Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Afin de ne pas pourrir un autre post je déplace ici le débat sur les Trial.

Je ne donnerais mon avis que sur un seul point...
La largeur des portes ridicule empêchant même a un Nissan Patrol, un ToyOta Land cruiser, un Range Rover ou autre 4x4 de taille moyenne d'avoir espoir de participer sans se prendre une chiée de pénalités a cause des piquets touchés, il y aurais bien plus de spectacle et d'attrait sur les Trial si il n'y aurais pas seulement que des Suzuki et Auverland...:mrgreen:

C'est mon avis, mais pas que le mien, pour avoir traîné sur des trial plusieurs fois, on entends des spectateur disant la même chose...
 
Dernière édition:
Rock il fallait écouter sur le trial car le mec au micro là dit que le véhicule de Michel était estimer à 50 000 euros , il y a un très gros travail sur son véhicule , même la femme a Michel a confirmer à ma femme que le prix était bien sa...
Je vous confirme , il n'y a pas de 0 en trop......:mrgreen:
 
Faut comparé ce qui est comparable les 2 engins ne sont pas fais pour la même chose du tout.
Un trialiste te dira qu'il ne foutra jamais 50 000€ dans aggripa et on le comprend pour le trial ça sert a rien.

Au vu du matos, de la main d'oeuvre et de l’efficacité il y a un moment faut payé le travail qui a était fait.
 
j'ai bien entendu qui se disai ça au micro, mais je n'y crois toujours pas:mrgreen:
un moteur de KZ, quatre verin, des jante en tole tout se qui a de plus simple, des pneu a 100€ piece, 2 pont portique a 1500€ la paire, un peu de tube, quelque durite et deux trois bricole
si tu regarde bien, sont proto se résume a ça, apres y'a aucune critique de ma part, c'est un vehicule super efficace et apparament 4 ans de mise au point, mais sa vaut pas 50000€, faut pas abuser:on_sen_fou:

j'aimerai bien connaitre l'avis d'un constructeur de proto, juste pour savoir comment on peu arrivé a ce prix là dans un vehicule comme ça:icon_rolleyes:
 
:mrgreen: pour 50000 roro je vous fait un beau package de 3 super caisse :mrgreen: vous pourrai krawler,randonné,est :icon_rolleyes: euuuu xtremé :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

:Hein69: ST Bonnet le Froid :wink: c'est pas loin d'Yssingeaux :question:
 
Je pense qu'il faut distinguer le prix estimé et le prix réel.

Et rouckette tu met pas ton classement
heuresement que tu avais Arnaud :lol::mrgreen:
 
:wink: wouai sa me disais quelque chose :Hein69: il y avais pas un bistro d'Yssingeaux qui sponsoriser "" le FLO "" :question:


:mrgreen: je vais passez dans le coin bientot je pense roulez au Estables au mois de Novembre :wink:

Pour le bistro c'est fort possible.

Il y a quoi de prévu au mois de novembre aux estables ?
 
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pourquoi comparer ???

Ben je sais pas...

Le look, juste le look :mrgreen:

*J'en connais un qui m'as dis que les facteurs esthétiques n'étaient rien face au changements techniques :mrgreen:

Genre le U4 de Shanon 2012 allais rien à voir avec le 2013.

Ben écoute là il faut que tu m'explique
 
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*J'en connais un qui m'as dis que les facteurs esthétiques n'étaient rien face au changements techniques :mrgreen:

Genre le U4 de Shanon 2012 allais rien à voir avec le 2013.

Ben écoute là il faut que tu m'explique

y'a des limites à la plaisanterie :mrgreen:
 
Je pense qu'il faut distinguer le prix estimé et le prix réel.

