[Land Rover] Defender XS TD5 100" + ponts Disco 2

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Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Le nouveau projet XS : Def TD5 100" orienté Breslau !
Donc on part sur l'idée d'un def fiable, qui peut encaisser les interminables séries de bosses avec une bonne stabilité et nous prenons aussi en compte les passages en eau profonde
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On commence par le montage de notre kit XS ailes tubulaire !

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Remarquer les clignoteurs LED

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On vire le filtre a air d'origine, tout le boitier de chauffage pour y installer notre kit XS snorkel xxl inox

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--- Mise à Jour du post ---

Une révision complet sur le moteur est effectuée.
Il s'agit d'un TD5 G4 de 2003 peu kilométré qui bénéficie déjà d'un boitier additionnel, d'un intercooler gros volume, d'une suppression d'EGR et d'un ligne complète inox.
Pour l'instant, nous ne savons pas encore si le projet évoluera avec un TGV et une remap BAS comme nous faisons habituellement ?
On remplace par du neuf le radiateur d'eau, le démarreur, l'alternateur, tous les galets et la courroie, pompe a mazout etc ...

On y place notre kit XS double alternateur

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--- Mise à Jour du post ---

Question pneu on retient le bfg km2 en 37/12.5 r17 monté sur des jantes alu Racer 8/17 avec notre système double beadlook interne "Innerlocker"

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--- Mise à Jour du post ---

Coté ponts, nous avons retenu des pont de Discovery II
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plus larges pour supprimer les inévitables élargisseurs de voie et surtout pour les joint homocinétique qui sont plus gros donc plus solides que ceux des ponts de Def
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Tous les support (amortisseur, ressort etc...) sont découpés pour les remplacer par des supports de Defender sur le pont ar !
le pont av garde les fixation du disco !

On place aussi le kit RS Ardox (renfort boule de pont et on gagne 2cm en garde au sol)

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pont ar avec la peinture époxy

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pont av

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--- Mise à Jour du post ---

Coté suspension ça sera le kit de chez Devon4x4 qui correspond tout a fait a notre cahier des charges
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Amortisseur KING 2.5" en 12" de course avec réservoir séparer et bump stop hydro.

Nous avons fait le choix de partir sur un kit tout fait qui a déjà un beau palmarès et qui nous permet de gagner surtout beaucoup de temps par rapport à notre kit XS stage 3 qui nécessite encore des aménagements (surtout au niveau des butées hydro) pour être aussi performant sur des courses type Breslau... nos différents kits XS étant plus orientés franchissement ou raid

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--- Mise à Jour du post ---

Kit frein a main a disque avec arbres de transmission double avant et grand angle arrière :

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--- Mise à Jour du post ---

Une petite prépa du treuil
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Tambour large, browmotor II 6.8cv, axe renforcé, frein heavy duty, mise a l'air, relai Albright, barre anti écartement XS, goupille d'axe sur le dé-crabotage... le tout sur un PC Devon

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--- Mise à Jour du post ---

Le passage à 100" ce fait via notre kit 100" XS (tirant long sur rotule et son support, rallonge pour Afram, arbre de transmission, support de ressort)

Et voila ce que ça donne ! c'est pas encore fini y a encore des truc a faire
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La réhausse globale est de 3".
L'arrière va redescendre de 3 à 4 cm avec le treuil (fixé sur une traverse spécifique coupée au laser), la porte, la roue de secours et le réservoir alu sur mesure.

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Pour en n'arriver là pas mal de découpes de supports sur le châssis a faire!

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Puis on soude un nouveau support de ressort +-19cm plus en arrière, ainsi que le support d' amortisseur

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Rallonge de Afram

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Le Tirant long ar

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Les tirant av d'origine du disco sont rallongés et ont maintenant la même long que l’arrière avec une rotule, ce qui donne de meilleurs croisements du pont av, un meilleur comportement dans les montés et descentes etc ...

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--- Mise à Jour du post ---

Quelques photos des essais de croisement :

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Bridage !

Bonjour !

Super Prépa ,! Mais juste une question , Que vient faire là ce " rétraicissement " ? Bridage , Venturi maison , erreure ou pas le bon diametre en stock ???

