• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Chassis Suzuki / moteur Croma 2.5TD / ponts GR

Il va falloir faire fisa si c'est vous qui tracez!! Bridou poura monter un club avec micka :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: @+
 
Bon ... alors voilà des nouvelles après quelques semaines :mrgreen:

Tout d'abord on a fini la modif des supports de fixations des amortisseurs arrières :

le gauche

2010-06-17%2020.26.45.jpg

et les deux ... en tout on a gagné ~10cm en compression

2010-06-17%2020.26.54.jpg

Et comme ça se voit on a refait la peinture qui avait bien souffert :mrgreen:

Côté châssis on a également du le renforcer un peu de partout car pleins de fissure

Donc voilà on a fait le premier trial de la saison ce week-end et presque tout a bien été mis a part des petits soucis sans importance et un arbre de roue éclaté à la dernière zone :valoranim01: .... mais heureusement c'était en fin de zone et on a pu sortir en limitant les dégâts ...

A+
 

Fichiers joints

  • 2010-06-17%2020.26.45.jpg
    2010-06-17%2020.26.45.jpg
    150.7 KB · Affichages: 0
  • 2010-06-17%2020.26.54.jpg
    2010-06-17%2020.26.54.jpg
    157 KB · Affichages: 0
Pat.39 a dit:
Alors au top cette année?
Le classement vous convient? :mrgreen:

Au top :roll: non pas encore ..... mais bon la reprise en main a été :lol:

En plus ça fait tout bizarre d'avoir du grip pour les montées .... on a mis des 235/85/16 tout neuf ...

Par contre il est bien moins maniable quand tu utilises les freins séparés ... là il y a trop de grip :mrgreen:

Sinon 2ème sur 10 donc on va pas se plaindre :icon_cool:
 
1

moi j'en ai une de question sur ton engin :
si tu es en " amélioré" c'est quoi un proto ?? :mrgreen: :biggrin: :mrgreen: :biggrin:
 
Hello,

Lejamaykain ben c'est simple tu rajoutes 4 vérins hydraulique, un bloc de différentiel arrière, des ponts portique, l'essieu arrière directionnelle :mrgreen: 2-3 modif vite faite et hop tu as un proto :lol:

Pat oui vivement Abondance .... on a juste un arbre de roue, et un maître cylindre de freins séparé a changer et on est bon :icon_cool: ah et encore une protection du ventilo pour le contrôleur technique :mrgreen:

A+
 
un arbre de roue éclaté

:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez éclaté un demi arbre de patrol GR avec 115cv, 1t3 et des 235/85 :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez fait une connerie ?

Tu peut expliqué comment ça c'est passé stp. :wink:
 
:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez éclaté un demi arbre de patrol GR avec 115cv, 1t3 et des 235/85 :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Vous avez fait une connerie ?

Tu peut expliqué comment ça c'est passé stp. :wink:

Salut,

Si mon souvenir est bon au moment de la casse rien de spécial, on avait enlevé le bloc avant depuis un bon moment et dans une petite montée il a lâché :sad:

Par contre dans la zone juste avant on a fini sur le toit en faisant une marche arrière en montée avec le bloc enclenché donc on pense qu'a un certain moment il y a eu tout le véhicule qui a forcé sur une roue et ça a du amorcer la noix qui a lâché au premier petit effort de la zone suivante :iconfused:

Donc voilà pour l'année dernière ...


Là en ce moment on a un autre soucis avec le transfert qui a lâché le week-end dernier :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/4893-Décrabotage-boite-jeep-willys?p=142662#post142662

Donc si quelqu'un connait les BT qui seraient compatible .... merci de nous éclairer :mrgreen:

A+
 
Hi,


Salut PANO,

J'ai bien eu ton MP..... :wink:


Trop long à écrire..... :redface:
Je t'envoie mon tél par MP, passe moi un coup de fil.... :wink:


@+
Olivier
 
Hi,


Salut PANO,

J'ai bien eu ton MP..... :wink:


Trop long à écrire..... :redface:
Je t'envoie mon tél par MP, passe moi un coup de fil.... :wink:


@+
Olivier

Hello,

Merci pour ton num Olivier ... je le garde de côté :mrgreen:

On a trouver une DANA 20 hier soir donc on a presque fini le remontage ... normalement encore un ptit peu de job ce soir et si on n'a pas de surprise on va charger pour le trial d'abondance de ce week-end :icon_cool:

Malheureusement pas de photos :redface: j'avais prévu l'appareil mais j'ai zappé :sad:

Pat -> merci mais on a trouver plus proche :mrgreen: je retiens l'adresse

Donc voilà pour le moment on fait la saison sans décrabotage et on avisera en automne ...

Bonne journée ....
 
salut, peut tu me dire quels sont les amortisseurs utilisés sur ton 4x4 car j'ai presque le meme montage à ponts toy et j'ai des soucis de longueurs
cdlt
 
salut, peut tu me dire quels sont les amortisseurs utilisés sur ton 4x4 car j'ai presque le meme montage à ponts toy et j'ai des soucis de longueurs
cdlt

Hello

Sauf erreur se sont des black diamond ..... mais on ne les trouves plus je crois qu'il ont arrêter de les fabriquer il y a déjà un bout de temps .


A+
 
je vais attaquer un ameliorer pour la saison 2014 et je voudrais s'avoir de combien est ton empattement entre les pont parce que sa n'est pas marquer dans le reglement
merci a+ sur les trial
 
Salut le mien etait sur base suz, j'avai laissé le pont ar a la meme place et avancé d'a peu près 15cm le pont av et il était pas mal, jamais de casquette avant, 1 seul arriere :twisted:
 
J'ai fais 5 saisons en amelioré et je l'ai vendu l'hiver dernier. Pour moi si tu met le decrabotage 4 freins ton bloc a l'avant des grosses roues hesite pas a augmenter l'empatement dans la limite du raisonnable, tu gagnera en stabilité et tu tombera moins dans lesq trous des autres.
 
Daccord moi j'ai fait une saison en tant que singe en super série
Et une saison en tant que pilote en super serie
Et j'attaque a me faire un ameliorer
 

Sujets similaires

Retour
Haut