Nous venons vous présenter un nouveau projet client sur la base d'un Def 90 TD5 pick-up de 2004 totalisant seulement 6000 km, état neuf bien entendu !!!
Nous avons été sollicité par un jeune passionné qui désirait avoir un véhicule fiable, relativement confortable pour rouler au quotidien et surtout adapté à son travail qui l’emmène tous les jours dans les bois.
Les bases étant posées, nous avons monté un dossier complet avec ce qui, selon notre expérience et noter savoir faire, ce fait de mieux en la matière
.
L'habillage du véhicule (photos ci-après) se fera avec des tôle en alu à damier épaisseur 2/3.5.
La benne, les passages de roues, le sol et le caisson support de sièges seront ainsi protégés et garderont une meilleure longévité dans le temps. Tous ces éléments recevront une peinture polyuréthane noire.
Les portes de Def seront remplacées par des portes de Series avec la gâche qui va bien (donc qui verrouille bien !) et les hauts de portes seront des modèles toiles/bâche/plastique de chez Exmoor trim.
Au niveau éclairage, notre client a besoin d'une grosse capacité pour travailler l'hiver soir et matin donc son choix s'est naturellement orienté vers une rampe LED avant VisionX faisceau mixte pour l'avant et des feux additionnels LED VisionX faisceau large pour l'arrière.
Pour le reste, tous les feux d'origine seront changés par des LED.
Une révision générale sera faite en même temps car même si il est très peu kilométré, il est nécessaire de faire le tour des filtres, joints, roulements, freins...
Les mise à l'air seront regroupées dans distributeur pneumatique sur le tablier, un récupérateur d'huile et un bocal d'huile de DA alu seront aussi placés dans le compartiment moteur.
Pour assuré la protection du pilote, un arceau cage et une paire d'ailes tubulaire XS seront installés, ce qui revient à confectionner une cage 8 points directement reprise sur le châssis qui permettra aussi de préserver la carrosserie.
Au niveau des accessoires divers, nous ajouterons :
un amortisseur de direction renforcé OME
une paire de barres de direction renforcées
une barre panhard réglable
des silentblocs polyuréthane
une batterie Odyssey PC1800 de 214 Amp/h
un tableau de bord alu XS
un kit suspension FOX XS evo1
une paire de protections de bas de caisse XS
un pare choc Devon
un treuil warn 9.5 XP avec corde 12 mm XS et ecubier XS
un kit snorkel inox gros volume XS
un kit de frein à main à disque X-eng
un volant Sparco
un kit double alternateur
un embrayage renforcé mono masse
un compte-tours
La préparation moteur n'est pas en reste puisque nous allons monter un turbo à géometrie variable, une boost box, un intercooler Allisport, un collecteur CJM, des goujons renforcés, un kit suppression EGR, des durites silicone, un échappement décatalysé et "libéré" et enfin une bonne remap adéquat pour faire respirer ce bon vieux TD5
Les transmissions vont être intégralement renforcées avec des pièces de chez Ashcroft (mains meneuses, cv joints, 1/2 arbres, différentiels bloquants, couples coniques 3.75, heavy duty airlines, axe de LT230 heavy duty...). Le tout couplé à un compresseur ARB, dans des ponts avec Hardox et Pegging et des arbres de transmission XS.
Les 2 jeux de roues restent homogènes et relativement standards :
BF mud KM2 en 255x85R16 sur jantes 7x16 en tôle
Silverstone MT117 en 35x11.5R16 sur jantes 7x16 en tôle
avec des elargisseurs de voies de 30mm alu
Le véhicule a son arrivée :

et en cours de démontage :


La suite dans les prochains jours !!
Nous avons été sollicité par un jeune passionné qui désirait avoir un véhicule fiable, relativement confortable pour rouler au quotidien et surtout adapté à son travail qui l’emmène tous les jours dans les bois.
Les bases étant posées, nous avons monté un dossier complet avec ce qui, selon notre expérience et noter savoir faire, ce fait de mieux en la matière

L'habillage du véhicule (photos ci-après) se fera avec des tôle en alu à damier épaisseur 2/3.5.
La benne, les passages de roues, le sol et le caisson support de sièges seront ainsi protégés et garderont une meilleure longévité dans le temps. Tous ces éléments recevront une peinture polyuréthane noire.
Les portes de Def seront remplacées par des portes de Series avec la gâche qui va bien (donc qui verrouille bien !) et les hauts de portes seront des modèles toiles/bâche/plastique de chez Exmoor trim.
Au niveau éclairage, notre client a besoin d'une grosse capacité pour travailler l'hiver soir et matin donc son choix s'est naturellement orienté vers une rampe LED avant VisionX faisceau mixte pour l'avant et des feux additionnels LED VisionX faisceau large pour l'arrière.
Pour le reste, tous les feux d'origine seront changés par des LED.
Une révision générale sera faite en même temps car même si il est très peu kilométré, il est nécessaire de faire le tour des filtres, joints, roulements, freins...
Les mise à l'air seront regroupées dans distributeur pneumatique sur le tablier, un récupérateur d'huile et un bocal d'huile de DA alu seront aussi placés dans le compartiment moteur.
Pour assuré la protection du pilote, un arceau cage et une paire d'ailes tubulaire XS seront installés, ce qui revient à confectionner une cage 8 points directement reprise sur le châssis qui permettra aussi de préserver la carrosserie.
Au niveau des accessoires divers, nous ajouterons :
un amortisseur de direction renforcé OME
une paire de barres de direction renforcées
une barre panhard réglable
des silentblocs polyuréthane
une batterie Odyssey PC1800 de 214 Amp/h
un tableau de bord alu XS
un kit suspension FOX XS evo1
une paire de protections de bas de caisse XS
un pare choc Devon
un treuil warn 9.5 XP avec corde 12 mm XS et ecubier XS
un kit snorkel inox gros volume XS
un kit de frein à main à disque X-eng
un volant Sparco
un kit double alternateur
un embrayage renforcé mono masse
un compte-tours
La préparation moteur n'est pas en reste puisque nous allons monter un turbo à géometrie variable, une boost box, un intercooler Allisport, un collecteur CJM, des goujons renforcés, un kit suppression EGR, des durites silicone, un échappement décatalysé et "libéré" et enfin une bonne remap adéquat pour faire respirer ce bon vieux TD5

Les transmissions vont être intégralement renforcées avec des pièces de chez Ashcroft (mains meneuses, cv joints, 1/2 arbres, différentiels bloquants, couples coniques 3.75, heavy duty airlines, axe de LT230 heavy duty...). Le tout couplé à un compresseur ARB, dans des ponts avec Hardox et Pegging et des arbres de transmission XS.
Les 2 jeux de roues restent homogènes et relativement standards :
BF mud KM2 en 255x85R16 sur jantes 7x16 en tôle
Silverstone MT117 en 35x11.5R16 sur jantes 7x16 en tôle
avec des elargisseurs de voies de 30mm alu
Le véhicule a son arrivée :

et en cours de démontage :


La suite dans les prochains jours !!
Dernière édition par un modérateur: