C'est quoi le CNC?
une marque de freinnage

http://www.4krawl-products.com/fr/kit-frein-maitre-cylindre/250-pedale-de-frein-cnc-264.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quoi le CNC?
3 idées de solutions à vérifier:
- mettre alternateur de GR avec pompe à vide, lui changer la poulie pour courroie polyvé => ça m'étonnerais que j'ai la place,
- mettre un compresseur électrique couplé à un manostat qui marcherais en dépression et revoir les clapets pour l'étanchéité en dépression => ça ne me plais pas bcp, et où trouvé un manostat négatif ?
- mettre un moteur 12v couplé à une pompe à vide => pourquoi pas, quoi prendre comme moteur électrique?
Autre chose, un ami m'a parlé d'assistance de freinage hydraulique, vous connaissez?
J'ai vu des pompes à vide élec monter sur des A6, touareg essence, ça a l'air pas mal!
sinon pompe a vide Volkswagen ou Volvo électrique 12v en casse ça vaut 60€![]()
Tu sait sur quels modeles on peut trouver ca ?![]()
pour mon proto zuk avec une petite réserve et un clapet
Ah bon, ou ça ?????![]()
pour exemple et tu as la liste des compatibilités origine VDO : http://www.pluspiecesauto.com/pieces/pompe-à-vide/equipementiers/hella-8tg008570027.html
![]()
c'est surement le choix que je vais faire pour mon proto zuk avec une petite réserve et un clapet
Je doit etre fatigué , j'ai pas trouvé
Et sinon a part ça , ça fonctionne comment, t'appuie sur la pédale et la pompe se met en marche??
Je suis curieux et intéressé.
Si y a quelqu'un qui a un petit schéma?![]()
pour exemple et tu as la liste des compatibilités origine VDO : http://www.pluspiecesauto.com/pieces/pompe-à-vide/equipementiers/hella-8tg008570027.html
![]()
c'est surement le choix que je vais faire pour mon proto zuk avec une petite réserve et un clapet
Tu penses que le débit d'aspiration sera suffisant pour une mastervac de GR qui bouffe énormément d'air???
Malheureusement pour moi je n'ai plus la place pour un accessoire supplémentaire sur la périphérie du moteur. Et la courroie est une polyvé à 6 rainures.
Mais pour parer à ce pb, j'ai une petite idée. Ce serait d'utiliser le galet intermédiaire de la courroie d'accessoire, de le fretter avec une pièce qui comporterait une gorge déportée en V pour une pompe mécanique style 205.
A voir aussi ça!
Salut à tous,
Faute de trouver, j'ai fabriqué!
LA base c'est un compresseur de P38 sur lequel j'ai greffé une tête de pompe à vide d'XUD.
Ca marche nickel! ça freine super bien. C'est juste un peu long de récupérer suffisamment de dépression entre 2 freinages "appuyés".
- - - Mise à jour - - -
Le soucis c'est que j'ai toujours on pb de moteur.
A froid, il tourne très bien mais en chauffant, on dirait que l'acuateur ne fait plus son boulot. c'est pénible, il cale ou chute de régime fortement en 2 coup de gaz. J'avais mis ça sur le compte de l'assistance de freinage car il tourne comme ça aussi quand il y a une prise d'air.
Cool c'est plus un projet maintenant il roule