Coil over sur Willys?

Gerald

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour a tous je suis en train de monter une willys jh 101 avec pont de nissan 3.3l tenue a l arriere par 2 tirants de nissan gr (les longs)et dessus un triangle de range rover decoupe et aligne au chassis et a l avant le pont sera tenu par 2 tirant avant de kzj et moteur v6 ford 2.8 litre injection( ca peut aider pour indiquer le poid)je veux monter des coil over dessus pour une utlisation mixte mais je rame pour savoir quel modele . la longueur .est un bon choix . etc .merci pour toutes vos infos .
 
Joli projet, bon je te change de groupe (T'etait a Rase bitume, pas vraiment adapté a ton projet...)
je deplace le post dans la rubrique suspension.

A tu regardé le post parlant de Coil over dans cette meme section?
 
salut principalement du terrain mais je risque d emprunter un peu la route.sinon il y a la THE DOG de chez ICON. qui a des coil over fox je crois.REST reste a voir le prix et les performance.
 
Airshocks, pour du trial/ challenge à basse vitesse !

Coilovers c'est varié, tu peux faire de tout avec ça ...

Marque et modèle, il faut voir les possibilités que tu as au niveau de la hauteur ...

Prix, les coilovers sont plus chers, mais sur une willys au niveau de la taille ça devrait rester "honnête" , non ?
 
Donc comme repondu au dessus faut poser des coilover, les air shock ne sont pas conçus pour rouler sur route et piste roulante.
 
merci pour ces reponses.du dessus du pont au maxi du passage de roue j ai 60 cm je compte 15 cm de course quand la roue va remonter il me reste 45 cm pour le corps de l amorto.donc 30 cm de course vers le bas. c est vrai qu il y a des vehicules qui croisent beaucoup plus mais je veux rester sur un vehicule on peut dire standard. y a t il des modeles correspondant a mes besoins.sachant que j en ai besoin que pour le pont arriere car pour le pont avant je reste en systeme classique amorto et ressort. (a voir suivant tarif)
 
Si je calcul bien, ca fait 45cm de course ca !
Si tu places des coils verticalement, ca fait du 18" de course ca :mrgreen:
C'est pas vraiment ce que j'appelle un "petit" amortisseur...

As tu moyen de les incliner d'environ 20° ?
 
une inclinaison dans quel sens ? par rapport au pont vers l avant ou l arriere ou cote roue vers le chassis. a bientot
 
Fab21 a dit:
Si je calcul bien, ca fait 45cm de course ca !
Si tu places des coils verticalement, ca fait du 18" de course ca :mrgreen:
C'est pas vraiment ce que j'appelle un "petit" amortisseur...

As tu moyen de les incliner d'environ 20° ?



Reste à trouver un fabriquant qui fait des coil en 18" avec seulement 45 cms de corps et encore je compte pas les fixations :mrgreen: :mrgreen:


A+
 
Ah oui, j'avais pas bien lu :roll:
Ben si tu n'as que 45cm de corps dispo, du va pas aller très loin avec des coils.
Si tu peux les incliner vers l'arriere et vers l'interieur, tu vas gagner un peux de longueur !
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre ton pont en compression maxi et chercher ou tu peux mettre les ponts de fixation afin d'avoir la plus grande longueur dispo.
Sinon, si tu veux vraiment monter du grand coil, soit tu fais un bodylift, mais moi j'aime pas, tu remontes le centre de gravité.
Soit tu fait des tros dans les ailes ou le capot pour laisser la place aux coils...
Look garantie :twisted: :twisted: :twisted:
 
salut merci de votre interet.je me suis mal fait comprendre .du dessus du pont a l ancrage superieur j ai 70 cm pour avoir une bonne hauteur de caisse.dans cette position la . je peux avoir 15 cm vers le haut et vers le bas le maxi que je peux .en gros il me faut un coil de 70 cm qui puisse rentre de 15cm par contre je ne sais pas a combien il va sortir a voir suivant modele.cette logueur me permet de ne pas decouper ma caisse de jeep .discretion assuree .
 
Gerald a dit:
salut merci de votre interet.je me suis mal fait comprendre .du dessus du pont a l ancrage superieur j ai 70 cm pour avoir une bonne hauteur de caisse.dans cette position la . je peux avoir 15 cm vers le haut et vers le bas le maxi que je peux .en gros il me faut un coil de 70 cm qui puisse rentre de 15cm par contre je ne sais pas a combien il va sortir a voir suivant modele.cette logueur me permet de ne pas decouper ma caisse de jeep .discretion assuree .

