je trouve que c'est plutôt intéressant.....
pour ce qui est des suspensions indépendantes, je ne sais pas.
en mettant des portiques de réduction au bout comme le hummer, et en faisant des I-beam comme sur un pré runner, tu dois pouvoir arriver au même débattement et garde au sol qu'un pont. le comportement sera meilleur a haute vitesse, mais moins bon en trial car tu n'aurra pas ou peu de transfert de masse.
si les pro utilise des suspension indé sur le protos qui vont vite c'est pour cette raison, la charge reçue sur une roue ne se répercute pas sur l'autre, donc le véhicule est plus "tolérant" au choc rapide et il "colle" a la piste.
en rockcrawling, ou en trial, on cherche au contraire a faire en sorte que tout ce qui se passe sur une roue, se répercute au maximum sur les 3 autres.
si on cherche a faire croiser au maximum les ponts c'est pour que les 4 roue reste au sol en répartissant la pression et la traction.
bref, si tu veut un truc un peux polyvalent ton idée est pas si mal, en gros tu auras un gros quad avec un fauteuil.
par contre si tu veux faire du rockcrawling, c'est sur, il vaut mieux des ponts.
le moteur de fazer si tu l'as déja c'est pas mal car il est assez fiable et simple, mais un moteur de XJ 1200 ou un 1300 goldwing serait plus approprié.
sur le fazer tu peux ajouter un turbo de smart en enrichissant la carbu de 40% tu gagnera pas beaucoup en puissance, mais pas mal en couple.
le moteur de la fazer est bien assez solide pour ça et tu peux y mettre un gros radia d'huile.
pour les pont je pense que des ponts de lada ou des pont de suz devrais etre largement suffisants.
pour ce qui est des suspensions indépendantes, je ne sais pas.
en mettant des portiques de réduction au bout comme le hummer, et en faisant des I-beam comme sur un pré runner, tu dois pouvoir arriver au même débattement et garde au sol qu'un pont. le comportement sera meilleur a haute vitesse, mais moins bon en trial car tu n'aurra pas ou peu de transfert de masse.
si les pro utilise des suspension indé sur le protos qui vont vite c'est pour cette raison, la charge reçue sur une roue ne se répercute pas sur l'autre, donc le véhicule est plus "tolérant" au choc rapide et il "colle" a la piste.
en rockcrawling, ou en trial, on cherche au contraire a faire en sorte que tout ce qui se passe sur une roue, se répercute au maximum sur les 3 autres.
si on cherche a faire croiser au maximum les ponts c'est pour que les 4 roue reste au sol en répartissant la pression et la traction.
bref, si tu veut un truc un peux polyvalent ton idée est pas si mal, en gros tu auras un gros quad avec un fauteuil.
par contre si tu veux faire du rockcrawling, c'est sur, il vaut mieux des ponts.
le moteur de fazer si tu l'as déja c'est pas mal car il est assez fiable et simple, mais un moteur de XJ 1200 ou un 1300 goldwing serait plus approprié.
sur le fazer tu peux ajouter un turbo de smart en enrichissant la carbu de 40% tu gagnera pas beaucoup en puissance, mais pas mal en couple.
le moteur de la fazer est bien assez solide pour ça et tu peux y mettre un gros radia d'huile.
pour les pont je pense que des ponts de lada ou des pont de suz devrais etre largement suffisants.