[Chevrolet] Chevrolet K2500 de 1988

JohnOrangeMecanique

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour,

Donc on va commencer a se salir un peut les mains:
a72b7d8d026a57e770ad1b31a531c997bacd1105.webp

Voilà le bestiaux et vous reconnaitrez le lieux d'ou il vient ;)

Donc j'ai fait mes travaux dans le jardins tranquillement jusqu'a ce que la marche arrière ne prenne plus.
Plutot que de chercher a démonter juste la boite j'ai un peut déraper, sortie moteur + boite et mise a nu du bloc.
Contrôle de celui ci = ovalisation des cylindre (avec un compteur kilométrique collé a la superglue j'imagine pas le nombre de km qu'il a vraiment)
Donc hors cote standard, recherche usinage tarifs trouvé 2000€ pour alésage + plans de joints etc...
Calcule d'environ 5000€ de pièce a faire venir des US pour un moteur frais avec injection EFI (oui c'est pas obligatoire mais bon si déjà)
Donc bon je serai déjà a 7000€ pour le moteur 5.7L...
Bon reste plus que la boite 700R4 a réstaurer aussi. Devis a 4300€ (revision + renforcement)
Mais bon avec un budget de 11 000€ ca fait pas mal donc on va pas faire n'imp.

On m'a proposé un moteur LBC LS 5.3L pour un petit swap, boite 4L60 avec... pour 4500€ si je dit pas de bétises...

Bref je cogite...

Pis je trouve un mec du canada qui envoi des moteurs occasion pour swap (avec faisceau modifié et une partie des modifs qui va bien)
J'ai pris contact avec lui et je devrais me retrouvé avec un tarif plus correct pour une boite de mon choix et un moteur occasion aussi mais controlé et pret a être swap.
Je sais que ca sera pas du plug and play mais ca devrait grandement facilité le travail en passant par lui.
Et donc j'ai bien envie de passé sur un LS 6.0L avec boite 4L80E (si déjà) sauf que la ca sera la boite de transfert NP241 qui colleras plus directement dessus... Grrrr

Bon voilà ou j'en suis donc je me dit:

-Moteur LS 6.0 avec boite 4L60E occasion et je reste sur la NP241

ou

-Moteur LS 6.0 avec boite 4L80E occasion et je doit modifier la NP241 avec un arbre d'entré 32cannelures en espérant que le reste s'adapte plutot bien

ou

-Revenir avec un 5.7L modifié en injection (mais j'avoue que vu les tarifs je pense plus a swaper sans parlé de fiabilité surtout qu'avec une 4L80E je devrais ne jamais avoir a la remplacer.

Pas d'upgrade a 1000cv de prévu non plus

J'attends de voir vos avis et conseils :)

Retour