[Suzuki] Chassis Suzuki / moteur Croma 2.5TD / ponts GR

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Pano

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour tout le monde,

Pour commencer une petite précision, ce véhicule est a mon pilote qui est plus connu sous le nom de "Bridou" et comme on fait équipe pour les trials et que l'on bosse à deux je me permet de le présenter .....

Donc pour passer aux choses sérieuses :

Chassis : Suzuki 410
Caisse : suzuk pour ce qui n'a pas été refais ... :lol:
Moteur : Fiat Croma 2.5 TD 115ch
BV et BT : Jeep Willys
Transmissions et ponts Patrol GR

4 freins séparés
1 blocage avant ARB
1 blocage arrière d'origine (débranché pour les trials)

Donc voilà on participe aux trials du chalenge franco-suisse en catégorie "Amélioré"

fond_ecran.jpg

fond_ecran2.jpg

A+
 
ponts de Gr et chassis-caisse de Suzuki :shock: :shock: ça me fait pe,ser à un truc qui me trote dans le tête depuis un petit moment :twisted:

t'as une idée du poids stp ????

en tout cas, bel engin 8-) 8-) 8-) 8-)
 
on l'a pas encore peser mais on a estimer a 1300kg ...

bon rien que moteur/boite font leurs poids :|
 
Ils étaient à Abondance et se sont bien placés pour un premier trial en amélioré (4 ème )
Nous ne voyons pas de pirates sur les trials :cry: ou alors ils sont discret :mrgreen:

Le prochain Morzine les 18/19 juillet
 
Hi

Salut Pat

En ce qui me concerne, je suis plutôt discret genre lunette de soleil, bob et appareil photo...

Sérieusement je ne connais personne... donc difficile d'aller a taton, c'est pas dans ma nature. Même si petit a petit j'arrive a associer une tête et un engin.

Maintenant si les participants du Challenge Franco Suisse avait la bonne idée de venir se présenter ou tout au moins leurs engins ça faciliterais la comm... lors des trials du coin.

Pour en revenir au Suz de Pano je l'ai trouvé plutot propre par rapport a ce que j'avais pu voir sur d'autres engins. Dommage je n'ai pu le voir évoluer suite au dérapage du Suz noir dans les arbres Dimanche après midi.

En fait, ce qui me surprend toujours dans ces trials, c'est l'aspect des engins , pas toujours très soignés (enfin un minimum quoi... et pas tous bien sur ).

Bon Pano, tu sais ce qu'il te reste a faire... Une présentation des dessous un peu plus détaillée, histoire qu'on ne reste pas sur une mauvaise idée de tôle froissée qui ne représente en aucun cas ce que j'ai pu voir.
 
Hello Dave ...

Donc voilà pour la présentations du véhicule ... on dira que c'est commencé donc la prochaine fois que tu passes par là :mrgreen: Juste pour pas se tromper je suis le "singe" des 2 :mrgreen:

Pour la fin d'après-midi de dimanche, la pluie a rendu les zones hyper glissantes donc tu n'as pas loupé grand chose :roll:

Ensuite c'est vrai que la carrosserie des 4x4 est desfois laissé un peu en arrière ... Dans notre cas on l'a retapé cet hiver en changeant les ailes et en retouchant le reste ... donc il a l'air plutôt propre ... car a cause de soucis mécanique on a pas eu le temps de vraiment tout faire .....

Après en général les trials s'enchaine à intervalle de 2 semaines de fin mai à fin septembre donc ça laisse un peu de temps pour retaper mais c'est la mécanique qui prime :D et pour la carrosserie ben les semaines passent vite :friends3:

Pour la suite de la présentation je vais faire le necessaire

:fou2:
 
Salut Pano,

super ton engin malgré comme la dit Dave la carrosserie mais c'est vrai que vu ou vous passez et les trials qui se succède c'est un peu normal et encore moi celui-la je le trouve propre. Bon normalemnt dans deux semaines c'est Morzine et là j'y serait! obligé car c'est celui que je préfère et ce coup ci j'espére bien qu'on se verra tous et pis j'vais voir si Dave est en congé histoire de faire un tir groupé. Hey Dave t'es dispo le 18 et 19 Juillet :?:

@+Seb :wink:
 
Les photos sont de avant la première zone de l'année :mrgreen: donc normal :)

Pour Morzine on compte sur vous pour venir vers nous :!:
 
Bon pour aller un peu plus en détail ... commençons par le moteur :

moteur1.jpg

moteur2.jpg

Il s'agit d'un Fiat Crom 2.5TD du début des années 90 ..

