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Avis V8 land

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut a tous

je cherche un peut les retour d'expérience sur les v8 land en injection , a ce que l'on m'as dit c'est les acc qui foute la merde et il existe des edelbrock qui règlerait le problème , y'a t'il des évolution possible sur ce moteur ?? sans arriver a 300 cv bien sur :twisted:

voila je dirait pour une conduite normale mais quand faut tout metre y'aura tout :mrgreen:

merci d'avance
 
en v8 land rover t'as le
-3,5 costau mais pas trop de watt
-3,9 pas mal mais 180cv
-4l je sais pas
-4,2l et 4,6l puissant mais pour les blocs c'est la loterie car pas mal de soucis de blocs porreux du coup t'as intérret a le faire éprouver, sinon tu peux arriver faire avec un 4,6 ce qu'à fais bruno sur le LIGHT 4
@+
 
merci ,
j'ai oublier de préciser mais je parler des 3.5 et 3.9 qui ce font en injection et qui ce trouve a la pelle pour pas grand chose , :mrgreen:
 
Tous ceux que je connais ici qui en ont ou en ont eu, se lamentaient lors des passages en zone humide...

Bref, il y a une combine qui revient à remplacer les fils précédement cités par d'autres d'origine marine (moteur de bateau) il me semble qu'ils changeaient aussi les "anti-parasites" des bougies :wink:

C'est efficace et coûte moins cher qu'un "kit étanche"
 
Bon bin je dois être l'exception !!

Un bon kit de fil bougies (pas la merde en silicone - ça ne tient pas et le silicone craquelle tout de suite) et une tête de delco LR !!
Un peu de silicone entre la tête et le corps delco pour étanchéifier au maximum.
Jamais rien fait d'autre et aucun soucis en passant dans l'eau... même avec de l'eau au dessus du capot !!
 
On m'a tjs dit qu'en remettant un bon kit d'origine (comme Carbu) il n'y avait pas de souci, il faut bien protéger la bobine, graisse et wd40 sur le tout et normalement pas trop de souci !

Les kit allumage pour bateau j'en avais parlé avec un mec compétent qui avait dit qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre matériel nautique et étanchéité ... Jamais vu de v8 qui résistaient mieux à l'eau avec des montages "savants" ... !
 
Si tu pars sur un 3,9l, je te conseille le "haute compression" (9,35). Donc évite les blocs provenant de Range allemands ou suisses qui étaient des "basse compression".
 
merci a tous pour ces pour ces infos ,

concernant les modèle haute compression comment est t'il possible de savoir d'où in viens , je pense pas que tout les vendeur connaisse l'origine de leur machine ,

après coté préparation , y'a t'il des truc pour augmenter le couple sans perdre la fiabilité ??? j'avais lut que certain raboter les culasse et l'admission ??
 
je sais pas dans quoi tu es en train de t'embarquer .... mais ça sent les ennuis :wink:


si c'est suite a la discute au tél de l'autre fois.... perso , je partirais pas sur ça :mrgreen: mais si c'est ton choix j'espère que ça ira pour ton projet


bon courage
 
merci
bein je cherche un peut toute les possibilité :wink: je regarde aussi les v8 ricain , certes plus bandant a tout niveau mais plus cher , bon faut aussi peser le pour du contre et c'est pas évidant , je rentre la nouvelle base carosserie le weekend prochain normalement pour pouvoir y faire tout les mesure nécessaire , manquera juste celle du moteur boite a trouver :twisted:
ce qui m'a fait revenir a réfléchir sur ces v8 land c'est qu'a chaque fois que je discute avec un landiste c'est quasi toujours la même chose , le 3.5 carbu a bannir et le reste très costaud et pas de problème , pas du tout ce qu'on entant que ces moteur en général :iconfused:
 
j'aime bien le 3.5 a bannir :twisted:
j'avais un 3.5 de rover (mixe entre un sd1 et un vitesse ) dans un def en bva, je peut te dire qu'il tournais mieux et plus fort que celui de mon rr3.9 bva
après c'est sur que si tu prend un moteur qui a 300 000 ça sert a rien
le souci des carbu c'est de trouver un mec qui est capable de te les régler correctement et ça il n'y en a pas des masses
 
je dit juste ce que j'ai entendue , j'ai jamais eut de land ,
merci pour cet avis sur le 3.5 , complètement le contraire de ce qu'on m'as dit :wink: ca prouve que les expérience sont très différente
 
salut gabi
moi j'ai un 3.5 carbu et je ne suis pas emmerder et personnellement je préfère un carbu a un injection car moins d'électronique car quand tu doit changer un calculateur ou un débitmètre:affraid::affraid::affraid: mais ça reste que mon avis
 
Celui qu'il faut éviter si tu n' es pas spécialiste ou si tu n' as pas les potes ad oc , c' est le 3.5 EFI flapper ( bien au point ça marche nickel ) par contre un 3.5 L carbu pas de problême , au contraire c' est une bête de somme increvable , 12 / 13 l de conso et 134 Ch .
 
merci les gars pour les infos , donc un 3.5 carbu ca va bien , faut juste trouver un mec capable de bien régler tout ca :lol: je ne suis pas de cette génération carbu donc j'sais pas faire mais on va bien trouver :twisted:
 
moi j'ai déjà fait régler mon premier range ainsi que l'ancien range de mon frère a un dieseliste de gaillac et il marchait niquel :twisted::twisted::twisted:
 
