• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Avis V8 land

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début
ok merci lolo :Super14:

ca doit couter un bras des truc comme ca :icon_rolleyes: , je vais fouiller si j'ai le temps cette semaine

merci :wink:

efectivement ca reste raisonnable , merci

avec une sybelle on fait donc des programmation , c'est livrer avec tout les logiciel qui faut ou faut allez voir un pro pour affiner la chose ??:twisted:

efectivement ca reste raisonnable , merci

avec une sybelle on fait donc des programmation , c'est livrer avec tout les logiciel qui faut ou faut allez voir un pro pour affiner la chose ??:twisted:

le mieux est de l' acheter chez un pro qui va te faire la cartographie au banc .:twisted: car je pense que c' est très difficile à réaliser sans connaissances .

oui c'est sur , on est plus dans les soudures et autre coup de disqueuse :mrgreen:

merci pour toute ces infos

le mieux est de l' acheter chez un pro qui va te faire la cartographie au banc .:twisted: car je pense que c' est très difficile à réaliser sans connaissances .

je vais être plus catégorique , c'est impossible même :mrgreen:

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de fonction auto learn pour établir une cartographie de base.

et pour optimiser, faut mieux avoirs des sacrées connaissance en moteur ...

Oui il vaut mieux passer par un pro qui ira très vite a faire la mise au point et qui pourra valider les maps sur un bans de puissance

sinon tu peux prendre aussi un ticket a l'Euromillion, t'as autan de chance :D

:mrgreen::mrgreen: j'imagine bien , faire une tel mise au point sans des grosse compétence dans ce domaine va être très dur ,

bon je continue ma réflexion sur le choix du moteur , j'ai des avis sur les v8 rover et ricain y'a plus qu'a faire un choix maintenant :twisted:

merci a tous pour vos avis et conseil :ivre:

Et en plus ça va servir à plein de gens:mrgreen:, je pensais déjà à fourrer un v8 rover dans le sam, mais faut d'abord qu'il roule.
C'est bien d'avoir des mecs compétents sur le forum

Ben pour changer le 1.9td pigeot, je vois que ça, "pas trop gros", et le son fabulomagique du v8:mrgreen::twisted:

perso depuis le temps que je veut un v8 je vais finir par l'avoir :mrgreen: je pensé soit un ricain soit un rover , mon suz arrive le weekend prochain :twisted::twisted:

rien que pour le son:mrgreen::mrgreen:, il paye pas de mine ce ptit 110, mais quand même

[video=youtube;_DKrPHgwu7s]http://www.youtube.com/watch?v=_DKrPHgwu7s[/video]
ouais mon 90 faisais un peu le même bruit je parlais du vr car compact assez fiable et un son correct [video=youtube;9rV5U0Arpps]http://www.youtube.com/watch?v=9rV5U0Arpps[/video]

bonsoir,
quelques modifs effectuées sur le mien....pour la puissance et le couple:
arbre à cames changé,
couples coniques plus courts,
ECU reprogrammé,...etc ..etc
puissance theorique apres ces changements quelques 220 cv,
:) @+
TL

ouais mon 90 faisais un peu le même bruit je parlais du vr car compact assez fiable et un son correct [video=youtube;9rV5U0Arpps]http://www.youtube.com/watch?v=9rV5U0Arpps[/video]

Compact et fiable je dis pas, mais un peu trop un son à la fast and furious:mrgreen:, pour moi:wink:

Faut comparer ce qui est comparable, ca sortait a l'époque 540 Cv ...

Pour revenir au V8 rover, il ne faut pas melanger, un 3.5V8 rover avec carbu SU bien reglé sur un def, ca marche aussi bien qu'un 3.5 injection sur un RR

le gros avantage c'est que ca marche tout le temps et pas de risque de panne, car l'injection quand c'est en vrac, ben , c'est en vrac....

pour le carbu, c'est assez simple, etincelle, essence, zou...

et quel va etre le poids du véhicule? quelle boite de vitesse? quels rapport de ponts, si ca se trouve, meme un carbu stromberg sera suffisant...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un bloc v8 se recondiyionne tous les 160000km donc AAC, poussoirs hydrolique, pastilles de salage, et joint de sortie de boite, rodage de soupape pour la premiere fois et cousinets de bielle pour la seconde...:lol:

et quel va etre le poids du véhicule? quelle boite de vitesse? quels rapport de ponts, si ca se trouve, meme un carbu stromberg sera suffisant...

poids je sais pas , c'est un suz 413 long , pont de gr ( 4.88 il me semble ) des 37" , bv et bt je serait partie sur l'ensemble qui va avec le moteur pour pas trop ce prendre la tête :icon_rolleyes: ,

un 3.5 carbu qui marche aussi bien qu'un injection....ça reste à voir ! j'ai un RR qui a évolué avec le temps , 3.5 carbu stromberg 134 cv( réglages galère , carbus difficile à équilibrer au niveau de la dépression , obligation de rajouter de l'huile dans les puits d'aiguille etc...), ensuite carbus SU toujours 134cv environ (un peu mieux au niveau réglage et fiabilité mais bof ! pas vraiment de différence), ensuite 3.5 de SD1 injection flapper avec arbre à came Kent ,taux de compression de 10 et des brouettes... environ 200 cv....et là , oui ça marche et même ça marche fort, manque juste un peu de couple , mais montées en régime franches et comme j'aime bien avoir des cv sous le pied et bien c'était le pied !!!et question fiabilité jamais aucun problème sauf les habituel problèmes des v8 dûs à l'étanchéité de l'allumage maintenant je suis passé au 4.6 , injection de 3.9 , arbre à came et ECU de 4.2 environ 225 cv et du couple ....le problème des 4.6 comme des 4.2 d'ailleurs, c'est la porosité des blocs , donc à faire éprouver impérativement mais quand on a gouté à ces moteurs et ce n'est pas Le Nono qui me contredira , on est accro! :)

Cool, une zukette de plus, et en plus un chassis long:mrgreen:
.

