• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Chassis Suzuki / moteur Croma 2.5TD / ponts GR

Pano

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Bonjour tout le monde,

Pour commencer une petite précision, ce véhicule est a mon pilote qui est plus connu sous le nom de "Bridou" et comme on fait équipe pour les trials et que l'on bosse à deux je me permet de le présenter .....

Donc pour passer aux choses sérieuses :

Chassis : Suzuki 410
Caisse : suzuk pour ce qui n'a pas été refais ... :lol:
Moteur : Fiat Croma 2.5 TD 115ch
BV et BT : Jeep Willys
Transmissions et ponts Patrol GR

4 freins séparés
1 blocage avant ARB
1 blocage arrière d'origine (débranché pour les trials)

Donc voilà on participe aux trials du chalenge franco-suisse en catégorie "Amélioré"

fond_ecran.jpg

fond_ecran2.jpg

A+
 
ponts de Gr et chassis-caisse de Suzuki :shock: :shock: ça me fait pe,ser à un truc qui me trote dans le tête depuis un petit moment :twisted:

t'as une idée du poids stp ????

en tout cas, bel engin :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
 
on l'a pas encore peser mais on a estimer a 1300kg ...

bon rien que moteur/boite font leurs poids :|
 
Ils étaient à Abondance et se sont bien placés pour un premier trial en amélioré (4 ème )
Nous ne voyons pas de pirates sur les trials :cry: ou alors ils sont discret :mrgreen:

Le prochain Morzine les 18/19 juillet
 
Hi

Salut Pat

En ce qui me concerne, je suis plutôt discret genre lunette de soleil, bob et appareil photo...

Sérieusement je ne connais personne... donc difficile d'aller a taton, c'est pas dans ma nature. Même si petit a petit j'arrive a associer une tête et un engin.

Maintenant si les participants du Challenge Franco Suisse avait la bonne idée de venir se présenter ou tout au moins leurs engins ça faciliterais la comm... lors des trials du coin.

Pour en revenir au Suz de Pano je l'ai trouvé plutot propre par rapport a ce que j'avais pu voir sur d'autres engins. Dommage je n'ai pu le voir évoluer suite au dérapage du Suz noir dans les arbres Dimanche après midi.

En fait, ce qui me surprend toujours dans ces trials, c'est l'aspect des engins , pas toujours très soignés (enfin un minimum quoi... et pas tous bien sur ).

Bon Pano, tu sais ce qu'il te reste a faire... Une présentation des dessous un peu plus détaillée, histoire qu'on ne reste pas sur une mauvaise idée de tôle froissée qui ne représente en aucun cas ce que j'ai pu voir.
 
Hello Dave ...

Donc voilà pour la présentations du véhicule ... on dira que c'est commencé donc la prochaine fois que tu passes par là :mrgreen: Juste pour pas se tromper je suis le "singe" des 2 :mrgreen:

Pour la fin d'après-midi de dimanche, la pluie a rendu les zones hyper glissantes donc tu n'as pas loupé grand chose :roll:

Ensuite c'est vrai que la carrosserie des 4x4 est desfois laissé un peu en arrière ... Dans notre cas on l'a retapé cet hiver en changeant les ailes et en retouchant le reste ... donc il a l'air plutôt propre ... car a cause de soucis mécanique on a pas eu le temps de vraiment tout faire .....

Après en général les trials s'enchaine à intervalle de 2 semaines de fin mai à fin septembre donc ça laisse un peu de temps pour retaper mais c'est la mécanique qui prime :biggrin: et pour la carrosserie ben les semaines passent vite :friends3:

Pour la suite de la présentation je vais faire le necessaire

:fou2:
 
Salut Pano,

super ton engin malgré comme la dit Dave la carrosserie mais c'est vrai que vu ou vous passez et les trials qui se succède c'est un peu normal et encore moi celui-la je le trouve propre. Bon normalemnt dans deux semaines c'est Morzine et là j'y serait! obligé car c'est celui que je préfère et ce coup ci j'espére bien qu'on se verra tous et pis j'vais voir si Dave est en congé histoire de faire un tir groupé. Hey Dave t'es dispo le 18 et 19 Juillet :?:

@+Seb :wink:
 
Les photos sont de avant la première zone de l'année :mrgreen: donc normal :smile:

Pour Morzine on compte sur vous pour venir vers nous :!:
 
Bon pour aller un peu plus en détail ... commençons par le moteur :

moteur1.jpg

moteur2.jpg

Il s'agit d'un Fiat Crom 2.5TD du début des années 90 ..

