Construction de la rampe du rassemblement pirate 2012 et des suivants.

MP pour toi (pas de souci):ivre:
putin le budget est dépassé s'est cool on peut continué a faire monté pour une deuxième rampe :mrgreen::mrgreen:

Salut Dave,

Je te l'ai deja dit par MP mais pour un coup de main fait moi signe.

Si tu as besoin de peinture dis le moi aussi je peux avoir de la peinture type polyuréthane (aussi résistante que la peinture epoxy mais ne craint pas les UV.) a 15€ le litre

Hi

Salut les z'amis.

Un grand merçi à Nico68 pour le chassis, Dom74 pour la compagnie, Fab21 et Audrey pour l'acceuil toujours au top, la ferraille est rentrée à la maison après un long périple...

Foxley, on a descendu tes tubes, ils sont maintenant un peu plus prés de chez toi.... (1h30).

Fab, ton atelier est vraiment sympa, t'as bien bossé et maintenant faut produire, mais avant tout, il faut rester entier...:wink: Espice de malade...

Quelques images, pas beaucoup mais c'est pour la forme.
00nous.JPG

01nous.JPG

02ferraille.JPG

Nico a pris quelques photos, à voir.

Maintenant y a plus qu'à... S'il y a des volontaires pour bosser, la suite en MP..

00nous.JPG

01nous.JPG

02ferraille.JPG

Merci pour les tubes vous avez assuré:Super14:, j'y ai pensé hier, mais je me suis dis que c'était trop tard pour vous demander.

:pirate:L'entraide Pirate c'est quelque chose quand même:pirate:

Pas de pb les copains, vous repassez quand vous voulez :mrgreen:

Foxley : ben j'ai pensé a toi quand on chargeait les tubes, on s'est dit que ca serait quand même plus cool pour toi ;-)

Sinon, quand dave dit qu'il faut que je reste "entier", c'est parceque je me suis fait une p'tite cabriole avec le TdT...
Un tonneau de 3/4 avant en faisant un drift "un peu rapide" dans un champs.....
Ben oui, je dois le vérifier avant la livraison pour babas :mrgreen::mrgreen:

Résultat, 6 agrafes dans le cranes a gauche, l'oreille de droite en choux-fleur, des bleus un peu partout :pirate:
Et le tdt lui, ben il a même pas une bosse :on_sen_fou:
Bref, mettez la ceinture les potes, même sur le plat :icon_rolleyes:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Et le casque, dès cet après midi il reste en poste fixe dans l'OutLaw... de ce que j'ai pu voir, le tube T3 est plus dur que les caboches... et même les plus cabochardes....

Allez remets toi bien ma poule.

Ca fait froid dans le dos quant même...

Hi

Début des hostilités.

Petite inspection de l'essieu de Nico68 pour voir si tout est en ordre avant un gros nettoyage et peinture.

03timon.JPG

04essieu.JPG

05essieudémonté.JPG

Demain gros coup de karcher, décapage, phosphatant (merçi Laurent) et si j'ai le temps peinture.

Et comme un con je me suis rendu compte que j'avais oublié les feux... chez Fab...

Bref le moment venu faudra voir ça..

La suite bientôt.

03timon.JPG

04essieu.JPG

05essieudémonté.JPG

Hi

Début des hostilités.

Petite inspection de l'essieu de Nico68 pour voir si tout est en ordre avant un gros nettoyage et peinture.

Voir la pièce jointe 13263

Voir la pièce jointe 13264

Voir la pièce jointe 13265

Demain gros coup de karcher, décapage, phosphatant (merçi Laurent) et si j'ai le temps peinture.

Et comme un con je me suis rendu compte que j'avais oublié les feux... chez Fab...

Bref le moment venu faudra voir ça..

La suite bientôt.

Soit raisonnable hein, commence pas à y coller des verrins et des 42, reste calme et prends bien tes médicaments:mrgreen:

Hi

Faut juste que je regarde si je trouve pas des zolies zantes et des pnieus di 4x4...:mrgreen: enfin c'est pas gagné avec les entraxes à la con...

donnes les entraxes - nb de trous des jantes et la taille des pneus stp :wink:

tu pourrais dire la marque de l essieu (al-ko par exemple).
souvent l entraxe des jantre remorque est de 4 x130 (de mémoire) ,tu doit pouvoir repercé à 4x108 (ford peugeot citroen) et selon le type de tambour ,tu peu meme repercé en 6 139,7( ce que j ai fait sur ma remorque).
autre solution une jante tôle 4X4 avoir une tôle(ronde) soudé au centre et tu perce à l entraxe de la remorque.
après fait attention si tu veux garder les jante d origine en générale elle sont pas très solide.

tu compte faire comment pour l essieu quand la rampe sers???
car j ai une petite idée je te fait un schéma vite fait .

