs, l'épaisseur.
La mise a l'air des mes caches culbu.
L'emplacement de certaines sondes.
Le diametre de l'admission avant debitmetre.
L'effet anti-couple sur le moteur et la boite.
Connaître tous ce qui le chagrine pour en discuter et prendre une décision.
etc, etc....
Bref, des tas de trucs qui ne peuvent pas se passer d'un minimum d'attention...

fab, j'aime beaucoup ce que tu fais :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

tu veux une retailleuse pou te défouler sur les pneux :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

techniquement, je peux pas t'aider car si toi, tu es un pseudo préparateur, moi, j'suis un vilain ferailleur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais en tout cas .......................c'est moche :MDR49:

Salut,
Rien de très spectaculaire, mais ca avance :twisted:
Guillaume a bosser toute la journée a l'atelier, c'est cool, ca fait avancer plus vite :icon_cool:
Mon ancien aussi :pirate:

IMG_0010.jpg

Guillaume a principalement adapté les raccords pour le carter sec. Ya fallut jouer de la soudure/tournage pour adapter les raccords et usiner des rondelles pour passer en têtes fraisées car des BTR passaient plus avec les raccords XXL.
IMG_0016.jpg

Un peu de carterisation du volant moteur :
IMG_0025.jpg

On a aussi fabriqué une entretoise provisoire d'accouplement entre la dana300 et la TH350. Elle est réalisée exactement au cote du kit de chez AdvanceAdapter. Comme ca, je peux avancer sans être bloquer par l'approvisionnement des piéces.
IMG_0012.jpg

Ensuite, une très grosse avancée pour moi.
Les ponts et l'ensemble moteur/boites est bridé au marbre !
Et les sièges sont a leurs emplacements définitifs.
C'est long a faire ces conneries, mais maintenant, j'ai plus de question a me poser, je peux attaquer le cintrage !
L'empattement est donc de 114" en compression maxi. D'ailleurs, tout est en position compression maxi la.
Sous le fond plat, en compression maxi, je devrais avoir 60cm.
Et toujours en compression maxi, je serais a 1m85 de haut.
Ca devrait remonter de 7 ou 8cm en mode de roulage.
IMG_0014.jpg

IMG_0019.jpg

IMG_0022.jpg

IMG_0024.jpg

IMG_0040.jpg

IMG_0032.jpg

IMG_0033.jpg

Et cette dernière photo prise exactement a l'emplacement de mes yeux :
IMG_0037.jpg

voila !

Salut,

C'est long a faire ces conneries, mais maintenant, j'ai plus de question a me poser, je peux attaquer le cintrage !

Bah en voilà une good news :icon_cool:

Bien vu l'entretoise provisoire entre bv bt, j'aime bien l'idée de ne pas être dépendant des livraisons :wink:

Go go mon lapin, on est derrière toi (gaffe si y a Stf et Rul dans le groupe ! :mrgreen: )

Ouaip, j'suis d'accord :wink:
Mais mes pont ne remonteront que de 3" des 2 roues en même temps.
Faudra que ca pivote autour des bump pour chercher les 2 ou 3" restant :mrgreen:
Tu vois l'idée ?

Ouaip, j'suis d'accord :wink:
Mais mes pont ne remonteront que de 3" des 2 roues en même temps.
Faudra que ca pivote autour des bump pour chercher les 2 ou 3" restant :mrgreen:
Tu vois l'idée ?

Je suis d'accord, vaut mieux que tes ponts viennent chercher les bump stop sur une reception de saut plutot qu'en croisement... :wink:

bah pas moi :mrgreen:

comme remarqué plus haut dans ton topic, il faudrait quasiement les regler 50/50... Et là on y est pas...

De plus je trouve que 60cm sous le chassis en compressé ça fait trop haut d'au moins 5cm...

Mais c'est que mon avis (même si j'aimerais savoir ce que tu en penses) et c'est cool que ça avance :wink:

bah pas moi :mrgreen:

comme remarqué plus haut dans ton topic, il faudrait quasiement les regler 50/50... Et là on y est pas...

De plus je trouve que 60cm sous le chassis en compressé ça fait trop haut d'au moins 5cm...