C'est pas très clair ça.

Bon alors pour les coil deja faut raisoner d'une maniere differente a un bete amortisseur.
On le fixe a l'applomb du pont et sur le chassis avec un support dedié (bien souvent les traverses existantes ne se pretent pas a la pose de coil, trop basses...)
Donc on va reprendre.
Tu as quelle hauteur maximale de disponible quand ton vehicule est a la hauteur que tu souhaites, cette hauteur donc se determine si tu veux pas decouper la caisse pour les passer a travers, la place maximale sous la caisse en deduisant l'epaisseur du tube du support (45mm environ a mon avis).
Car si on prends la valeur de 70cm, que l'on deduis 15cm de tige sortie, soit un corp de 55cm.
Convertis en pouce: 21"

Si on prends le catalogue King:
http://www.kingshocks.com/prerunner_coil.php

21" comprimé = amortisseur de 12" de course (pour les race series), ou 14" (pour un pre runner)
 
coilover sur willys

salut a tous.

ok pour les indications je vois maintenant pour le tarif s il y en a qui on des tuyaus je suis preneur merci

Un tarif pour les coil hors taxe et sans le port a suivre.
 
The Bargeots a dit:
Donc comme repondu au dessus faut poser des coilover, les air shock ne sont pas conçus pour rouler sur route et piste roulante.

quel inconvénient les AIRSHOCK en usage routier pour un véhicule de moins de 1T5 ?
merci
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Gerald a dit:
salut a tous.

ok pour les indications je vois maintenant pour le tarif s il y en a qui on des tuyaus je suis preneur merci

Un tarif pour les coil hors taxe et sans le port a suivre.

Si j'ai bien compris 1200€ envrion une seule paire !!!!?

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QUESTION
lengths.jpg

Sur WRANGLER YJ l'amortisseur actuel.. simple skyjacker d'un Kit +4"
fait 74cm au repos. non mesuré précisément, mais je crois qu'en détente il fait 90cm...
Si j'envisageais un airshock ou coil over... je peux en montant l'ancrage haut
sans percer l'aile dispose en position de repos de 74cm
dans le tableau ci-dessus de BALISTIC quel modèle serait le plus idoïne..?
 

Fichiers joints

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    lengths.jpg
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salut pour le tarif oui il faut en gros 2200 a 2500 pour les coil .je ne fais que commencer ma recherche d amortisseur mais il faut savoir la distance aussi que tes ponts vont rentre dans les ailes et la soustraire a tes 74 cm de longueur au repos.mon choix n est pas encore fixe sur coil ou air shocs je vois justement des tarif pour des airsoft et avoir plus d info en comportement routier. peux tu me donner le tarif des coils de chez balliistic?
 
Attention, dans 98% des cas, les tarifs des coils sont SANS les ressorts...
Vérifies bien, ca évites une mauvaise surprise :wink:
 
Gerald a dit:
salut pour le tarif oui il faut en gros 2200 a 2500 pour les coil .je ne fais que commencer ma recherche d amortisseur mais il faut savoir la distance aussi que tes ponts vont rentre dans les ailes et la soustraire a tes 74 cm de longueur au repos.mon choix n est pas encore fixe sur coil ou air shocs je vois justement des tarif pour des airsoft et avoir plus d info en comportement routier. peux tu me donner le tarif des coils de chez balliistic?



cette exclu appelée HYBRIDE semble intéressante
hybridcoiloverairshockb.jpg

(il faut ensuite ajouter les ressorts...

une gamme intéressante chez BALISTIC
gamebalisticshock.jpg
 
whaou 213 les hybrides et 175 euros les airshocs tres interressant sans le port. tu as deja commandes chez eux.moi il me faut du 22 pouces pour l arriere. as tu des infos pour l hibride .peut etre plus facile a regler.?
 
pour monter a l arriere sur une willys avec pont de nissan . en 22pouces de long tu crois que c est assez des airshocs en 2 pouces .
 
