• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Circuit de frein

Yannick32

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut à tous,

Suite à un problème de freins sur mon Sam, (plus je purge, plus la pédale est molle) j'aimerai reprendre l'ensemble du circuit de freins, et en même temps supprimer les longueurs de durites qui vont de l'arrière du 4x4 aux manettes de freins séparés sur le tableau de bord, pour repartir aux roues arrière .
J'ai récupéré un maître cylindre de vitara avec 3 sorties, du coup je pensai mettre les 2 roues de devant en direct sur le mc et utiliser la 3e sortie pour brancher directement les fams, puis repartir sur les roues arrière sans passer par le répartiteur ni le limiteur de pression .
Du coup je me demande si on peut rouler sans répartiteur ni limiteur de pression et si ce n'est pas casse gueule en tt ? ( 4x4 consacré uniquement à ça )
Je peux peut être remettre le limiteur mais il sera au plus près du mc.

Merci pour vos réponses !
 
Sa marche très bien.
C est ce que j' ai sur le patrol. Enfin s en les fams
 
Je roule aussi comme ça, ça freine un peu plus fort derrière du coup, mais ça gêne pas pour un usage 100% TT
 
Je roule aussi comme ça, ça freine un peu plus fort derrière du coup, mais ça gêne pas pour un usage 100% TT
Ok parfait alors , j'ai fait la modif hier soir et je me suis rendu compte que c'était un mc des freins séparés qui était naze , mais si sa risque rien je vais rester en direct .
 
Salut à tous !
Toujour un problème sur mes freins , sa fait à mois et une vingtaine de litres de dot qui passe dans mes circuits de frein et toujour la pédale molle ! Je purge avec un système qui aspire depuis les purgeurs et tout est neuf mis à part les étriers avant . Je ne voie pas de fuite de liquide et la je bloque .
Possible qu'il y est une prise d'air sans fuite de liquide ?
Des idées de problème ?

De temps en temps je retrouve un semblant de force à la pédale mais la purge d'après plus rien, et quand j'arrive à avoir la pédale un peut dur et le peut de pression dans le circuit j'ai mes manettes fams bloqué .

Merci pour votre aide !
 
Tu as les FAMS brnaches ou pas ?

Avec des disques AR ou tambours ?

J'ai eu un probleme similaire sur mon sam.
 
Oui je les ais rebranché et mis de nouveau mc , frein arrière à disque avec de nouveau etrier. Les mc sont vertical , quand je purge je les pousses doucement pour essayé d'enlever l'air à l'intérieur.
 
Non je n'ais pas le matos . J'avais essayé de m'en fabriquer un avec un vieu bouchon et un tubeless mais sans succès
 
ça ressemble à un mastervac HS ... on a eu le même problème sur le land du team "Les Landes" ; on avait tout changé: maitre-cylindre, étriers , refait les durites (pas de freins séparés), purgé et repurgé .... rien n'y faisait ! puis on s'est décidé à changer le mastervac ...
 
ça ressemble à un mastervac HS ... on a eu le même problème sur le land du team "Les Landes" ; on avait tout changé: maitre-cylindre, étriers , refait les durites (pas de freins séparés), purgé et repurgé .... rien n'y faisait ! puis on s'est décidé à changer le mastervac ...
Ok je vais essayer cette après-midi j'en ais un qui traine dans le garage . Merci
 
Je vien de changer le mastervrac et toujour pareil . En pompant sur la pédale elle devient un peut dur et quand je lache 10 sec elle redevient molle .
 
Si quand tu pompes ca devient dur et que par la suite ca se relache, il me semble qu'il faille monter des valve de pression residuelle.
 
Si quand tu pompes ca devient dur et que par la suite ca se relache, il me semble qu'il faille monter des valve de pression residuelle.
Ok , je vais regarder à quoi sa ressemble merci. J'ai aussi trouvé une machine pour purger sous pression ,je vais essayer avec .
 
C'est pas un problème de master vac qui fais ce phénomène ?
Je l'ais changé le mastervrac , par contre il est d'occas mais je pence qu'il fonctionne . Les tests que je fait sont toujour moteur éteind. Le mastervrac n'agit que moteur allumé il me semble ?
 
Donc, si je recapitule, quand tu pompes sur la pedale ca freine, mais si tu relaches ca re-devient mou c'est ca ?
 
Donc, si je recapitule, quand tu pompes sur la pedale ca freine, mais si tu relaches ca re-devient mou c'est ca ?
Non justement sa freine pas ou très très peut .
Moteur éteind quand je pompe sa durci un peu mais quand je lâche plus de 5 sec sa redevient totalement mou .
J'ai quand même un gros doute sur ma purge malgré les litres de dot et le system d'aspiration par le purgeur. Je ne pence pas avoir de fuite car je ne voie aucune durite grasse .
Je me suis commandé sa avec un amie https://www.manomano.fr/outil-du-me...act-liquide-dembrayage-870132?model_id=870132
J'espère que c'est pas trop mal et que sa réglera mon problème.
 
slt tu prenais une valve de pneu tu l’insère dans ton bouchon du maitre cylindre tu prend un compresseur embarqué il souffle la bonne pression et tu purge
après es que tu as les maitre cylindre des frein sep qui sont installé a plat horizontal si ses pas le cas faut te débrouillé pour les mettre au moment ou tu purge et le plus simple es d'avoir des purgeur dessus mais ses très très dure de purgé surtout si tu as le maitre cylindre plus bas que les frein sep , j'ai mis très longtemps pour réussir a purgé a+
 
slt tu prenais une valve de pneu tu l’insère dans ton bouchon du maitre cylindre tu prend un compresseur embarqué il souffle la bonne pression et tu purge
après es que tu as les maitre cylindre des frein sep qui sont installé a plat horizontal si ses pas le cas faut te débrouillé pour les mettre au moment ou tu purge et le plus simple es d'avoir des purgeur dessus mais ses très très dure de purgé surtout si tu as le maitre cylindre plus bas que les frein sep , j'ai mis très longtemps pour réussir a purgé a+
Salut . J'ai essayé avec un tubeless sur le bouchon mais pour pouvoir le mettre je doit enlevé le caoutchouc du bouchon qui fait l'étanchéité, du coup quand j'envoie l'air sa pisse de partout et Sa garde pas la pression .
Mes fams sont verticales, au même niveau que mon maître cylindre principal, je vais essayé de les mettres horizontaux quand je purgerai sous pression . Merci