Et rouckette tu met pas ton classement
heuresement que tu avais Arnaud :lol::mrgreen:

philippe a voulu qu'on se bare dès la sortie de la derniere zone, du coup on a pas le classement:evil:
dimanche midi j'etait cinquieme, mais je me suis un peu enervé l'apres midi:redface:

- - - Mise à jour - - -

:Beurk10: :mrgreen: pas pour moi ce truc a fric :mrgreen:


"" Burle du Mezenc "" :wink:

tu la deja fait cette rando yves ??
 
philippe a voulu qu'on se bare dès la sortie de la derniere zone, du coup on a pas le classement:evil:
dimanche midi j'etait cinquieme, mais je me suis un peu enervé l'apres midi:redface:

- - - Mise à jour - - -



tu la deja fait cette rando yves ??
:icon_cool: laquelle de rando :question:
 
Faut comparé ce qui est comparable les 2 engins ne sont pas fais pour la même chose du tout.
Un trialiste te dira qu'il ne foutra jamais 50 000€ dans aggripa et on le comprend pour le trial ça sert a rien.

Au vu du matos, de la main d'oeuvre et de l’efficacité il y a un moment faut payé le travail qui a était fait.

Salut,
Me permet de donner mon point de vue, on parle d'une de mes caisses, alors c'est normal non :mrgreen::mrgreen:

Pour moi, ya aucune différence de budget notable entre un crawler, un véhicule de trial, une voiture de course ou un hotrod...
Tous dépend du niveau de finition que tu souhaites obtenir et de la qualité du matos que tu veux mettre dedans.
Je sais construire un crawler pour moins de 8000 euro, clef en main, sans pb...
Comme je sais construire un véhicule de trial pour 50000 euros !
Agrippa vaut un poile plus de 50000 euros, parcequ'il y a dedans déjà plus de 37000 euros de matos. Ca n'a rien a voir avec le design, le look ou que sais-je d'autres, c'est juste parceque je voulais du très bon matos dedans, en termes d'efficacités. Et encore, on aurait pu faire BEAUCOUP plus pire.... Preuve en est du transfert dana300 qui n'est pas encore au point...
Après, les 15000/20000 euros manquants, c'est la main d'oeuvre, la matière première et les consommables.
Montant qui peut être diviser par 2 si on a pas envie d'aller aussi loin dans les finitions et le design.

Bref, je crois que dans l'exemple cité, c'est surtout une côte approximative car il a du y passer des centaines voir des milliers d'heures.
Faut toujours prendre ce genre d'annonce avec prudence, ca fausse les tarifs réels.
Quand j'ai créé le TdT, j'ai mit presque 3 ans a en faire ce qu'il est aujourd'hui. C'est a dire un véhicule fiable, capable de rouler comme un sourd toute une journée, pouvant aussi bien jouer dans des zones de trial que dans des zones a bouncer. C'est sûr que grosso-modo, yen a pour 12000 euros de matos dessus et p'tre 2500 heures de boulots. Alors ca vaut quoi ? Raisonnablement 15000 euros ou mathématiquement : 12000 + (2500x25) = 74500 euros ???
La, je vais faire un crawler pour charly21, qui aura sensiblement une mécanique identique au TdT, mais je vais y passer beaucoup moins de temps car a force, on prend de l'expérience. En plus, il y aura un vrai design. Et je vais lui facturer moins de 20000 euros... A méditer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut,
Me permet de donner mon point de vue, on parle d'une de mes caisses, alors c'est normal non :mrgreen::mrgreen:

Pour moi, ya aucune différence de budget notable entre un crawler, un véhicule de trial, une voiture de course ou un hotrod...
Tous dépend du niveau de finition que tu souhaites obtenir et de la qualité du matos que tu veux mettre dedans.
Je sais construire un crawler pour moins de 8000 euro, clef en main, sans pb...
Comme je sais construire un véhicule de trial pour 50000 euros !
Agrippa vaut un poile plus de 50000 euros, parcequ'il y a dedans déjà plus de 37000 euros de matos. Ca n'a rien a voir avec le design, le look ou que sais-je d'autres, c'est juste parceque je voulais du très bon matos dedans, en termes d'efficacités. Et encore, on aurait pu faire BEAUCOUP plus pire.... Preuve en est du transfert dana300 qui n'est pas encore au point...
Après, les 15000/20000 euros manquants, c'est la main d'oeuvre, la matière première et les consommables.
Montant qui peut être diviser par 2 si on a pas envie d'aller aussi loin dans les finitions et le design.