Me trompe peut-etre , mais ca m'intrigue !:mrgreen:

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Cordialement , trimix perplexe devant la " bride "

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Les graisseurs peuvent être orientés vers le haut !
C'est le montage à blanc (regardes bien la vis de droite, elle n'est pas serrée) avec plus de facilité pour graisser sur le pont comme ça !

Pour le rétrécissement au niveau de la durite, c'est pas la bonne :neutral: !
Le bon raccord avec les 2 bons diamètres n'était pas dispo donc nous avons fait le montage et les ajustements avec ce que nous avions en stock chez nous !
Le réducteur qui va bien est dans le kit snorkel XS.
Maintenant c'est bien possible que ça reste comme ça car de toute façon la réduction de diamètre est bien là entre le tube et l'entrée du twister... l'entrée d'un twister est toujours plus petite que la sortie !
C'est visuellement que ça choque mais au niveau fonctionnement, aucun problème ! Tous nos Def TD5 avec prépa moteur stage 3 sont équipés de ce kit snorkel.
 
superbe projet il ressemble a un gars qui a le meme tu vas sur you tube et tu tapes kopovland et là tu auras une idee du bestiaux xav8 :lol:
 
Super taff :icon_cool::icon_cool::icon_cool: et encore une fois, super taff des analyseurs de photos :on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
:padrole.smileysmile C'est chiant de regarder les prépas XS, car à chaque fois, c'est le même niveau de finition, tant esthétique que techniquement parlant !!! c'est le top !!!

Au fait, ça n'aurait pas été envisageable de monter des coils pour ce type d'épreuves ?

--- Mise à Jour du post ---

Au faite, vous montez quoi dans les ponts ? (blocs et cv joints ...)
 
Découpe de la traverse arrière d'origine pour souder une tôle de 10 mm d'épaisseur découpée au laser avec l'emplacement pour le treuil arrière (un warn 9.5 xp) :

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Cette nouvelle traverse sera renforcée avec quelques goussets et les points de fixation arrière de l'arceau seront repris dessus.

Le treuil câblé :
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Vue d'ensemble du compartiment moteur avec les ailes tubulaires, le bocal d'huile de DA gros volume, les bonbonnes des King fixées sur les ailes, le kit double alternateur XS, le kit snorkel XS, le kit mise à l'air XS...:
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Le tableau de bord XS fixé (il reste le panneau central qui est à la découpe laser pour tous les interrupteurs) :
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L'ECU sera déplacée au plafond via une rallonge et nous regardons aussi pour supprimer tout le système d'alarme et d'anti-démarrage.

--- Mise à Jour du post ---

L'utilisation de coil est tout à fait envisageable !
La mise en œuvre de ce type de modifs est en revanche bien plus lourde... nous avons fait selon un budget déterminé et les principaux intérêts de cette prépa étaient :
1. passage à 100" sur une caisse d'origine
2. montage de ponts de D2 (pour voir vraiment ce que cela apporte par rapport aux ponts rover type)
3. test de suspensions "simples" (et surtout sur le même principe que l'origine) sur une course comme le Breslau
Nous restons convaincus qu'une bonne suspat fiable, bien dimensionnée et bien mise en oeuvre est largement plus efficace qu'un coil mal ajusté et/ou mal monté.

Un montage coil sera sans doute réalisé dans le futur... mais par contre le reste sera construit autour des trains roulant ! Ici, les trains roulant sont adaptés au véhicule d'origine !
 

Fichiers joints

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:padrole.smileysmile C'est chiant de regarder les prépas XS, car à chaque fois, c'est le même niveau de finition, tant esthétique que techniquement parlant !!! c'est le top !!!



--- Mise à Jour du post ---

Au faite, vous montez quoi dans les ponts ? (blocs et cv joints ...)

Tout en full Ashcroft demi arbre et cv.
Coté nez de pont on récupéré ceux des ponts du def qui avais dessus du client qui on déjà un CC 4.1 je pense ! bloc ARB et on n'a placé notre kit diff pegging sur la couronne.

