• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Coil over sur Willys?

Gerald

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour a tous je suis en train de monter une willys jh 101 avec pont de nissan 3.3l tenue a l arriere par 2 tirants de nissan gr (les longs)et dessus un triangle de range rover decoupe et aligne au chassis et a l avant le pont sera tenu par 2 tirant avant de kzj et moteur v6 ford 2.8 litre injection( ca peut aider pour indiquer le poid)je veux monter des coil over dessus pour une utlisation mixte mais je rame pour savoir quel modele . la longueur .est un bon choix . etc .merci pour toutes vos infos .

Joli projet, bon je te change de groupe (T'etait a Rase bitume, pas vraiment adapté a ton projet...)
je deplace le post dans la rubrique suspension.

A tu regardé le post parlant de Coil over dans cette meme section?

salut principalement du terrain mais je risque d emprunter un peu la route.sinon il y a la THE DOG de chez ICON. qui a des coil over fox je crois.REST reste a voir le prix et les performance.

Airshocks, pour du trial/ challenge à basse vitesse !

Coilovers c'est varié, tu peux faire de tout avec ça ...

Marque et modèle, il faut voir les possibilités que tu as au niveau de la hauteur ...

Prix, les coilovers sont plus chers, mais sur une willys au niveau de la taille ça devrait rester "honnête" , non ?

Donc comme repondu au dessus faut poser des coilover, les air shock ne sont pas conçus pour rouler sur route et piste roulante.

merci pour ces reponses.du dessus du pont au maxi du passage de roue j ai 60 cm je compte 15 cm de course quand la roue va remonter il me reste 45 cm pour le corps de l amorto.donc 30 cm de course vers le bas. c est vrai qu il y a des vehicules qui croisent beaucoup plus mais je veux rester sur un vehicule on peut dire standard. y a t il des modeles correspondant a mes besoins.sachant que j en ai besoin que pour le pont arriere car pour le pont avant je reste en systeme classique amorto et ressort. (a voir suivant tarif)

Si je calcul bien, ca fait 45cm de course ca !
Si tu places des coils verticalement, ca fait du 18" de course ca :mrgreen:
C'est pas vraiment ce que j'appelle un "petit" amortisseur...

As tu moyen de les incliner d'environ 20° ?

une inclinaison dans quel sens ? par rapport au pont vers l avant ou l arriere ou cote roue vers le chassis. a bientot

Fab21 a dit:
Si je calcul bien, ca fait 45cm de course ca !
Si tu places des coils verticalement, ca fait du 18" de course ca :mrgreen:
C'est pas vraiment ce que j'appelle un "petit" amortisseur...

As tu moyen de les incliner d'environ 20° ?

Reste à trouver un fabriquant qui fait des coil en 18" avec seulement 45 cms de corps et encore je compte pas les fixations :mrgreen: :mrgreen:

A+

Ah oui, j'avais pas bien lu :roll:
Ben si tu n'as que 45cm de corps dispo, du va pas aller très loin avec des coils.
Si tu peux les incliner vers l'arriere et vers l'interieur, tu vas gagner un peux de longueur !
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre ton pont en compression maxi et chercher ou tu peux mettre les ponts de fixation afin d'avoir la plus grande longueur dispo.
Sinon, si tu veux vraiment monter du grand coil, soit tu fais un bodylift, mais moi j'aime pas, tu remontes le centre de gravité.
Soit tu fait des tros dans les ailes ou le capot pour laisser la place aux coils...
Look garantie :twisted: :twisted: :twisted:

salut merci de votre interet.je me suis mal fait comprendre .du dessus du pont a l ancrage superieur j ai 70 cm pour avoir une bonne hauteur de caisse.dans cette position la . je peux avoir 15 cm vers le haut et vers le bas le maxi que je peux .en gros il me faut un coil de 70 cm qui puisse rentre de 15cm par contre je ne sais pas a combien il va sortir a voir suivant modele.cette logueur me permet de ne pas decouper ma caisse de jeep .discretion assuree .

Gerald a dit:
salut merci de votre interet.je me suis mal fait comprendre .du dessus du pont a l ancrage superieur j ai 70 cm pour avoir une bonne hauteur de caisse.dans cette position la . je peux avoir 15 cm vers le haut et vers le bas le maxi que je peux .en gros il me faut un coil de 70 cm qui puisse rentre de 15cm par contre je ne sais pas a combien il va sortir a voir suivant modele.cette logueur me permet de ne pas decouper ma caisse de jeep .discretion assuree .

C'est pas très clair ça.

Bon alors pour les coil deja faut raisoner d'une maniere differente a un bete amortisseur.
On le fixe a l'applomb du pont et sur le chassis avec un support dedié (bien souvent les traverses existantes ne se pretent pas a la pose de coil, trop basses...)
Donc on va reprendre.
Tu as quelle hauteur maximale de disponible quand ton vehicule est a la hauteur que tu souhaites, cette hauteur donc se determine si tu veux pas decouper la caisse pour les passer a travers, la place maximale sous la caisse en deduisant l'epaisseur du tube du support (45mm environ a mon avis).
Car si on prends la valeur de 70cm, que l'on deduis 15cm de tige sortie, soit un corp de 55cm.
Convertis en pouce: 21"

Si on prends le catalogue King:
http://www.kingshocks.com/prerunner_coil.php

21" comprimé = amortisseur de 12" de course (pour les race series), ou 14" (pour un pre runner)

coilover sur willys

salut a tous.

ok pour les indications je vois maintenant pour le tarif s il y en a qui on des tuyaus je suis preneur merci

Un tarif pour les coil hors taxe et sans le port a suivre.

