• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Bi-turbo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peete63
  • Date de début Date de début

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
salut tout le monde

je voudrai monter un bi-turbo sur mon patrol mais se qui me chagrine le plus c'est le graissage
j'ai demander a des prof de mon école et il mon dit de mettre une plaque sandwich sur le filtre a huile, un radiateur d'huile, un T et c'est la ou sa couince soit:
-je met un tuyau qui se redivise en deux pour les turbos et l'autre qui retourne a la plque sandwich
-je passe par les turbos et je retourne a la plaque sandwich

Plaque Sandwich tu oublies de suite sur les patrol, y'a pas la place, ou alors faut poser un filtre deporté par la suite :mrgreen:
Ensuite pour l'utilitée du Bi turbo... Mieux vaut travailler le moteur a l'interieur, ça ne sera que benefique pour la fiabilitée et pour le couple a bas regime.

et les patrols qui on un radiateur d'huile? ils n'on pas de filtre a huile deporté

et pour le bi turbo c'est que j'ai la plus part des pieces

The Bargeots a dit:
Plaque Sandwich tu oublies de suite sur les patrol, y'a pas la place, ou alors faut poser un filtre deporté par la suite :mrgreen:
Ensuite pour l'utilitée du Bi turbo... Mieux vaut travailler le moteur a l'interieur, ça ne sera que benefique pour la fiabilitée et pour le couple a bas regime.
ah si il y a la place mais faut la mettre au bon endroit (j'ai plus la tof mais sur .net elle y est je vais chercher car il n'y a qu'une seul plaque sandwich donc j'ai réfléchi pourquoi et j'ai démonter le couvercle au dessus et tu enlève le refroidisseur avec le ldr et tu l'insère entre les 2 après le bi turbo pff plus simple avec un tgv (c'est ma tof )

j'avais pas penssé au TGV mais est ce qu'il pourra debiter asser a bas regime?

Charles le timide a dit:
quelle drole d'idée de mettre un biturbo sur un patrol :shock: :shock: :shock: :roll: :roll:

tu n'aurai pas un truc en prépa avec un moteur de trol et un bi-turbo :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Charles le timide a dit:
Peete63 a dit:
Charles le timide a dit:
quelle drole d'idée de mettre un biturbo sur un patrol :shock: :shock: :shock: :roll: :roll:

tu n'aurai pas un truc en prépa avec un moteur de trol et un bi-turbo :roll: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui , tout est sur la table , faut que je monte tout ça :mrgreen: dès que j'ai un moment :oops: :oops: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

et tu en pensse quoi de mon systeme de graissage tu ferai le quel?

Peete63 a dit:
ok mais le prix n'est pas le même :mrgreen:
un turbo (TGV) de 3L ou de mitsu ça ce trouve a pas trop chère le 3L nini est aussi monter sur les master (moteur zd 30) donc d'occase ça existe :D

Peete63 a dit:
et les patrols qui on un radiateur d'huile? ils n'on pas de filtre a huile deporté

Oui mais justement la place est assez comptée...
D'ailleurs la ref entre les filtre a huile avec et sans radiateur est differente.
Ceux sans radiateurs sont plus longs.

La malice a dit:
ah si il y a la place mais faut la mettre au bon endroit (j'ai plus la tof mais sur .net elle y est je vais chercher car il n'y a qu'une seul plaque sandwich donc j'ai réfléchi pourquoi et j'ai démonter le couvercle au dessus et tu enlève le refroidisseur avec le ldr et tu l'insère entre les 2 après le bi turbo pff plus simple avec un tgv (c'est ma tof )

si tu vires l'echangeur Huile/eau il est sur qu'après tu as de la place... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:

Oui mais justement la place est assez comptée...
D'ailleurs la ref entre les filtre a huile avec et sans radiateur est differente.
Ceux sans radiateurs sont plus longs.

La malice a dit:

si tu vires l'echangeur Huile/eau il est sur qu'après tu as de la place... :mrgreen:
tu le vire pas tu intercale la plaque sanwich entre les 2 :twisted: bon je ne voulais pas la mettre cette tof

Retour