Bon voila c'est monté, je vous laisse imaginer le film ou je présents l'amortisseur sur le patrol et que là je me dit... Ça passera pas c'est trop gros
Car franchement imaginez...
Un amorto qui fait détendu entre les chapes du support (donc par hors tout!) plus de 79cm et qui comprimé fait 49cm

alors qu'un Ironman fait (hors tige) 49cm de long détendu et 29cm comprimé

J'ai pas osé comparé les diamètre des 2 ça aurais été insultant pour le pov' ironman.
Déjà avant de poser l'amortisseur il faut calculer son point milieu pour que l'amortisseur travailles autant dans un sens que de l'autre, certes y'a 20cm de marge par rapport a l'origine, mais ça serait dommage de le faire travailler en butée pour rien.
Donc 79 - 49 = 30cm de course.
30cm / 2 = 15cm.
49cm +15cm = 64cm en mi course.
L’opération doit se faire les roues parfaitement droites! Et volant centré au préalable.
Donc voila, je dépose l'ancien amortisseur.
Et je commence a présenter le nouveau dans la même position que l'ancien, mais en se prenant de plus loin...
Je le fixe provisoire sans le ressort en position fixe et fait des essais en tournant le volant et là... ben ça passe pas, deja le ressort s'accroches sur les pattes de fixation de l'ancien (donc va falloir couper

mais ça je m'y attendais) mais ça frotte aussi sur la protection de pont et sur la barre de direction du coté ou l'amortisseur est fixé sur la barre panhard

:? Et là re doute... ça passe ce truc?
Je réfléchis et je me dit que je vais le poser comme les australien, CAD a l’opposé de nous, et là ça passe
donc on le fixe de ce coté sur la barre panhard.
Faut couper ça

(support sur la barre de direction)
Et ça

(support sur la barre panhard)
bien entendu on s'applique a la découpe des anciens support et on repeint.
:!: Gaffe de pas entamer la barre de direction elle est creuse et ça la fragiliserais, j'ai en même temps essayé comme on peu le voir de dégripper l’écrou de réglage de la barre de direction, sans effet, chalumeau + dégrippant + refroidisseur a -50° n'y sont pas venu a bout... :roll:
On remontes les barres, on fixe l'amortisseur, avec entre les 2 platines la valeur de 64cm.
On mets en place le ressort sur son support (ça c'est une merde a mettre

) on serres le tout en s'assurant que le ressort, roues droites ne tire pas ni ne pousse.
Ça passe au poil de cul
je n'ai pas fait d’essais routier, juste des essais a l’arrêt.
J'ai même foutu l'avant du Patrol sur chandelles moteur en route et tourné le volant. Même avec 2.5tours de roues le volant reviens a son centre (pas pile au centre le ressort a une zone neutre dans les 2 sens de 5cm environ)
Voila, j'essaierais d'aller faire un tour voir ce que ça donnes