22", ca existe pas en airshocks, c'est 18" maxi.
2", c'est pour encaisser maxi 250kg par shocks.
Donc ca dépend du poid que tu as sur l'arriere sur ta willys, mais a priori, 2" c'est suffisant.
En revanche, pas top pour la route ou la piste !
 
oula oui moi je parle en longueur d encombrement.non c est bien du 18 pouces de course que je recherche.existe t il en 2.5 ou 3 de diametre
 
2.5" oui, 3", je crois pas...
Mais sincerement, sur une willys, 2" c'est assez !
Enfin, pour le trial...
 
ok pour des 2 pouces.j ai regarde chez ballistic ils sont a 280 dollars piece en 18pouces et 2.125 total de 560 dollars et 373.53 euros l ensemble reste le port et taxes de douanne. est ce fiable chez eux?
 
Les frais de douanes, c'est grosso-merdo 20% du tarif.
Les frais de ports, ben c'est très variable...

En gros, tu devrais t'en tirer pour 500/550 euros la paire...
 
Azimut a dit:
quel inconvénient les AIRSHOCK en usage routier pour un véhicule de moins de 1T5 ?
merci

C'est pas une question de poids, mais une question de conception d'amortisseur.
C'est l'azote a l'interieur qui fait office de ressort, et comme un amortisseur a gaz, quand ça chauffe ça marche moins bien...
Un airshock sur la route, c'est vouloir faire du bateau sur une mer agitée, ça va tanguer, c'est pas fait pour.

Pour ce qui est du prix, 1200€ la paire de king avec ressort ça peu aller...
Sans ressort trop cher, on peu trouver moins cher...
Pour des coil il faut compter dans les 2k€ les 4.
Pour les air shock 1.2k€, les 4.

Pour les hybrides le ressort est là pour aider l'amortisseur pneumatique pour les vehicules lourds et pour ceux souhaitant faire un peu de route...
 
sur une Willys ou même un WRANGLER qui lui fait 1T4
il semble que le poids ne soit pas un problème...
j'ai fait juste quelques centaines de mètres avec un CJ5 V8
équipé en AIRSHOCK et je n'ai pas ressenti de particularité sur route...

j'imagine bien que ce n'est pas adapté à d ela piste
qui sollicite pas mal les amortisseurs et ressorts....
mais en usage routier, vous pensez véritablement que l'airshock
poserait problème...

la seule chose qui se disait c'est qu'il faut avoir une barre stab pour la route
car en longue courbe ça a tendance à tanguer progressivement si la courbe
est longue....
mais côté qualité d'"amortissement ça serait tip-top...

quelqu'un a-t-il essayé véritablement sur route avec un 4x4
autour d'une tonne 5 ?

sur la Vidéo ci-dessous on voit bien les airshock travailler....
et quand il avoine un peu en fin de vidéo... ils semble bien se comporter...
http://www.youtube.com/watch?v=cUgoEDyIIPs&NR=1&feature=fvwp
 
L'histoire des Airshock non compatible route c'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont des lecture que j'ai eu sur Pirate4x4.com ou d'autres sites...
c'est pas sur une centaine de mettre que l'on peu juger d'un amortissement ok pour la route ou pas...
Et le probleme c'est que suivant le type de route ça va le faire...

Faire 100km d'autoroute a 50km/h ne vont pas poser de probleme...
faire 5km de petite route de montagne defoncées, là ça risque de poser quelques problemes...

Un amortissement et sa configuration est regis (non pas toi le lorrain... :mrgreen: ) par un truc tout con... Sa frequence de travail exprimé en Hz (comme l'electricitée...)
Plus la frequence est faible et moins on a besoin d'amortisseurs performants...

For rock crawling up to 15 mph, start with .75 Hz on the front & .93 Hz on the rear.

For 4wd accessible trails up to 30 mph, start with 1.1 Hz on the front & 1.375 Hz on the rear.

For general on & off-road driving, start with 1.35 Hz on the front & 1.688 Hz on the rear.

ce texte est extrait de la selection du tarage des Coil over...
Entre 0.75 et 1.688 y'a un sacré pourcentage de difference...

Calculate the Wheel Rate (WR) for a given frequency.
A-Arm Suspension
SF=Suspension frequency
Y=Sprung weight (weight of vehicle actually sitting on spring)

WR= (SF/3.128)²xY

Si on prends les 2 extremes pour un meme poids...