C'est assez dur de trouver les caractéristiques précises mais bon il tourne autour des 115 ch avec un couple maxi de 240Nm.

La plus grande interrogation a son sujet ... c'est son poids ... vu qu'il est tout devant dans les descentes :oops:

Sinon après les premiers essais il a l'air de bien aller ...
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Pat

Sérieusement je ne connais personne... donc difficile d'aller a taton, c'est pas dans ma nature. Même si petit a petit j'arrive a associer une tête et un engin.

Maintenant si les participants du Challenge Franco Suisse avait la bonne idée de venir se présenter ou tout au moins leurs engins ça faciliterais la comm... lors des trials du coin.


En fait, ce qui me surprend toujours dans ces trials, c'est l'aspect des engins , pas toujours très soignés (enfin un minimum quoi... et pas tous bien sur )

Pour nous trouver regarde http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=1609
J'étais commissaire en "série" à Abondance.
C'est vrai que nos machines son souvent pas belles .
Nous faisons notre possible pour notre "meule" reste propre .
Après chaque saison Nous remettons en état toute la mécanique et la caisse .
Mais je dois l'avouer les ailes arrièe me donne du soucis car elles sont doublées et pas moyen de redresser proprement :cry:
Pat39 made in jura
 
Décidement, beaucoup de monde du forum à Abondance, mais personne ne s'est rencontré. J'était commissaire le dimanche matin en super série, et l'après midi en amélioré avec Pierrot :lol:

Mais je ne serait pas à Morzine, montée impossible à la Bresse oblige :twisted: , peut etre aux Gets et à Chatel
 
Faut prendre des casquettes pirate4x4 pour vous aider a vous reconnaitre...

Elle est pas bien mon idée? :mrgreen:

Comment ça j'essaies de caser ma came :shock: Oui un petit peu mais elles sont jolies et ça eviterais de vous louper :mrgreen:

Fin du spot publicitaire :panneau29:
 
The Bargeots a dit:
Faut prendre des casquettes pirate4x4 pour vous aider a vous reconnaitre...

Elle est pas bien mon idée? :mrgreen:

Comment ça j'essaies de caser ma came :shock: Oui un petit peu mais elles sont jolies et ça eviterais de vous louper :mrgreen:

Fin du spot publicitaire :panneau29:

Ben bien sûre que c'est une bonne idée ....

d'ailleurs j'ai cliqué par curiosité sur <Casquette dispos "ici"> et je suis tombé sur :

<Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas> :mrgreen: :alzeimer:
 
Pano a dit:
Ben bien sûre que c'est une bonne idée ....

d'ailleurs j'ai cliqué par curiosité sur <Casquette dispos "ici"> et je suis tombé sur :

<Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas> :mrgreen: :alzeimer:

Bien vu, j'ai oublié de modifier le lien...
:Forum62: que je fait :mrgreen:
J'ai repris le lien.
 
Bon pour continuer :

BV.jpg

La boite à vitesse et transfert de Willys ..... avec la cloche adaptée pour le moteur Croma 8-)

On voit bien le récepteur de l'hydraulique de l'embrayage qui est trop sorti et qui nous a fais des misères .... :(
 
Dom74 a dit:
Décidement, beaucoup de monde du forum à Abondance, mais personne ne s'est rencontré. J'était commissaire le dimanche matin en super série, et l'après midi en amélioré avec Pierrot :lol:

Mais je ne serait pas à Morzine, montée impossible à la Bresse oblige :twisted: , peut etre aux Gets et à Chatel

C'est con de ne s'être pas rencontré :cry:
Je demanderais à Fabrice de nous présenter ou à Pierrot :wink:
(Papy sur les trials)
 
Dave74 a dit:
Maintenant si les participants du Challenge Franco Suisse avait la bonne idée de venir se présenter ou tout au moins leurs engins ça faciliterais la comm... lors des trials du coin.

