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[Nissan] Creation d un patrol y 60.5

Discussion dans 'Présentation de votre Véhicule.' démarrée par frnck, 7 Février 2018.

  1. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

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    5 Février 2018
    LEHAVRE
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    +28 / 0 / -0
    salut,

    WP_20171030_001.jpg

    WP_20180117_011.jpg

    donc j avais un patrol y61 chassis et caisse hs,j ai récupérer un chassis et caisse y60 et mixe les deux,donc toutes mécanique et faisceau électrique du Y61 dans le 60
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2018
  2. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

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    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
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    +2 006 / 2 / -1
    Joli hybridage :mrgreen:
     
  3. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

    14
    27
    5 Février 2018
    LEHAVRE
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    +28 / 0 / -0
    la il a pompe mecanique et pression turbo augmenter,et je vais monter un tgv audi debut mars
     
  4. Eric13

    Eric13 Ca passe! Si si ca passe!! Prépas Hardcore

    929
    581
    8 Octobre 2010
    Aix en Provence
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    +700 / 4 / -3
    Gros boulot ! Du coup tu te retrouves avec quoi comme moteur ? ( j'y connais rien en 61 )
     
  5. Cotentin

    Cotentin Franchisseur Extrem. Prépas XL

    549
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    19 Novembre 2013
    Manche
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    Salut !
    Le td6 du 61 avec la pompe méca du y60 je pense ?

    Avec le passage en pompe méca perd tu en puissance ? Et comment l'as tu callé pour l'avance ?
     
  6. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

    16 087
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    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
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    +2 006 / 2 / -1
    Pourquoi il y aurait une perte de puissance?
    La pompe si bien réglé (pour l'avance mon garage la fait a l'oreille....) il n'y a pas de raison de perte...
    Au contraire je suis persuadé qu'il ne peu avoir que du gain car contrairement a la PI électronique d'origine, là tu as la came LDA qui te règle le débit en proportion de la pression turbo.
    Sur la PI électronique c'est le debimetre (volume d'air entrant qui régule l'injection), donc certes en augmentant la pression turbo tu va consommer plus d'air mais ce n'est pas forcement proportionnel enfin je pense....
    Ensuite en ouvrant un peu le debit tu peux avoir du gain, ce que la PI électronique ne peut faire...
     
  7. Cotentin

    Cotentin Franchisseur Extrem. Prépas XL

    549
    71
    19 Novembre 2013
    Manche
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    +85 / 0 / -1

    Yep , j'suis entièrement d'accord mais je parle de la pompe en elle même, peut etre que celle d'origine a plus de débit . Peut être qu'il n'y a pas de différence aussi ! je ne connais pas


    Je fait référence à se qu'il m'arrive avec le passage en pompe méca sur le merco j'ai une perte , que je vais essayer de corriger avec la richesse comme tu le dis mais c'est pas gagné :wink:
     
  8. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

    16 087
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    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
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    +2 006 / 2 / -1
    Pour merco je ne serait te dire, ça viens peut etre du fait que la pompe meca a moins de débit, ou tout simplement du fait que l’électronique merco est quand même bien fichue et quelle est capable de gérer l'injection de manière a optimiser proprement le fonctionnement du moteur.
    Les PI de TD6 sont des truc vraiment basiques ne prenant pas beaucoup d'infos (Débit/température d'air entrée filtre, température moteur, position de un seul injecteur (le n°1), le PMH et... il me semble c'est tout.... La PI électronique a été balancée pour tenter de réduire la pollution (tout comme l'horrible EGR) et passer les Norme euro de l’époque, c’était une dernière tentative pour conserver ce moteur qui avait fait ses preuves sans être le meilleur moteur de chez Nissan....
     
  9. Pedroland25

    Pedroland25 Equipe du site Membre de l'équipe Equipe du site

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    4 Janvier 2010
    Neuville sur saone
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    Les éléments internes de pompe électronique Mercedes ne sont pas les mêmes que ceux de la pompe mécanique. 5.5mm pour le mécanique et 6mm pour l'électronique. C'est pour ça @Cotentin qu'il faudrait que tu récupére les éléments de l'électronique pour les mettre dans la mécanique !:wink:
     
  10. Cotentin

    Cotentin Franchisseur Extrem. Prépas XL

    549
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    19 Novembre 2013
    Manche
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    Tout a fait! mais si je le fait c'est pas pour mettre du 6mm etpuis je suis pas diéséliste j'ai pas le banc ..
     
  11. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

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    5 Février 2018
    LEHAVRE
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    salut,le moteur c est le Y61 2.8 tdi avec pompe mecanique retoucher ainsi que le turbo retoucher au niveau de la pression,egr supprimer,et echappement libre, la je vais changer le turbo par un audi 2.5 tdi v6 tgv, pour gagner encore un peu ,je fais le montage apres le 25 fevrier car j ai une sortie,sur le vehicule c est les ponts ,boite ,moteur,faisceau et meme le compteur du 61 voila
    --- Double reponse Fusionné, 9 Février 2018, Date du message d'origine: 9 Février 2018 ---
    un peu de photo comme je vois que vous aimer bien

    WP_20171104_004.jpg

    WP_20171113_002.jpg

    WP_20171207_001.jpg

    WP_20171209_002.jpg
     
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  12. Rémy

    Rémy Franchisseur Extrem. Prépas Soft

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    8 Septembre 2007
    Nord 59
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    Sur la pompe elles du 61 la tête hydraulique est en 11mm et celle du 60 en 9mm...
    Perso sans changer au mini ça je vois pas l'intérêt


    Par contre pourquoi changer le faisceau si tu le mets en pompe méca ?
    Le seul intérêt était pour moi de le monter comme un TD6 d'origine avec boitier

    Sinon le moteur du TD6 marche déjà d'origine (pompe méca Y60 non retouché) bien mieux qu'un 2.8 de 60 (même les derniers après 96)
     
  13. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

    14
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    5 Février 2018
    LEHAVRE
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    quand j ai recuperer le 60 le faisceau etait couper,et moi j ai garder le compteur du 61,et pour la pompe c est prevu en 11
     
  14. Rémy

    Rémy Franchisseur Extrem. Prépas Soft

    598
    16
    8 Septembre 2007
    Nord 59
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    ok je comprends mieux si il fallait dans tous les cas le changer !

    Sinon il y a 12 et 14mm :mrgreen:
     
  15. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

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    13 Octobre 2009
    Agen
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    Tu as gardé le châssis du 60 ou celui du 61 ? Les empattements sont peut-être différents ....
     
  16. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

    14
    27
    5 Février 2018
    LEHAVRE
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    chassi du 60 ,si tu monte moteur boite du 61 il faut mettre la traverse du 61 car entre le moteur et boite DU y61 tu a une cale pour le volant moteur bimasse,donc ta boite et reculer
    les ponts du 61 se monte bien mais sont plus large que le 60
    --- Double reponse Fusionné, 10 Février 2018, Date du message d'origine: 10 Février 2018 ---
    pour la pompe injection j ai essaye de trouver un tutto pour le faire sais tu ou je peu trouver sa?
     
  17. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

    1 684
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    13 Octobre 2009
    Agen
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    Pour les ponts, pas de problème , je connais ! Je viens de faire la modif sur le proto ! Je voulais savoir s'il n'y avait pas la possibilité de monter la caisse du 60 sur le châssis du 61 ? Simple curiosité de ma part, je n'ai pas de projet de ce style en vue mais ça peut intéresser certains ....Quoi que ...! :mrgreen:
    A l'avenir, je verrais bien un 60 avec un moteur - boite de 61 3 litres (si ça se monte) ....plus compact que le 61 (ponts du 60) et allégé au max (pick-up?) et street légal (enfin presque !:mrgreen:) pour remplacer le santana par exemple ! Là je vais faire hurler Juju !!!:biggrin:
    Ceci dit, quel est ton ressenti ? Quelles différences par rapport au 60 d'origine ?
    Au fait, pourquoi garder le volant bi-masse ? C'est une source d'emm....des ! J'aurais gardé la boite du 60 et le volant mono-masse ou tout au moins le volant seul si la boite du 61 est mieux que celle du 60....
     
    Dernière édition: 10 Février 2018
  18. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

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    28 Juillet 2007
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    J'ai jamais vu, mais si quelqu'un a ça je suis intéressé aussi :mrgreen:

    Pourquoi vouloir poser ce moteur infâme... Fuit :lol: si tu veux te créer des session de mécanique fait....
    Pour le volant moteur Bimasse, c'est peut être une histoire de coût.... par exemple pour le mien, il est toujours en place, quand j'avais remplacé l'embrayage au tout début je ne savait pas sinon je l'aurais fait, mais bon pour l'instant il ne pose probleme (et ça m'arrange car j'ai pas le budget)
     
  19. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

    14
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    5 Février 2018
    LEHAVRE
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    pour l histoire du volant bimasse c est simple c est que j ai recuperer juste la caisse et chassi du 60, donc aucune piece moteur du 60,donc voila pourquoi j ai toujours le bi masse et il va rester comme cela car pour l instant pas de probleme
    pour mon ressentie il marche bien, car plus leger que le 61 et si tu veux mettre une caisse de 60 sur chassi 61 je pense que tu peu le faire pour moi les fixation de caisse se trouve au meme endroit
    --- Double reponse Fusionné, 10 Février 2018, Date du message d'origine: 10 Février 2018 ---
    une petite photo du moteur,boite ,pont,arbre transmission du Y61 sur chassi Y60

    WP_20171209_001.jpg
    --- Double reponse Fusionné, 10 Février 2018 ---
    je recherche une photo de la wastergate modifier pour le turbo audi 2.5 TDI pour monter sur patrol,j ai vue un tutto pour monter le tgv mais pas de photo de la wastergate.
     
  20. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

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    Agen
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    Pourquoi mettre ce moteur ? parce-que je peux en avoir un...! :biggrin:
     
  21. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

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    De quoi de moteur? De Nissan? Ou d'un boulet (le 3L)?:MDR85:
     
  22. Matt'rol

    Matt'rol J’ai tant de cerveau que je l’utilise à peine ! Membre de l'équipe Equipe du site

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    Saint Just d'avray (69)
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    Je te fais une photo demain
     
  23. Pedroland25

    Pedroland25 Equipe du site Membre de l'équipe Equipe du site

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    Neuville sur saone
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  24. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

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    Agen
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    Ben un 3 L , un boulet peut-être... c'était une idée comme ça....
    Après discussion sur ce sujet hier aprem, ( il y a des projets de Breslau qui murissent dans le coin....!pour d'ici 2 ou 3 ans :mrgreen:) , on a finalement émit l'idée d'un moteur de Cabstar .... On a vu des protos espagnol et portugais tourner avec ce moteur et ça rouste sévère comme on dit chez nous !Ou même un BMW M57... Rien de définitif.... mais l'idée fait son chemin ! Bref pour le moment des plans... sur la comète !
    D'un 4X4 street legal pour faire de la rando soft, voilà ou on en est rendus ! Quand on réunis dans un garage, plusieurs Pirates et des types qui ne le sont pas mais qui pourrait l'être cent fois, voilà ce qui arrive! ça phosphore dur !
    Alors à l'apéro , c'est terrible !!!!!!!!!!!!:MDR85: Et ça recommence aujourd'hui !!!!
     
    Dernière édition: 11 Février 2018
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  25. The Bargeots

    The Bargeots Jesus Build my Crawler. Membre de l'équipe Administrateur

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    28 Juillet 2007
    Saint-Christol, Languedoc-Roussillon
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    Ah oui voila, c’était juste une idée, mais là en plus si tu parles de competition oublie vite ce moteur de misère qui trouve toujours une conneries a te faire (Culasse, Piston perces, boite de vitesse, debimètre, volant moteur bimasse, EGR, beaucoup d’électronique...)
    Pour le Cabstar, j'ai vu effectivement certains qui marchaient super bien mais j'ai un doute sur la motorisation qu'ils emploient....
    Certains utilisent aussi le 3L... surement tout aussi fiable....:lol: Par contre de mémoire le 2.5L a une bonne réputation (mais forcement moins pêchu)....
    https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Cabstar
    https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Atlas
     
  26. frnck

    frnck J'ai peur un trottoir! Prépas Soft

    14
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    5 Février 2018
    LEHAVRE
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  27. Icecross

    Icecross Franchisseur Extrem. Animateur

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    17 Novembre 2013
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    Il me semble avoir vu que le moteur du cabstar est le même que le 3litres du 61, et que certain avait même un tgv d'origine :Hein69:

    Je me trompe peut être
     
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  28. Rangev8

    Rangev8 Débusqueur Prépas Hardcore

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    13 Octobre 2009
    Agen
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    Je ne sais pas.... mais le moteur du cabstar a l'air de marcher fort ...! 2,5 ou 3,0 L ? TGV ou pas ? C'est peut-être une évolution du 3,0 du 61 ou un tout autre moteur ....
     
  29. Rémy

    Rémy Franchisseur Extrem. Prépas Soft

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    8 Septembre 2007
    Nord 59
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    Il y a les cabstar de 90/2007 que tu trouves en 2.7 (moteur terrano (TD27), un 4.2 (TD42) mais en 4 cylindres). Tu peux aussi les trouver avec de moteurs plus petit mais sans intérêt.
    Ils ont aussi été monté en 3.0 mais avec un BD30, qui est un 4 cylindres injection direct turbo standard (130cv), cascade de pignons et moteur fonte (pareil pour le 2.7 sauf qu'il est en injection indirect). Tu le trouve aussi dans les Nissan Trade (110cv) et dans les Atléon (voir des camions plus gros à 160cv je crois).

    C'est le BD30 que tu vois dans les vidéos bien souvent avec un tgv.

    Et mieux mais plus rare tu as le QD32, 4cylindres 3.2L !

    Après 2007 ils ont été équipé en 2.5 (YD25 = moteur du navara et pathfinder mais dégonflé à 130/140cv je crois) et en 3.0 (ZD30 = moteur du patrol Y61 3.0).
    Et pour info le ZD30 (3.0L du patrol) a été monté sur des petits camions nissan en biturbo/common rail. Pas très puissant mais 550nm de couple.


    Sinon pour la pompe non désolé pas de tuto sous la main.
     
    Dernière édition: 12 Février 2018
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  30. Icecross

    Icecross Franchisseur Extrem. Animateur

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    17 Novembre 2013
    Suisse / proche 25
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    Merci pour les précisions :Super14:

    Le BD30 est le moteur le plus intéressant, le 4.2 doit être asser rare non?
     

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