Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Afin de ne pas pourrir un autre post je déplace ici le débat sur les Trial.

Je ne donnerais mon avis que sur un seul point...
La largeur des portes ridicule empêchant même a un Nissan Patrol, un ToyOta Land cruiser, un Range Rover ou autre 4x4 de taille moyenne d'avoir espoir de participer sans se prendre une chiée de pénalités a cause des piquets touchés, il y aurais bien plus de spectacle et d'attrait sur les Trial si il n'y aurais pas seulement que des Suzuki et Auverland...:mrgreen:

C'est mon avis, mais pas que le mien, pour avoir traîné sur des trial plusieurs fois, on entends des spectateur disant la même chose...

Dernière édition:
Rock il fallait écouter sur le trial car le mec au micro là dit que le véhicule de Michel était estimer à 50 000 euros , il y a un très gros travail sur son véhicule , même la femme a Michel a confirmer à ma femme que le prix était bien sa...
Je vous confirme , il n'y a pas de 0 en trop......:mrgreen:

Faut comparé ce qui est comparable les 2 engins ne sont pas fais pour la même chose du tout.
Un trialiste te dira qu'il ne foutra jamais 50 000€ dans aggripa et on le comprend pour le trial ça sert a rien.

Au vu du matos, de la main d'oeuvre et de l’efficacité il y a un moment faut payé le travail qui a était fait.

j'ai bien entendu qui se disai ça au micro, mais je n'y crois toujours pas:mrgreen:
un moteur de KZ, quatre verin, des jante en tole tout se qui a de plus simple, des pneu a 100€ piece, 2 pont portique a 1500€ la paire, un peu de tube, quelque durite et deux trois bricole
si tu regarde bien, sont proto se résume a ça, apres y'a aucune critique de ma part, c'est un vehicule super efficace et apparament 4 ans de mise au point, mais sa vaut pas 50000€, faut pas abuser:on_sen_fou:

j'aimerai bien connaitre l'avis d'un constructeur de proto, juste pour savoir comment on peu arrivé a ce prix là dans un vehicule comme ça:icon_rolleyes:

:mrgreen: pour 50000 roro je vous fait un beau package de 3 super caisse :mrgreen: vous pourrai krawler,randonné,est :icon_rolleyes: euuuu xtremé :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

:Hein69: ST Bonnet le Froid :wink: c'est pas loin d'Yssingeaux :question:

Je pense qu'il faut distinguer le prix estimé et le prix réel.

Et rouckette tu met pas ton classement
heuresement que tu avais Arnaud :lol::mrgreen:

:wink: wouai sa me disais quelque chose :Hein69: il y avais pas un bistro d'Yssingeaux qui sponsoriser "" le FLO "" :question:

:mrgreen: je vais passez dans le coin bientot je pense roulez au Estables au mois de Novembre :wink:

Pour le bistro c'est fort possible.

Il y a quoi de prévu au mois de novembre aux estables ?

-

pourquoi comparer ???

Ben je sais pas...

Le look, juste le look :mrgreen:

*J'en connais un qui m'as dis que les facteurs esthétiques n'étaient rien face au changements techniques :mrgreen:

Genre le U4 de Shanon 2012 allais rien à voir avec le 2013.

Ben écoute là il faut que tu m'explique

-

*J'en connais un qui m'as dis que les facteurs esthétiques n'étaient rien face au changements techniques :mrgreen:

Genre le U4 de Shanon 2012 allais rien à voir avec le 2013.

Ben écoute là il faut que tu m'explique

y'a des limites à la plaisanterie :mrgreen:

Je pense qu'il faut distinguer le prix estimé et le prix réel.

Et rouckette tu met pas ton classement
heuresement que tu avais Arnaud :lol::mrgreen:

philippe a voulu qu'on se bare dès la sortie de la derniere zone, du coup on a pas le classement:evil:
dimanche midi j'etait cinquieme, mais je me suis un peu enervé l'apres midi:redface:

- - - Mise à jour - - -

:Beurk10: :mrgreen: pas pour moi ce truc a fric :mrgreen:

"" Burle du Mezenc "" :wink:

tu la deja fait cette rando yves ??

philippe a voulu qu'on se bare dès la sortie de la derniere zone, du coup on a pas le classement:evil:
dimanche midi j'etait cinquieme, mais je me suis un peu enervé l'apres midi:redface:

- - - Mise à jour - - -

tu la deja fait cette rando yves ??
:icon_cool: laquelle de rando :question:

Faut comparé ce qui est comparable les 2 engins ne sont pas fais pour la même chose du tout.
Un trialiste te dira qu'il ne foutra jamais 50 000€ dans aggripa et on le comprend pour le trial ça sert a rien.

Au vu du matos, de la main d'oeuvre et de l’efficacité il y a un moment faut payé le travail qui a était fait.

