• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Datsun Patrol 1982

uupppppp :!: :!: :!:

je trouvais rien pour couvrir mes roues qui dépassaient de la carrosserie alors z'les ai faites mes extensions, en ferraille :

c'est gadget et inutile, mais pour pas être trop voyant il les fallait :roll:

faudra pas "cagner", car la réparation sera difficile :mrgreen:

demain contrôle technique....... :roll: je croise les doigts :?

pour les avoir vu de prés, franchement c'est du beau boulot car se n'est quand meme pas évident a faire, :Panneau17:

bonne chance pour le CT :wink:

Détails de fabrication (juste pour avoir une idée du boulot ) :

1-->fabrication d'un contour d'aile
on perce, on boulonne et on pointe les écrous

2-->fabrication de la partie couvrant le roues
donne la largeur définitive de l'extension

3-->reste plus qu'à joindre les 2 parties afin de fermer l'extension
c'est le plus chiant car il y a beaucoup d' ajustement :roll:

4-->une fois démontées, on soude tout bord à bord, mastic et peinture :mrgreen:

Ha ouais bien tes extensions....

Perso, j'avais pensé il y a quelques temps de monter des ailes Av/Ar de Gr comme le fond nos amis Corse :wink:

j'aurais préféré..........mais là j'en suis à 25€ de ferraille, voilà tout :mrgreen:

et puis personne en à des comme çà :shock:

bon, sinon c'est fait, contrôle technique ce matin :

il est reçu :smyley5: :smyley5: :Super14: :Super14: :Super14:

Hi

Excellente ta combine pour les ailes, et le résultat est vraiment nickel.

Ouai, vachement sympas les élargisseurs... pas facile à faire propre à mon avis... faut le coup de main.

En tout cas bravo pour le control vierge :wink:

merci :oops: ....il y a eu quelques séances de tire clous et de marteau :mrgreen: :mrgreen:

mais si j'avais su que je les faisais, j'aurais mis du 37' en pneus car le but était de garder les contour d'aile avant / arrière sans retouche :?

J'ai déplacé ce sujet dans "grosse préparation" non pas que ce véhicule soit préparé pour l'extrême, mais parceque le travail réalisé est tous simplement génialement bien fait !!!
On voudrait vraiment voir plus souvent des travaux de cette qualité.

Bon, si tu montes des grosses roues et des AirShocks, on t'en voudras pas :wink:

Fab21 a dit:
J'ai déplacé ce sujet dans "grosse préparation" non pas que ce véhicule soit préparé pour l'extrême, mais parceque le travail réalisé est tous simplement génialement bien fait !!!
On voudrait vraiment voir plus souvent des travaux de cette qualité.

Bon, si tu montes des grosses roues et des AirShocks, on t'en voudras pas :wink:

bon ben tu vas pas être déçu :mrgreen: :mrgreen:
je viens d'exposer le côté obscure de la restau :evil:

en tout cas : faut pas rouler dans le sel l'hiver :mrgreen:

des new's :

(j'en ai parlé dans un autre post mais c'est pour ce Patrol )

Adaptation d'une BT de Land pour faire évoluer mon ratio de courte de 2.220 à 3.321 :twisted:

Donc décaissage du patrol pour implantation de la nouvelle BT.
Fabrication d'un arbre de liaison constitué de 2 chapes :

fabrication d'un carter de liaison en tôle de 10 mm :

positionnement des support de boite sur le chassis :

nouveau support côté droit + mise en place nouvelle BT :

vue côté gauche :

manque les arbres de transmission, rattrapage de mes c*nneries sur la peinture ( sablage du dessous de caisse et chassis ), peinture et j'arrête là pour ce Patrol, sinon je serais pas prêt pour le rasso :oops:

Mais là j'ai pas le moral, çà traine, je dois sabler dehors et ce temps de m*rde m'en empêche depuis 10 jours :evil: :evil: :evil:

Je pense prochainement ouvrir un autre post, pour un autre Patrol 160 long, mais Benzine celui là :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pu enfin rassembler toutes les pièces nécessaires et au programme : V8 Rover et suspat' à ressort......

mais faut finir le mazout d'abord :? :?

merci :oops: ....on verra au roulage si c'est le bon choix :mrgreen:

y'a qu'un truc de nul, c'est que je revient en 4 permanent :? ....révision du pont avant obligatoire :mrgreen:

Ouaip, et aussi une interrogation quand tu vas passer sur gros moteur V8.
Est-ce que ca va tenir cet accouplement ?

nan nan, le projet V8, c'est sur un autre Patrol.