C'est du 4*130... cox, porsche...:mrgreen:, la taille et le déport je regarde demain, large et bas svp

Fordyan, pour le schéma envoie

Hi

Plusieurs questions se posent mais avant tout je reprend le schéma de Julien77.

fig210.PNG

J'ai fait un rapide calcul avec les aires pour voir ou se trouvera le CDG, grosso modo au niveau de l'avant dernier montant à environ 1m du sol...

Première question: le timon, je le mets ou ? coté haut ou coté bas de la rampe, sachant que le CDG est coté haut. J'ai des photos d'une rampe ou les gars ont planté l'essieu sur le coté haut, à l'extrémité mais bonjour le poids sur l'attache remorque.
S'il est du coté haut de la rampe, il peut rester à poste, s'il est de l'autre coté cela implique de le démonter à chaque fois et ça je n'ai pas envie.

Pour la fixation de l'essieu:
- je fais un faux chassis rectangulaire de la taille de l'essieu et des roues (à la louche) qui se fixe sous la rampe ?
- j'intègre le "chassis" direct à la rampe ?
- j'utilise une solution type Fordyan sachant que le porte à faux est déjà conséquent... 2m30-2m50.

Le but étant de pouvoir démonter et faire coulisser l'essieu au plus rapide sous la rampe pour sa mise en place.

fig210.PNG

la question est est-ce qu'il faut l'enlever ou il peut rester a demeure ?

car si peut rester il suffit d'un faut châssis articuler a l'intérieur de la rampe et d'une grosse vis pour faire comme avec une béquille de caravane, mais en plus gros pour incliner tous le train roulant

Après une "grosse réflexion", il suffit de relire le post depuis le départ, faut tout pouvoir enlever à moins de le mettre du coté le plus haut.

pourquoi ne pas laisser l'essieu fixe

timon coté haut

une charniere sur la partie basse pour que sa touche le sol

puis tu mets une bequille au 4 coin et 2 au milieu voire telescopique en largeur pour stabiliser l'ensemble

Hi

Je remets la vidéo de Seb.

Vous comprenez pourquoi on ne peut laisser à poste l'essieu ?

Sans parler d'aller aussi haut il y aura sans doute des véhicules plus petits qui mettront le pont avant à la verticale genre Momo74 en plein au niveau de l'essieu.

C'est sur que l'idée me plait bien, une photo de ce qui existe.

DSC_0304_resize.jpg

Mais le problème c'est qu'il y aura bien un malin du 33 pour poser la roue du bas sur l'essieu et gratter 5 cm de hauteur...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC_0304_resize.jpg

Dernière édition par un modérateur:
tu garde les freins ou pas car si tu n'en met pas il suffit de mettre le train sur un espèce de triangle pour poser la rampe et après demonter le train (goupille ou truc dans le genre )
le souci c'est de sortir le "train roulant" car avec les roues ça sort pas entre les montant :redface:

tu garde les freins ou pas car si tu n'en met pas il suffit de mettre le train sur un espèce de triangle pour poser la rampe et après demonter le train (goupille ou truc dans le genre )

C'est un peu ce à quoi je pense. On en a parlé avec Dom ce week end, dans l'idée de faire un chassis du type des remorques à bateau à moteur (avec rouleaux ou galets).

Dave tu ignore les messages précédents? Ça crains.:mrgreen:
Chez les Pirates les beaux parleurs subissent le supplice de la planche :twisted::pirate:
TLCBJ si tu veux je t'offre une prime pour balancer la photo que tu a si Dave s’exécute pas d'ici la fin de la soirée :mrgreen:

fait attention car le remorque a 4600mm ça fait long quand même,te serait il possible de faire 3800 voir 4000 mm max.
le bout de la rampe démontable par exemple!!
Et aussi pour la partie la plus large ,fait max 2100mm ou alors des cote démontable aussi.
pense également que les roues doivent être recouverte d un parboue.

a oui aussi pense aux photos car une mutinerie ce prepare

yannick

Aller on va dire, d'ici la fin du We si il n'y a pas de photos, on balance les 2 au cachot pendant 1 semaine. :twisted:

Retour