[Land Rover] Def 90 pick up

Oui j'ai vu ça pour ton bobtail perso je les prefere en pick up mais on perd la banquette et un coffre au sec...


Pour ce qui ait des vibration c'est roulable contrairement à avant mais ya toujours des petite vibration, car il prend trop d'angle à l'ar

Tu tire pas plus long avec une r380? Un pote en a une sur un 300tdi (disco) et en grande il tire bien plus long que nous genre en 5iem à 90km/h gps il est même pas à 2000tr/min :shock:

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support rotule h.png

Je met le plan si ça peut interesser quelqu'un, sur Raptor4x4 cette ensemble est à 300 € avec la rotule .....4

enssemble support rotule.png

dans cette position je suis à mi-course sur le filetage de ma rotule à peut pret et ça me donne ça , pour mettre un double et ça travaille beaucoup moins !
IMG_20150822_170738[1].jpg

apres j'espere que dans cette position le roulement du pinion d'attaque graisse ...

support rotule h.png

enssemble support rotule.png

IMG_20150822_170738[1].jpg
 
Ça tire un peu plus long en longue qu auparavent et c est pas plus mal car je suis en 235 85, et donc en tt également un peu plus long mais grâce au couple des ponts de gr je trouve l ensemble agréable court et coupleux
 
En TT c'est bien mais sur la route j'arrive meme pas à utilisé le moteur comme il se doit ça mouline trop !
 
Moi je m en plaint pas à une vitesse de croisière de 70 80 km/h
Je connais pas la différence entre un r380 et un lt77, par contre c est bien plus souple et un peu plus long. Le top pour mon range ;-)
 
bonjour,
je suis interessé par le model de ta rotule je voulais savoir comment tu a fais pour trouver le meme cone que celle d'origine a tu une reference de rotule ou la provenance merci.
 
Je suis allé dans un garage PL on a regader dans la benne mais aucune ne faisait. Ils mon donc emmener dans leur magasin :lol: avec plusieurs dizaine de rotules différentes et j'ai mesuré les connes des rotules en stock. Dans tout les cas si elle ne faisait pas je pouvait revenir la remettre ! Ils sont cool :Super14:


plan different rotule.png

Y'a de légère différence mais bon j'ai pas de jeux on verra à l'usure

36€ TTC

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J'ai pas de référence sur la rotule ni sur la facture par contre

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Comme je sens que ça va etre la galère pour trouver un taraud M30 pas fin 1.5
J'vais recup une bar de direction qui est filetée comme je veux (en rouge) , la manchonné et souder dans mon bloc

vue coupe.png

plan different rotule.png

vue coupe.png
 
Dernière édition:
Help

J'ai besoin de votre aide pour trouver un écrous M30x1.5 !!!

J'ai trouver des site mais j'arrive à 30€ juste pour un écrous....


ou si quelqu'un a ça je suis interesse

Merci
 
regarde sur le site de bafa :http://www.bafa-sa.com/

je dois y aller prochainement.. et mes beaux parent viennent ce w.e . ils habitent a coté de st sever calvados ..donc retour lundi pour eux
si tu trouves ..

a+lff

ps : je viens de regarder .c'est referencé chez eux mais ils faut les appeler pour le stock...:wink:
 
J'ai fait le même montage que le tien , en prenant une barre de direction PL ainsi j'avais le filetage et le contre-écrou. Pour ce qui est du cône , il faut absolument qu'ils soient identiques sinon ça ne tiendra pas longtemps. J'ai fait tourner une douille conique que j'ai soudée sur le pont et là plus aucun problème de jeu , en 5 ou 6 challenges je n'ai jamais eu besoin d'y retoucher.
 
oui parce que pour un envoi il te faut un mini de commande (18 zoros) plus les fdp...:icon_frown:

par contre si je vais sur place ...je peux peut etre l'avoir a 6.44 zoros la piece ...:wink:

ensuite meme si ca te fais loin d'aller le chercher chez mes beaux parents je peux te le mettre a la poste ..:wink:

tiens moi au jus , je pense que je vais y aller vendredi aprem

a+lff
 
MP pour toi ;)

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J'ai fait le même montage que le tien , en prenant une barre de direction PL ainsi j'avais le filetage et le contre-écrou. Pour ce qui est du cône , il faut absolument qu'ils soient identiques sinon ça ne tiendra pas longtemps. J'ai fait tourner une douille conique que j'ai soudée sur le pont et là plus aucun problème de jeu , en 5 ou 6 challenges je n'ai jamais eu besoin d'y retoucher.

