Coilover , airshox . . .

pas besoin de les doubler.... la tige fait au bas mots 3cm de diamètre et le corp 15cm avec des aillette . du coup il fléchissent assez peu et chauffent moins.
sur le prérunner de mon pote on roullait tout l'après-midi a Temecula (en californie par 40° a l'ombre a fond dans les chemins défoncé, et on ne se posait jamais la question de la chauffe. ces amortos sont prévus pour faire plusieures BAJA 1000 (un sprint de 1600KM dans le desert sur deux jours) sans maintenance.
par contre ils sont très volumineux donc il faut prévoir des ancrages plus haut et plus balèze car ce n'est pas l'amorto qui lachera mais la pate de fixation ou le chassis.
indian cars est en train d'en monter sur son proto V8 je dois y aller pour faire une ou deux photos.....

quel est le gros plus des ORI DP3, par rapport au ST?

J'ai vu le comportement des airs shocks sur un proto pour faire le berlin-breslau, et ça avait l'air assez bateau!
ç cabre a l'accel, ça plonge au freinage, ça tangue en virage.... pas top quoi!
Les Ori, sont'ils plus proche d'un coil over, au niveau comportements?

que peux ton regler concretement sur un ORI?

Quelle est la pression du gaz? car en général c'est livré vide (securiter en avion)!

Powerglide a dit:
quel est le gros plus des ORI DP3, par rapport au ST?

J'ai vu le comportement des airs shocks sur un proto pour faire le berlin-breslau, et ça avait l'air assez bateau!
ç cabre a l'accel, ça plonge au freinage, ça tangue en virage.... pas top quoi!
Les Ori, sont'ils plus proche d'un coil over, au niveau comportements?

que peux ton regler concretement sur un ORI?

Quelle est la pression du gaz? car en général c'est livré vide (securiter en avion)!

Il etaient mal reglés c'est tout... Jusqu'a maintenant les video que j'ai pu voir des air shock etaient très stable....

Powerglide a dit:
Voici 2 photo du toy monté sur airshocks, vu sur le Dresden breslau.
Vraiment bizarre comme comportement, et space a piloter.

Je comprend pourquoi, c'est pas trop fais pour la piste!

http://volonte56.jalbum.net/pascal/slides/DSC_0445 [640x480].html
http://volonte56.jalbum.net/pascal/slides/DSC_0232 [640x480].html

Ta vu la hauteur aussi... :roll:
Meme des coilover ou des amortisseur traditionnels ça irais pas...

Et puis franchement il a fait :nimportnawak: avec son toy, l'avantage des air shock ou coil over est de pouvoir etre bas en hauteur tout en ayant des debatements importants, pour ce fait les amortisseur en general depassent du capot ou du moins arrivent plus haut que les support d'origine, ce qui n'est pas le cas du vehicule qui lui les a fixé comme un boulet sur les support d'origine....

C'est le probleme de l'europe pour certains truc, c'est que l'on veux copier les americain mais sans essayer de comprendre comment ça marche...
C'est comme le proto Dahaistsun qui été engagé à l'overock, il avait des air shock mais il ne fonctionnaient meme pas et etait fixé au mauvais endroit... :roll:

si celui qui la fait fait partis du forum pourrait-il expliquer ce qu'il gagne a être si haut a par a ce faire peur en devers ce n'est pas une critique peut-être que je n'est pas tous bien compris et que l'on puissent avoir des explication détailler

La malice a dit:
si celui qui la fait fait partis du forum pourrait-il expliquer ce qu'il gagne a être si haut a par a ce faire peur en devers ce n'est pas une critique peut-être que je n'est pas tous bien compris et que l'on puissent avoir des explication détailler

C'est un allemand, très peu de chance de le voir ici... :|

oah! y'a plein de gars qui continue a confondre rehausse et débattement. c'est navrant... c'est comme les double amortos de bas de gamme au lieux d'un de bonne qualité. les jantes faux beadlock, les pots inox en 3' sur un moteur de 1,9l diesel, a la fin, c'est juste une question de qui reste planté et qui avance. peu importe l'artillerie, ce qui compte c'est que ça passe. les allemand ont un dicton: quand ça bloque utilise la force, si la force ne marche pas, alors utilise plus de force!
enfin, même si sa caisse est monté en dépit du bon sens, au moins lui il a réussi a la finir et a l'aligner au départ contrairement a moi....