Salut,
Me permet de donner mon point de vue, on parle d'une de mes caisses, alors c'est normal non :mrgreen::mrgreen:

Pour moi, ya aucune différence de budget notable entre un crawler, un véhicule de trial, une voiture de course ou un hotrod...
Tous dépend du niveau de finition que tu souhaites obtenir et de la qualité du matos que tu veux mettre dedans.
Je sais construire un crawler pour moins de 8000 euro, clef en main, sans pb...
Comme je sais construire un véhicule de trial pour 50000 euros !
Agrippa vaut un poile plus de 50000 euros, parcequ'il y a dedans déjà plus de 37000 euros de matos. Ca n'a rien a voir avec le design, le look ou que sais-je d'autres, c'est juste parceque je voulais du très bon matos dedans, en termes d'efficacités. Et encore, on aurait pu faire BEAUCOUP plus pire.... Preuve en est du transfert dana300 qui n'est pas encore au point...
Après, les 15000/20000 euros manquants, c'est la main d'oeuvre, la matière première et les consommables.
Montant qui peut être diviser par 2 si on a pas envie d'aller aussi loin dans les finitions et le design.

Bref, je crois que dans l'exemple cité, c'est surtout une côte approximative car il a du y passer des centaines voir des milliers d'heures.
Faut toujours prendre ce genre d'annonce avec prudence, ca fausse les tarifs réels.
Quand j'ai créé le TdT, j'ai mit presque 3 ans a en faire ce qu'il est aujourd'hui. C'est a dire un véhicule fiable, capable de rouler comme un sourd toute une journée, pouvant aussi bien jouer dans des zones de trial que dans des zones a bouncer. C'est sûr que grosso-modo, yen a pour 12000 euros de matos dessus et p'tre 2500 heures de boulots. Alors ca vaut quoi ? Raisonnablement 15000 euros ou mathématiquement : 12000 + (2500x25) = 74500 euros ???
La, je vais faire un crawler pour charly21, qui aura sensiblement une mécanique identique au TdT, mais je vais y passer beaucoup moins de temps car a force, on prend de l'expérience. En plus, il y aura un vrai design. Et je vais lui facturer moins de 20000 euros... A méditer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut,
Me permet de donner mon point de vue, on parle d'une de mes caisses, alors c'est normal non :mrgreen::mrgreen:

Pour moi, ya aucune différence de budget notable entre un crawler, un véhicule de trial, une voiture de course ou un hotrod...
Tous dépend du niveau de finition que tu souhaites obtenir et de la qualité du matos que tu veux mettre dedans.
Je sais construire un crawler pour moins de 8000 euro, clef en main, sans pb...
Comme je sais construire un véhicule de trial pour 50000 euros !
Agrippa vaut un poile plus de 50000 euros, parcequ'il y a dedans déjà plus de 37000 euros de matos. Ca n'a rien a voir avec le design, le look ou que sais-je d'autres, c'est juste parceque je voulais du très bon matos dedans, en termes d'efficacités. Et encore, on aurait pu faire BEAUCOUP plus pire.... Preuve en est du transfert dana300 qui n'est pas encore au point...
Après, les 15000/20000 euros manquants, c'est la main d'oeuvre, la matière première et les consommables.
Montant qui peut être diviser par 2 si on a pas envie d'aller aussi loin dans les finitions et le design.

Bref, je crois que dans l'exemple cité, c'est surtout une côte approximative car il a du y passer des centaines voir des milliers d'heures.
Faut toujours prendre ce genre d'annonce avec prudence, ca fausse les tarifs réels.
Quand j'ai créé le TdT, j'ai mit presque 3 ans a en faire ce qu'il est aujourd'hui. C'est a dire un véhicule fiable, capable de rouler comme un sourd toute une journée, pouvant aussi bien jouer dans des zones de trial que dans des zones a bouncer. C'est sûr que grosso-modo, yen a pour 12000 euros de matos dessus et p'tre 2500 heures de boulots. Alors ca vaut quoi ? Raisonnablement 15000 euros ou mathématiquement : 12000 + (2500x25) = 74500 euros ???
La, je vais faire un crawler pour charly21, qui aura sensiblement une mécanique identique au TdT, mais je vais y passer beaucoup moins de temps car a force, on prend de l'expérience. En plus, il y aura un vrai design. Et je vais lui facturer moins de 20000 euros... A méditer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:mrgreen: wouai est en plus avec Charly tu t'arrange :smilies-sexe-18: :mrgreen:

Ben même pas en plus !
Tout est fait officiellement dans les règles.
Mais bon, on en reparlera dans quelques semaines, quand ca va réellement commencer a chauffer dans l'atelier :twisted:
La, j'suis dans l'appro des pièces et je bosse sur le design. J'ai quelques idées qu'il faut que je soumette a Charly !