Bref, je crois que dans l'exemple cité, c'est surtout une côte approximative car il a du y passer des centaines voir des milliers d'heures.
Faut toujours prendre ce genre d'annonce avec prudence, ca fausse les tarifs réels.
Quand j'ai créé le TdT, j'ai mit presque 3 ans a en faire ce qu'il est aujourd'hui. C'est a dire un véhicule fiable, capable de rouler comme un sourd toute une journée, pouvant aussi bien jouer dans des zones de trial que dans des zones a bouncer. C'est sûr que grosso-modo, yen a pour 12000 euros de matos dessus et p'tre 2500 heures de boulots. Alors ca vaut quoi ? Raisonnablement 15000 euros ou mathématiquement : 12000 + (2500x25) = 74500 euros ???
La, je vais faire un crawler pour charly21, qui aura sensiblement une mécanique identique au TdT, mais je vais y passer beaucoup moins de temps car a force, on prend de l'expérience. En plus, il y aura un vrai design. Et je vais lui facturer moins de 20000 euros... A méditer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


:mrgreen: wouai est en plus avec Charly tu t'arrange :smilies-sexe-18: :mrgreen:
 
Ben même pas en plus !
Tout est fait officiellement dans les règles.
Mais bon, on en reparlera dans quelques semaines, quand ca va réellement commencer a chauffer dans l'atelier :twisted:
La, j'suis dans l'appro des pièces et je bosse sur le design. J'ai quelques idées qu'il faut que je soumette a Charly !
 
surtout ce que je n'arrive pas a comprendre c'est cette manie des portes a 2 m de large et des dévers plats pour forcer les caisse a verser... on dirait que le seul but c'est de forcer tout le monde a utiliser des samouraï avec des pneus de motoculteur...

quand je vois un petit 4 cylindre au rupteur avec ses 31" rechapé pour monter une souche de 50 cm ... ça me donne a peu près la même sensation que quand un Jacky tunnig me défie au feu avec une opel vectra diesel....sérieusement je ne comprend pas ou est le plaisir...

rouler dans le désert en raid je comprend, faire du rock crawling ou du rock bouncing je comprends,
faire une sortie bourbier ou un road-book en famille, je comprend,
les challenge ou tout se fait au treuil je comprend déjà moins... bien que la il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement, et que les zone franchie sont vraiment hard !
mais le plaisir de se faire chier avec des véhicule de 60 cv et des pneus de trottinette et sans blocage dans un tracé ou les difficulté viennent de l'emplacement des piquet et non de l'obstacle, je comprends pas...
désolé. je veux pas être désagréable, c'est pas le but , et chacun fait comme il veut, mais même en étant allé voir en vrai je ne comprend toujours pas....

A part pour les catégories les plus haute ou de toute façon n'importe quel proto tubulaire avec un V8 des 44" et des blocage passe aussi,
je suis effaré par l'énergie et le pogon dépensé pour préparer des santana.....

j'ai déjà fait la démonstration au moins 30 fois sur ce forum =
avec une jeep ZJ a 1000€
un kit long arm a en 6" a 2000€,
des arbres renforcés a 3000€
et des pneus en 36" a 1200€
tu commence a avoir un véhicule assez sympa...

encore, la catégorie 100% stock je trouve ça marrant parce que la au moins ça permet a tout le monde jouer et ce n'est pas temps le fric qui fait la différence ...