WR = (0.75/3.128)²x500 = 239.8
WR = (1.688/3.128)²X500 = 539.5

On voit bien qu'entre une utilisation Rock crawling et une utilisation route/piste roulante le tarage necessaire pour retenir la meme charge (500... vous choisisez si LBS ou KG...) va du simple au double...
juste en variant la frequence d'absorbtion de l'amortisseur...
Donc autant dire que sur un coil ça va se resumer a un risque talonage et a une chauffe un poil plus importante de l'huile et gaz contenu dans l'amortisseur.
Mais sur un Airshock c'est multiplié par 2 vu que le ressort qui talones... c'est l'air, et quand comprimé, ça chauffe...

Vous faites du VTT certains? :mrgreen:
Ca vous viendrais de monter du matos de Cross country (truc de fiote alegé pour eviter de fatiguer le type qui pedales) pour aller faire une descente du genre Megavalanche?
Ben pas moi, j'suis pas suicidaire (et alergique au leger et crosseux...) :mrgreen:

Ben sur vos 4x4 pareil...
Un air shock est donné pour 500kg maxi pour un 2.5", mais cette charge est donnée pour une utilisation franchissement...

exemple de description de vente d'air shock:
RaceRunner 2.0” Air Shocks were designed with the most extreme Rock Crawler in mind, and offer incredible stability and control over the most demanding rocks Moab has to offer. RaceRunner Air Shocks come standard with Com 10 Teflon lined steel spherical bearings, 1 3/8” hard-chromed chromoly tubing, and O-ring Schrader valves. RaceRunner Air Shocks offer full adjustability from 50-500 psi, supports up to 1,000 lbs per corner and come standard with smooth Electroless Nickel plated cylinders

http://theshockguy.com/air_shock_2_0.html

Vous voulez vous passer de ressort et rouler sur route et/ou piste rapide...
ORI ou ce genre de bestiaud sont adaptés:
http://theshockguy.com/6-tube_piggy_by_4.0.html

King Air Shocks incorporate many of King’s race winning components and processes making them the best rock crawling shock available. Many race winning technologies are incorporated into each shock including King’s Billet Schrader Cover. Air shocks provide the unique handling characteristics that are perfect for rock buggies and other light weight vehicle applications.

http://www.kingshocks.com/airshocks.php?action=air_shocks

Franchement pourquoi s'acharner a se dire que ça passera... c'est pas parceque c'est pas cher qu'il faut croire que ça ira...
Dans ces condition pour moins cher j'ai ça:
http://www.foxracingshox.com/bike/10/shocks/FLOAT
Jusqu'a 10" de course... :mrgreen:
 
merci pour les explications détaillées et précises
c'es le but même des questions... aucune volonté
absolu que ça convienne mais une réelle volonté
d'avoir des explications explicites.... avec tant que
faire se peut un vécu en sus de la théorie.. là ce serait le TOP !!

merci en tout cas pour ces informations The Bargeot !

Vu mon english peux-tu nous en dire plus
sur ce modèle pointé dans ton lien ?
2.5_bottom_piggyback.jpg

http://theshockguy.com/bottom_mount_pig_2.5.html

2 décembre 2009

qui peut me dire svp le POIDS sur l'essieu AVANT
d'un WRANGLER YJ 4 LITRES...? Merci
 
Azimut a dit:
Vu mon english peux-tu nous en dire plus
sur ce modèle pointé dans ton lien ?
Image Remplacée par URL http://theshockguy.com/images/2.5_bottom_piggyback.jpg
http://theshockguy.com/bottom_mount_pig_2.5.html

amortisseur a bombonne fixe, reglable, par contre je ne sais pas si reglable en vitesse ou duretée..
Au vu de la position de la bombonne je verrais un reglage de la detente.

amortisseur très polyvalent, permet de faire du Raid ou du franchissement suivant le reglage et le targe interne.

Après j'en sais pas plus :mrgreen:
 
Pour en revenir aux produits BALISTIC

le modèle HYDRBIDE n'est - il pas une bonne solution

pour un 4x4 léger visant essentiellement le TRIAL mais qui

fait quand même de la route.... jamais plus de 100KM d'une seule traite...

côté AIRSHOCK même si trajets toujours inférieurs à 100Km
tu penses qu'ils ne sont guère adaptés THE BARGEOTS?

question subsidiaire 8-)
airshockbalisitic.jpg



**************** 4-12 **********************

par contre sur la jolie Prépas ci-dessous l'ancrage du COILOVER AVANT n'est pas si haut perché bizarrement....
BELLE-PREPA-TJ%20%5B1024x768%5D.JPG


