Pour ceux qui soude au mig/mag quel est votre poste idéal ? Marque ? Ou meme celui que vous aimeriez avoir car la plage de prix est très large 

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mig/Mag c'est que le gaz qui change, ça dépend ce que tu préfères, tout les postes font les 2
soit forte pénétration et peu de métal déposer (mig)
ou pénétation moindre et beaucoup de métal dépose (mag)
si t'as pas de 380 prend un Tig c'est plus simple
j'ai un gys smartmig 162, c'est un post de bricoleur, mais ca va tres bien pour souder du tube, des slider, pare choc et tout ce que l'on fait habituellement! pour quelqu'un comme moi qui soude max une fois par mois, c'est l'ideal!
pour les 4x4, jusqu'ici j'ai fait des slider, un pare choc, des proctections à n'en plus finir, un arceau et certainement d'autres babioles. ils ont tous été éprouvés, (y compris l'arceau :fou2et aucune ds soudures n'a bougé!
oublie pas la bouteille de gaz dans ton budget!![]()
oublie le fil fourré, je m'etais dit la meme chose à l'époque, j'avais commencé avec ca.
la pénétration est pas aussi bonne, et ca fait des soudures dégueulasse...
Le fil fourré est prévu pour marcher sans gaz sinon quel intéret d'en prendre
Le probleme du tig c'est qu'il faut savoir bien maitriser le truc (pas mon cas) et pour souder sous une bagnole pas possible aussi :iconfused:
le fil fourré c'est fait pour bosser en extérieur avec du vent!![]()
je suis dans le génie civil, donc je parlais évidement en usage bricolage, car je pense qu'ici les personnes capable de réaliser des soudures digne de ce nom doivent se compter sur les doigts d'une main!plus maintenant !!! C'est interdit sur les constructions de soudr en extérieur sans etre abrité des éléments et a la température extérieur....... Tu vois ça en Chine, Inde et encore au Portugal.....
Tout est dicté par L'eurocode
Après dans ce cas pour ton 4x4 ou des truc chez toi c'est sur que pour l'extérieur c'est mieux![]()
Le fil fourré est prévu pour marcher sans gaz sinon quel intéret d'en prendre
Le probleme du tig c'est qu'il faut savoir bien maitriser le truc (pas mon cas) et pour souder sous une bagnole pas possible aussi :iconfused:
Pis faut maîtriser le fil fourré...
Reste sur un mag avec une bonbonne argon/co2
- - - Mise à jour - - -
Le tig c'est top, mais lent, mais si t'as pas qqun pour te l'expliquer si tu connais pas, c'est chaud.
Quand c'est réussi c'est toujours plus facile![]()