mais voir un "proto a 50 000 €" avec des 900X16 et un moteur de 150cv et une boite manuelle... ça me donne l'impression que les gars aimes galérer avec des problème qui ont été déja résolut depuis 30 ANS !!!!
pour la zone avec le véhicule a 50 000 € c'est clair que le gars gère grave au niveau pilotage..., mais hormis ces connerie de porte a 2 mètres avec n'importe quel bouncer comme agrippa ou un proto avec un V8 une boite auto et des 44" ça doit finir par monter sans trop forcer...

exactement le même proto avec des TSl SX en 38,5, un V8 et une boite auto, serait monté beaucoup plus facilement...

la première zone qui est montré avec l'auverland vert, je ne veux pas être désagréable, mais je ne vois pas ou est la difficulté?

j'y connais rien en trial.... les blocages sont interdit? buter sur une souche de 30 cm de haut..... par ce que le diff est ouvert ça me semble un problème sur un 4X4.... et le bourbier qui suit la seule difficulté c'est de pas emmener un piquet en sortant, parce que même un range avec des simex en 36 passe la dedans sans avoir a forcer trop.

et en discutant avec les gars, quand tu leur dis pourquoi vous faites pas un tracé avec des portes plus large pour que nous aussi on puisse venir jouer, c'est toujours la même réponse : non on préfère comme ça c'est pas les USA ici !!!!!
il y a 10 ans a un trial qui avait lieux a roquebrune sur argens, il y avait même un "officiel UFOLEP" qui m'avait dit textuellement :
"si vous venez avec vos gros machins et vos roue énormes (a l'époque j'avais des 38,5" lol ...) plus personne passera derrière, vous allez tout labourer... en plus c'est pas du pilotage, c'est la voiture qui fait tout "

dans ce cas la et en suivant ce principe on peux aussi le faire en 4L simpar ou en deuch 4X4 aussi...

vraiment si j'avais 50 000€ je peux te dire que je me fais faire un châssis chez fab avec un 6,1L hemi, une NP 205 et des ponts de Mog en full hydro monté sur des TSL SX en 44" suspendu sur ORI strut , et certainement pas une caisse avec un moteur de tondeuse et des pneus de brouette monté sur des vérins...
 
j'ai l'impression qu'on ai plus dans le sujet du titre:mrgreen:
j'ai créer se post pour vous faire partager une sortie trial, si certaine personne prefere les bouncers, merci de créer vos propre post
au lieu de venir critiquer les gens qui aime roulé en trial:wink:
 
j'ai l'impression qu'on ai plus dans le sujet du titre:mrgreen:
j'ai créer se post pour vous faire partager une sortie trial, si certaine personne prefere les bouncers, merci de créer vos propre post
au lieu de venir critiquer les gens qui aime roulé en trial:wink:



:icon_cool: si tu veux que je fasse le ménage tu toc :fou2:
 
Moi j'ai jamais dit que j'aimais pas le trial !
Pour moi, le trial est une version plus "populaire" du rockcrawling, car a priori beaucoup plus accessible financièrement, et donc un excellent moyen de passer de super WE avec les copains sans rouler sur l'or.
Avec 1500 balles, tu te trouves une zukette, 2 ou 3 WE de disqueuse et de soudure et tu peux jouer. Pas si mal !!!

Après, qu'il y ait des prepa a 50000 euro dans le trial, pourquoi pas, je trouve juste que pour le coup, c'est un peu dommage.
Mais c'est tous :mrgreen:
 
Je vais rester calme.

Je vais simplement dire que le post parle A LA BASE d'un trial amateur. En gros une sortie entre copains (ou presque).

Je repart en essayant de rester calme.
 
Je vais rester calme.

Je vais simplement dire que le post parle A LA BASE d'un trial amateur. En gros une sortie entre copains (ou presque).