Dave74 a dit:
...Dans mon idée si ce gars est capable de faire des gros coils (je lui ai donné les caractéristiques sommaire du proto) a ce tarif y a peut etre moyen de trouver une combine pour sortir une réplique des coils hydraulique de Dobbin.... a un tarif plus abordable. Et surtout d'avoir une "assistance" en cas de soucis ou de modifs.
:? euhh...là Dave on joue plus dans la même cour et entre les StrutUnit de Glen et des coilover y'a une très gosse différence quand même et même si à mon avis un gars comme le gars de Scorpions te disais que c'est faisable au bout du compte sa risque de te coûter bien plus que les 4 chez Glen...

The Bargeots a dit:
C'est le probleme de l'europe pour certains truc, c'est que l'on veux copier les americain mais sans essayer de comprendre comment ça marche...
C'est comme le proto Dahaistsun qui été engagé à l'overock, il avait des air shock mais il ne fonctionnaient meme pas et etait fixé au mauvais endroit... :roll:
Pas mieux… 8)

@+Seb

Hors route a mon avis ce n'est que du bon (sauf raid et chemin rapide)...
L'est vachement beau en tout cas le toy... :mrgreen:

Qui peu les remplire de gaz (azote )en france peu t'on les remplire a l'air ? hormit le faite quel puisse rouillé le tube interieur ?

moi j'il m'en faudrai avec 250/300 kg de charge !

alex

Toyalex a dit:
kit peu les remplire de gaz (azote )en france peu t'on les remplire a l'air ? hormit le faite quel puisse rouillé le tube interieur ?
moi j'il m'en faudrai avec 250/300 kg de charge !
alex

non pas d'air! Tu va les endomager de maniere iremediable et ça va te couter un bras a reconditionner.
Pour le gonflage a l'azote:

Centre auto (il faut negocier et regler leur detendeur car il faut gonfler entre 0 et 30bar en pression)
Industrie (une usine...)

Sinon je penses que l'Argon, qui est un gaz neutre aussi peu faire l'affaire...
L'argon on peu en trouver chez certains serrurier ayant du MIG ou TIG...

vue que mon vehicule est pas lourd je pense que si le mec monte a 12 /15 bars sa devrai le faire non !!

Qui va en commandé car sinon j'en prend deux :roll:

Toyalex a dit:
vue que mon vehicule est pas lourd je pense que si le mec monte a 12 /15 bars sa devrai le faire non !!

Qui va en commandé car sinon j'en prend deux :roll:

30b de pression c'est pour environ 500kg de charge sur l'amortisseur (pour la hauteur de celui ci je ne sais pas)

Je ne serais t'en dire plus, on a pas/peu de retour la dessus, le forum n'est pas encore assez peuplé de dingues ayant des amortos de ce genre :mrgreen:

l'azote se trouve chez métro,

ils en ont pour certaine machine a pression (pompe a limonade ou a bière)
en+ du CO2.

mais il faut acheter la bonbonne avec la consigne ...

sinon le plus simple c'est d'aller chez un gars qui vends des motos de cross. si il est serieux, il a ce qu'il faut.

surtout pas d'air car il va se dilater et chauffer et ton amortos va faire effet d'une pompe a vélo.

au pire tu peux toujour les doubler avec de amortos normaux a grand debatement.

l'azote,tu peux en trouver dans les services maintenance des laiteries (ils s'en servent pour effectuer leurs soudures :wink: )

ok je pense en prendre deux et apres je verai pour les gonflé une chose est sur c'est que c'est possible a gonflé en france

alex

pour le gonflage à l'azote, j'ai trouvé :mrgreen: :mrgreen:

Il faut s'orienter vers les monteurs de clim (habitation).
Ils utilisent l'azote pour tester leur installation et la mettre sous pression. ils peuvent gonfler à 40 bars avec leur mano :wink:

A+

Defrance a dit:
pour le gonflage à l'azote, j'ai trouvé :mrgreen: :mrgreen:

Il faut s'orienter vers les monteurs de clim (habitation).
Ils utilisent l'azote pour tester leur installation et la mettre sous pression. ils peuvent gonfler à 40 bars avec leur mano :wink:

A+

Ben nikel 40bar est la pression maxi courement employée sur les FOX et Sway a Way :wink:

hello,
on est en train de monter des ORI de 16'' sur une base toy!
Promis bientot un topo avec plein de photos!

Retour