• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Carte grise sans PTAC inscrit dessus que faire !!! comment faire !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lionel
  • Date de début Date de début

Lionel

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
SALUT A TOUS LES :pirate:
Voilà j'explique et j'espère être dans la bonne rubrique ( si ça n'est pas le cas les modos feront le necessaire )

Alors j'ai pris le chevrolet et j'ai accroché un plateau a l'arrière de plus de 750 kg ( j'ai le permis E) pour aller chercher le véhicule d'un copain en panne au Luxembourg
j'habite a 5 klm de la frontière :wink:

Le problème c'est que en revenant je me suis fait arréter a la frontière par les douaniers , présentation des papiers ainsi que la carte grise du plateau, et là le douanier me dit que je ne suis pas en règle car sur ma carte grise il n'y a que le poids a vide (PV) de mon véhicule mais pas de ( PTAC) poids total autorisé en charge , donc il ne peuvent pas vérifier éventuellement le PTRA ( poids total roulant autorisé )

Et là je me dit ( je suis bon pour un PV ):icon_rolleyes::icon_rolleyes: et bien NON mais le douanier me dit de régulariser la chose , je lui demande que dois je faire il me réponds ( je ne sais pas mais faites le vite ):icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: la réponse de fouuuuuuuu

Alors j'ai quand même une question pourquoi sur ma carte grise je n'ai pas de PTAC ( entre nous j'avais jamais fais attention que je ne l'avais pas ):wink::wink::wink::wink: et que dois je faire aller a la préfecture ?????? Est ce que je peut demander que l'on me le remette dessus ????
Si vous avez des réponses je suis preneur:wink::wink:

Merci d'avance de vos réponses
A+ Lionel

Je ne suis pas expert, mais perso, je pense que tu devrais récupérer un certificat de conformité de ton véhicule, sur lequel sera stipulé les différents poids, nombre de places ... Il faut le demander au constructeur de ton véhicule.
Avec ça, il faudra soit allé à la pref direct soit faire un tour par la case DRIRE.

Salut

Moi perso je laisserais la carte grise comme ça pourquoi car Cougar72 a le même que le tiens et il a pas assez pour tracter une remorque même une 2 tonnes pause lui la question en MP il pourras te renseigner , sauf si il a dit une bêtise ......................:wink:

Ok merci de vos réponses
Je vais essayer de contacter Cougar72
:wink::wink:

- - - Mise à jour - - -

Bon je reviens sur mon petit problème de carte grise :lol::lol:
Sur celle ci il y a 5 catégories qui correspondent au ( poids )

F1 = Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) ( sur ma carte RIEN )

F2 = Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC ( sur ma carte grise est inscrit 2767 )

F3 = Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg) ( sur ma carte grise RIEN )

G = Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)
( sur ma carte grise RIEN )

G1 = Poids à vide national ( sur ma carte grise est inscrit 2030 )

Aprés avoir regarder justement celle ci de plus près , c'est la catégorie G qu'il me manque c'est ça ????????

A+ Lionel

a mon avis dans l'ordre de ce que je ferait à ta place

étant donné que tu sera emmerdé uniquement en cas de contrôle

1 - tu laisse pisser,
tu prends avec toi des papier avec des infos constructeurs avec des poids en LBS
(ce qui a l'avantage d'embrouiller et de multiplier les chiffres par 2)

2 - tu trouve une occasion avec la bonne carte et tu fait un swap

3 - tu fait ce que dit jul
tu vas voir la préfecture
et tu suit la procédure
mais tu risque de ne plus pouvoir tracter suivant le PTRA que tu vas trouver
sur mon blazer CUCV il est de 3500kg, du coup je suis même pas bon pour le B96

4 - si tu en a besoin souvent, tu te prends un véhicule exprès pour tracter

la 1ere chose que les filcs vont regarder, surtout avec le b96, c'est les additions de PTAC (tracteur + remorque) et le PTRA

a mon avis le mieux est une bonne explication valable étayée par des justificatifs
une histoire rationnelle racontée avec passion mais sans exagérer
avec les yeux légèrement humides et un air a la snoopy limite un peu con
une plaque sur le vehicule pour appuyer ses dires

après de toutes façon si tu fait une connerie ils trouverons toujours une raison pour te mettre une prune

à la suite d'un démarrage en burn après avoir marqué un stop avec la cougar, je me suis pris une prune pour "usage excessif de tour moteur à un point fixe" 45€
tu la ferme, tu paie et basta