***************** nouvelle question - désolé ****************
le modèle HYBRID de BALISTIC à priori, comme son nom l'indique
serait un intermédiaire entre les deux concepts...
Peut-on en savoir plus... à priori la partie ressort n'est plus assurée
par l'air ou quasiment plus....
mais le COILOVER aussi...
peut être que le HYBRID un seul des ressorts est remplacé par l'air?
merci pour les éventuels éclaircissements svp
 
Azimut a dit:
Pour en revenir aux produits BALISTIC
le modèle HYDRBIDE n'est - il pas une bonne solution
pour un 4x4 léger visant essentiellement le TRIAL mais qui
fait quand même de la route.... jamais plus de 100KM d'une seule traite...
côté AIRSHOCK même si trajets toujours inférieurs à 100Km
tu penses qu'ils ne sont guère adaptés THE BARGEOTS?
question subsidiaire 8-)
Image Remplacée par URL http://url704.imageshack.us/url704/110/airshockbalisitic.jpg

**************** 4-12 **********************
par contre sur la jolie Prépas ci-dessous l'ancrage du COILOVER AVANT n'est pas si haut perché bizarrement....
Image Remplacée par URL http://www.reunion4x4.com/albums/userpics/10003/BELLE-PREPA-TJ [1024x768].JPG

***************** nouvelle question - désolé ****************
le modèle HYBRID de BALISTIC à priori, comme son nom l'indique
serait un intermédiaire entre les deux concepts...
Peut-on en savoir plus... à priori la partie ressort n'est plus assurée
par l'air ou quasiment plus....
mais le COILOVER aussi...
peut être que le HYBRID un seul des ressorts est remplacé par l'air?
merci pour les éventuels éclaircissements svp

Ouf ça en fait des questions... :shock:

Donc vu que le ressort soulage le travail de l'airshock ces hybrides seront plus adaptés a une utulisation plus "quotidienne", ça sera pas aussi bien qu'un coilover, faudra pas esperer partir en Raid africain avec, mais fera l'affaire pour un vehicule de poids moyen.

Pour la joli prepa (putain elle est bonne :mrgreen: , pourquoi les fixation des coil serais haute? Petit rappel:
ce n'est pas les fixation qui determinent la position des coil, mais les coil qui determinent leur fixation, faut raisoner en terme "constructeur" et non "poseur d'amortisseur".
Donc sur la photo les coil sont pas très longs (a mon avis 8 ou 10" maxi), le vehicule assez haut avec de gros pneu, donc la fixation n'est pas haute...
Suivant ou l'on crées la fixation du coilover pour un meme debatement a la roue tu peu avoir du 8 ou 14" de debatement, mais dans ce cas, le 14" sera mal employé...

Pour ton histoire de 1 seul ressort, des coil over peuvent fonctionner avec un seul ressort, un coil over marche de 1 a 3 ressort (enfin 2.5 car le dernier est juste un ressort de detente poussant les autres d'une vingtaine de kg)
Le tout a la conception est de determiner le tarage d'un ou des 2 ressorts (le dernier na pas besoion d'etre pris en compte dans le tarage car il est en butée complete lors de la charge nominale)

Le principe de l'hybride est d'avoir un amortisseur par cher (un airshock est moins complexe a creer qu'un Amortisseur du type Coilover) qui est capable de tenir des charges plus importantes et/ou une utilisation autre que le franchissement a faible vitesse...
donc ça reste un produit "entrée de gamme" amelioré, mais bon si on le mets a coté des amortisseurs traditionnels, ça s'alignerais avec des produits haut de gamme (excemple OME LTR, Touch Dog Ralph... Bref du reconditionnable)
 
merci pour les explications toujours aussi enrichissantes...

donc pour en revenir aux AIRSHOCK purs et simples
tu penses sincèrement que même sur du trajet routier
n'exédant guère 80 ou 100Km d'un trait, ils se mettraient
à chauffer... si oui avec quoi comme conséquence...
je parle bien d'usage routier et non "RAID"

autre question sur le AIRSHOCK
son confort de suspension vaut-il de très bonnes suspensions
traditionnelles.. je veux dire par là... pas de rebondissement
exagéré , effet yoyo... et pas de dureté à la procomp mais bien
une douceur d'amortissement...?

il y avait une super prépa sur WRANGLER YJ avec des débattements de OUF.... ici même sur PIRATE4x4.FR... à priori un véhicule faisant
qq km sur route... ce serait cool d'avoir ses impressions...
 
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