Je repart en essayant de rester calme.

euh!..........sans foutre la merde, je suis un peu deçu:mrgreen:
je pensait que tu defendrait un peu plus le trial, vu que tu pratique, en faite j'ai pas demander a yves de nettoyer juste pour avoir ton avis:icon_cool:
du coup edgerider s'en sort facilement:iconfused:, et pour une sortie entre pote, y'avait quand meme des super bon en trial pur, je parle pas des gros vehicule bien sur:wink:
moi j'ai pas d'argument vu que je ne connait pas asser se millieu, aller clement, lache toi:twisted:

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:icon_cool: si tu veux que je fasse le ménage tu toc :fou2:

merci, ont va attendre encore un peu:mrgreen:, j'ai l'impression que clement va revenir:D
 
Perso a la limite que les portes ne permettent pas a un proto avec des 44 de passé ça me gène pas, ils peuvent faire une catégorie spéciale avec porte plus large et difficulté plus hard.
Ce qui me soûle c'est que les porte ne permette pas d'avoir autre chose qu'un suz, même un auverland c'est pas évident pourtant c'est pas large.
Un championat ouvert qui ressemble a une coupe mono-marque je trouve ça dommage, je me souviens étant petit qu'il y avais des auverland, des suz, des lada, des toyota, des umm, des merco et même des nissan en trial c'était quand même autre chose pour les spectateur que que les mêmes 4x4 avec juste la couleur qui change.
Je dis ça alors que j'adore le trial, je trouve juste un peu dommage.
 
je précise que le règlement n est pas un UFOLEP cet un règlement FFSA car le club organisateur participe au challenge franco suisse.

pour info je suis aller voir le sujet sur le championnat de france d UFOLEP qui c est passe a Lunnel (the bargeots qui a fait le sujet)
http://pirate4x4.fr/showthread.php/...ial-UFOLEP-Lunel-Viel-(34)-15-et-16-Septembre

j ai trouve ceci qui a ete poster par le pseudo Le Savoyard
Salut a tous
Je les connaient un peut;
pour Manu le singe du proto noir, c'etait sont dernier trial il arrete; et Lichel luia fait un beau cadeau, tonneau dans la derniere zone.
Donc pas de singe pour Michel l'anne prochaine, mais deux petite cameras qui vont "normalement sortir de sous le siege copilote avec ecran de controle au tableau de bord bien sur.
juste pour idée vehicule expertisé a environ 45 000 euros:icon_eek:


C'est bizarre là, il a indiquer le prix du proto et personne n'a rien dit sur le prix ...:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
C'est mon point de vue, au début du forum en 2007 personne ne faisait de différence entre les véhicules et là depuis que certains ont commencer à fabriquer des protos et que je respecte leur travail, là vous faite la différence entre les protos et les véhicules légèrement modifier ......
Pour moi chacun est libre de son choix et de ce faire plaisir en TT avec leur véhicule .....
 
encore une fois je respecte toutes les formes de TT et je trouve que la plus part des pilotes de trial aurais sans doute beaucoup a m'apprendre au niveau pilotage vu que j'ai la finesse de coup de volant d'un buffle bourré !

je ne critique pas la technique ou les qualité des gens qui pratique, mais ce refus d'accepter autre chose que des véhicules de tout petit gabarit.

bien entendu que passer ces obstacles avec de tel pièges c'est un exploit ! mais bon conduire un kart sur la glace avec les mains dans le dos aussi et c'est pas pour ça que l'on en fait des compet' ....

aujourd' hui, rouler avec des 31 " quand on fait du franchissement c'est vraiment vouloir se limiter par masochisme.

si les base en V8 était inaccessibles, la je veux bien, mais a mon avis c'est aussi facile de trouver un range 3,5l ou un jeep grand cherokee 5,2l au même prix qu'une zukette.

la disqueuse marche aussi dans ce cas la.... et des 900X16 ça vaut pas beaucoup plus cher que des 31" ....

avec du 36" tu commence déjà a voir venir...

encore une fois je n'ai rien contre les trialistes, j'ai moi mêmes d'excellent amis trialistes lol ....