Merci Cougar pour les explications ( trés Fun d'ailleurs ), je roule tous les jours avec le chevrolet et je vais être amener a tracter de plus en plus souvent , mais avec la carte grise j'ai la plaque constructeur que l'on trouve dans ces véhicules

plaque constructeur0001.jpg

Je vais la prendre avec moi j'espère que cela suffira :lol::lol::lol::lol:
A+ Lionel

plaque constructeur0001.jpg

Hi

Je viens de regarder sur la carte grise du tahoe,du w200 et de mon plateau:

F1 = F2, c'est la même chose sur le Tahoe et d'autres véhicules (sans doute une histoire de normalisation européenne) sur les remorques et sur le w200 de 1979 le F1 n'est pas renseigné. C'est normal pour le w200 car cette norme n'existait pas encore donc pas présente sur les cartes grises de l'époque, c'est aussi normal pour les remorques...

Ensuite le F3 correspond au PTRA donc le maxi de l'ensemble: tracteur + remorque.

Le G1 correspond au poids a vide "francais" du vehicule en ordre de marche (huile + essence), c'est celui qui est impératif. C'est normal que tu n'ais que celui ci.

Le G correspond au poids a vide "européen" (harmonisation européenne) et il se calcule comme suit: G = G1 + 75 kg, bref il tient compte du poids theorique du conducteur. Donc c'est aussi normal qu'il ne soit pas inscrit car ca n'existait pas encore.

Bref, tu peux contacter une personne de la dreale, service mine et homologation mais ça risque d'être compliqué, quoique... dés fois on peut avoir de trés bonne surprise. Tu peux expliquer qu'il te manque le F3 et voir s'il est possible de faire quelque hose. Ca ne te coutera rien par téléphone et tu ne prendra aucun risque.

Aprés je doute qu'un fonctionnaire s'amuse à poser et valider un chiffre comme ça. Essaie quant même de trouver une carte grise du même véhicule, même un peu plus récent avec un F3 spécifié pour lui montrer en exemple et te permettre d'argumenter.

Comme toi je n'avais jamais regardé de pret la carte grise du w200 et .... pas cool pour être en regle...

Pour la plaque, elle ne te servira a rien si le controleur connait un tantinnet son boulot... car elle ne spécifie que les poids max et par essieur du véhicule, en fait il faudrait que tu trouve une doc avec le GCVW et la tu pourrais vraiment argumenter auprés de la dreale service mine.

Salut a tous les :pirate:

1 _ Réponse a Dave74 , merci pour ta réponse et ton explication mais y a juste un truc que je comprend pas c'est je te site : ( en fait il faudrait que tu trouve une doc avec le GCVW et la tu pourrais vraiment argumenter auprés de la dreale service mine.) : question c'est quoi le GCVW ???:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Entre temps j'ai téléphoner a la dreale : Réponse : Etant donner que vous avez déja une carte grise et donc que le véhicule a déja eu une homologation nous ne pouvons rien faire pour vous il faut voir avec la préfecture !!!!! :icon_cry::icon_cry:

Ensuite je me rends a la préfecture j'attends 2h30 vu le monde j'explique a la dame : Réponse : nous ne pouvons rien faire pour vousil faut voir avec le contructeur pour un certificat de conformité !!!!! :icon_cry::icon_cry:

Je me rends chez le constructeur local j'explique : Réponse : nous ne pouvons rien faire pour vous il faut contacter Chevrolet France mais se n'est pas sur qu'ils puissent avoir ce certificat !!!! :fou2::fou2::fou2::fou2::fou2:

C'est vraiment un truc de FOUUUUUUUUUUUUUUUUUU , mais demain j'apelle Chevrolet France je ne baisse pas les bras :lol::lol::lol:
Comme dit la pub : JE L'AURAIS UN JOUR , JE L'AURAIS :wink::wink::wink::wink::wink:

si la CG est a ton nom et en règle
moi je ne fairais rien , ce qui t'arrête n'ont qu'a savoir
d'ailleurs ils ne t'ont pas verbalisé

Salut,

Pour ma part comme Elmercos, je ne ferais rien;

- premièrement parce que comme tu as commencé à le constater c'est un truc de fouuuuuuuu les modifs de CG.
- deuxièmement les " agents " qui essaient de te verbaliser en connaissent encore moins que nous sur les PV / PTC / PTRA ensemble routiers etc......
- troisièmement ils vont te verbaliser sur quel base vu qu'il n'y en a pas ????? et au pire si ils poussent l'affaire plus loin, qu'ils effectuent des recherches au vue d'un procès verbal, tu auras une base pour argumenter ta demande de modifs de CG avec tous les poids correspondant à ton véhicule.