:twisted::twisted: ca va le faire , depuis le temps que je me l'imagine mon zuk :mrgreen:

ensuite 3.5 de SD1 injection flapper avec arbre à came Kent ,taux de compression de 10 et des brouettes... environ 200 cv....et là

merci a toi , bon je continue a m'instruire :mrgreen: ca veut dire quoi flapper ??:icon_rolleyes: , le taux de compression tu l'as juste gagner avec l'acc ?? :wink:

un 3.5 carbu qui marche aussi bien qu'un injection....ça reste à voir ! j'ai un RR qui a évolué avec le temps , 3.5 carbu stromberg 134 cv( réglages galère , carbus difficile à équilibrer au niveau de la dépression , obligation de rajouter de l'huile dans les puits d'aiguille etc...), ensuite carbus SU toujours 134cv environ (un peu mieux au niveau réglage et fiabilité mais bof ! pas vraiment de différence), ensuite 3.5 de SD1 injection flapper avec arbre à came Kent ,taux de compression de 10 et des brouettes... environ 200 cv....et là , oui ça marche et même ça marche fort, manque juste un peu de couple , mais montées en régime franches et comme j'aime bien avoir des cv sous le pied et bien c'était le pied !!!et question fiabilité jamais aucun problème sauf les habituel problèmes des v8 dûs à l'étanchéité de l'allumage maintenant je suis passé au 4.6 , injection de 3.9 , arbre à came et ECU de 4.2 environ 225 cv et du couple ....le problème des 4.6 comme des 4.2 d'ailleurs, c'est la porosité des blocs , donc à faire éprouver impérativement mais quand on a gouté à ces moteurs et ce n'est pas Le Nono qui me contredira , on est accro! :)

on ne s'est pas compris....un 3.5 carbu SU sur un 90 v8 avec une LT85 et LT230 et un range classic avec 3.5 injection, boite 5 et visco, ben le 90 est bien plus réactif en TT.....poids et rapport de boite font la différence....

Après sur le papier 163cv c'et toujours mieux que 134 ou 122 cv....

mais sur un suz avec les rapports de pont de patrol , un 3.5 SU est pour moi largement surpuissant :mrgreen: pas besoin de tenter le diable avec un bloc porreux et un capteur d'injection capricieux :icon_rolleyes:

et franchement, rien n'empeche de changer le bloc plus tard, c'est plug and play :fou2:

vu comme ça c'est vrai ! je suis d'accord. Pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut , mon range était à l'époque en boite 4 (lt95 ) pas de visco...depuis le 4.6 , c'est lt77 + lt 230 de 110 + couples coniques courts ( mon bloc a été éprouvé) , mais niveau fiabilité j'en saurai plus d'ici quelques temps !

--- Mise à Jour du post ---

Pour répondre à Gabi31 , le taux de compression n'a rien à voir avec l'arbre à came (même si tu changes l'aac , le taux de compression ne change pas, tu ne modifies que les lois d' ouvertures des soupapes), il y a des experts sur ce site qui t'expliqueront ça mieux que moi !

:icon_cool::icon_cool:

le 3,5l carbu est a mon avis le plus leger en watt mais aussi le plus fiable ...
135 chevaux en petite c'est parfois leger mais je n'ai jamais manquer de watt mème dans une mare !!!

j'ai eu ,peu de temps un 3,5l flaper ,nous allons dire injection elec, et bien plus de reponse a la moindre solicitation mais resultat identique et surtout bien moins fiable ... dans l'eau
a toi de choisir fiabiliter 3,5l ou .................. une bombe "magique"wd40 dans la boite a gants (resultat surprenant demande a nono )
on ne parle pas de conso je dois etre un des seul a faire du 15l a18l sur route plate (en montagne dans le 28 c'est tres rare,) et en TT je ne compte plus ca fait peur (je prend en general un credit sur 2 ans pour une sortie )

mais le bruit mème sur un petit v8 reste le top
bon choix

--- Mise à Jour du post ---

:icon_cool::icon_cool:

n'ecoute pas jeeper sont moteur est asthmatique !! comme le miens d'ailleurs
:D
def power ... mais pas tres puissant ...:site1006:

impec merci a tous
rangev8 je viens de me rendre conte de la connerie que j'ai dit :Dca craint :mrgreen::mrgreen:

allez on continue les interrogations :wink: , sur les version carbu y'a t'il des problème de dé-jaugeage lors de position sportive ?? , j'ai vue quelque suz caler dés que ca commencer a devenir sympathique et c'est assez gonflant :mrgreen:

Retour