Coilover , airshox . . .

une p'tite photo

le montage a blanc est bientot fini!
on fera un jolie post au remontage final.
Commandé chez ORI au US. :wink:

Bjr a tous , quelqu'un a t'il fait le montage depuis le temps et avais vous trouver de nouveaux fournisseurs en France ? on monte un proto sur base suzuki avec pont de land pour faire de l'extrem et nous allons opter pour des airshocks . Merci pour vos infos .

Tuto pour monter un ressort sur un Coilover:
http://www.offroad-engineering.com/howtoinspon2.html

Meme chose mais en Triple Rate (3 ressorts) sur un Fox:
http://www.offroad-engineering.com/triplecoilover.html

Meme chose mais sur un King:
http://www.offroad-engineering.com/triplerate.html

Explication de comment fonctionne un Dual Rate sur coil over, car pour info le cumul de 2 ressort empilés n'equivaut pas a aditionner les 2 duretées ensemble mais crées un calcul...
http://www.offroad-engineering.com/howduracoovw.html

Image agrandie:
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-29053237042699_2013_13279999

The Bargeots a dit:
Defrance a dit:
pour le gonflage à l'azote, j'ai trouvé :mrgreen: :mrgreen:

Il faut s'orienter vers les monteurs de clim (habitation).
Ils utilisent l'azote pour tester leur installation et la mettre sous pression. ils peuvent gonfler à 40 bars avec leur mano :wink:

A+

Ben nikel 40bar est la pression maxi courement employée sur les FOX et Sway a Way :wink:

Sinon beaucoup plus simple et personne ne l'a dit ou pensé :roll:

Les centres auto style "Euromast..." ils proposent des gonflages à l'azote :wink:

A+

Defrance a dit:
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:

Ils utilisent l'azote pour tester leur installation et la mettre sous pression. ils peuvent gonfler à 40 bars avec leur mano :wink:

A+

Ben nikel 40bar est la pression maxi courement employée sur les FOX et Sway a Way :wink:

Les centres auto style "Euromast..." ils proposent des gonflages à l'azote :wink:

A+
a plus de 20 bar :oops: :?:

La malice a dit:
Defrance a dit:
The Bargeots a dit:
Defrance a dit:

A+

A+
a plus de 20 bar :oops: :?:

Je ne sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que c'est une bonbonne, donc détendeur = réglage :mrgreen:

Par contre pour des Coilovers, entre 9 et 12 bar ça doit le faire :wink:

A+

Defrance a dit:
Je ne sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que c'est une bonbonne, donc détendeur = réglage :mrgreen:

Par contre pour des Coilovers, entre 9 et 12 bar ça doit le faire :wink:
A+

Oui aussi faut il qu'ils veuillent bien deregler leur detendeur et que celui ci en soit capable...
Quand je vois le detendeur de mon poste TIG il peu pas monter au dela de 30B de memoire...
Quand a la pression dans un coil over, très bonne question, le mieux est d'en acheter des deja remplis (Revalving il me semble, meme si ce n'est pas que le gaz pour ce procedé mais carement le tarage de modifié/preparé)

Le Kart-Cross à ToTo...

16052009234.jpg

Combinés av/ar :idea:

A l'arrière, je ne connais pas l'origine

16052009235.jpg

Mais à l'avant Peugeot 103 SP

16052009236.jpg

Le débattement n'est pas extraordinaire mais idée à creuser :idea:

Ha oui :shock: , merci :wink:

Pour ses airshocks, Fox en 2.5" de diamètre et 18" de course, Seb Fronsacq en a eu pour 1400€ les 4 livrés, si mes souvenirs sont exacts...

Lolo33 a dit:

Pour ses airshocks, Fox en 2.5" de diamètre et 18" de course, Seb Fronsacq en a eu pour 1400€ les 4 livrés, si mes souvenirs sont exacts...

Il faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas des airshox! mais une produit bien plus évolué, et reglable!
c'est plus proche du coil over, mais sans ressort a acheter.
le produit est tres endurant, et vraiment adapter a la conduite rapide, pas comme les airshox.

merci pour ta reponse powerglide
c clair que ça n'a rien à voir avec des air shocks mais bon le tarif reste trop elevé pour moi je pense que je vais rester sur mes air shock king pour faire du franchissement ça ira bien est si un jour j'ai les moyens je prendrai surement ce type de produit qui est de super qualité

Powerglide a dit:
Lolo33 a dit:

Il faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas des airshox! mais une produit bien plus évolué, et reglable!
c'est plus proche du coil over, mais sans ressort a acheter.
le produit est tres endurant, et vraiment adapter a la conduite rapide, pas comme les airshox.