Gwen.

Bon alors les news du jour concernant mon histoire:lol::lol::lol:

J'ai téléphoner directement chez Chevrolet France a Argenteuil et j'ai eu un Monsieur du service homologation a qui j'ai expliquer mon histoire

Il m'a demander de lui envoyé par Mail une copie de ma carte grise , et m'a dit qu'il se renseigne de son coté car pour lui il n'ai pas sur que le certificat de conformité soit le document le plus adéquat , il m'a parler d'un autre document mais je me rappelle plus le nom
A8.gif
A8.gif
A8.gif
A8.gif

Donc maintenant j'attends (comme dit la Pub ) JE L'AURAIS UN JOUR , JE L'AURAIS
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif

Salut,

Tiens nous informé, je suis curieux de savoir ce que va te dire Chevrolet .....

Gwen.

Bon alors les news du jour concernant mon histoire:lol::lol::lol:

J'ai téléphoner directement chez Chevrolet France a Argenteuil et j'ai eu un Monsieur du service homologation a qui j'ai expliquer mon histoire

Il m'a demander de lui envoyé par Mail une copie de ma carte grise , et m'a dit qu'il se renseigne de son coté car pour lui il n'ai pas sur que le certificat de conformité soit le document le plus adéquat , il m'a parler d'un autre document mais je me rappelle plus le nom
A8.gif
A8.gif
A8.gif
A8.gif

Donc maintenant j'attends (comme dit la Pub ) JE L'AURAIS UN JOUR , JE L'AURAIS
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif
A10.gif

un barré rouge ou duplicata de note descriptive ?

un barré rouge ou duplicata de note descriptive ? Je sais pas du tout mais je vous tiens au jus dès que j'ai des news:wink::wink::wink::wink:

mon expérience :

mon dodge W200 de 1976 a une carte grise de 1967.... le gars a la pref devais être dyslexique .....

je n'ai que le poids a vide sans aucune autre info ni de surface, ni de type de carrosserie.

c'est un simple cabine avec une banquette 3 places, mais j'ai une carte grise 6 places....

pour ce qui est des remorques le principe de base est : nul n'est sensé ignorer la loi....

si la carte grise n'est pas renseignée, tu est sensé avoir vérifié quand on te l'a remise en préfecture, et donc tu est sensé savoir qu'elle n'est pas renseignée.

si elle n'est pas renseignée, la seul chose auquel tu a droit de fait c'est un ensemble roulant inférieur a 3T500.
puisque sinon ta voiture serait un poids lourd. donc tu as droit a 3500kg - le poids de ta voiture a vide - ton poids - +/- 5%.

l'interprétation de la loi est simple = en absence de données , on s'abstient.

mais encore une fois la loi ça se contourne :

si tu te fais contrôler, tu dis rien , tu prends la prune et tu fais le droopy.....

ensuite tu conteste en utilisant un autre principe de loi indiscutable : la charge de la preuve est a l'accusation.
et tu demande de produire le texte de loi qui t'interdit de circuler avec un attelage avec une carte grise non renseignée.

vu qu'il n'y en a pas, fin de l'histoire.

le seul problème viens de flics qui comme d'hab peuvent te faire chier a souhaits =
si tu as un plateau un peu lourd, il peuvent considérer que tu devrais avoir le permis E et que par conséquent tu conduit sans permis.

le fin mots de l'histoire, c'est que si tu as un accident, ton assurance ne te couvrira pas.

et si tu arrive avoir le barré rouge , c'est pas sur qu'il y ai les poids dessus....

il faut se rendre a l'évidence, nos fullsize US ne sont vraiment pas le bienvenus en france....

Salut les :pirate:

Merci pour tes explications Edgerider :wink::wink::wink::wink:

Bon alors les news de mon histoire , j'ai eu une réponse de Chevrolet France là voici :

Bonjour,

la société GM France n'est pas accréditée pour les marques américaines du Groupe General Motors Company (Buick, Cadillac, Chevrolet US, GMC, etc.).

Pour l'importation de votre véhicule Nord-Américain en France ou pour toute autre demande d'information concernant ces modèles US, nous vous invitons à contacter le représentant accrédité en Europe: IFS (http://www.ifseurope.eu/).

Veuillez noter svp que seule la société IFS Europe est en mesure de vous délivrer des documents officiels pour votre véhicule.

Pour toute demande complémentaire, merci de bien vouloir utiliser la fiche "contact" présente sur le site d'IFS:

[url]http://www.vdocs.eu/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=600[/URL]

Merci de votre compréhension.