C'est assez dur de trouver les caractéristiques précises mais bon il tourne autour des 115 ch avec un couple maxi de 240Nm.

La plus grande interrogation a son sujet ... c'est son poids ... vu qu'il est tout devant dans les descentes :redface:

Sinon après les premiers essais il a l'air de bien aller ...
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Pat

Sérieusement je ne connais personne... donc difficile d'aller a taton, c'est pas dans ma nature. Même si petit a petit j'arrive a associer une tête et un engin.

Maintenant si les participants du Challenge Franco Suisse avait la bonne idée de venir se présenter ou tout au moins leurs engins ça faciliterais la comm... lors des trials du coin.


En fait, ce qui me surprend toujours dans ces trials, c'est l'aspect des engins , pas toujours très soignés (enfin un minimum quoi... et pas tous bien sur )

Pour nous trouver regarde http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=1609
J'étais commissaire en "série" à Abondance.
C'est vrai que nos machines son souvent pas belles .
Nous faisons notre possible pour notre "meule" reste propre .
Après chaque saison Nous remettons en état toute la mécanique et la caisse .
Mais je dois l'avouer les ailes arrièe me donne du soucis car elles sont doublées et pas moyen de redresser proprement :cry:
Pat39 made in jura
 
Décidement, beaucoup de monde du forum à Abondance, mais personne ne s'est rencontré. J'était commissaire le dimanche matin en super série, et l'après midi en amélioré avec Pierrot :lol:

Mais je ne serait pas à Morzine, montée impossible à la Bresse oblige :twisted: , peut etre aux Gets et à Chatel
 
Faut prendre des casquettes pirate4x4 pour vous aider a vous reconnaitre...

Elle est pas bien mon idée? :mrgreen:

Comment ça j'essaies de caser ma came :shock: Oui un petit peu mais elles sont jolies et ça eviterais de vous louper :mrgreen:

Fin du spot publicitaire :panneau29:
 
The Bargeots a dit:
Faut prendre des casquettes pirate4x4 pour vous aider a vous reconnaitre...

Elle est pas bien mon idée? :mrgreen:

Comment ça j'essaies de caser ma came :shock: Oui un petit peu mais elles sont jolies et ça eviterais de vous louper :mrgreen:

Fin du spot publicitaire :panneau29:

Ben bien sûre que c'est une bonne idée ....

d'ailleurs j'ai cliqué par curiosité sur <Casquette dispos "ici"> et je suis tombé sur :

<Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas> :mrgreen: :alzeimer:
 
Pano a dit:
Ben bien sûre que c'est une bonne idée ....

d'ailleurs j'ai cliqué par curiosité sur <Casquette dispos "ici"> et je suis tombé sur :

<Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas> :mrgreen: :alzeimer:

Bien vu, j'ai oublié de modifier le lien...
:Forum62: que je fait :mrgreen:
J'ai repris le lien.
 
Bon pour continuer :

BV.jpg

La boite à vitesse et transfert de Willys ..... avec la cloche adaptée pour le moteur Croma :icon_cool:

On voit bien le récepteur de l'hydraulique de l'embrayage qui est trop sorti et qui nous a fais des misères .... :icon_frown:
 
Dom74 a dit:
Décidement, beaucoup de monde du forum à Abondance, mais personne ne s'est rencontré. J'était commissaire le dimanche matin en super série, et l'après midi en amélioré avec Pierrot :lol:

Mais je ne serait pas à Morzine, montée impossible à la Bresse oblige :twisted: , peut etre aux Gets et à Chatel

C'est con de ne s'être pas rencontré :cry:
Je demanderais à Fabrice de nous présenter ou à Pierrot :wink:
(Papy sur les trials)
 
Dave74 a dit:
Maintenant si les participants du Challenge Franco Suisse avait la bonne idée de venir se présenter ou tout au moins leurs engins ça faciliterais la comm... lors des trials du coin.

