• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

blocage a l'avant ou a l'arriere???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reno
  • Date de début Date de début

Reno

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Je vous explique ma situation vite fait:
je voudrais installer un block mais je ne sais pas encore si je le mets a l'avant ou a l'arriere...

Quel est votre avis sachant que je fais plus de bourbier que de trial mais j'en ai marre de devoir forcer dans les croisements de pont....

un pitit sondage chef.. :oops:

The Bargeots a dit:
les bourbier, je sais pas ce que c'est :mrgreen:

ben, ca peut ressembler a ca par chez nous
210.jpg

mais bon, la c'était sec... :twisted:

Fichiers joints

• 210.jpg
    210.jpg
    50.1 KB · Affichages: 0
  • 210.jpg
    210.jpg
    50.1 KB · Affichages: 0
Charles le timide a dit:
bourbier et trial devant et LSD derrière :mrgreen: :mrgreen:

Pas mieux..... Trouve un pont d'occase :wink:

2[sup:57c8621b76]ième[/sup:57c8621b76] solution: Monte deux ponts de GR (bloc d'origine à l'arrière) et ARB à l'avant.... Je sais plus qui fait ça :idea: .... Ha oui, c'est moi :mrgreen: :nimportnawak: :bravebete:

oui mais comment fais tu pour remettre ta transmission doite??

je ne peux en mettre qu'un parce que je vais acheter des CC courts (4.88)

et puis les transfo c'est pas mon fort...

par contre mon frere va faire ca sur le sien..

Ben j'ai le même soucis mais je monte un arbre avant double croisillons à l'arrière.... :idea:

salut, beaucoup disent qu'il vaut mieux en mettre un à l'avant alors que sur les 4x4 qui en sont équipés d'origine, il est à l'arrière;
????????????

Un pote m avait proposé une theorie... dans les montees c'est bien souvent le pont avant qui perd l adherence le premier, et le pont arriere y a tout le poids du 4x4 dessus, en général ca mouline comme il faut.

Apres avec le bloc sur le pont avant tu vas perds en manoeuvrabilité et peut etre fragilise tes arbres.

Moralité il faut les deux :mrgreen: .

Sinon http://www.4wdsystems.com.au/html/lokka.htm les prix n'ont pas l 'air d etre sur le site, vu sur un mag ca semble etre a 500 $ aus pour les petrols

Lolo33 a dit:
Ben j'ai le même soucis mais je monte un arbre avant double croisillons à l'arrière.... :idea:

Quelqu un avait fait ca sur patrolgr.net de memoire ? meme avec le double croisillon il avait des vibration.

Je le mettrai a l'avant moi aussi ( j'ai les freins séparés ar), sa permet de garder la direction quand tu leve une roue av.

Bon sa sera mon prochain achat :wink:

le mieux c'est le duo LOCK av/ar

sinon oui Freins séparés AR + LOCK avant c'est déjà très très bien

banniere_pirate4x402.gif

Clem's a dit:
Je le mettrai a l'avant moi aussi ( j'ai les freins séparés ar), sa permet de garder la direction quand tu leve une roue av.

Bon sa sera mon prochain achat :wink:

Attention c'est pas forcement vrai, avec un differentiel arriere normal et un autodebloquant avant dans un gros croisement le vehicule va pivoter dans le sens opposé a la roue arriere qui sera delestée.

Explication en photo, ça sera plus parlant :mrgreen:

DSCF2934.jpg

Donc croisement avec roue arriere gauche a la limite d'adherence (enfin quelques cm plus loin elle leves donc adheres plus)
Roue avant levée (me semble que ça se voit), autodeblocant avant fonctionel et blocage arriere non enclenché (donc deviens un vulgaire differentiel de base)

DSCF2924.jpg

Le vehicule va tirer de maniere importante (on tiens pas le volant et de toute maniere il ripe) dans le sens de la fleche. Par contre si on mets le blocage arriere le vehicule va avancer comme un char d'assault... Droit :mrgreen:

On peu faire le passege sans ce probleme, il suffit d'anticiper en visant plus haut la bute et mettant legerement de l'inertie pour eviter que la roue arriere gauche perde trop de motricitée.

Fichiers joints

• DSCF2924.jpg
    DSCF2924.jpg
    111.8 KB · Affichages: 0
  • DSCF2934.jpg
    DSCF2934.jpg
    107.5 KB · Affichages: 0
  • DSCF2934.jpg
    DSCF2934.jpg
    107.5 KB · Affichages: 0
  • DSCF2924.jpg
    DSCF2924.jpg
    111.8 KB · Affichages: 0
quelque soit l'équipement de son véhicule
et quelque soit son 4x4 il faudra toujours
adapter sa conduite.
On adapte donc sa conduite à l'équipement de son véhicule
tout pareillement....
le mieux reste les LOCKS avant/arrière.... reste ma conclusion
mais à choisir sur un seul... dans la majeure partie des situations
je trouve le LOCK AV plus intéressant... qui plus est si on greffe
un tiot freinage séparé arrière...

après reste le débat autodébloquant ou blocage 100% manuel....
question de goût et de budget... 8)

Reno a dit:
The Bargeots a dit:
Florent a dit:
Sinon http://www.4wdsystems.com.au/html/lokka.htm les prix n'ont pas l 'air d etre sur le site, vu sur un mag ca semble etre a 500 $ aus pour les petrols
500€ Livré (douane incluse), j'ai un contact direct avec le vendeur, serieux et rapide.
ne comprenant pas un mot d'anglais... c'est quoi comme type de blocage??
et est ce valable??

Autodeblocant, c'est de la merde, c'est pour ça que j'en ai un sur le mien et que je le gardes :mrgreen:

je vais installer un LR AV et un LR AR sur mon samourai, si quelqu'un fait une commande au USA, qu'il me fasse signe^, on partagera les frais. :wink:

Florent a dit:
Lolo33 a dit:

Quelqu un avait fait ca sur un autre forum de memoire ? meme avec le double croisillon il avait des vibration.

Conduis un 3.3 et verras les vibrations.....

Après, quelle est ton utilisation?????

Les vibration viennent souvent d'un réglage d'angle :wink:

Retour