• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Protoceratops, un petit jouet sans prétention…

3 idées de solutions à vérifier:

- mettre alternateur de GR avec pompe à vide, lui changer la poulie pour courroie polyvé => ça m'étonnerais que j'ai la place,
- mettre un compresseur électrique couplé à un manostat qui marcherais en dépression et revoir les clapets pour l'étanchéité en dépression => ça ne me plais pas bcp, et où trouvé un manostat négatif ?
- mettre un moteur 12v couplé à une pompe à vide => pourquoi pas, quoi prendre comme moteur électrique?

Autre chose, un ami m'a parlé d'assistance de freinage hydraulique, vous connaissez?

3 idées de solutions à vérifier:

- mettre alternateur de GR avec pompe à vide, lui changer la poulie pour courroie polyvé => ça m'étonnerais que j'ai la place,
- mettre un compresseur électrique couplé à un manostat qui marcherais en dépression et revoir les clapets pour l'étanchéité en dépression => ça ne me plais pas bcp, et où trouvé un manostat négatif ?
- mettre un moteur 12v couplé à une pompe à vide => pourquoi pas, quoi prendre comme moteur électrique?

Autre chose, un ami m'a parlé d'assistance de freinage hydraulique, vous connaissez?

tu doit parle de l'hydrobost regarde Dave 74 a mis des photos au milieu http://pirate4x4.fr/showthread.php/9831-Killer-Project/page5

Merci pour l'info, je regarderais ce que je peux trouver là dessus aussi...

J'ai vu des pompes à vide élec monter sur des A6, touareg essence, ça a l'air pas mal!

J'ai vu des pompes à vide élec monter sur des A6, touareg essence, ça a l'air pas mal!

Oui certaines voitures doivent en être équipées, sinon en neuf tu peu trouver ça facilement...
Voir avec Nico, de mémoire il peut avoir pas mal de pièces US.

http://www.summitracing.com/int/parts/rnb-904-214/overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/hla-009428087/overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/rsd-evp01/overview/
http://www.summitracing.com/int/parts/sum-760152/overview/

Pour le pressostat négatif, ça existe surement, en Industrie les circuit de vide sont assez courant...:wink:

Sur eBay il y a peut-être ce que tu cherches à prix raisonnable...

Tappes : ''Audi A8 (2008) Brake Booster Vacuum Pump And Fluid Reservoir Tank OEM'' :wink:

Sinon pour des pressostats réglables en aspiration sur Google : ''vacuum pressure switch''

sinon pompe a vide Volkswagen ou Volvo électrique 12v en casse ça vaut 60€ :wink:

Et sinon a part ça , ça fonctionne comment, t'appuie sur la pédale et la pompe se met en marche??

Je suis curieux et intéressé.

Si y a quelqu'un qui a un petit schéma?:)

En fait pour le master vac, dites moi si j'ai faut, mais il me semble bien qu'il soit en fuite permanente.
Ce qui m'étonne pour les cas où il est immergé, il devrait être plein de flotte!

Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai essayé de le mettre en pression. J'ai percé un petit trou de l'autre côté de la membrane, et j'ai fait des tests:
ça fonctionne trés bien mais il y a une fuite permanente plutôt importante. La fuite s'arrête dès qu'on appuis sur la pédale et on sent nettement l'assistance faire son job. Cette solution n'est pas envisageable car ême si j'ai l'air comprimé embarquée, là le compresseur n'arrêterait pas de tourner.

Sinon, je bricole un compresseur de P38 mais sa membrane (sorte de segment en plastique) est morte...Peut-etre moyen d'en tirer qqchose!

- - - Mise à jour - - -

Et sinon a part ça , ça fonctionne comment, t'appuie sur la pédale et la pompe se met en marche??

Je suis curieux et intéressé.

Si y a quelqu'un qui a un petit schéma?:)

Dans mon cas à cause de la fuite permanente, la pompe n'arrêterait pas de fonctionner.

- - - Mise à jour - - -

pour exemple et tu as la liste des compatibilités origine VDO : http://www.pluspiecesauto.com/pieces/pompe-à-vide/equipementiers/hella-8tg008570027.html

:wink:

c'est surement le choix que je vais faire pour mon proto zuk avec une petite réserve et un clapet

Tu penses que le débit d'aspiration sera suffisant pour une mastervac de GR qui bouffe énormément d'air???

