• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Perso je suis mitigé :icon_rolleyes:.

Clairement ton taf est d'exellente qualité, ça c'est un fait.
Par contre, je ne m'attendais pas à tant de rectitude sur le cockpit, vu les courbes hyper sensuelles que tu nous as fait sur le museau :icon_cool:.
Après attention, je ne suis pas en train de dire que ça ne va pas ! Je dis juste que si l'on m'avais demandé au moment où tu as posté ça ce que serait la suite :

Bah j'aurai dis tout le contraire de ce que tu as posté ce soir.

Après, ne t'inquiètes surtout pas, ce n'est qu'une impression de ma part puisque la construction n'est pas terminée, et on pourra avoir un avis définitif une fois le tout terminé.

Bon il est vrai aussi que j'ai visé un peu haut sur le nombre de cintres :icon_rolleyes:, et je sent bien que je vais passer à côté des goodies :evil:, donc je suis surement en train d'essayer de t'amener à ressortir la mingory du placard :MDR49: :wink:.

Pis bon, y a que des éloges ici, ça va pas dutout quoi !! :mrgreen:

J'attend le capot avec impatience :twisted:.

Bonne continuation à toi :wink:

Sur les photos de profil je comprends ce que tu veut dire, je me suis dis la même chose. Mais je pense que c'est seulement dus au fait qu'il manque la partie arrière qui viendras lisser l'ensemble :icon_cool:

Après je respecte ton expertise dans le domaine des cubes en tubes vus ce qui traine dans ton atelier :MDR49:

Pareil je suis déçu, le toit est trop droit (avis venant d'un type hyper jaloux, surtout quand il regarde le châssis qu'il a fabriqué...)

c'est vrai que la hauteur du cockpit "choque" ... Mais comme dit précédemment, je pense aussi que l'arrière, plus le capot, plus les derniers tubes, vont adoucir la ligne ... En tout cas je l'espère parce que vu comme c'est parti c'est vraiment une belle machine :icon_cool:

Moi aussi ça m'a choqué mais il manque les tubes du capot, ça va rabaisser la ligne quand il seront en place... :icon_cool:

Sinon ben c'est toujours aussi moche et mal soudé... :icon_rolleyes::mrgreen:

Beau joli bien fait meme tres bien fait
les soudures sont parfaites a mes yeux
La rapidité de réalisation est extraordinaire
comme tout le monde
bravo chapeau et bon courage change pas de main

Merci a tous :mrgreen:

Pour ce qui est du design de la cage, attendez d'avoir le capot (+15cm en hauteur a ce niveau), l’arrière et l'intérieur pour juger :wink:
Après, le design est avant tous une affaire de goût. Yaura toujours des gens qui adhèreront pas, ca me gène pas !!
C'est bien qu'on aime pas tous les mêmes choses.
Et il faut aussi prendre en considération quelques contraintes technique.
Genre : j'ai pas envie de faire comme Cameron qui ne voit rien d'autre que son compresseur...
Je veux un bouncer, mais je veux pouvoir voir un minimum ou je vais pour aussi faire un peu de 4x4 :mrgreen::mrgreen:

Bon, pas de photo ce soir, j'ai juste fait 4 tubes et j'ai bossé avec Guillj2170..;ezuyhifdiz sur la dana300 et d'autres bricoles, histoire de changer un peu :icon_cool:

Merci a tous :mrgreen:

Bon, pas de photo ce soir

C'est ma faute ?? :redface::redface:

:mrgreen:

cool que tu prennes comme ça ma remarque, ça ne devais pas être pris autrement :wink:.
Par contre ton argument de la visibilité, bah, c'est clair que tu as raison, le confort visuel (de l'intérieur) ça compte un max :icon_cool:.

Rassures toi je suis moi aussi fan de ton piège, mais j'aime bien faire le casse ******** de temps en temps :mrgreen:.

Bonne continuation :wink:

question con, ont peux avoir une photo du post de conduite? que le truc que je trouve cool (mais je me trompe peux etre, pas facile de ce faire une idée des volumes) c'est que contrairement a la ligne us, la positon de conduite a l'aire assez haute (donc perso je trouve beauxoup mieux!!)

Vraiment bien joué!!:wink:

Quelques photos ce soir. Vues d'ensemble :

IMG_0337.jpg

IMG_0342.jpg

IMG_0353.jpg

IMG_0354.jpg

IMG_0364.jpg

Donc, ya un capot maintenant. Il sera découpé par la suite pour installer des brides. Pas de tube clamp, car a cause de la forme torturée, je ne pourrais pas le démonter. C'est aussi pour cette raison que les tubes qui lient le capot au chassis sont droit et pas courbe. Il manque aussi encore un peu d'habillage sur le milieu du capot. Dans l'habitacle, j'ai ajouté pas mal de triangulation, il en manque encore. Et surtout, j'ai presque terminé la console centrale qui recevra les leviers, mano et interrupteurs.

