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[Buggy] Buggy 4x4

Hi

Je vais avoir un peu de mal a t'aider pour la conception du bizta...

Ptite question, pourquoi ne pas faire grossir un chouia ton engin et se rapprocher de la taille de l'ex a Tétard que je trouve vraiment bien proportionné ?

J'espère aussi que pour la phase de réalisation du chassis tubulaire tu feras un peu plus désign que le premier. Au vu du boulot ça ne me parait pas être un gros soucis.

En tout cas bon courage pour la suite et continu a nous poster des photos, on va suivre ta construction avec l'intérêt qu'elle mérite.
 
Proto léger

Avec beaucoup de retard :redface: merci pour vos encouragements :biggrin:

Pour répondre un peu dans le désordre à vos propositions, les dimensions de cet engin sont celles d'un gros Quad (à fauteuil), et bien que l'ex proto tétard (le nouveau propriétaire fait d'ailleurs du super boulot :shock: ) est effectivement trés bien proportionné, je reste sur mon idée discutable de réaliser un gros Quad à fauteuil, l'Ardéchois est tétu :evil:

Aprés beaucoup trop de calculs inutiles ??, j'ai essayé de respecter l'épure de Jeantaud ou Ackermann, mais comme cet engin n'a pas de différentiels je me demande bien à quoi cela va servir ?? :redface: (n'est ce pas Fab 21)

J'ai fini quand même par ENFIN me mettre au boulot:

FIXATION MOTEUR ET BOITE VW "de transfert"
le chariot mobile (tension de chaine oblige) du moteur
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les différentes plaques "usinées" pour maintien moteur et boite transfert VW
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Le moteur et la boite de transfert montés "à blanc"
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l'ensemble des toles de maintien montées sur le chassis sans le moteur et boite
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le moteur ne sortait plus, j'ai dû modifier les pattes supérieures arrières, je vous jure il faut en avoir du courage :roll:


Montage des 2 derniers triangles arrières (réalisation enfin possible avec la mise en place de la mécanique)
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triangle soudé
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triangle de profil (pliage pour passer sous support moteur)
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Moteur et boite en place sur chassis
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Alignement chaine avec pont arrière
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LA DIRECTION
Relais de direction arrière "presque finis" avant soudures
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Grand relais de direction arrière fini avec ses paliers
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En place sur chassis
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Petit relais de direction arrière
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En place sur chassis
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les 2 relais de direction avant, et le petit relais arrière
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Relais de direction avant en place
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Biellette de direction avant PROVISOIRE
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Chape tournante sur chaque bras des fusées de roues
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Eléments de direction avant montage
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Eléments montés (mais il en manque :shock: )
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Pignons sortie de boite de transfert VW usinés
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Vue d'ensemble pignons montés (il manque les tendeurs de chaine)
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Autre support de boite, à finir
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La suite peut être bientôt, si je tiens cette cadence, mais j'en doute, les congés sont bientot finis :redface: :redface:
 
Et ben quel travail !
C'est complétement pas habituel ce genre de construction sur notre forum.
C'est carrement cool !
J'ai du mal a imaginer la forme finale. Tu as une idée ? Des photos d'un truc qui ressemblerait a ce que tu souhaites fabriquer ?
 
Ca à l'air vraiment bien ton truc....
Surtout très bien construit.....

Mais j'y voit rien sur tes petites photos.... :x (j'dois commencer à vieillir moi....)



Peux tu mettre les prochaine un peu plus grosse STP.....? :wink:


@+
Olivier
 
moi qui n ai jamais rien construit :mrgreen:

mais qui ai lu un peut

pour le franchissement extreme je ne pense pas que le poid soit un facteur agravant si il est equilibré avec la puissance et la cinematique approprié
:mrgreen:


toute les grosses prepas de crawling mettent l accent effectivement sur des pieces light
mais reste avec du costaud a la base les roues etant le principal vecteur de franchissement

( c est du vecu :wink: de 33 a 35 via 42 pouce c est plus la meme)

pour du 40 pouce j imagine pas des triangles (sauf tres grosses prepa deja vu mais c est une autre planete et encore moins un petit moteur de moto


et je me demande pourquoi il n y a pas plus de tout petit protos dans le monde?


maintenant bravo pour ton joujou c est super sympa et sera certainement efficace

ne vois pas dans mes propos une critique c est juste une constatation sur tout ce qui se fait deja et qui fonctionne a merveille

cordialement boxi
 
Hi

Excellent ce post, comme d'autres j'ai un peu de mal a imaginer la taille est l'aspect final mais le boulot me laisse sur le cul... vivement la suite.
 
