• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Defender 90 100 pouces

Mika 19

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour voici mon nouveau véhicule un defender 90 100 pouces construit par le TEAM BLS OFFROAD pour le Breslau Poland 2014...

Préparation à l'heure d'aujourd'hui :

- Kit 100 Pouces XS OFFROAD
- Moteur et boîte 3L toyota avec turbo a géométrie variable, échangeur air, alternateur 200A durites silicone...
- Jantes mach 5 beadlock avec pneus silverstone en 35 pouces
- Radiateur de refroidissement arrière
- Direction hydraulique
- Arceau extérieur 6 points
- Bacquets OMP cuir avec harnais OMP
- Tableau de bord en alu XS OFFROAD
- Ponts renforcés ASCHROFT avec couples courts et diff pegging
- Amortisseurs KING bypass 2.5"x12" et buttées hydrauliques
- Treuil arrière 9.5 XP
- Réservoir alu
- Eclairage LED
Etc...

Bricole à venir :

- Changement d'une partie de la couleur du véhicule
- Changement des beadlocks
- Montage treuil WARN 8274 devant
- Révision complet des durites de freinage car problème
- Révision des amortisseurs
- Plus modifs de quelques petites bricoles...

Photos :

- Préparation TEAM BLS OFFROAD

chassis cabine.png

chassis cabine 1.png

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Bresalu Poland 2014 :

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Véhicule vendu par le TEAM BLS OFFROAD en 2016

Quelques modifs faites par le nouveau proprio :

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Pour ma part achat le weekend dernier.

Le voila bien au chaud...:biggrin:

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Voila pour le moment...:mrgreen:
 
C'est moi qui voit pas bien ou l'avant est raccourci ?
on dirait que la cabine est plus en avant dans l'ensemble du profil ...
:confused:
 
L'avant est raboté au raz du moteur avec le radiateur placé a l'arriere .... il me semble bien que ça creve les yeux :mrgreen:
 
Au lieu d'avancer le pont avant, on raccourci l'avant alors ?
Et on recule "simplement" le pont arrière pour arriver à 100 pouces ?

Je ne connais pas la façon de passer un Def en 100 pouces, mais ça me paraît un peu étrange la manière de procéder que je viens de soupçonner ...
 
Il n'y a pas de manière de procéder :wink:
Mais il est vrai que souvent c'est le pont arrière qui recule ( ce qui est le plus simple à faire).Les kits sur le marché utilisent souvent cette méthode.
Certains reculent ensuite moteur boîte pour recentrer les masses!
Perso je préfère avancer le pont avant mais cela entraîne des modifications plus importantes et pas forcement faisables sur un véhicule qui doit prendre la route...
 
Au lieu d'avancer le pont avant, on raccourci l'avant alors ?
Et on recule "simplement" le pont arrière pour arriver à 100 pouces ?

Je ne connais pas la façon de passer un Def en 100 pouces, mais ça me paraît un peu étrange la manière de procéder que je viens de soupçonner ...
sur un def le plus simple pour passer à 100 pouce c'est de reculer le pont arriere.
pour l'avant vu que c'est un proto reconstruit entièrement autour d'une mécanique Toyota ils ont due reculer l'ensemble moteur/boites pour recentrer les masses et du coup raccourcir l'avant pour un meilleur angle d'attaque.
en tout cas c'est un beau piège :Super14:
 
L'avant raccourci de 18 cm et pont arrière reculer avec le kit 100 pouces vendu chez XS OFFROAD
 
L'avant raccourci de 18 cm et pont arrière reculer avec le kit 100 pouces vendu chez XS OFFROAD
OK ce qui explique les tirants AR 25 cm plus longs !!!
:Affraid:

Je découvre, alors pas trop m'en vouloir ...
:lol:
Je me disais aussi que les ressorts AV et leurs supports semblaient très proches de l'origine par leur position.
Le cone rouge au-dessus de l'appui du ressort, c'est pour quoi à l'origine ?
Un amortisseur concentrique au ressort ?
 
Le cone rouge au-dessus de l'appui du ressort, c'est pour quoi à l'origine ?
Un amortisseur concentrique au ressort ?

Butée de pont hydraulique. De base c'est un montage Devon 4x4 seulement pour l'arrière (tu peut voir les mêmes à l'arrière)
D'origine c'est la base du support d'amortisseur à cette endroit,mais la comme ils ont créé une nouvelle fixation ils avaient la place.

kingkitcomplete_1.jpg
 
Dernière édition:
Treuil TIBUS à la maison le week end dernier

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En place reste le branchement elec freespool et modif de l'emplacement de l'ecubier

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Tree Sliders reçu

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Changement des phares avant

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Changement des clignotants avant

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Changement longue portée du haut

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Modif inter

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Dernière édition:
La barre de maintien en tube rond aurait été bien plus ergonomique que le carré pour la passagère :wink:
 
La barre de maintien en tube rond aurait été bien plus ergonomique que le carré pour la passagère :wink:

J'avais pas de rond :lol:
 
C'est partie carrosserie peinture

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[sup]Modif position de l'ecubier et fixation du treuil[/sup]

[sup]Snapchat-1070055333.jpg [/sup]
 
Quelques news

Il y a 2 semaines passage en peinture

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Montage des nouveaux beadlock et de 4 pneu neuf silverstonne 35 11.5 16

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Montage des tree sliders

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Dimanche 28 Janvier 1ère sortie :mrgreen:

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Retour garage super première sortie avec très agréable a conduire suspension au top super franchisseur :biggrin:

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Sympa les photos et la suspension a vraiment l'air d'être efficace. :Super14:
Tu n'a pas peur pour t'es pneus en croisement ils vont méchamment dans la carro qui a l'air bien coupante ?
 
Sympa les photos et la suspension a vraiment l'air d'être efficace. :Super14:
Tu n'a pas peur pour t'es pneus en croisement ils vont méchamment dans la carro qui a l'air bien coupante ?

Non il risque rien avec les bump stop :wink:
 
Vraiment un joli boulot, félicitation :wink:

Merci bien :mrgreen:
 
Petit sortie ce weekend


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Il y a 2 semaines participation a la rando UNDERTHEZONES premier gros test pour moi avec le Def

Les moins : les portes et vitres pas du tout pratique et les durties aviation HS qui mon fait faire de belle frayeur.

Les plus : Le treuil TIBUS au top la suspension KING et la direction hydraulique un vrai un régale.

Résultat une belle 1ère place au concours de la rampe ^^

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Quelques petite bricoles pendant les vacances mise en peinture de l'écope en fibre et fixation, peinture et changement des portes par des portes de land series, pose d'une nouvelle caméra de recul et modif des emplacements des plaques d'immatriculation.

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