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Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonsoir les pirates,

est ce que l'on peut faire une bride supérieur et une inferieur de facon a bien emprisonner le ressort plutot qu'une svp ?
 
Moi j'ai mit 1 barrette au dessus du support de ressort, 1 autre passée dans le premier "tours du ressort" et 1 boulons entre les deux pour les maintenir ;)

Les rislangs ca tient :icon_eek: ? l'amortisseurs arrive en butée avant que le pont soit completement pendu aux rislang je pense, non ?
 
Sur un vehicule de trial j'ai deja fixé le ressort au pont et soudé au chassie des tubes un poil plus gros que le diametre du ressort , longueur du ressort comprimé a fond , et attaché mon ressort au chassie avec une sangle pour qu'il ne ressorte pas de ce gros tube soudé mais qu'il puisse descendre un peut plus que attaché rigide en haut et en bas pour gagner encore un peut sans que le ressort sorte.

Mais certain disent que ca ne sert a rien :twisted: :mrgreen:
 
Moi j'ai mit 1 barrette au dessus du support de ressort, 1 autre passée dans le premier "tours du ressort" et 1 boulons entre les deux pour les maintenir ;)

Les rislangs ca tient :icon_eek: ? l'amortisseurs arrive en butée avant que le pont soit completement pendu aux rislang je pense, non ?

Des gros rilsan évidement, oui ça tiens, vu sur un KZJ73 :wink:
 
du coup je vais les fixer que du bas, il y a un truc que je ne comprend pas, un coté est au top, et l'autre je tombe pas en face du ressort, pourtant les 2 coté sont fait a l'identique :evil:


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bonjour a tous , je suis sur le point de rehausse mon troll ,
a votre avis que mettre pour ne pas perdre mes ressorts en plein débattement de façon peu coûteuse bien sur :wink:
merci a tous
 
je deterre un peu
j'aurais besoin d'un conseil de spécialistes
sur l'engin que je prepare j'ai des ressorts de patrol GR Y61 long , au vue du poids du vehicule il est deja assez haut et le tarage semble bon , les amortos sont des amadas extreme en +10cms et bien sure en detente mes ressorts sortent
je ne veux pas fixer les ressorts ni remonter la fixation superieure des amortos
j'aimerais trouver des ressorts + long en detente et du meme tarage pour ne pas remonter le vehicule
y'a t'il des solutions
merci de vos reponses
j'espere que vous allez me comprendre !!!!!
 
je deterre un peu
j'aurais besoin d'un conseil de spécialistes
sur l'engin que je prepare j'ai des ressorts de patrol GR Y61 long , au vue du poids du vehicule il est deja assez haut et le tarage semble bon , les amortos sont des amadas extreme en +10cms et bien sure en detente mes ressorts sortent
je ne veux pas fixer les ressorts ni remonter la fixation superieure des amortos
j'aimerais trouver des ressorts + long en detente et du meme tarage pour ne pas remonter le vehicule
y'a t'il des solutions
merci de vos reponses
j'espere que vous allez me comprendre !!!!!



c'est pratiquement impossible a moins de trouver des flexicoils ( c'est a dire un ressort avec un tarage variable)

ne pas confondre avec un ressort progressif

ou faire faire sur mesure mais je sais pas si en France une boite est capable de maitriser cette fabrication
 
sangles anti débattements ,tu brides ton pont a la limite pour pas perdre tes ressorts ....
 
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