Bon, on se fait ces présentations là (j'aime bien pourrir les posts à Pano !! :mrgreen: ) ou on se créer un post spécifique dans la rubrique "compétitions et challenges" ??? :?:

Nous (Pat39 et Taz) c'est ça :

saviese09_169.jpg
 
Taz a dit:
Bon, on se fait ces présentations là (j'aime bien pourrir les posts à Pano !! :mrgreen: ) ou on se créer un post spécifique dans la rubrique "compétitions et challenges" ??? :?:

je sais merci que la pouraisons c'est ta spécialité :mrgreen: .... pas de soucis
... mais c'est vrai qu'un post dédié serait plus clair pour s'y retrouver ... en tout cas pour les autres :roll:

et si jamais un jour vous avez une question sur le véhicule n'hésiter pas
:Forum36:
 
Oui derivez pas trop dans cette section SVP, ça permet de lire que du technique et pas de tout et de rien :wink:
 
Taz a dit:
bon, vous en êtes où ??? :mrgreen:

on hiberne :lol:

malheureusement ou heureusement ça dépend de que côté on se met, on a d'autre activité durant l'hiver :mrgreen: donc on ne s'est pas encore mis autour .... on attend les beaux jours de mars :D

A+
 
Hola,

Alors pour donner 2-3 nouvelles, ben on se met gentiment autour du véhicule, quelques petite modif en vue pour améliorer 2-3 points sinon c'est surtout de la remise en état.

Sur ce coup là on voit bien tout les trucs qu'on fait endurer au véhicule en une saison :mrgreen: ça va pas être facile de rattraper tout ça :Grrrr31:
 
Alors voilà un des problèmes est la suspension arrière qui bute sur les amortisseurs en compression donc la première modif :

2010-04-23%2019.22.44.jpg

on relève les supports des amortisseurs arrières

2010-04-23%2019.23.17.jpg

on devrait également gagner quelques centimètre en croisement 8-)

Sinon ben on a commencé a redresser un peu de tous les côté :

2010-04-23%2022.13.38.jpg

Petit bémols Bridou (mon pilote) s'est coupé en meulant une tôle donc voilà 9 points de suture à l'index ....

J'ai plus qu'a me mettre sérieusement à la soudure :wink:

Donc on revoit les modifs un peu à la baisse car dans 2 semaines on attaque la prépa du trial et le véhicule doit rouler :lol:
 

Fichiers joints

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Hi,

ou plutôt, "Aïe" pour ton co-pilote.... Désolé pour lui.... :?
Coupure sur un doigt, il a du te mettre du sang partout.... :lol:
Fais lui nettoyer..... :wink: :mrgreen: :twisted:


Sinon, je kiffe le verin pour redresser l'arceau.... :wink: :mrgreen:


@+
Olivier

PS : bon courage à Bridou.... :wink:
 
Ol.na a dit:
Hi,

ou plutôt, "Aïe" pour ton co-pilote.... Désolé pour lui.... :?
Coupure sur un doigt, il a du te mettre du sang partout.... :lol:
Fais lui nettoyer..... :wink: :mrgreen: :twisted:


Sinon, je kiffe le verin pour redresser l'arceau.... :wink: :mrgreen:


@+
Olivier

PS : bon courage à Bridou.... :wink:

Hello, question sang ça va il a été rapide pour mettre un mouchoir dessus :mrgreen: (juste en passant c'est lui le pilote et moi le co-pilote :mrgreen: )

pour le vérin ... on fait au plus facile :mrgreen: on a quand même du se pendre a deux pour redresser car toute l'aile avait bougé :wink:

Pat ... ça va c'est la main gauche qui a ramassé :mrgreen:

Sinon ben on va continuer demain soir donc il faut que je pense a faire 2-3 photos

A+
 
Il va falloir faire fisa si c'est vous qui tracez!! Bridou poura monter un club avec micka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: @+
 
Bon ... alors voilà des nouvelles après quelques semaines :mrgreen:

Tout d'abord on a fini la modif des supports de fixations des amortisseurs arrières :

le gauche

2010-06-17%2020.26.45.jpg

et les deux ... en tout on a gagné ~10cm en compression

2010-06-17%2020.26.54.jpg

Et comme ça se voit on a refait la peinture qui avait bien souffert :mrgreen:

Côté châssis on a également du le renforcer un peu de partout car pleins de fissure

Donc voilà on a fait le premier trial de la saison ce week-end et presque tout a bien été mis a part des petits soucis sans importance et un arbre de roue éclaté à la dernière zone :valoranim01: .... mais heureusement c'était en fin de zone et on a pu sortir en limitant les dégâts ...

A+
 

Fichiers joints

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Pat.39 a dit:
Alors au top cette année?
Le classement vous convient? :mrgreen:

Au top :roll: non pas encore ..... mais bon la reprise en main a été :lol:

En plus ça fait tout bizarre d'avoir du grip pour les montées .... on a mis des 235/85/16 tout neuf ...