--- Mise à Jour du post ---

Bonjour !

Super Prépa ,! Mais juste une question , Que vient faire là ce " rétraicissement " ? Bridage , Venturi maison , erreure ou pas le bon diametre en stock ???

Me trompe peut-etre , mais ca m'intrigue !:mrgreen:

Voir la pièce jointe 15218

Cordialement , trimix perplexe devant la " bride "

C'est fait expréééé pour faire un effet venturi :mrgreen: ainsi on augmente la vitesse de l'air pour le passage a travers le filtre !

Par contre tout l'intérieur du capot a été vidé pour gagné quelques kilos !
 
Tout en full Ashcroft demi arbre et cv.
Coté nez de pont on récupéré ceux des ponts du def qui avais dessus du client qui on déjà un CC 4.1 je pense ! bloc ARB et on n'a placé notre kit diff pegging sur la couronne.

Merci !!!

tient quand on voit la différence de prix du kit king de chez devon avec ou sans les bump stop hydro, ça varie quasi du simple au double :affraid: maisbon ça doit se justifier sur ce genre d'épreuves pour éviter de "taper" trop fort.
 
Superbe prépa :icon_cool:

Et merci pour le post, c'est vraiment cool qu'un pro prenne le temps de partager ses prépa sur un forum :wink:
 
La traverse arrière XS assemblée à partir de tôle coupées au laser :
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avec reprise du pied de l'arceau
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le treuil arrière en position en les longerons du châssis et la plaque de renfort-protection :
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L'ensemble vu de derrière avec traverse XS, bumperettes XS , écubier alu XS et full feux LED
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Essai de croisement pour valider que les roues passent bien dans les passages d'ailes sans frotter :
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La traverse arrière XS assemblée à partir de tôle coupées au laser :
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Nikel !!!

vous montez un free spool sur le treuil ?

Vous allez la commercialiser la traverse ? si oui il faudrait avoir 2 modèles, avec le passage pour le treuil OU avec les perçages do'rigines et écrous prisonniers, ça serait le top !!!
 
Superbe taff, comme le dit Jul, c'est fatiguant :mrgreen: :wink:
C'est un véhicule client ou un de vos "jouets" pour quelques trophy?
A mon sens la meilleure transfo sur le 90... Le passage en 100"...
Me tente sévèrement depuis un bout de temps, mais pour l'instant un peu peur de "déséquilibrer" la caisse "origine", en tout cas, vos photos me donne un bon visuel de résultat, ils semble que les 37" passe à l'arrière, cela doit être quand même bien proche de l'arceau, non?

@++

PS : Il sera en Auvergne?
 
Superbe taff, comme le dit Jul, c'est fatiguant :mrgreen: :wink:
C'est un véhicule client ou un de vos "jouets" pour quelques trophy?
A mon sens la meilleure transfo sur le 90... Le passage en 100"...
Me tente sévèrement depuis un bout de temps, mais pour l'instant un peu peur de "déséquilibrer" la caisse "origine", en tout cas, vos photos me donne un bon visuel de résultat, ils semble que les 37" passe à l'arrière, cela doit être quand même bien proche de l'arceau, non?

@++

PS : Il sera en Auvergne?

Véhicule client :wink:
 
Nikel !!!

vous montez un free spool sur le treuil ?

Vous allez la commercialiser la traverse ? si oui il faudrait avoir 2 modèles, avec le passage pour le treuil OU avec les perçages do'rigines et écrous prisonniers, ça serait le top !!!

Non pas de freespool sur ce treuil et c'est pas pour la minute que ça vas prendre pour dérouler la corde électriquement qui vas posé problème.
Oui on peux la reproduire !! d’ailleurs une deuxième vas être faite avec pas mal de modif pour une future commercialisation et vas être tester sur notre prochain chantier.

--- Mise à Jour du post ---

Superbe taff, comme le dit Jul, c'est fatiguant :mrgreen: :wink:
C'est un véhicule client ou un de vos "jouets" pour quelques trophy?
A mon sens la meilleure transfo sur le 90... Le passage en 100"...
Me tente sévèrement depuis un bout de temps, mais pour l'instant un peu peur de "déséquilibrer" la caisse "origine", en tout cas, vos photos me donne un bon visuel de résultat, ils semble que les 37" passe à l'arrière, cela doit être quand même bien proche de l'arceau, non?