IMG_0346.jpg

IMG_0347.jpg

IMG_0352.jpg

L'arrière n'est pas terminé non plus. il manque de la triangulation, et surtout le tube pour les coilovers et la swaybar. Pas facile e tous caser la dedans, alors je prend mon temps pour tous bien positionner. Yaura batterie, réservoir essence, radiateur, bump-stop, coil, etc... Le panier est aussi bas pour accueillir les bump-stop dans pyramide inversée que
j'aime pas du tout.

IMG_0349.jpg

IMG_0350.jpg

IMG_0351.jpg

Voila, la suite lundi ou mardi soir !

Dernière édition par un modérateur:
Tu savais où tu allais mon coquin :wink:, effectivement à ce stade ça efface totalement l’aspect carré que je trouvais au poste de conduite, pardon, pilotage :mrgreen: :icon_cool:.
C'est simplement très esthétique et homogène.

Juste un truc, qu'es ce que tu as voulu dire là ? :
Le panier est aussi bas pour accueillir les bump-stop dans pyramide inversée que j'aime pas du tous.

Je pige pas :icon_rolleyes:

très très beau boulot fab , travail soigné , propre , pas juste un tas de tube souder entre eut , un futur french colector

vivement la suite

gros coup de flippe au paquet de photos d'avant:affraid: mais là,le rendu n'est pas le même,c'est différent de ce que l'on a l'habitude de voir (c'est pas un coleworks quoi,meme si c'est beau quand on voit les tofs on ce dit pas:c'est une copie d'un coleworks:wink::icon_cool:),agressif l'a une belle gueule le bordel,enfin c'est moche quoi:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

vivement que tu le sorte que l'on est un point de repère pour le gabarit :mrgreen:

j'attends de le voir en vrai maintenant :mrgreen:

taf excellent , continu !!! je suis comme zooy , ton histoire de pyramide inversée : moi y'en à pas comprendre

très très très..................beau taf,..............................et rapide en plus

tu mérite des galons :icon_cool:

Merci :mrgreen:

Une pyramide inversée, c'est quand tu fais ton chassis assez haut par rapport au pont arrière.
Comment tu fais pour mettre des bump-stop pas trop centraux sans faire 2 protubérances qui vont chercher l'arche du pont ?
Ben moi, j'aime pas, donc j'ai fais un panier qui sera bas, ce qui me permettra de mettre mes bumpstop dans de bonnes conditions. :mrgreen:

Merci :mrgreen:

Une pyramide inversée, c'est quand tu fais ton chassis assez haut par rapport au pont arrière.
Comment tu fais pour mettre des bump-stop pas trop centraux sans faire 2 protubérances qui vont chercher l'arche du pont ?
Ben moi, j'aime pas, donc j'ai fais un panier qui sera bas, ce qui me permettra de mettre mes bumpstop dans de bonnes conditions. :mrgreen:

je dis ça comme ça mais si tu veux pas trop charger le chassis tu peux mettre les bump-stop sur le pont et le point de contact sur le chassis ,plus discret ...mais
:Panneau16:sinon c'est magnifique :Super14:

j'adore , magnifique .......

et j'aime bien aussi la façon de faire taire les moqueurs ............
une nouvelle serie de photo et hop ....tout le monde est d'accord :lol:

Ben tu fais deux petites jolies arches inversées ! :wink: Par exemple

Non mais sans dec ! :mrgreen:

Ben non les arches inversées, c'est ca que j'appelle les pyramide inversées...
J'aime pas c'est tous :MDR49:

les bumpstop hydro, ca se monte pas la tête a l'envers non plus !

Mais moi ma solution me convient très bien, ca me donne la place nécessaire pour ranger tous le fatra, place que j'avais plus trop du fait d'avoir vachement reculé le poste de conduite.

Ben non les arches inversées, c'est ca que j'appelle les pyramide inversées...
J'aime pas c'est tous :MDR49:

les bumpstop hydro, ca se monte pas la tête a l'envers non plus !

Mais moi ma solution me convient très bien, ca me donne la place nécessaire pour ranger tous le fatra, place que j'avais plus trop du fait d'avoir vachement reculé le poste de conduite.
fait comme tu le sent,.................pour le moment, tu à un très bon ODORAT

Retour