non sans dec, je dis juste que foutre 2500€ dans un auverland, avec un moteur peugeot asmathique alors qu'a ce prix tu peux avoir un V8 en boite auto, je ne comprend pas.

et mètre 50 000€ dans un toy avec des verins et des pneus en 33" je comprends pas non plus....

c'est comme de mettre des tunes dans une 106 tunné quand tu peux rouler au même prix avec un range au gpl....

je suis sans doute très con... il faut m'en excuser..... ça remet pas en cause la qualité des pilotes de trial, ni la difficultés de leur sport,
mais leur refus d'aller vers de nouveau véhicules... et de voir le sport évoluer...


tu peux me présenter le problème sous n'importe quel angle, si au lieux de 20 suzuki il y avais 20 protos du style Agrippa au championnat de trial, il y aurait peut -être un peux plus de spectateurs....

bon d'accord je sors... désolé si j'ai blessé quelqu'un, c'est pas le but !

en tout cas quand je vais retourner jouer cet hivers, les auverland et les zukette seront les bienvenu avec moi !!!!
 
Salut Edgerider,

Y'a moy' que tu présentes ton véhicule ?
Je pense que sa doit être intéressant avec les préparations moteurs que tu fais sur les V8.

A plus :wink:
 
pour vos véhicules types agrippa cet demander a UFOLEP ou la FFSA de créer un championnat spécifique a mon avis il y aura beaucoup de véhicules qui seront construis pour un championnat :question:
 
pour vos véhicules types agrippa cet demander a UFOLEP ou la FFSA de créer un championnat spécifique a mon avis il y aura beaucoup de véhicules qui seront construis pour un championnat :question:




:mrgreen: arggggggggg mon Charly il me tarde d’entamer une joute contre toi :mrgreen:
 
oui sa devrais etre tres bien...


mais bon on verrait toujours les memes gueules...:MDR49::MDR49:

pis faudrait interdire le vert comme couleur..... re:MDR49::MDR49:
 
non sans dec, je dis juste que foutre 2500€ dans un auverland, avec un moteur peugeot asmathique alors qu'a ce prix tu peux avoir un V8 en boite auto, je ne comprend pas.
roule un auverland bio (comprendre stock dans leur jargon:mrgreen:) avec des pneus moyens dans la roche et tu comprendras:icon_cool: t'as ni la puissance ni le son du V8 mais le plaisir est ailleurs....... dans les capacités de l'engin il te posera le V8 boite auto sans aucun probleme (sans équiper le chassis du V8):wink:

bon,il en faut pour tout le monde,j'ai la chance que les potes me laissent rouler leurs caisses assez facilement,ca va du suz presque stock au light ben le plaisir est different dans chaque caisse mais il est présent et de maniere aussi intense:icon_cool:

le suz stock ,tu te fais plaisir avec rien en zone,le moindre croisement est un casse tete tu trajecte à mort etc etc......
l'auverland de chaffinch est une pure merveille d'efficacité et extra à rouler et malgré son moteur asmathique tu passes à des endroits pas possibles
le light ben c'est un chassis extra accouplé à un moteur de voiture de course le grand pied aussi dans son genre
le green c'est une tuerie d'efficacité,pareil pour le 666 etc etc

à chaque caisse que j'ai conduit ca a été un grand pied,apres chacun voit midi à sa porte,à nous de créer les zones (ou compets) qui vont avec nos caisses si c'est necessaire,j'ai fait salives avec le minigros,là j'ai découvert salives pour les crawlers,c'est pas les memes zones mais le plaisir est le meme:wink:

apres faut juste etre tolérant et si un reglement fais chier pour nos caisses ben on y va pas et on cree un truc adapté pour nous,y a pas si longtemps que ca que les crawlers débarquent en france:icon_rolleyes:
 
moi je suis d'accord

un Auverland stock en 4 cyl diesel atmo va beaucoup plus loin et beaucoup mieux qu'un grand cheerok' V8 BA