@++

PS : Il sera en Auvergne?


Oui véhicule client pour un Breslau 2012 ou 2013
Le 37" passe sans problème !
Oui il sera présent au Landrauvergne

--- Mise à Jour du post ---

Des trous on été rajouter pour voir la corde s'enrouler sur le tambour.
Deux raison pour avoir choisi cette emplacement pour le treuil, pour gagné de la place dans le coffre (avec sont gros compresseur, réservoir et la roue de 37") et le centre de gravité bien sur !
le relai Albright placer au dessus du passage de roue a l'intérieur, interrupteur de commande a l’arrière et au tableau de bord.
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Le treuil av avec la corde XS est opérationnelle aussi avec une commande a coté devant, au tableaux de bord + une télécommande sans fil Warn
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En cas de problème un gros coupe circuit pour les treuils et un plus petit pour le moteur.
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Les batteries (choix du client) sont re fixer et câbler proprement.
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ECU est fixer au plafond via un kit câble rallonge.
Le petit compresseur ARB avec l'aspiration remonter au plafond.
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La tôle d'alu centrale avec les trous pour tout les inter découper au laser.
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Le réservoir fait sur mesure de +-90l
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Le bouchon de remplissage est mis sur l’arrière
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superbe realisation si un jour tu fais une video montre là nous ça doit etre impressionnant comment il doit marcher bravo encore:Super14:
 
C'est quand même cool de voir de plus en plus de prépa avec des bump-stop a gaz, des gros king, des rotules off-road, etc ...

Bravo les mecs pour vos prépas land qui sont toujours aussi belles !
Je déplace ce post dans la catégorie "xtrem".

:twisted:
 
Les rotules ont été retournées pour que les graisseur soit vers le haut... en vue des premiers tests !

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Modification de la ligne d’échappement qui est une version full inox sport !

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--- Mise à Jour du post ---

Le montage des bonbonnes dans l'ailes avec un accès direct pour ajuster les pressions :




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--- Mise à Jour du post ---

L'ECU va rentrée la semaine prochaine de chez BAS au UK avec une modif très importante pour ce type de préparation : une simplification de tous les sytèmes d'alarme, d'anti-démarrage, de verrouillage... cela permet de virer pas mal de capteurs, le boitier d'alarme et surtout d'avoir un véhicule simplifié et fiabilisé au maximum côté électronique.

Les essais vont suivre avant de rendre le Def au proprio :pirate:
 
[TABLE="width: 98%, align: center"]
[TR]
[TD="class: sujet"]Posté le 19-02-2012-19:00
Le véhicule est terminé et son propriétaire l'a récupéré vendredi dernier.

Les essais sur route et petits chemin ont révélé un super comportement comme nous l'espérions !
tenue de cap, dévers, équilibre, croisements de ponts.... Tout est revu à la hausse !
Il reste quelques détails à finir que le client souhaite faire lui même (montage porte arrière neuve, redresser le hard top, boucher l'ancienne trappe à gasoil et les ailes arrière au niveau des bump stop)
Les dernières photos :

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[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
 
BRAVO :Super14:très beau travail je suis personnellement pas un adepte de land mais la jolie avec une couleur qui lui vas comme un gant .....
 
:Hein69: dis donc Xavier il n'aurai pas plus de débattement que ton proto :mrgreen:


:mrgreen: ou alors pour les essai c'est Domi qui et monté sur le talus :Peureux04: :mrgreen:
 
:on_sen_fou:

Ici nous utilisons 11.8" de course avant et arrière.
Le proto est équipé de ORI 14" utilisés aussi à 100%.

Et en plus c'est ni Domi ni Moi au volant pour monter le talus :ivre:
 
Vincent
Mesures en compression et en détente pour voir si tu utilises bien 12" (ce qui m'étonnerait)... sinon avec ce type de tirants tu es certain de bien détendre au maximum.
 
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