Par contre il est bien moins maniable quand tu utilises les freins séparés ... là il y a trop de grip :mrgreen:

Sinon 2ème sur 10 donc on va pas se plaindre 8-)
 
Hello,

Lejamaykain ben c'est simple tu rajoutes 4 vérins hydraulique, un bloc de différentiel arrière, des ponts portique, l'essieu arrière directionnelle :mrgreen: 2-3 modif vite faite et hop tu as un proto :lol:

Pat oui vivement Abondance .... on a juste un arbre de roue, et un maître cylindre de freins séparé a changer et on est bon 8-) ah et encore une protection du ventilo pour le contrôleur technique :mrgreen:

A+
 
un arbre de roue éclaté

:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez éclaté un demi arbre de patrol GR avec 115cv, 1t3 et des 235/85 :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez fait une connerie ?

Tu peut expliqué comment ça c'est passé stp. :wink:
 
:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez éclaté un demi arbre de patrol GR avec 115cv, 1t3 et des 235/85 :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez fait une connerie ?

Tu peut expliqué comment ça c'est passé stp. :wink:

Salut,

Si mon souvenir est bon au moment de la casse rien de spécial, on avait enlevé le bloc avant depuis un bon moment et dans une petite montée il a lâché :sad:

Par contre dans la zone juste avant on a fini sur le toit en faisant une marche arrière en montée avec le bloc enclenché donc on pense qu'a un certain moment il y a eu tout le véhicule qui a forcé sur une roue et ça a du amorcer la noix qui a lâché au premier petit effort de la zone suivante :iconfused:

Donc voilà pour l'année dernière ...


Là en ce moment on a un autre soucis avec le transfert qui a lâché le week-end dernier :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/4893-Décrabotage-boite-jeep-willys?p=142662#post142662

Donc si quelqu'un connait les BT qui seraient compatible .... merci de nous éclairer :mrgreen:

A+
 
Hi,


Salut PANO,

J'ai bien eu ton MP..... :wink:


Trop long à écrire..... :redface:
Je t'envoie mon tél par MP, passe moi un coup de fil.... :wink:


@+
Olivier
 
Hi,


Salut PANO,

J'ai bien eu ton MP..... :wink:


Trop long à écrire..... :redface:
Je t'envoie mon tél par MP, passe moi un coup de fil.... :wink:


@+
Olivier

Hello,

Merci pour ton num Olivier ... je le garde de côté :mrgreen:

On a trouver une DANA 20 hier soir donc on a presque fini le remontage ... normalement encore un ptit peu de job ce soir et si on n'a pas de surprise on va charger pour le trial d'abondance de ce week-end :icon_cool:

Malheureusement pas de photos :redface: j'avais prévu l'appareil mais j'ai zappé :sad:

Pat -> merci mais on a trouver plus proche :mrgreen: je retiens l'adresse

Donc voilà pour le moment on fait la saison sans décrabotage et on avisera en automne ...

Bonne journée ....
 
salut, peut tu me dire quels sont les amortisseurs utilisés sur ton 4x4 car j'ai presque le meme montage à ponts toy et j'ai des soucis de longueurs
cdlt
 
salut, peut tu me dire quels sont les amortisseurs utilisés sur ton 4x4 car j'ai presque le meme montage à ponts toy et j'ai des soucis de longueurs
cdlt

Hello

Sauf erreur se sont des black diamond ..... mais on ne les trouves plus je crois qu'il ont arrêter de les fabriquer il y a déjà un bout de temps .


A+
 
je vais attaquer un ameliorer pour la saison 2014 et je voudrais s'avoir de combien est ton empattement entre les pont parce que sa n'est pas marquer dans le reglement
merci a+ sur les trial
 
Salut le mien etait sur base suz, j'avai laissé le pont ar a la meme place et avancé d'a peu près 15cm le pont av et il était pas mal, jamais de casquette avant, 1 seul arriere :twisted:
 
J'ai fais 5 saisons en amelioré et je l'ai vendu l'hiver dernier. Pour moi si tu met le decrabotage 4 freins ton bloc a l'avant des grosses roues hesite pas a augmenter l'empatement dans la limite du raisonnable, tu gagnera en stabilité et tu tombera moins dans lesq trous des autres.
 
Daccord moi j'ai fait une saison en tant que singe en super série
Et une saison en tant que pilote en super serie
Et j'attaque a me faire un ameliorer
 
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