je sais j'ai les 2 (enfin l'A3 est pas rester stock longtemps et pis je l'ai plus)

tu peut pas comparer c'est pas les memes voitures qui n'ont pas été conçues pour faire les memes choses
 
moi je suis d'accord

un Auverland stock en 4 cyl diesel atmo va beaucoup plus loin et beaucoup mieux qu'un grand cheerok' V8 BA

je sais j'ai les 2 (enfin l'A3 est pas rester stock longtemps et pis je l'ai plus)

tu peut pas comparer c'est pas les memes voitures qui n'ont pas été conçues pour faire les memes choses
oui au niveau efficacité apres quand tu démares un V8 ben c'est bien plus bandant que le 4 cyl:icon_cool:,les plaisir de roulage sont différents,super intenses mais pas pour les memes choses,c'est là où je veux en venir:wink:

on se fait autant plaisir avec un engin stock,une petite prépa,une grosse prépa,un crawler ou un bouncer,le plaisir est pris pour des raisons differentes faut "juste" etre conscient de ca,il y a de la place pour tout le monde j'en suis persuadé:wink:
 
Bon y'a eu un bug qui a bouffé une partie des réponses, mais bon pas grave, le débat peu continuer...
 
non mais sans deconner... vous petez un plombs les gars...
sur la premiere video le vehicule est arrêté par une souche de 50 cm...
ça croise peut-etre, mais sans les blocs et avec des roue en 750x16 le fait est que le vehicule bloque sur une dificulté que même un quad chinois passe sans soucis...

et justement si je ne présente pas (encore) mon véhicule, c'est parce que pour l'instant il ne roule pas... ( ne vous inquiètez pas il est bientot près) ... il ne reste que quelques details a finir et la remise en route....

c'est tellement le top dans les roches que les ricain m'ont contacté pour importer des auverland en masse pour le WE Rock et le KOH 2013...
vous avez fummé quoi les gars... ???

même l'armée n'en veux plus et prefère les P4... c'est dire....

ok on peut même faire du TT avec des panda 4x4 ou des Lada, chacun est libre de faire ce qu'il veux....

mais bon ici c'est pirate 4x4 , et a moins que je n'ai pas compris, on parle plus de vehicules extreme que de vehicule stock....

quand on poste une video d'un auverland qui bute sur une souche, faut pas chouiner quand on se fait chambrer...

je force personne a faire comme moi et le jours ou il y aurra un tarré qui jettera un v10 de viper et des ponts de trm2000 dans un auverland je serais le premier a bander sur le build tread!

pour moi il n'y aurra jamais aucun plaisir a faire hurler un pauvre 4 cylindre de 70 Cv et faisant bruler l'embrayage pour essayer de passer une difficulté qui n'en serrait pas une avec un vehicule plus performant.

il y a 15 ans quand j'ai achetté mon Dodge, il etait stock avec des ses 32" wrangler at et un 318 de 140cv..... pourtant il passait deja dans des endroits ou un def 90 en Simex a fait un toit... et sans le dodge il serait sans doute resté un bon moment au fond de la cuvette du terrain de trial de Maize .

partout ou j'avais la place de passer, les marches et les croisements qui blocais les petit vehicules ne posait pas vraiment de soucis aux range ou au dodge... pour moi ne pas avoir la place de passer entre deux arbres ne constitue pas une faiblesse d'un vehicule...
et a 2500€ je suis sur qu'il y a des bases plus performante qu'un auverland, qu'une Lada, qu'un Itlis ou une zukette...
 
on te parle d un véhicule d origine :smyley5:

si tu roule que dans des bourbier cet facile et tu met tu gaz cet facile .