Celui qu'il faut éviter si tu n' es pas spécialiste ou si tu n' as pas les potes ad oc , c' est le 3.5 EFI flapper ( bien au point ça marche nickel ) par contre un 3.5 L carbu pas de problême , au contraire c' est une bête de somme increvable , 12 / 13 l de conso et 134 Ch .
ouaiset un poil plus pour un 3.5 de sd1 c'est 160 et 190 pour la version vitesse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rover_SD1
 
ouaiset un poil plus pour un 3.5 de sd1 c'est 160 et 190 pour la version vitesse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rover_SD1

la Rover SD1 avait des soupapes plus grosses et l' EFI pour 160 ch environ , ensuite la Vitesse recevait elle un Twin Plénum ( version civilisée du Twin plénum groupe A ) développé par Lotus pour rover , pour 190 Ch , rien à voir avec le 3.5 l du Range Rover carbu qui était à 134 ch ...tout ça de tête mais je ne dois pas être loin de la vérité .

Le twin plénum racing groupe A à été fabriqué à 200 exemplaires , et les version civilisées à environ 1000 exp maxi , les modèles de course ont ensuite été modifiés par JE Engineering en Hot Wire 14 cu ce sont des modèles trés rares ....base surelevée , trompettes courtes big bore 45 mn , collecteur préparé , injecteurs hight flow etc ...je crois qu' on peu en voir un en photo sur un proto du site qui s' appelle le Light ...:lol:

http://www.roversd1.co.uk/history.htm

celui ci n' est pas un JE il à la petite trumpet base et est en flapper ...mais il est beau quand même

http://www.seight.net/twin.htm
 
Dernière édition:
bizarre j'ai sorti mon moteur de def d'un sd1 carbu (pas un moteur de rr la pompe a eau pas a la même hauteur ) et franchement rien a voir niveau puissance avec un 3.5 carbu d'un rr et d'un def
 
bizarre j'ai sorti mon moteur de def d'un sd1 carbu (pas un moteur de rr la pompe a eau pas a la même hauteur ) et franchement rien a voir niveau puissance avec un 3.5 carbu d'un rr et d'un def

c' est clair sur la sd1 le taux de compression était plus important 9.35 alors que le 3.5 l range était à l' époque 8.15 avec petites soupapes , je ne suis pas spécialiste j' avais regardé tout ça il y a longtemps il y a des Pirates ici qui peuvent nous en dire plus :wink:

j' ai trouvé ça http://www.v8tuner.co.uk/faqs.php
 
c' est clair sur la sd1 le taux de compression était plus important 9.35 alors que le 3.5 l range était à l' époque 8.15 avec petites soupapes , je ne suis pas spécialiste j' avais regardé tout ça il y a longtemps il y a des Pirates ici qui peuvent nous en dire plus :wink:

j' ai trouvé ça http://www.v8tuner.co.uk/faqs.php
merci donc si j'ai bonne mémoire chez (mince je me rappelle plus spécialiste du rr dans l essonne il m'avais vendu un bas moteur en 10.25 il me semble et les culasses d'un sd1 et un arbre a cames h180 et un collecteur inox :mrgreen: et le réglage par un petit papy qui avais un garage rover
 
merci donc si j'ai bonne mémoire chez (mince je me rappelle plus spécialiste du rr dans l essonne il m'avais vendu un bas moteur en 10.25 il me semble et les culasses d'un sd1 et un arbre a cames h180 et un collecteur inox :mrgreen: et le réglage par un petit papy qui avais un garage rover

ça devais envoyer l' bazar :twisted: avec un CR comme ça ....je sais qu' un 3.5 carbu tu peux avoir les 250 Ch sans soucis , avec de la fiabilité

tableau connu mais toujours d' actualité

http://www.mez.co.uk/TuningTheRoverV8-pt4.html
 
ça devais envoyer l' bazar :twisted: avec un CR comme ça ....je sais qu' un 3.5 carbu tu peux avoir les 250 Ch sans soucis , avec de la fiabilité
ma femme me bouffait au feu avec le def avec une 4hp 22 quand j'avais la 205 gti :lol: mais c'est quand même loin de ton moteur

c'est le seul véhicule que je regrette

bon pour en revenir au v8 rover il est fiable si bien entretenu après faut trouver le bon car ça commence a ce faire vieux :redface:
 
ma femme me bouffait au feu avec le def avec une 4hp 22 quand j'avais la 205 gti :lol: mais c'est quand même loin de ton moteur

c'est le seul véhicule que je regrette

bon pour en revenir au v8 rover il est fiable si bien entretenu après faut trouver le bon car ça commence a ce faire vieux :redface:

faut pas se faire ch..r , pour un proto faut trouver un bon 3.5 l ou un 3.9 l à pas cher ,le controler et le moderniser avec une Sybelle ou une DTA distributorless ,un AAC et roule ma poule , ça suffit largement :wink:
 
merci a tous , je voie qu'il y as des connaisseur des moteur rover :twisted:

nono quand tu dit moderniser avec une " Sybelle " et " DTA distributorless " c'est quoi exactement ??? désoler je débute dans le v8 :mrgreen::mrgreen:
 
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