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Protoceratops, un petit jouet sans prétention…

c'est ce que j'avais pensé....mais regarde sur cette tof.....



les biellettes des platines sont repris au chassis.....:icon_rolleyes:
p'tre provisoire .....
 
Absolument, les flasques supérieurs de ressort sont sur pivots et les "barres de réaction" renvoient l'effort sur un point plus haut sur le châssis. Une solution simple qui peut stabiliser un véhicule pour pas cher...
Vous avez tous les 2 raisons et gagné toute mon estime!!!
Rappelez moi de vous payé une mousse si on se rencontre un jour :wink:
 
Je suis pas persuadé que cela change grand chose entre une articulation plus un tirant, et une plaque "console".

Par contre cela reste intéressant comme principe pour faire une fixation solide à moindre masse (c'est à dire plus leger qui si on doit faire des goussets et des renfort pour "encastrer" la platine sur l'arceau).

A+, Julien
 
Je suis pas persuadé que cela change grand chose entre une articulation plus un tirant, et une plaque "console".

Par contre cela reste intéressant comme principe pour faire une fixation solide à moindre masse (c'est à dire plus leger qui si on doit faire des goussets et des renfort pour "encastrer" la platine sur l'arceau).

A+, Julien
Je comprends ton scepticisme, tu n'es pas le premier que j'ai du convaincre.
Alors juste une interrogation qui devrait te persuader:
la force qui a comme point d'application la base du ressort sur l'essieu a t'elle pour point de réaction la platine montée sur pivot ou le point sur le châssis en haut de la barre de réaction?
 
Julien 77
si le frangin (jérome) te faits revenir sur la région champenoise, ou sur le terrain de Suippes on t'organisera une rencontre avec Wonder titi
l'idéal serait aussi que tu viennes avec Mystery- Machine !

faut peut être prévoir 2, 3 jours quant même connaissant les phénomènes l:mrgreen:

beau boulot wonder Titi,
hate de voir la suite:wink:
 
Julien 77
si le frangin (jérome) te faits revenir sur la région champenoise, ou sur le terrain de Suippes on t'organisera une rencontre avec Wonder titi
l'idéal serait aussi que tu viennes avec Mystery- Machine !...
Pas de PB!
C'est vrai que j'apprécierais bcp de voir cet engin à l'oeuvre!
 
comme julien....perplexe je suis....:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
C'est parce que vous considérez que l'ensemble châssis + flasque + barre de réaction ne font qu'1.
Inversez la barre et le ressort, ça vous aidera à faire le bilan des forces.
Encore une fois, où se retrouve l'effort?
 
Chouette proto, pourrais tu nous en dire un peu plus sur la "réduction simple en sortie de boite par chaine et pignons stp" :affraid:
 
Chouette proto, pourrais tu nous en dire un peu plus sur la "réduction simple en sortie de boite par chaine et pignons stp" :affraid:
Alors, la réduction se fait par la première transmission double en 530 jt en x : 17x42 . l'arbre secondaire porte un pignon 21dents triple sur lequel la denture centrale va sauter pour porter 2 chaines en 630 jt. Cet arbre entraine l'arbre de transmission avant. Le pignon entraine le troisième arbre qui porte l'arbre de transmission arrière.


Les arbres ne sont pas encore à longueur ni clavettés, ce sera bientôt fait...

Au départ j'ai voulu mettre une boite de transfert de G, mais la sortie av (ou 'arrière je ne sais plus) ne tourne pas dans le bon sens. Comme je n'y connais rien en boite divorcée, je n'ai pas cherché plus loin. Et parce je me fou d'avoir une courte et une longue, parce que je peux avoir les pièces qui la compose, parce que je n'avais pas beaucoup de place, cette solution par chaines est arrivée.
Avec un peu de recul, j'aurais peut être dû passer un peu plus de temps à rechercher une boite divorcée car je ne suis pas convaincu de gagner du poids et il va falloir faire de l'entretien...
 