pour toi j ai l impression les véhicules d origine ou légèrement modif non pas la place sur le forum pirate :icon_rolleyes:

mon auverland je n ai pas acheter a 2500 euros pour ton info
 
c'est pas que les vehicules stock ont pas leur place, c'est juste que si tu poste une video d'un scenic 4x4 qui lutte pour monter un trotoir et que tu t'étonne de te faire chambrer sur un forum dédié a la preparation de vehicules EXTREMES .... je suis pas sur d'être le plus obtus de l'histoire.... surtout quand j'ai pris maintes reprise pris la précaution de dire mon respect pour le talent des pilotes de trial...
mais bon je suis admiratif devant les mec fort au bilboquet c'est pas pour ca que je trouve que ce soit un sport d'elite....

je comprends que l'on aime une marque ou un véhicule atypique , mais dans ce cas la il faut accepter que des gens te contredisent....

mais bon il y a la passion et il y a les faits ... je te dis pas que l'auverland n'a pas sa place ici ( de toutes façon tout le monde a le droit de venir, c'est le principe) mais comprend que l'on puisse chambrer un vehicule de 60 CV avec des 31".

quand tu vois les post de soxie qui prépare un quatre cylindre de 600cv bizarrement personne ne le chambre....

maintenant si demain un auverland stock ou le proto toy gagne une manche du werock ou le TTC ou le KOH, je m'inclinerais...
par contre je pense que n'importe quel buggy a 10 000 $ du werock finirait devant au championat de france de trial 4x4 si les portes fesait pas 1,80m de large...

la seule critique que j'ai fait, c'est que pour moi la difficulté en trial vient presque toujours des portes et non de l'obstacle....

en formula offroad ils ont aussi des portes a passer, mais ce n'est pas un facteur limitant...
 
il faudrait ouvrir un peu les yeux nous sommes en France.

nous avons pas les même terrain de jeux qu 'au USA :manche du werock ou le TTC ou le KOH cet compétition va être dure créer cet course en France.

en général dans les sport mécanique tu es toujours emmerder par les écolos.

vues toute les remarque que tu as fait sur le sujet initiale sur notre sujet qui parlais d un trial amateur .
je pense que je vais quitter ce forum car tu me dégoutte d être membres de ce forum
pour ton info je court en série court ou les bloc et les frein séparer son interdis :mrgreen: ou moins je me fais plaisir a mon niveau en trial amateur et j ai le mérite d avoir un véhicule qui roule :smyley5:
 
mais ce refus d'accepter autre chose que des véhicules de tout petit gabarit.

Non.

Je court en super série avec le plus gros véhicule en france. Pourquoi il n'y a que des suzuki en trial ? Parceque 1-c'est pas cher et facile à entretenir 2-personne n'est arrivé avec autre chose. Les organisateurs ne seraient pas contre voir arriver des crawlers, j'en ai déjà discuté !!! Il y a une catégorie qui est vide de véhicules dans certaines régions pour ça : la catégorie proto.

DONC ARRÊTEZ DE DIRE QU'IL N'Y A QUE DES SUZ SOUS PRÉTEXTE QUE SOIT DISANT LE RESTE EST INTERDIT !!!

Quand je suis arrivé avec l'umm, certains spectateurs sont venus discuter et me dire qu'ils étaient contents de voir autre chose que des suz.

Les portes font 2m80 MINI de large mais les organisateurs et les commissaires sont totalement ouvert, on peut leur parler librement. Je ne parle pas de la FFSA ou tout est axé sur le fric. Je parle de l'ufolep, d'amateurs de franchissement comme vous et moi.
Si il faut rajouter/modifier le règlement pour pouvoir faire passer un proto de 2m50 de large YA QU'A VENIR DISCUTER. Au dernier trial j'ai fait une porte de 5m de large et c'est pas pour ça que quelqu'un à réussit à la passer sans écraser un piquet ! :MDR49:
Ça discute depuis des années pour monter une compétition de crawling, mais ça discute... Pourquoi ne pas faire évoluer une discipline existante ? Tout est prêt, tout est en ordre juridiquement parlant, les terrains existent. Alors ?
Certe tous les trials ne se déroulent pas dans la roche.


Aurez vous les cou***** ? :D

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