Je note j'vais faire tourner ça !
j'ai la barre mais c'etait pas un montage avec contre écrous
 
voilà la piece à la maison avec la barre de direction manchonnée
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Pour mon bloc je me trimbale 2 vannes c'est pas pratique
On ma recupéré cette vanne manuel, 3 voie avec echapement , y'a plus qu'a brancher et intégrer dans une console de tableau de bord


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comme quoi j'avais noté ;)

Comme c'est de la récup ca coute rien mais ça met un peut plus de temps à arrivé
 
Le def est repeint il était tout beau, j'ai meme pas eu le temps de le prendre en photo qu'il etait deja dans un bourbier

j'ai plus de vibration !!! :twisted::twisted::twisted:
Ca venait de ma rotule centrale qui etait morte !! j'ai juste une petite vibration en 3iem mais c'est rien du tout (c'est un def pas un range). Faut que je contrôle mes croisillons

Je suis repassé en ressort d'origine, nouveaux pare-choc avec le treuil.

Carrosserie refaite, j'ai enfin monté mes élargisseurs avant, mais un talu a eu raison de ma tôle d'aile ( je l'avais mal remonté il devait y avoir du jours entre le tube et la tôle

c'est pas grave il me reste de la tôle j'ai plus qu'a découper ! plus facile à refaire et beaucoup moins chere qu'une aile d'origine !!
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Pour la rotule ce n'est pas les mêmes cône par rapport au support mais pour l'instant j'ai aucun jeux...


Merci à le fou furieux pour l'écrou je t'ai laissé un échantillon de la spécialités de la commune ou j'habite ;)



:pirate::pirate::pirate::pirate:

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merci c'est cool ..:wink: je verrai ca le w.e prochain, je descend chez mes beaux parents pour 5 jours ..:wink:


a+lff

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dis donc j'ai jamais fait attention au montage sur un range ...mais je trouve bizarre l'angle de ta rotule de a frame elle me parait avoir un angle vachement fermé...


a+lff
 
Si tu veux tester le Def ya pas de soucis !
Ouais je vois ce que tu veux dire. Tu as raison y'a moins d'angle à l'origine.


C'est pcq le support est grave rehausser, comme le support est sur le nez de pont ..!
En plus le bloc usiné est plus massif que la piece d'origine ce qui accentue cette effet !
 
merci de ta proposition .:wink: et merci pour les douceurs, avec le café apres le repas ...miam...:mrgreen:

pour info je devais etre pas loin de chez toi aujourdhui puisque nous avons fait un picnic aux dunes de hatainville et enuite un petit tours la d'ou vienne les douceurs..:twisted:mais en famille donc pas trop dispo ...:lol:


merci encore et a un de ces jours pour un essai de ton engin ..

a+lff
 
AHAHA de rien !!

Dommage je surfai à Hatain de 8h à 12h aujourdhui ! j'étais en merco 300D qui sent la frite !
 
ah ben merde on a du ce croisé. nous avons du arriver entre 12h00 et 12h30 en haut sur l'aire de picnic 1 touareg et 4008 noir ...:mrgreen:

superbe journée super panorama bref que du plaisir :wink:


a+lff
 
Donc voilà un treuil tout neuf, juste avec 3 treuillages
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la partie réduction à bue un peut d'eau .

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La partie moteur est montée sans joint, un verre de boue etait rester dedans , forcement il s'est mit à ne plus fonctionner à la tombé de la nuit dans un passage ou j'etais l’ouvreur du coup personne devant ..
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Je remonte tout au sica et avec du watelec sur toute la partie élec on va voir se que ça dit demain !

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T-max de paddock, mon père a le même je me souviens pas avoir vu autant d'eau et de boue la dernière fois qu'on l'a démonté

j’espère qu'un bon nettoyage suffira
 
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plus qu'a trouver un boitier de td5 avec tout les flexibles


le def est resté la nuit sur la rampe pour tester et j'ai l'impression que le vieux ressort n'a pas aimé car il penche du coté ou il etait en compression.

ce we je vais mesure ou inverser les ressorts pour en etre sur ..