Bon, on se fait ces présentations là (j'aime bien pourrir les posts à Pano !! :mrgreen: ) ou on se créer un post spécifique dans la rubrique "compétitions et challenges" ??? :?:

Nous (Pat39 et Taz) c'est ça :

saviese09_169.jpg
 
Taz a dit:
Bon, on se fait ces présentations là (j'aime bien pourrir les posts à Pano !! :mrgreen: ) ou on se créer un post spécifique dans la rubrique "compétitions et challenges" ??? :?:

je sais merci que la pouraisons c'est ta spécialité :mrgreen: .... pas de soucis
... mais c'est vrai qu'un post dédié serait plus clair pour s'y retrouver ... en tout cas pour les autres :roll:

et si jamais un jour vous avez une question sur le véhicule n'hésiter pas
:Forum36:
 
Oui derivez pas trop dans cette section SVP, ça permet de lire que du technique et pas de tout et de rien :wink:
 
Taz a dit:
bon, vous en êtes où ??? :mrgreen:

on hiberne :lol:

malheureusement ou heureusement ça dépend de que côté on se met, on a d'autre activité durant l'hiver :mrgreen: donc on ne s'est pas encore mis autour .... on attend les beaux jours de mars :biggrin:

A+
 
Hola,

Alors pour donner 2-3 nouvelles, ben on se met gentiment autour du véhicule, quelques petite modif en vue pour améliorer 2-3 points sinon c'est surtout de la remise en état.

Sur ce coup là on voit bien tout les trucs qu'on fait endurer au véhicule en une saison :mrgreen: ça va pas être facile de rattraper tout ça :Grrrr31:
 
Alors voilà un des problèmes est la suspension arrière qui bute sur les amortisseurs en compression donc la première modif :

2010-04-23%2019.22.44.jpg

on relève les supports des amortisseurs arrières

2010-04-23%2019.23.17.jpg

on devrait également gagner quelques centimètre en croisement :icon_cool:

Sinon ben on a commencé a redresser un peu de tous les côté :

2010-04-23%2022.13.38.jpg

Petit bémols Bridou (mon pilote) s'est coupé en meulant une tôle donc voilà 9 points de suture à l'index ....

J'ai plus qu'a me mettre sérieusement à la soudure :wink:

Donc on revoit les modifs un peu à la baisse car dans 2 semaines on attaque la prépa du trial et le véhicule doit rouler :lol:
 

Fichiers joints

  • 2010-04-23%2019.22.44.jpg
    2010-04-23%2019.22.44.jpg
    91.4 KB · Affichages: 1
  • 2010-04-23%2019.23.17.jpg
    2010-04-23%2019.23.17.jpg
    152.4 KB · Affichages: 0
  • 2010-04-23%2022.13.38.jpg
    2010-04-23%2022.13.38.jpg
    128.2 KB · Affichages: 0
Hi,

ou plutôt, "Aïe" pour ton co-pilote.... Désolé pour lui.... :?
Coupure sur un doigt, il a du te mettre du sang partout.... :lol:
Fais lui nettoyer..... :wink: :mrgreen: :twisted:


Sinon, je kiffe le verin pour redresser l'arceau.... :wink: :mrgreen:


@+
Olivier

PS : bon courage à Bridou.... :wink:
 
Ol.na a dit:
Hi,

ou plutôt, "Aïe" pour ton co-pilote.... Désolé pour lui.... :?
Coupure sur un doigt, il a du te mettre du sang partout.... :lol:
Fais lui nettoyer..... :wink: :mrgreen: :twisted:


Sinon, je kiffe le verin pour redresser l'arceau.... :wink: :mrgreen:


@+
Olivier

PS : bon courage à Bridou.... :wink:

Hello, question sang ça va il a été rapide pour mettre un mouchoir dessus :mrgreen: (juste en passant c'est lui le pilote et moi le co-pilote :mrgreen: )

pour le vérin ... on fait au plus facile :mrgreen: on a quand même du se pendre a deux pour redresser car toute l'aile avait bougé :wink:

Pat ... ça va c'est la main gauche qui a ramassé :mrgreen:

Sinon ben on va continuer demain soir donc il faut que je pense a faire 2-3 photos

A+
 

Sujets similaires

Retour
Haut