Mais c'est que mon avis (même si j'aimerais savoir ce que tu en penses) et c'est cool que ça avance :wink:

50/50 sur du 14", ca fait 7"... Donc quand je dis 6", tu chipotes ! :smyley5:

Qu'est-ce qu'il fait dans la série de photos, papa Marcel Th. ?

:icon_eek:

Je recommence.
3" pour que le pont vienne en butée des 2 coté a la fois, et 3" de rab pour les croisements.
Ca fait donc 6" en compression. Et donc 8" en détente.

Pour la hauteur sous le fond plat, ben que dire.... 42" de roue !
Et surtout 114" d'empattement. Faut bien gérer un minimum le ventral.
Et je me dis que pour 1m90 environ (1m95 ?), c'est pas si nul d'avoir dans les 65cm sous le fond plat :mrgreen:
C'est pas comme si je faisais 2m10 de haut :wink:

Salut Fab

C'est ce kit que tu as pris pour l'adaptation ?

http://www.advanceadapters.com/products/pn-50-6304/

Dommage qu'on ne se rende pas compte du taf que représente l'adaptation du moteur à la boite.

C'est vraiment un gros boulot et j'imagine pas mal de prise de tête.

Le moteur, tu comptes le faire tourner a quel moment ?

Pour le réglage des coils je n'ai toujours pas compris .... :redface: il y aura 6" entre les bumps stop et le pont lorsque l'Agrippa sera posé au sol sur ses roues ? c'est bien ça ?

Salut Fab

Pour le réglage des coils je n'ai toujours pas compris .... :redface: il y aura 6" entre les bumps stop et le pont lorsque l'Agrippa sera posé au sol sur ses roues ? c'est bien ça ?

Nan :mrgreen:

moi je dirai 3'' entre le pont et les bump qui si j'ai pigé devraient etre en position assez centrale, et donc les trois pouces restants se faisant par mouvement de pivot du pont autour des bumps (croisement quoi) :wink:

c pour moi une bonne configue , d'ailleurs c la même que je suis entrain me mètre en place sur mon jouet :mrgreen::wink:

Salut ami pirates :icon_cool:

GCC lance un p'tit jeu aujourd'hui :mrgreen:

J'ai commencé le chassis, je posterais quelques photos d'ici la fin de la semaine, pour qu'il y ait suffisamment a voir :smyley5:

Mais l'idée d'un p'tit jeu est lancé. Mon chassis sera plutôt torturé et complexe. DONC, voici le jeu :

"Combien de cintres y aura-t-il au total dans le chassis et uniquement le chassis ?
On ne compte pas les échappements, les ponts et autres trucs. Uniquement le chassis.
Un indice : je suis encore sous les sièges, et je totalise plus de 25 cintres déjà ...."

A gagné, un p'tit lot de goodies GCC et autres. Rien de grande valeur :lol:

On clôture les votes dimanche soir.
Et la réponse sera pour dans 2 ou 3 semaines, quand le chassis sera terminé.

Ou la, y t'en manques mon pote !
J'ai pas la réponse, mais je sais que ca sera au moins 2 fois plus :wink:

moi comme Rul...:MDR49:

PS je passerai peut etre la journée de dimanche avec toi... je te redirais sa fin de semaine:wink:

P'tin vous faite ch*er avec vos jeux à la c*n je perds toujours :icon_rolleyes: bon ben moi j'men :on_sen_fou: aussi mais j'dis quand même 83 :mrgreen:

Moi je dis que Fab va bientot recevoir des pièces ! :mrgreen:

Et je suis sur de gagner ! :MDR49:

C'est bien, continuez :icon_cool:
Je prend note au fur et a mesure :wink:

Deux p'tites photos pour prouver que j'avance :smyley5:
IMG_0206.JPG

IMG_0209.JPG

La Vache , ça rigole pas chez "Golden Coast" :affraid: T'a embauché ou bien ?

Tu "Tourne" à quoi ? aux "Emphettes" ? :D

Pourquoi veux-tu que j'embauche ? :MDR49:
J'ai des coups de mains des potes pour des tas de trucs, mais la conception, la soudure et surtout le chassis, c'est 100% moi :wink:

Retour