J'ai étais sur leur site mais ils font les (COC ) que pour les véhicules de 1993 / 1995 et plus mais avant ça y a pas
:icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown::icon_frown: donc je suis BAIS..:lol::lol::lol::lol::lol:

désoler j'ai du mal a payer des trucs qui devrai être fait par l'état :evil: ( si tu homologue un truc tu le fait entier ou pas )

Là je suis d'accord avec La malice
Bebop dans les explication tu a oublier ça :
[h=1] [/h] [h=2]Afin de conduire ...[/h] [h=3]Panier[/h] Votre panier est actuellement vide.

[h=3]Compte d'utilisateur[/h] Inscription Connexion

Page d'accueil | Ressources | COC information

[h=2] Disponibilité COC pour les véhicules[/h] Important
Avant de commander un certificat de conformité (COC), veuillez vous assurer que le COC est disponible pour le véhicule concerné.
Ci-dessous vous trouverez plus d'informations sur la façon de déterminer si un COC pourrait être délivré et a ordonné à travers VDOCS.
Disponibilité COC
En général COC ne sont disponibles que pour les véhicules qui sont fabriqués pour l'Union européenne (UE) et le type a été approuvé soit par une approbation européenne Whole Vehicle Type (WVTA) ou Petite réception par type de la série (SSTA).
Comment récupérer si le véhicule est de type européen a approuvé?
véhicules européens réceptionnés sont reconnaissables par le Numéro d'homologation européen mentionné juste sous le nom du fabricant sur ​​la plaque / étiquette du fabricant. Le numéro européen d'approbation de type commence par la lettre «e» suivie par un ou deux numéro de code de pays chiffres (par exemple «E4» ou «E13») et une combinaison de segments numériques qui sont séparés par un astérisque (*) et barre oblique (/ ) Separator / delimiter caractères (par exemple e13 * 2001/116 * 0260). S'il vous plaît voir l'exemple ci-dessous de la plaque / étiquette d'un fabricant d'un type européen du véhicule plénier a approuvé du véhicule. Exemple d'étiquette GENERAL MOTORS CORPORATION DE FABRICANT Seuls les modèles suivants GM en Amérique du Nord des véhicules et des années de modèle sont couverts par une réception par type européenne (WVTA ou SSTA ) pour lequel une COC peut être disponible / commandable. S'il vous plaît vérifier la plaque / étiquette du fabricant sur ​​l'emplacement du véhicule indiqué dans diagramme ci-dessous, afin de déterminer si un Numéro d'homologation européenne est mentionné, et donc une COC peut être disponible / commandable.

[TABLE="width: 100%, align: left"]
[TR="bgcolor: #fefefe"]
[TD="bgcolor: #f2f2f2"]FAIRE[/TD]
[TD="bgcolor: #f2f2f2"]MODÈLE[/TD]
[TD="bgcolor: #f2f2f2"]Emplacement de l'étiquette de FABRICANT
[/TD]
[TD="bgcolor: #f2f2f2"] ANNÉES DE MODÈLE[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]CADILLAC[/TD]
[TD]BLS (yscF)[/TD]
[TD]Sur le côté gauche du capot supérieur [/TD]
[TD]2006 - 2009[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]CTS (GMX320)[/TD]
[TD]Sur la droite B pilier de côté [/TD]
[TD]2002 - 2006[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD]Sur le pilier B sur le côté gauche [/TD]
[TD]2007[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]CTS (GMX322)[/TD]
[TD]2008>[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]STS (S5S)[/TD]
[TD]1998 - 2004[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]STS (GMX295)[/TD]
[TD]2005 - 2006[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD]2007 - 2009[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]XLR (Y Car)[/TD]
[TD]Sur le panneau de la maison de la roue avant droite [/TD]
[TD]2004 - 2009[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]SRX (GMT265)[/TD]
[TD]Sur la droite, passage de roue arrière [/TD]
[TD]2005 - 2006[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD]2007 - 2009[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]SRX (GMT166)[/TD]
[TD]2010>[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Escalade (GMT926)[/TD]
[TD]Sur le passage de roue arrière gauche [/TD]
[TD]2007>[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]CHEVROLET[/TD]
[TD]Alero (voiture "N")[/TD]
[TD]1999 - 2002[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Blazer (GMT330)[/TD]
[TD]Le centre de la paroi incendie [/TD]
[TD]1995 - 1996[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD]1997 - 2001[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Camaro (F voiture)[/TD]
[TD]1998 - 2000[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Camaro (GMX511/GMX521)[/TD]
[TD]2011>[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Trans Sport (GM200)[/TD]
[TD]Sur le panneau de passage de roue avant gauche [/TD]
[TD]1997 - 2003[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD]Sur le panneau de passage de roue avant gauche ou sur le pilier B sur le côté gauche
[/TD]
[TD]2004[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Corvette (Y)[/TD]
[TD]1997 - 2004[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Corvette (GMX245)[/TD]
[TD]2005>[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Trailblazer (GMT360)[/TD]
[TD]2002 - 2006[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD]Tahoe (GMT820)[/TD]
[TD]Sur le côté droit du tableau de bord [/TD]
[TD]2000[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][/TD]
[TD][/TD]
[TD]2001 - 2006[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]HUMMER[/TD]
[TD]Hummer H3G[/TD]
[TD]2007 - 2009[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Remarques:
Si le modèle de votre véhicule n'est pas listé, que le modèle du véhicule n'est pas couvert par une WVTA / SSTA et par conséquent un certificat de conformité (COC) n'est pas disponible / commandable. Si votre modèle de véhicule est répertorié, mais le nombre WVTA / SSTA n'est pas mentionné sur la plaque / étiquette du fabricant du véhicule, que votre véhicule n'est pas couvert par une réception par type et par conséquent un COC n'est pas disponible / commandable. Cela peut être causé que votre véhicule est d'une année de modèle qui est pas couvert par une réception par type européenne (WVTA / SSTA) ou le véhicule peut être produit de la vente dans une autre région en dehors de l'UE (par exemple véhicule est fabriqué pour les ventes aux États- Unis ou au Moyen-Orient).