surtout ce que je n'arrive pas a comprendre c'est cette manie des portes a 2 m de large et des dévers plats pour forcer les caisse a verser... on dirait que le seul but c'est de forcer tout le monde a utiliser des samouraï avec des pneus de motoculteur...

quand je vois un petit 4 cylindre au rupteur avec ses 31" rechapé pour monter une souche de 50 cm ... ça me donne a peu près la même sensation que quand un Jacky tunnig me défie au feu avec une opel vectra diesel....sérieusement je ne comprend pas ou est le plaisir...

rouler dans le désert en raid je comprend, faire du rock crawling ou du rock bouncing je comprends,
faire une sortie bourbier ou un road-book en famille, je comprend,
les challenge ou tout se fait au treuil je comprend déjà moins... bien que la il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement, et que les zone franchie sont vraiment hard !
mais le plaisir de se faire chier avec des véhicule de 60 cv et des pneus de trottinette et sans blocage dans un tracé ou les difficulté viennent de l'emplacement des piquet et non de l'obstacle, je comprends pas...
désolé. je veux pas être désagréable, c'est pas le but , et chacun fait comme il veut, mais même en étant allé voir en vrai je ne comprend toujours pas....

A part pour les catégories les plus haute ou de toute façon n'importe quel proto tubulaire avec un V8 des 44" et des blocage passe aussi,
je suis effaré par l'énergie et le pogon dépensé pour préparer des santana.....

j'ai déjà fait la démonstration au moins 30 fois sur ce forum =
avec une jeep ZJ a 1000€
un kit long arm a en 6" a 2000€,
des arbres renforcés a 3000€
et des pneus en 36" a 1200€
tu commence a avoir un véhicule assez sympa...

encore, la catégorie 100% stock je trouve ça marrant parce que la au moins ça permet a tout le monde jouer et ce n'est pas temps le fric qui fait la différence ...

mais voir un "proto a 50 000 €" avec des 900X16 et un moteur de 150cv et une boite manuelle... ça me donne l'impression que les gars aimes galérer avec des problème qui ont été déja résolut depuis 30 ANS !!!!
pour la zone avec le véhicule a 50 000 € c'est clair que le gars gère grave au niveau pilotage..., mais hormis ces connerie de porte a 2 mètres avec n'importe quel bouncer comme agrippa ou un proto avec un V8 une boite auto et des 44" ça doit finir par monter sans trop forcer...

exactement le même proto avec des TSl SX en 38,5, un V8 et une boite auto, serait monté beaucoup plus facilement...

la première zone qui est montré avec l'auverland vert, je ne veux pas être désagréable, mais je ne vois pas ou est la difficulté?

j'y connais rien en trial.... les blocages sont interdit? buter sur une souche de 30 cm de haut..... par ce que le diff est ouvert ça me semble un problème sur un 4X4.... et le bourbier qui suit la seule difficulté c'est de pas emmener un piquet en sortant, parce que même un range avec des simex en 36 passe la dedans sans avoir a forcer trop.

et en discutant avec les gars, quand tu leur dis pourquoi vous faites pas un tracé avec des portes plus large pour que nous aussi on puisse venir jouer, c'est toujours la même réponse : non on préfère comme ça c'est pas les USA ici !!!!!
il y a 10 ans a un trial qui avait lieux a roquebrune sur argens, il y avait même un "officiel UFOLEP" qui m'avait dit textuellement :
"si vous venez avec vos gros machins et vos roue énormes (a l'époque j'avais des 38,5" lol ...) plus personne passera derrière, vous allez tout labourer... en plus c'est pas du pilotage, c'est la voiture qui fait tout "

dans ce cas la et en suivant ce principe on peux aussi le faire en 4L simpar ou en deuch 4X4 aussi...

vraiment si j'avais 50 000€ je peux te dire que je me fais faire un châssis chez fab avec un 6,1L hemi, une NP 205 et des ponts de Mog en full hydro monté sur des TSL SX en 44" suspendu sur ORI strut , et certainement pas une caisse avec un moteur de tondeuse et des pneus de brouette monté sur des vérins...

j'ai l'impression qu'on ai plus dans le sujet du titre:mrgreen:
j'ai créer se post pour vous faire partager une sortie trial, si certaine personne prefere les bouncers, merci de créer vos propre post
au lieu de venir critiquer les gens qui aime roulé en trial:wink:

j'ai l'impression qu'on ai plus dans le sujet du titre:mrgreen:
j'ai créer se post pour vous faire partager une sortie trial, si certaine personne prefere les bouncers, merci de créer vos propre post
au lieu de venir critiquer les gens qui aime roulé en trial:wink:

:icon_cool: si tu veux que je fasse le ménage tu toc :fou2:

Retour