[Problème] Blocage Pajero 2ème génération

Jérôme_51

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut,

J’ai récupéré un pont avec blocage de Pajero 2[SUP]ème[/SUP] génération (1994) et je voudrais faire fonctionner le blocage sur un proto. J’ai la pompe à vide, l’ECU et le bouton mais je n’ai biensur pas tous les capteurs qui vont à l’ECU (ex : capteur de vitesse pour déconnecter le blocage au-dessus d’une certaine vitesse).

Quelqu’un saurait me dire comment brancher la pompe à vide ?

Je sais que la pompe à vide actionne le blocage mais si je la branche en direct avec un interrupteur elle va s’actionner tout le temps, or je pense qu’elle doit se mettre en route et s’arrêter une fois la pression atteinte et le blocage actionné, mais comment gérer son arrêt ?

Quelqu’un a déjà fait ca ? En gros je voudrais simplifier les branchements électriques.

J’ai trouvé cette documentation (voir page 21) ca permet de comprendre le principe (mais pas sur que ce soit pour ce modèle de Pajero).
http://manual.pajero4x4.ru/?wpfb_dl=10928

A+

Jérôme

Dernière édition:
Si j'ai bien compris,

Tu peux faire comme ça:

Tu te mets un interrupteur on/off au tableau de bord.

Ensuite au lieu de passer pas un relais tu mets un pressostat. Celui-ci va te coupe la pompe quand la pression est atteinte et la remettre en route lorsqu'il manque de l'air.

C'est le principe utilisé sur le compresseur de ton garage.

Si ta pompe a vide est complexe a mettre en place vire ça...
Mets un petit compresseur type ARB piloté par un pressostat qui coupe a 8b, ensuite une petite réserve, en sortie de la réserve un régulateur de pression réglé a 0.35b (pression préconisée dans la doc) et une électrovanne ou vanne manuelle pour piloter ton blocage...
Pour trouver un pressostat coupant du vide c'est plus compliqué et surement plus cher... Tout comme un régulateur de dépression (même si a mon avis la pompe a vide d'origine doit pas descendre en dessous de la valeur préconisée pour le blocage)

Merci Codie73 et The Bargeots pour vos réponses.

C'est surement ce que je vais faire....quand j'aurais plus le choix, mais en 1ère étape je me dis qu'il doit être possible de simplifier le système existant sans réinvestir? Mais pour cela il faut déjà que j'arrive à comprendre comment ca marche?

Aucun Pirate n'a joué avec un Pajero?

A+

Jérôme

Salut !
En se qui me concerne j'ai mit deux vanne trois vois directement sur la pompe à vide du véhicule (Def ponts patrol)
une vanne pour enclencher et déclencher le bloc avec une mise à l'aire sur chaque vanne

Cela ne m'a rien couté et ça marche niquel pas de lag ni quoi que se soie !

- - - Mise à jour - - -

Salut !
En se qui me concerne j'ai mit deux vanne trois vois directement sur la pompe à vide du véhicule (Def ponts patrol)
une vanne pour enclencher et déclencher le bloc avec une mise à l'aire sur chaque vanne

Cela ne m'a rien couté et ça marche niquel pas de lag ni quoi que se soie !

Retour