Choix baquets : confort ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Berbs
  • Date de début Date de début

Berbs

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous

Je viens de me faire diagnostiquer une sciatique, or j'étais sur le point d'acquérir des baquets pour mon 80.

J'ai essayé des recaro et des sparco de compétition sur d'autres 80, je les ai trouvés très efficaces sur piste mais un peu galère pour la ville et les longs trajets routiers, surtout sur le plan de la dureté et de la marge de mouvement.

Alors voilà, j'attends vos conseils pour des baquets inclinables et pas trop durs ... Merci d'avance. :wink:

salut Berbs

des bacquets pas trop dur :roll:
ça va être dur à trouver, pourquoi tu ne t'orientes pas vers des siéges de berlines ??? plus confortables, inclinables et surement moins chers.

bises
lili46

Salut lili ! :wink:

Des sièges de CRX, par exemple ?

Ce que j'attends de mes futurs sièges, c'est un bon soutien lombaire et un dossier assez haut pour y appuyer la tête ... Les repose-têtes des sièges d'origine ne servant en général à pas grand chose.

Mon 80 me sert plus à faire de la vitesse sur piste que du franchissement, et ça secoue souvent pas mal. :roll:

Je vais voir du coté de Outback :wink:

J'ai essayé ce baquet, c'est une tuerie : http://www.recaro.com/index.php?id=135&region=5&L=1 Fermes et confortables a la fois, excelent maintient latéral, .... Bon après faut pas trop regarder sur le depence :oops: Mais si tu n'en met qu'un au conduceur, cela peut passer ... Pour avoir des infos plus precises telephone a offroad attitude ou equip'raid, ils sont distributeurs de la marque. Pour les sieges de berline, c'est une bonne solution cheap qui peut apporter des tres bons resultats, tout en sachant qu'il faudrat concevoir des supports sur mesure alors que le recaro est livré avec sa platine.

Regarde d'occas car il y en a de temps en temps !! mon père a trouvé une paire de récaro réglable et inclinable avec platine pour range 300 € la paire !! juste 2 accros a faire reprendre !! et vraiment top niveau confort :wink:

Berbs a dit:
Bonjour à tous

Je viens de me faire diagnostiquer une sciatique, or j'étais sur le point d'acquérir des baquets pour mon 80.

J'ai essayé des recaro et des sparco de compétition sur d'autres 80, je les ai trouvés très efficaces sur piste mais un peu galère pour la ville et les longs trajets routiers, surtout sur le plan de la dureté et de la marge de mouvement.

Alors voilà, j'attends vos conseils pour des baquets inclinables et pas trop durs ... Merci d'avance. :wink:
c'est le maintien latéral le plus important,donc,des vrais bacquets c'est le mieux (apres,c'est vrais que sur les longs parcours,c'est galere :? )

Merci à tous pour vos conseils ! :D

C'est vrai que le RECARO a l'air parfait, en plus il a de la gueule !

Pour ce qui est du prix, je trouve que si la qualité est là, les sièges ne sont pas un accessoire sur lequel on peut pinailler, c'est quand même LE point de contact entre nos 4x4 et nos augustes postérieurs ! :wink:

Et quand on se tape les 1700 bornes qui séparent Casa de Dakhla quasi d'une traite ... :roll:

Je vais étudier la question, merci encore, j'ai de quoi réfléchir ! 8)

pour le récaro tu a2 solution
en neuf , tu part en courant sauf si ta le blé :mrgreen: dur :mrgreen: :mrgreen:

ensuite l'avantage du recaro cest qu'i a été largement diffusé sur des véhicule de tourisme et cela sur énormémént de modèles :mrgreen: :mrgreen:

donc en farfouillant les casses , style comme j fais , tu pourra trouver des récaro avec tout les réglages électriques dans tous les sens et gonflable et tout ettout pour 200 euros meme moins les 2 et en plus en parfait état :mrgreen:

:mrgreen:

D'jà, vu ma localisation, à la casse j'ai très peu de chances de trouver ... Pareil pour les occases en général, à moins d'aller faire le pied de grue sur le passage des rallyes, je vois pas. :roll:

Y a pas urgence, j'ai bien le temps de réfléchir, farfouiller ... Et vu l'état actuel de mon dos, je suis pas parti en raid avant un p'tit bout de temps.

:?

Berbs a dit:

D'jà, vu ma localisation, à la casse j'ai très peu de chances de trouver ... Pareil pour les occases en général, à moins d'aller faire le pied de grue sur le passage des rallyes, je vois pas. :roll:

Y a pas urgence, j'ai bien le temps de réfléchir, farfouiller ... Et vu l'état actuel de mon dos, je suis pas parti en raid avant un p'tit bout de temps.

Cool, nous avons trouvé un pied à terre pour 2010 :mrgreen:

A+

Comment ça un pied à terre ? :shock:

Oups ... I made a mistake ... I live in Scotland, it rains a lot here and I don't speak french.

:mrgreen: :arrow:

Berbs a dit:

des sièges de 504 peut ètre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Berbs a dit:
Comment ça un pied à terre ? :shock:

Oups ... I made a mistake ... I live in Scotland, it rains a lot here and I don't speak french.

:mrgreen: :arrow:

Faire le Maroc fin 2010, enfin encore un projet :roll:

A+

Retour