• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Débattements avant sur Nissan Patrol, ma solution.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fefeu
  • Date de début Date de début
Merci du coup de main :wink:

par contre tu dit que les SB radiau ne sont pas fait pour travailler dans ce sens mais si tu prend par exemple le montage arriére d'un GR se sont bien des SB radiaux et pourtant ils remplissent bien cette fonction?

Oui, mais il y a 1 tirant sup. de chaque côté à l'arrière. Toi à l'avant, tu n'en auras qu'un. De plus, les efforts n'ont rien à voir entre un freinage arrière (ou accélération arr) et un freinage avant. C'est pour ça qu'il est important d'augmenter au max la hauteur de ta chape centrale sur ton pont av.

Aussi, les SB de tirants arr travaillent vraiment dans tous les sens, ce que ne sauraient pas faire des SB de bras av. Les SB de bras av ne savent pas faire grand chose d'autre que de travailler axiallement, mais ils le font bien!

Mais voila , tu n'as pas de SB de bras av et tu as maintenant 4 SB de tirant arr sur les bras, isn't it?
Bon, si ton entraxe (axe de roues/axe de chape centrale) est important, tu peux mettre un SB de tirant, il devrait supporter. Mais c'est dommage car ce tirant n'oscille pas beaucoup et ne se tordra pas non plus avec ta rotule côté pont.

BOn courage!

en faite je vais mettre une rotule a chaque extrimité de mon tirant superieur, les choc seront quand meme pas mal absorbé avec les tirant inferieur qui eux sont monter sur SB, je sais que sa aurrai etait mieu de mettre une rotule et un silenblocs sur chaque tirant, mais sa me fait tout refaire :roll:
Je ne voulait pas trop mettre de SB sur mon tirant supérieur car les SB arriére de GR on un axe de 14 et comme j'en aurrai qu'un j'ai peur que se soit limite :? , là avec les rotules c'est des axes de 20.

Je n'est pas trop comprit JP quand tu me dit que mon tirant "ne se tordra pas avec une rotule" :oops:

Fefeu a dit:
Je n'est pas trop comprit JP quand tu me dit que mon tirant "ne se tordra pas avec une rotule" :oops:
Le tirant central n'oscille pas en cas de gros croisement, il ne fera qu'1 léger mvnt latéral.
Et l'angle entre le châssis et le pont sera totalement absorbé par les rotules. "le tirant ne se tordra pas" donc. J'ai parlé de ça car les SB axiaux de bras av de GR n'aiment pas toujours les angles axiaux important. S'ils sont fortement contraint, il n'y a pas de glissement entre le chassis, les SB et le tirant et ils se craquent. Mais toi et tes rotules êtes peinards :wink:

Super ta photo Nono33, belle visualisation d'une belle mecanique. :D

Pour ce qui est des photo mises par Lolo33 (vive bordeaux) se systeme de tirants ne travaillerais pas sur le principe de rotation central qu'oblige la position des tirants, je veux dire, que le ponts travaillerai sur un axe de rotation centrale (le milieu du pont) et que c'est la position croise des tirants qui oblige a ca??? :? :? :?

Excuse, j'ai du mal a etre clair dans ma question.

Je pense que ce site peut repondre a quelque question sur le 4links

http://www.teraflex.biz/installsheets/LCG_MAX_install.pdf