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[Suzuki]Chassis Suzuki / moteur Croma 2.5TD / ponts GR
Bon ... alors voilà des nouvelles après quelques semaines
Tout d'abord on a fini la modif des supports de fixations des amortisseurs arrières :
le gauche
et les deux ... en tout on a gagné ~10cm en compression
Et comme ça se voit on a refait la peinture qui avait bien souffert
Côté châssis on a également du le renforcer un peu de partout car pleins de fissure
Donc voilà on a fait le premier trial de la saison ce week-end et presque tout a bien été mis a part des petits soucis sans importance et un arbre de roue éclaté à la dernière zone .... mais heureusement c'était en fin de zone et on a pu sortir en limitant les dégâts ...
Lejamaykain ben c'est simple tu rajoutes 4 vérins hydraulique, un bloc de différentiel arrière, des ponts portique, l'essieu arrière directionnelle 2-3 modif vite faite et hop tu as un proto
Pat oui vivement Abondance .... on a juste un arbre de roue, et un maître cylindre de freins séparé a changer et on est bon ah et encore une protection du ventilo pour le contrôleur technique
Si mon souvenir est bon au moment de la casse rien de spécial, on avait enlevé le bloc avant depuis un bon moment et dans une petite montée il a lâché
Par contre dans la zone juste avant on a fini sur le toit en faisant une marche arrière en montée avec le bloc enclenché donc on pense qu'a un certain moment il y a eu tout le véhicule qui a forcé sur une roue et ça a du amorcer la noix qui a lâché au premier petit effort de la zone suivante :iconfused:
Donc voilà pour l'année dernière ...
Là en ce moment on a un autre soucis avec le transfert qui a lâché le week-end dernier :
Merci pour ton num Olivier ... je le garde de côté
On a trouver une DANA 20 hier soir donc on a presque fini le remontage ... normalement encore un ptit peu de job ce soir et si on n'a pas de surprise on va charger pour le trial d'abondance de ce week-end
Malheureusement pas de photos j'avais prévu l'appareil mais j'ai zappé
Pat -> merci mais on a trouver plus proche je retiens l'adresse
Donc voilà pour le moment on fait la saison sans décrabotage et on avisera en automne ...
salut, peut tu me dire quels sont les amortisseurs utilisés sur ton 4x4 car j'ai presque le meme montage à ponts toy et j'ai des soucis de longueurs
cdlt
salut, peut tu me dire quels sont les amortisseurs utilisés sur ton 4x4 car j'ai presque le meme montage à ponts toy et j'ai des soucis de longueurs
cdlt
je vais attaquer un ameliorer pour la saison 2014 et je voudrais s'avoir de combien est ton empattement entre les pont parce que sa n'est pas marquer dans le reglement
merci a+ sur les trial
Salut le mien etait sur base suz, j'avai laissé le pont ar a la meme place et avancé d'a peu près 15cm le pont av et il était pas mal, jamais de casquette avant, 1 seul arriere
J'ai fais 5 saisons en amelioré et je l'ai vendu l'hiver dernier. Pour moi si tu met le decrabotage 4 freins ton bloc a l'avant des grosses roues hesite pas a augmenter l'empatement dans la limite du raisonnable, tu gagnera en stabilité et tu tombera moins dans lesq trous des autres.