Même s'il faut bien reconnaitre l'originalité de ta solution, je suis réservé sur le coté sécuritaire... Si jamais ça pète :iconfused:
 
la version industriel 10b1 de la 530 (pas de 15.8) tiens 22.4 kn (2 tonnes) et la 12b1 (pas de 19.05) tient 29kn.
http://pdf.directindustry.fr/pdf/pr...logues-transmission-2010/7869-168811-_11.html
et la chaine industrielle, c'est de la grosse daube à côté d'une chaine hyper renforcée. Je ne sais pas combien tient un 530 mais c'est surement plus de 3t et la 630 doit bien tenir 4t.
Et comme il y a à chaque fois 2 chaines...
Il faut savoir aussi qu'après il y a la réduction du diff et mes roues ne sont que des 35.
Rien n'est impossible, ça peu casser, mais avant d'en arriver là, les 1/2 arbres auront certainement fait de petits.
 
ben si ca pete ca ne fera pas plus mal qu'un arbre de trans qui se met à voler (vu une fois un arbre de suz épris de liberté sur une reprise de grip à fond de 2 courte sur un sam ca peut faire chiffon si il y a une personne sur la trajectoire:iconfused: c'était pas le cas,heureusement:icon_rolleyes:)

joli proto (le "probleme" des coudes soudés va etre réglé:icon_cool:) et original sur certaines solutions techniques tant en suspension que transmission,à voir le verdict du terrain:twisted:

bon courage pour la suite:wink:
 
Merci, j'ai oublié de dire que les chaines sous le siège passager seront cartèrisées.

Si dans quelques temps je souhaite changer de transmission pour une BT divorcée, laquelle me conseillez vous?
 
Merci, j'ai oublié de dire que les chaines sous le siège passager seront cartèrisées.

Si dans quelques temps je souhaite changer de transmission pour une BT divorcée, laquelle me conseillez vous?

tu peux garder ton idée de boite de transfert de G

mais il en faut une de W463 avec la sortie AV qui tourne dans le bon sens pour les ponts GR
 
tu peux garder ton idée de boite de transfert de G

mais il en faut une de W463 avec la sortie AV qui tourne dans le bon sens pour les ponts GR
ARGHHHHHH!!!!!!
J'enrage! :encolere:un pot spécialiste des G m'a dit dans prendre une dans son stock et je suis tombé sur la mauvaise car je suis certain qu'il en a au moins 1 de 300GD.
Bon et bien ce sera pour le prochain proto car pour celui là, le retour en arrière entrainerait trop de modifs. Je regarderais quand même si ça passe mais j'ai peu d'espoir...
 
attention les 300GD ne sont pas forcement des W463

W463 a partir de 1990 je crois

a confirmer par envoi d'un MP a TiotKalvas

ou si un pro des G passe ici
 
En effet , les 300 GD avec la Bt que tu cherches sont les modéles W463 , je ne sais pas si c'est meme pas à partir de 93 (j'ai un doute d'un coup) car il y a eu aussi des W461

moi ma spécialité c'est les w460

je regarde a cela :wink:
 
En effet , les 300 GD avec la Bt que tu cherches sont les modéles W463 , je ne sais pas si c'est meme pas à partir de 93 (j'ai un doute d'un coup) car il y a eu aussi des W461

moi ma spécialité c'est les w460

je regarde a cela :wink:

Tous ce qui est avant 1990 est le type 460.
Tous ce qui est a partir de 1991 est le type 463.
A L'EXCEPTION, du 290GD qui est le type 461 car chassis spécifique (ni court ni long), mais la mécanique (pont, BT, etc...) est de type 463.
 
Ok, merci les gars.
Dans un premier temps je regarderais si je peux faire la modif (mais j'ai un gros doute) si oui, j'en chercherais une.
Mon pote est comme toi tiotkalvas, à fond dans le 460...
 
En divorsée, ca va être énorme ! Et je sais pas si l'option existe encore...
Sinon, auverland, Lada, Suzuki, mais je sais pas si ca triendra le V8...
Je crois que certaines NP205 sont en divorsées aussi, mais ENORME.

C'est vrai que l'avantage de transfert mercos en 460, c'est qu'ils sont très compact, et on peut gagner facilement encore car ya un gros carter qui peut être remplacé par une plaque sans pb. Et aussi, ils sont TRES solide (ya que 2 arbres à pignons), ca supporte les 300cv de bien des protos RallyRaid sans sourcillé... Mais ca tourne a l'envers à l'avant....
Passes sur des ponts de G, en plus t'auras les blocs d'origine....
 
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