Boxi a dit:
et je me demande pourquoi il n y a pas plus de tout petit protos dans le monde?

A mon avis, il y à une relation de cause à effet avec les US. Ils n'ont pas de motos (ou des HD avec des moteurs sans allonges), pas de boite de VW et surtout pas besoin de permis pour sortir une jeep au cul d'un F150.

Chez nous le F150 c'est la twingo, la jeep c'est le quad. Au usa Dave pourais sans soucis promener son proto avec son VL au cul d'un pick-up.

Tu vas me dire c'est pas juste une histoire de permis, c'est vrais c'est culturel. Mais c'est pas parceque c'est rare que c'est une mauvaise idée. Soyons différent :roll:

Moi je trouve tout ça très bien, mais si je devais me lancer dans l'aventure je garderais les cardans de la boite VW pour aller à des ponts de suz :wink:
 
Je ne sais pas ce que donnera ce proto en action mais la réalisation et l'idée sont géniales

bonne continuation.....et n'attends pas 4 mois avant de poster les photos d'avancement de ton engin

A+

Gilles
 
je sais pas comment je suis passé a coter de ce post, surtout apres le temps que j'ai passer a imager un proto sur base de moteur de moto (j'était plus sur un VMAX moi, pour le couple et la sortie cardant). Bravo pour le boulto deja accomplis, tres briallant.
Par contre a pas vu un peu gros pour tous les support axes, etc...que si tu est toujours dans l'idée de tes 400kg sa va etre chaud! enfin bon courage pour ce beau projet!!
 
Rey Le Bon a dit:
Boxi a dit:
et je me demande pourquoi il n y a pas plus de tout petit protos dans le monde?

A mon avis, il y à une relation de cause à effet avec les US. Ils n'ont pas de motos (ou des HD avec des moteurs sans allonges), pas de boite de VW et surtout pas besoin de permis pour sortir une jeep au cul d'un F150.

Chez nous le F150 c'est la twingo, la jeep c'est le quad. Au usa Dave pourais sans soucis promener son proto avec son VL au cul d'un pick-up.

Tu vas me dire c'est pas juste une histoire de permis, c'est vrais c'est culturel. Mais c'est pas parceque c'est rare que c'est une mauvaise idée. Soyons différent :roll:

Moi je trouve tout ça très bien, mais si je devais me lancer dans l'aventure je garderais les cardans de la boite VW pour aller à des ponts de suz :wink:

slt,

je crois que tous à été dit,.........................pas la meme culture,..............on ne devrais pas les copier mais faire avec ce que l'on à sous la main:

nous avons de trés bon moteurs..............(sauf rano,.encore que certain)
nous n'avons pas les meme térrains de jeux
et surtous nous avons une réglementation qui ne nous permet pas de nous trimbaler avec de telles réalisations

donc je dit, vive les petits protos,..............la preuve, dés que le monster est fini, je m'attaque à un mini proto avec des solutions innovante

sinon, pour revenir sur le proto de ce post, je dirait que le concept est innovant, mais qu'il y à beaucoup trop d'articutions, qui vont engendrer pleins de petits jeux,.................quant aux chaines, proteges les bien, pas pour elles, mais pour toi :wink:

continus à nous poster des photos, meme si il n'évoluras pas dans les memes zones que nous, ton concept est encore une fois,.....trés interréssant à suivre
 
bravo, je suit tétard sur ce qu'il dit de A à Z. quelle taille de pneumatique a la fin?
 
sinon, pour revenir sur le proto de ce post, je dirait que le concept est innovant, mais qu'il y à beaucoup trop d'articutions, qui vont engendrer pleins de petits jeux,.................quant aux chaines, proteges les bien, pas pour elles, mais pour toi Wink


+1 !
j'ai déja du mal avec juste les cardans de la dirrection . . . . . :mrgreen: :mrgreen:

mais faut qd meme avouer qu'il y a reflection !!
respect !
 
Refroidi le bien ton moulin , il a tendance a chauffer un peu ce 4 pattes :lol:
Petit pignon et grosse couronne , va ce mettre tout debout le proto :biggrin: :biggrin:

Bonne idée ce proto léger, a suivre et bon courage pour la suite .
 