The Bargeots a dit:
Donc comme repondu au dessus faut poser des coilover, les air shock ne sont pas conçus pour rouler sur route et piste roulante.

quel inconvénient les AIRSHOCK en usage routier pour un véhicule de moins de 1T5 ?
merci

Gerald a dit:
salut a tous.

ok pour les indications je vois maintenant pour le tarif s il y en a qui on des tuyaus je suis preneur merci

Un tarif pour les coil hors taxe et sans le port a suivre.

Si j'ai bien compris 1200€ envrion une seule paire !!!!?

QUESTION
lengths.jpg

Sur WRANGLER YJ l'amortisseur actuel.. simple skyjacker d'un Kit +4"
fait 74cm au repos. non mesuré précisément, mais je crois qu'en détente il fait 90cm...
Si j'envisageais un airshock ou coil over... je peux en montant l'ancrage haut
sans percer l'aile dispose en position de repos de 74cm
dans le tableau ci-dessus de BALISTIC quel modèle serait le plus idoïne..?

Fichiers joints

• lengths.jpg
    lengths.jpg
    40.5 KB · Affichages: 0
  • lengths.jpg
    lengths.jpg
    40.5 KB · Affichages: 0
salut pour le tarif oui il faut en gros 2200 a 2500 pour les coil .je ne fais que commencer ma recherche d amortisseur mais il faut savoir la distance aussi que tes ponts vont rentre dans les ailes et la soustraire a tes 74 cm de longueur au repos.mon choix n est pas encore fixe sur coil ou air shocs je vois justement des tarif pour des airsoft et avoir plus d info en comportement routier. peux tu me donner le tarif des coils de chez balliistic?

Attention, dans 98% des cas, les tarifs des coils sont SANS les ressorts...
Vérifies bien, ca évites une mauvaise surprise :wink:

Gerald a dit:
salut pour le tarif oui il faut en gros 2200 a 2500 pour les coil .je ne fais que commencer ma recherche d amortisseur mais il faut savoir la distance aussi que tes ponts vont rentre dans les ailes et la soustraire a tes 74 cm de longueur au repos.mon choix n est pas encore fixe sur coil ou air shocs je vois justement des tarif pour des airsoft et avoir plus d info en comportement routier. peux tu me donner le tarif des coils de chez balliistic?

cette exclu appelée HYBRIDE semble intéressante
hybridcoiloverairshockb.jpg

(il faut ensuite ajouter les ressorts...

une gamme intéressante chez BALISTIC
gamebalisticshock.jpg

whaou 213 les hybrides et 175 euros les airshocs tres interressant sans le port. tu as deja commandes chez eux.moi il me faut du 22 pouces pour l arriere. as tu des infos pour l hibride .peut etre plus facile a regler.?

pour monter a l arriere sur une willys avec pont de nissan . en 22pouces de long tu crois que c est assez des airshocs en 2 pouces .

22", ca existe pas en airshocks, c'est 18" maxi.
2", c'est pour encaisser maxi 250kg par shocks.
Donc ca dépend du poid que tu as sur l'arriere sur ta willys, mais a priori, 2" c'est suffisant.
En revanche, pas top pour la route ou la piste !

oula oui moi je parle en longueur d encombrement.non c est bien du 18 pouces de course que je recherche.existe t il en 2.5 ou 3 de diametre

2.5" oui, 3", je crois pas...
Mais sincerement, sur une willys, 2" c'est assez !
Enfin, pour le trial...

ok pour des 2 pouces.j ai regarde chez ballistic ils sont a 280 dollars piece en 18pouces et 2.125 total de 560 dollars et 373.53 euros l ensemble reste le port et taxes de douanne. est ce fiable chez eux?

Les frais de douanes, c'est grosso-merdo 20% du tarif.
Les frais de ports, ben c'est très variable...

En gros, tu devrais t'en tirer pour 500/550 euros la paire...

Azimut a dit:
quel inconvénient les AIRSHOCK en usage routier pour un véhicule de moins de 1T5 ?
merci

C'est pas une question de poids, mais une question de conception d'amortisseur.
C'est l'azote a l'interieur qui fait office de ressort, et comme un amortisseur a gaz, quand ça chauffe ça marche moins bien...
Un airshock sur la route, c'est vouloir faire du bateau sur une mer agitée, ça va tanguer, c'est pas fait pour.

Pour ce qui est du prix, 1200€ la paire de king avec ressort ça peu aller...
Sans ressort trop cher, on peu trouver moins cher...
Pour des coil il faut compter dans les 2k€ les 4.
Pour les air shock 1.2k€, les 4.

Pour les hybrides le ressort est là pour aider l'amortisseur pneumatique pour les vehicules lourds et pour ceux souhaitant faire un peu de route...

Retour