On est d'accord on ne peu en aucun cas comparer des Air shock aux ORI, et finalement 3K€ c'est pas si cher que ça. :wink:

bon je suis tjrs avec mes airshocks :mrgreen: et j'essais de voir pour leur longueur !!mais j'ai un autre souci qui a mon avis est important etant donné que" un jour " :mrgreen: je vais finir par arriver a monter mes portiques de mog et que l'axe de la roue par rapport au pont est de environ 14 cms si je veus concerver la meme hauteur de caisse ,ça veut dire que je vais etre obligé de remonter les ponts de 14 cms par rapport a maintenant pour avoir l'axe de la roue au meme niveau qu'actuellement !
mais sur l'essieux avant j'ai 18 cms entre le pont et le chassis (pas la butée de pont) donc si je remonte le pont de 14cms il va me rester 4 cms avant de venir taper dans le chassis ,donc comment faire pour rester à la meme hauteur que maintenant ??????
quelqu'un aurais une solution ?
est ce que le fait de monté des butées suffit ?
merci

:mrgreen: merci lolo jusque là j'y avais pensé ce ne sont pas les ancrages des amortos qui me pose probleme vu que je suis en trayback ça ne pose pas de souci c'est la distance restante entre le chassis et le pont, 4cm ca veut dire que j'ai quasiment plus de debatement et qu'en cas de saignée un peu forte le chassis va buter dans le pont :cry:
en disdant que je respecte le 70/30 ça veut dire que sur un 16 "j'ai grosso merdo 12 cm de compression et 28 en detente ,or arrivé a 4cms je serais sur le chassis :evil: meme en prenant un 14" il a 10.5 cm en compression donc la solution consisterait a descendre la caisse de seulement 5cm par rapport a maintenant et je vais me retrouver 9cms plus haut qu'actuellement avec les portiques ,va falloir mettre du liquide dans les pneus :lol:
autre questiopn peut on mettre du 14" devant et 18 " derriere ?
merci

le problème c'est au niveau de la suspension tu en arrives à un niveau de modif tel que le chassis poutre du def ne "correspond" plus du tout ...

C'est pas un chassis prévu pour ça donc assez logique que ça te pose problème ... Bonne chance dans tes recherches, et il est clair que les portiques jouent un rôle négatif là-dedans !

un petit véhicule efficace en portiques et airshocks
PHTO0077.jpg

en compression ça a l'air assez limité :wink:

Fichiers joints

• PHTO0077.jpg
    PHTO0077.jpg
    58.7 KB · Affichages: 0
merci elie
sympa le proto et joli
effectivement je suis concient que "j'abuse" :mrgreen: je pense que la solution ideale serait le chassis tubulaire et construire autours ,mais le montage de portique sur def c deja fait donc je vais essayé de faire avec ,en metant du 14" devant et du 18" derriere ou alors faut que je coupe le chasis derriere le pont avant :lol: au moins t'es + emerdé par la butée par contre pour fixer le treuil ça va etre moins evident :64592ht:

y'a pas moyen de couper le chassis afin d'augmenter la compression et de "remonter" les butées en le renforçant ailleurs ?

elie je l'ai dit tout à l'heure en rigolant mais je suis allé jeter un oeil et ce n'est pas si con que ça je coupe juste apres les supports moteur du coup le pont est libre et je reconstruit un bout de chassis pour fixer le treuil et la barre panhar ,bon c vite dit mais c realisable ,afin va falloir gamberger :wink: tout ça pour gagner 9 cm en hauteur :roll: faut pas etre tranquille quand meme :lol:

2 Bump stop hydrauliques resoudrons ton probleme en cas de passage violent dans une saignée.
Ensuite comme dit au dessus va peu etre falloir decouper un peu le chassis, car en rehaussant avec des pont portiques forcement si ton vehicule est dèjà "bas" et que tu veux conserver la hauteur actuele, ça va coincer...
Après faut mechemement travailler la fonction detente de l'autre coté, meme si avec 4cm de compression ça va etre plus que juste...

fox. king; ori n ect.......super mais en France il y a Fournales qui fait je crois le même genre de produit :wink:

Patrored a dit:
fox. king; ori n ect.......super mais en France il y a Fournales qui fait je crois le même genre de produit :wink:

Me permets tu de rire...? :mrgreen:

Fournales font de très beaux amortisseurs, mais ce sont des amortisseurs dediés a des caisses a savon a coté d'un ORI, Fournales vendent une fortune de beaux amortisseurs tout juste bon pour tenir un gros raid sans reconditionnement...
On ne peu pas comparer ce sont 2 applications differentes...

Patrored a dit:
c'est vrai mon suz avec ses 805 kg c'est une caisse à savon mais qui dépote mon pote :P :P

Voila par caisse a savon comprennez: vehicule legers.
De plus il me semble qu'au catalogue fournales on depasse pas les 10" de course ce qui est le minimum pour considerer qu'il y ai un avantage a investir dans ce genre de materiel...

Retour