A regarder avec attention la rubrique ci dessus ( REMARQUES )

ben c'est tout à fait normal...

Le COC est un certificat de conformité européen. Ton K5 n'a jamais fait l'objet d'une homologation européenne par le constructeur.

Il te faut un certif US (ce que je t'ai posté) puis repasser à la DREAL pour faire une modif de la CG conformément au certif US.

Salut les :pirate: ,
Bon je continue a chercher une solution pour mon histoire de carte grise , j'ai peut être trouver :wink::wink::wink: ,mais rien de sur , et pour ça j'ai besoin de quelq'un sur le forumqui posséde un Blazer K5 comme le mien avec une carte grise qui a tous les poids
Si vous avez les infos que je recherche je suis PRENEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+ Lionel

Hi

J'ai zappé une lettre, il s'agit du gcwr et non du gcvw
http://en.wikipedia.org/wiki/Gross_combined_weight_rating

J'ai trouvé ça sur le net.
1-GVWR: Gross véhicule weight rating

2-GAWR : Gross axle weight rating

3-GAWF : Celui la je ne le connais pas

4-UVW: Unloaded vehicule weight rating

5-GCWR : Gross combined weight rating

6-NCC : Net carrying capacity

1- C'est le poids maximal que que peut supporter le véhicule. Soit le poids du véhicule de tous ces accessoires et en plus le poids maximum des autres effets que vous pouvez y ajouter, ceci inclus le poids des passagers.

2- Le poids maximum que peuvent supporter les essieux. Dans le cas d'une 5 wheel ce poids est différent du numéro 1 car une partie du poids de la 5 wheel est supportée par le camion. Même chose pour une roulotte mais cette différence n'est pas très importante.

4- Poids a vide du véhicule.

5- Poids maximal du véhicule avec tous ses baggages et passagers en plus du véhicule remorqué pour un motorisé ou du camion ou du tracteur pour une 5 wheel ou roulotte.

6- La charge maximale des baggages et passagers du véhicule. C'est la différence entre les numéros 1 et le no. 4

GVWR: Gross Vehicle Weight Rating
The MAXIMUM ALLOWABLE WEIGHT of the fully loaded vehicle, including liquids, passengers, cargo, and the tongue weight of any towed vehicle.

GAWR: Gross Axle Weight Rating
]The MAXIMUM ALLOWABLE WEIGHT each axle assembly is designed to carry, as measured at the tires, therefore including the weight of the axle assembly itself. GAWR is established by considering the rating of each of its components (tires, wheels, springs, axle), and rating the axle on its weakest link. The GAWR assumes that the LOAD IS EQUAL ON EACH SIDE.

GCWR: Gross Combination Weight Rating
The MAXIMUM ALLOWABLE COMBINED WEIGHT of the tow vehicle and the attached towed vehicle. GCWR assumes that both vehicles have functioning brakes, with exceptions in some cases for very light towed vehicles, normally less than 1,500 pounds. (Check your chassis manual )

Retour