L'histoire des Airshock non compatible route c'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont des lecture que j'ai eu sur Pirate4x4.com ou d'autres sites...
c'est pas sur une centaine de mettre que l'on peu juger d'un amortissement ok pour la route ou pas...
Et le probleme c'est que suivant le type de route ça va le faire...
Faire 100km d'autoroute a 50km/h ne vont pas poser de probleme...
faire 5km de petite route de montagne defoncées, là ça risque de poser quelques problemes...
Un amortissement et sa configuration est regis (non pas toi le lorrain...

) par un truc tout con... Sa frequence de travail exprimé en Hz (comme l'electricitée...)
Plus la frequence est faible et moins on a besoin d'amortisseurs performants...
For rock crawling up to 15 mph, start with .75 Hz on the front & .93 Hz on the rear.
For 4wd accessible trails up to 30 mph, start with 1.1 Hz on the front & 1.375 Hz on the rear.
For general on & off-road driving, start with 1.35 Hz on the front & 1.688 Hz on the rear.
ce texte est extrait de la selection du tarage des Coil over...
Entre 0.75 et 1.688 y'a un sacré pourcentage de difference...
Calculate the Wheel Rate (WR) for a given frequency.
A-Arm Suspension
SF=Suspension frequency
Y=Sprung weight (weight of vehicle actually sitting on spring)
WR= (SF/3.128)²xY
Si on prends les 2 extremes pour un meme poids...
WR = (0.75/3.128)²x500 = 239.8
WR = (1.688/3.128)²X500 = 539.5
On voit bien qu'entre une utilisation Rock crawling et une utilisation route/piste roulante le tarage necessaire pour retenir la meme charge (500... vous choisisez si LBS ou KG...) va du simple au double...
juste en variant la frequence d'absorbtion de l'amortisseur...
Donc autant dire que sur un coil ça va se resumer a un risque talonage et a une chauffe un poil plus importante de l'huile et gaz contenu dans l'amortisseur.
Mais sur un Airshock c'est multiplié par 2 vu que le ressort qui talones... c'est l'air, et quand comprimé, ça chauffe...
Vous faites du VTT certains?
Ca vous viendrais de monter du matos de Cross country (truc de fiote alegé pour eviter de fatiguer le type qui pedales) pour aller faire une descente du genre Megavalanche?
Ben pas moi, j'suis pas suicidaire (et alergique au leger et crosseux...)
Ben sur vos 4x4 pareil...
Un air shock est donné pour 500kg maxi pour un 2.5", mais cette charge est donnée pour une utilisation franchissement...
exemple de description de vente d'air shock:
RaceRunner 2.0” Air Shocks were designed with the most extreme Rock Crawler in mind, and offer incredible stability and control over the most demanding rocks Moab has to offer. RaceRunner Air Shocks come standard with Com 10 Teflon lined steel spherical bearings, 1 3/8” hard-chromed chromoly tubing, and O-ring Schrader valves. RaceRunner Air Shocks offer full adjustability from 50-500 psi, supports up to 1,000 lbs per corner and come standard with smooth Electroless Nickel plated cylinders
http://theshockguy.com/air_shock_2_0.html
Vous voulez vous passer de ressort et rouler sur route et/ou piste rapide...
ORI ou ce genre de bestiaud sont adaptés:
http://theshockguy.com/6-tube_piggy_by_4.0.html
King Air Shocks incorporate many of King’s race winning components and processes making them the best rock crawling shock available. Many race winning technologies are incorporated into each shock including King’s Billet Schrader Cover. Air shocks provide the unique handling characteristics that are perfect for rock buggies and other light weight vehicle applications.
http://www.kingshocks.com/airshocks.php?action=air_shocks
Franchement pourquoi s'acharner a se dire que ça passera... c'est pas parceque c'est pas cher qu'il faut croire que ça ira...
Dans ces condition pour moins cher j'ai ça:
http://www.foxracingshox.com/bike/10/shocks/FLOAT
Jusqu'a 10" de course...