Proto léger

merci pour vos remarques, mais je viens de terminer la direction 4 roues directrices ça marche, mais hélas comme l'avais prédit Tétard , il y a des problémes :redface: trop d'articulations = trop de jeux ...

j'ai mis la crémaillère dans le sens longitudinal (pour gagner de la place) elle fait coulisser un arbre cannelé, qui par l'intermédiaire de trés nombreux leviers actionne les roues, je pensais bétement que beaucoup d'articulations facilité le mouvement, cela engendre aussi beaucoup de jeux, je vois pas trop comment rectifier ??,mais peut être je trouverai, il me faut d'abord retrouver un peu de courage :twisted:

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Quand au look final, je ne sait pas trop, avant je pensais genre Smart sans carrosserie, maintenant je pense plus à une girafe, bon ce soir bonne fête cela ira mieux demain
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à bientot, mais les congés étant fini, cela sera plus lent ... :redface:
 
Ha non....!!!! :evil:
Tu vas nous mettre le bacquet comme ça, ranphilba.... :!: :!: :!:


Tu tiens un truc super original... :wink:
pas de massacre avec un siège perché à 1 m de haut.....


Ton outil est super compact, prèvus pour être agile et "sautillant"....
Bref, pas une girafe.... Plutôt, style petite grenouille... :wink:
Regarde pour, éventuellement, le mettre entre le moteur et la boîte en l'inclinant du même angle que le moteur... par exemple...

@+
Olivier
 
Ol.na a dit:
Ha non....!!!! :evil:
Tu vas nous mettre le bacquet comme ça, ranphilba.... :!: :!: :!:


Tu tiens un truc super original... :wink:
pas de massacre avec un siège perché à 1 m de haut.....


Ton outil est super compact, prèvus pour être agile et "sautillant"....
Bref, pas une girafe.... Plutôt, style petite grenouille... :wink:
Regarde pour, éventuellement, le mettre entre le moteur et la boîte en l'inclinant du même angle que le moteur... par exemple...

@+
Olivier

+1 :evil:

et pourquoi pas une conduite à plat ventre ? dans le style moto (sisi je suis serieux)
 
proto léger

La suite ...
Effectivement ce siége haut perché c'était pas terrible :redface:
je peux finalement le glisser sur le coté gauche en le baissant nettement
100827054556708136642950.jpg
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La roue avant est à sa hauteur maximale, le volant sera un peu en travers, comme les 911, ou plutôt les 4CV Renault :shock:
Vos avis please ?

j'ai effectué l'arceau "protecteur"
100827054533708136642946.jpg


Une fois l'arceau positionné sur le chassis avec les suspensions "haut perchées",
100827054545708136642948.jpg
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Avez vous des suggestions de formes ??, je cale un peu :redface:
merci :lol:
 
au temps l'idée de depard me semblait au top ,mais la avec ce siege je le trouve pas terrible , sa fait un peu haut :shock: , apres en realité c'est peu etre mieu qu'en photo ,pour courrage pour t'a solution final :wink:
 
Proto léger

Effectivement ce siége est beaucoup plus étroit, mais à moins d'adopter une position trés couché, cela ne changera pas beaucoup la hauteur du tronc du pilote :redface:

Quelques photos de l'avancement

Sans le siége et les arcs boutements arrières "non définis"
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100907121012708136706332.jpg


Avec le baquet fixation provisoire :mrgreen:
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Avec les ressorts arrière présentés en provisoire
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J'aime bien les trucs originaux, qui présentent un truc différent, ben la au moins je suis servi ! As-tu résolu ton pb de jeu dans la direction ?
 
J'aime bien les trucs originaux, qui présentent un truc différent, ben la au moins je suis servi !

J'aime bien aussi le style Smart tout terrain :mrgreen: en tout cas c'est vrai sa ressemble pas à d'autres projets!

Bon courage pour la suite
 
la tu a copier sur la smart pour les formes, ta plus qu'a trouver des element de carosserie de smart et ça te fera une smart 4X4 :mrgreen:
 
Salut, on a vu ca sur internet avec un pote, et ca ma fait penser a ton projet, ca peut donner des idées ...



en mode Hummer:


ou sinon la version hmmm ... trop bon :mrgreen:

 
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