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Fait le en premier :lol::lol:

Je demande sur des sites de vendeurs d'occase un prix pour un ensemble pompe / flexibles / boitier

j'ai pas envie de bouiner des flexibles hydrau avec different "embout" du coup je met l'ensemble (ça coute chere les flexibles) .


Tu comptes juste mettre le boitier ?
 
Oui je le récupère semaine prochaine, les flexibles j ai un pot qui les fabriqués s il m en fait 2 il peut m en faire 4 ;-)

Je verai une fois le boîtier en main


Il faut aussi le croisillon
 
Oui exacte pour le croisillon !

haha c'est bien les potes , faut que j'en trouve un qui taf en hydraulique :MDR49:

J'vais zieuter ton post avec attention ;)
 
haha il manquerait pluq que je donne des $$$ à tout ceux que j'ai copier là je suis ruiné !!


PS: les croisement des photos je les fait pas sur les talus des chemins, là c'est privé :MDR49::MDR49::dejaout:
 
c'est Cool nissan

What the fuck ???
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Aprés un long et beau bourbier vierge, avec une dizaine de marche arrière, la barre d'accouplement a cassé

je compte en refaire une si vous avez des conseils niveau rotule, matiere etc ..


Encore merci Bentroll pour m'avoir dépanné !

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J'ai meme pas encore regarder Ben !

Boitier td5 instalé j'ai laissé la pompe du 200tdi, car les 300 et td5 sont pas orienté comme il faut, ça faisait trop de modifs


Avec les ailes d'origine ça aurait eté plus compliqué

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Plus qu'a commander un récepteur d'embrayage et un filtre à aire ( le miens est colmaté ...)

IMG_20160303_155948.jpg
 
salut je ne connaissais pas ton poste, sympa ce def!!! les ailes avant c'est top comme ca pour accéder au moteur!!

j'ai lu a plusieurs endroit qu'il était important que la panhare soit horizontal, pourquoi?
 
C'est bien plus solide qd elle prend des choques à l'horizontale et niveau géométrie c'est pas top
 
Ok merci pour l info.

Je vois pas en quoi ça change la géométrie du moment qu elle est de la bonne longueur...
 
Put.. de turbo !

Les 4 écrous etaient mort du coup j'ai sorti le burin, ça soulage ! puis perçage taraudage..



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j'ai la sortie des cylindres 1 et 4 gras comparé à ceux du milieu :iconfused:

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boitier td5, c'est souple c'est cool

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IMG_20160330_195740[1].jpg
 
pour le turbo , je compatie 2 vis coupés sur 4 ce week end ; sinon j'aime bien comment il est monté ton def :pirate:
 
Ok merci pour l info.

Je vois pas en quoi ça change la géométrie du moment qu elle est de la bonne longueur...

Fais un dessin tu vas comprendre.

Si elle est à plat le mouvement sera prévisible. Si elle a un angle elle peut déstabiliser le véhicule sur une compression.

De de plus la panhard doit être parallèle et de meme longueur que la barre de direction pour éviter le bump steer (les roues braquent toutes seules durant le travail de la suspension)
 
il est monté à l’extérieur du chassis sur les p38 je crois

Ok merci

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Fais un dessin tu vas comprendre.

Si elle est à plat le mouvement sera prévisible. Si elle a un angle elle peut déstabiliser le véhicule sur une compression.

De de plus la panhard doit être parallèle et de meme longueur que la barre de direction pour éviter le bump steer (les roues braquent toutes seules durant le travail de la suspension)


Comment ça se passe alors pour les vehicules avec une "grosse rehausse" ou les mec "torde" la barre de direction en "s" pour que les 2 rotules ( elle côté boitier et elle vers la roue) travail à plat?

Tu vois ce que je veux dire?
 
Plié en s ne change rien , les rotules travaillent mieux ; ce qui compte c est la ligne entre les 2 points de fixation de barre de direction cette doit être parallèle à la panhard ça vite d avoir un véhicule imprévisible dans des séries de bosses rapides ( au mieux ça sauve un caleçon mdr )
 
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