Une vieille photo pour vous montrez la position des mc 20180211_092559.jpg
 
Salut à tous ,
Bon j'ai essayé de purger sous pression avec les mc horizontaux et toujour pareil . J'ai condamné la sortie arrière de mon mc principal et là sa fonctionne bien, la pédale est dur sa frein bien , on sent bien l'aide du master vac moteur allumé .
Du coup j'ai un souci entre mon mc principal et mes étriers arrières . Mais tout est neuf ..
Est-ce que je réessaye de changer encore mes mc de freins séparés ? Si non je pensait au longueur de durite , j'ai un mettre de tuyau jusqu'a mes manettes et à la sortie des manettes j'ai 2 fois 2m de tuyau (un pour chaque étrier ) est-ce que mon maître cylindre arrive à tout comprimé avant que la pédale soit au fond ?
Merci pour votre aide !
 
slt la longueur on sens fou ( y a que maman qui sens plaindra :mrgreen: ) ses ta purge qui ne va pas
perce le caoutchouc ses pas grave le truc qu'il faut s'est que ça soit étanche entre le bouchon et le bocal et tu re purge encore et encore ses ;le plus casse couille a faire car la bulle se met la ou il faut pas et a beaucoup de mal a en sortir faut aussi que quelqu'un freine en même temps que tu purge au temps avec les freins sép que la pédale ses très galère a faire ma tu y arrivera avec persistance a+
 
slt la longueur on sens fou ( y a que maman qui sens plaindra :mrgreen: ) ses ta purge qui ne va pas
perce le caoutchouc ses pas grave le truc qu'il faut s'est que ça soit étanche entre le bouchon et le bocal et tu re purge encore et encore ses ;le plus casse couille a faire car la bulle se met la ou il faut pas et a beaucoup de mal a en sortir faut aussi que quelqu'un freine en même temps que tu purge au temps avec les freins sép que la pédale ses très galère a faire ma tu y arrivera avec persistance a+
+1, tu as une bulle quelque part. Pour purger correctement, il faut être deux. Et puis comme dit Jean-Marc, tu dois être étanche entre le bouchon et le bocal donc il faut que tu gardes le joint.Mais tu peux aussi le faire à la main et à mon avis c'est mieux:
tu appuies sur la pédale au max, ensuite sans relâcher la pédale , tu tires la manette de FAM et ton " arpette" ouvre le purgeur, il referme et toi tu recommences et ainsi de suite...
Pour voir si tu as des bulles, utilise un tuyau transparent que tu mets en bout du purgeur et qui plonge dans un récipient rempli de lockeed (enfin... ça tu dois savoir!).
 
Ok merci, je purge à la machine sous pression style purgeur de garage donc normalement c'est bien étanche maintenant . Je n'ais pas eu une bulle en 10 litres de dot .Je vais continuer à purger alors , je vais essayé en bougeant les manettes et la pédale.
Autre question, quelle diamètre de maître cylindre vous avez ? J'ai deux 7.5 , sa fait pas trop gros ?
Merci !
 
Pour que ce soit bien purgé, il faut absolument actionner les manettes de FAM.
Pour les diamètres , je ne sais pas. D'ailleurs où est-ce que tu le trouves ? C'est marqué quelque part ?
 
Pour que ce soit bien purgé, il faut absolument actionner les manettes de FAM.
Pour les diamètres , je ne sais pas. D'ailleurs où est-ce que tu le trouves ? C'est marqué quelque part ?
Ok j'essaierai en actionnant les manettes , pour le diamètre c'est marqué sur les miens .si non il faut les démonter et mesurer le dimatre intérieur à ce que j'ai pu lire sur le net .
 
Ok j'essaierai en actionnant les manettes , pour le diamètre c'est marqué sur les miens .si non il faut les démonter et mesurer le dimatre intérieur à ce que j'ai pu lire sur le net .
http://tim-xjr.motards.net/t493-comment-choisir-un-maitre-cylindre J'ai trouvé sa . Sa parle de mc de moto mais sa doit être la même chose avec nos mc .
 
slt je peut pas te dire non plus moi j'ai le maître cylindre je ne c'es pas car j'utilise celui d'origine jeep et pour les manettes ses ceux qui étais vendu dessus a+
 
Salut,

J'ai résolu mon problème ! Donc j'ai changé mes mc de freins séparés qui était pourtant neuf , après la purge j'ai senti dessuite la différence . La pédale était bonne mais il me manquait encore un peut de course alors j'ai tordu ma pédale pour quelle passe à côté de ma fixation de colonne (avant elle tapais dedans ). Je pence que le mc principale de vitara que j'ai mis à besoin de plus de course que ceux de samouraï.
Question mc de frein séparé j'ai mis des plus petit , des 0,65 à la place de mes 0,75 et je trouve qu'ils sont bien plus efficaces qu'avant , je bloque plus facilement la roue tout en aillant une plus grande plage d'utilisation .

Merci pour vos conseils ! On ce retrouve à st christie pour les pirates qui y vont !
 

Sujets similaires

Retour
Haut