Celui là restera avec ce montage....

Pour l'autre, c'est pas un V8 Ricain, moi je suis fan du V8 rover, rien que pour le poids, la multitude de pièces et de prépa, coût, etc...

Comme çà pour la mécanique, çà sera BT/BV de Land, point de vue cinématique y'a plus rien qui craint :wink:

Le plus chiant à été de trouver une carte grise de Patrol long essence :evil:
Bah oui, je l'ai aime bien ces bouzins :mrgreen:

bon, j'ai changé d'avis :roll:

j'ai pu enfin rassembler toutes les pièces nécessaires pour passer à l'essence, j'abandonne donc le diesel, j'ai fait mon adaptation pour rien :?

le donneur de carte grise ( et stock de pièces ) est un Patrol 160 ........
..............4.0 version afrique :mrgreen: Quelques détails spécifique au modèle :

vitre à compas à l'avant

vue moteur avec filtre papier + filtre cyclone

le moulin doit peser vraiment lourd :evil:

c'est un moteur coupleux en bas mais je suis sur que le 3.3TD prend plus de tours :?

compteur version afrique ( pas de journalier )

Clim

détail plaque d'identification :

Bon, maintenat le donateur pour le moteur/boite et périphérique :

pas évident à charger/décharger car il n'y a plus les ponts :evil:

le gros est décaissé :

le soubassement va être (re) sablé puis traiter comme il faut cette fois ci :twisted:

pareil pour le chassis qui à perdu sa peinture sur un bon coup de nettoyeur HP :evil:

mise en place des supports moteur/boite :

détails du moulin à venir :

un vénérable 3.5 carbu en CR 9.35. Pour l'instant, le moteur restera stock.

Pitite rénovation ( :twisted: ) prévu en fin d'année

puis la boite :

Autant un moteur on arrive à voir à peu près l'état, autant une boite ben c'est la roulette :evil: ....on verra bien :!:

Voili voilou........

Ca a l'air super cool tous ca, mais j'suis complètement perdu ???
C'est quoi toutes ces caisses et ces moteurs ?
Tu montes combien de voiture en fait ?

:mrgreen: :mrgreen: .......c'est vrai qu'il faut suivre :!:

pour l'instant je remonte mon gros actuel avec le V8.

Donc, même chassis, même caisse mais moteur et carte grise essence.

Le chassis du patrol essence que j'ai acheter me servira de mulet pour essayer de monter une suspat' à ressort mais c'est pas pour tout de suite finalement ( c'est long comme montage et je voulais pas aller au rasso en plate :mrgreen: )

sinon voilà où j'en suis maintenant :

sablage chassis et dessous de caisse, traitement des jointure à l'acide, apprêt epoxy et peinture :twisted:

là je remonte doucement ma méca mais il me manque des pièces pour pouvoir remonter le bloc, donc çà n'avancera pas beaucoup d'ici la semaine prochaine :cry:

Pour le 4L c'est plus poumonesque que le 3.3L, juste pour info :mrgreen:
Moteur de très très vieile generation monté sur les tout premiers patrol (les 60)

j'ai fais 300 bornes avec pour le ramener et " poumonesque" est le bon mot :mrgreen: mon 3.3 TD marche mieux c'est sûr.........enfin.............maintenant j'ai ma carte grise essence :twisted:

Quelque news,

j'essaye d'aller au plus vite alors c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de photos :?

donc révision du bloc rover, changement pochette de joint haute, joint de culasse, kit réparation carbu etc.....plein plein de chose utile pour vérifier et mettre en route un moteur qu'on n'a pas vue tourner :?

montage de la caisse pour travailler sur le faisceau électrique, et après moultes mésaventures, le compartiment moteur ressemble à çà :

reste à faire : échappement, arbre de transmission et trappe du tunnel :roll:

J'espère vraiment être prêt pour le rasso :!:

Un truc con, oublie pas de changer le réservoir (ou au moins le carburant dedans). Il parait que les moteurs essence tournent très mal au GO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A part ça, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prêt pour le rasso. T'as qu'à bosser la nuit sur ton Troll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis toujours épaté par ton boulot.

Retour