Tu penses que le débit d'aspiration sera suffisant pour une mastervac de GR qui bouffe énormément d'air???

c'est une très bonne question :mrgreen:

je fais le choix de monter un ensemble mastervac maitre cylindre d'Y60 sur le Zuk car c'est le plus puissant vu la taille des pistons avants sur les ponts de GR.
sur ma golf, la pompe est mécanique mais le mastervac est assez important en taille et volume. Ca fonctionne aussi avec une petite sphère et un clapet.

je pense que la pompe électrique est suffisante mais par sécurité , si il fallait pomper plusieurs fois d’affilé , je pense lui adjoindre une réserve d'air avec son clapet comme monté a l'origine.

j'ai regardé les valeurs entre la pompe électrique et la pompe a vide sur l’alternateur du GR, la pression enfin dépression est quasi identique par contre impossible de mesurer le flux

l'avantage de cette solution c'est que même moteur calé en pleine cote, tu as toujours du frein et j'en ai absolument besoin pour mon prototype de treuil hybride.

après il te reste l'hydroboost , c'est ce que j'ai choisi pour la Jeep, provenance d'un F150 heavy duty et la ..... c'est surpuissant :mrgreen:

et au pire si sur le damper tu as une poulie a gorges en V de libre tu monte une pompe a vide de 205 tubo D

20e sur le bon coin :wink:

Malheureusement pour moi je n'ai plus la place pour un accessoire supplémentaire sur la périphérie du moteur. Et la courroie est une polyvé à 6 rainures.

Mais pour parer à ce pb, j'ai une petite idée. Ce serait d'utiliser le galet intermédiaire de la courroie d'accessoire, de le fretter avec une pièce qui comporterait une gorge déportée en V pour une pompe mécanique style 205.

A voir aussi ça!

Malheureusement pour moi je n'ai plus la place pour un accessoire supplémentaire sur la périphérie du moteur. Et la courroie est une polyvé à 6 rainures.

Mais pour parer à ce pb, j'ai une petite idée. Ce serait d'utiliser le galet intermédiaire de la courroie d'accessoire, de le fretter avec une pièce qui comporterait une gorge déportée en V pour une pompe mécanique style 205.

A voir aussi ça!

ou plus simple une entretoise sur le damper et une poulie en V :wink:

Salut à tous,

Faute de trouver, j'ai fabriqué!

LA base c'est un compresseur de P38 sur lequel j'ai greffé une tête de pompe à vide d'XUD.

Ca marche nickel! ça freine super bien. C'est juste un peu long de récupérer suffisamment de dépression entre 2 freinages "appuyés".

- - - Mise à jour - - -

Le soucis c'est que j'ai toujours on pb de moteur.

A froid, il tourne très bien mais en chauffant, on dirait que l'acuateur ne fait plus son boulot. c'est pénible, il cale ou chute de régime fortement en 2 coup de gaz. J'avais mis ça sur le compte de l'assistance de freinage car il tourne comme ça aussi quand il y a une prise d'air.

Salut à tous,

Faute de trouver, j'ai fabriqué!

LA base c'est un compresseur de P38 sur lequel j'ai greffé une tête de pompe à vide d'XUD.

Ca marche nickel! ça freine super bien. C'est juste un peu long de récupérer suffisamment de dépression entre 2 freinages "appuyés".

- - - Mise à jour - - -

Le soucis c'est que j'ai toujours on pb de moteur.

A froid, il tourne très bien mais en chauffant, on dirait que l'acuateur ne fait plus son boulot. c'est pénible, il cale ou chute de régime fortement en 2 coup de gaz. J'avais mis ça sur le compte de l'assistance de freinage car il tourne comme ça aussi quand il y a une prise d'air.

il faut que tu remonte une réserve d'air (avec le clapet) comme sur le Gr a l'origine et tu n'auras plus le problème.... faut il encore avoir la place pour la caser

sinon bonne idée d'avoir mixer cette ensemble , j'ai cru a un moteur d’essuie glace au premier coup d’œil :wink:

J ai repris tout le système d assistance du GR.
Quand je dis que le moteur ne tourne pas bien, c est avec la pompe a vide electrique.
En faite, le problème de chute de régime entre 2 petits coups de gaz n a rien a voir avec la prise de la depression au collecteur puisque je la retrouve avec la pompe a vide electrique...
Ca n arrive que moteur chaud.
Vous avez une idée de ma panne?

Retour