Le nouveau projet XS : Def TD5 100" orienté Breslau !
Donc on part sur l'idée d'un def fiable, qui peut encaisser les interminables séries de bosses avec une bonne stabilité et nous prenons aussi en compte les passages en eau profonde
On commence par le montage de notre kit XS ailes tubulaire !
Remarquer les clignoteurs LED
On vire le filtre a air d'origine, tout le boitier de chauffage pour y installer notre kit XS snorkel xxl inox
--- Mise à Jour du post ---
Une révision complet sur le moteur est effectuée.
Il s'agit d'un TD5 G4 de 2003 peu kilométré qui bénéficie déjà d'un boitier additionnel, d'un intercooler gros volume, d'une suppression d'EGR et d'un ligne complète inox.
Pour l'instant, nous ne savons pas encore si le projet évoluera avec un TGV et une remap BAS comme nous faisons habituellement ?
On remplace par du neuf le radiateur d'eau, le démarreur, l'alternateur, tous les galets et la courroie, pompe a mazout etc ...
On y place notre kit XS double alternateur
--- Mise à Jour du post ---
Question pneu on retient le bfg km2 en 37/12.5 r17 monté sur des jantes alu Racer 8/17 avec notre système double beadlook interne "Innerlocker"
--- Mise à Jour du post ---
Coté ponts, nous avons retenu des pont de Discovery II
plus larges pour supprimer les inévitables élargisseurs de voie et surtout pour les joint homocinétique qui sont plus gros donc plus solides que ceux des ponts de Def
Tous les support (amortisseur, ressort etc...) sont découpés pour les remplacer par des supports de Defender sur le pont ar !
le pont av garde les fixation du disco !
On place aussi le kit RS Ardox (renfort boule de pont et on gagne 2cm en garde au sol)
pont ar avec la peinture époxy
pont av
--- Mise à Jour du post ---
Coté suspension ça sera le kit de chez Devon4x4 qui correspond tout a fait a notre cahier des charges
Amortisseur KING 2.5" en 12" de course avec réservoir séparer et bump stop hydro.
Nous avons fait le choix de partir sur un kit tout fait qui a déjà un beau palmarès et qui nous permet de gagner surtout beaucoup de temps par rapport à notre kit XS stage 3 qui nécessite encore des aménagements (surtout au niveau des butées hydro) pour être aussi performant sur des courses type Breslau... nos différents kits XS étant plus orientés franchissement ou raid
--- Mise à Jour du post ---
Kit frein a main a disque avec arbres de transmission double avant et grand angle arrière :
--- Mise à Jour du post ---
Une petite prépa du treuil
Tambour large, browmotor II 6.8cv, axe renforcé, frein heavy duty, mise a l'air, relai Albright, barre anti écartement XS, goupille d'axe sur le dé-crabotage... le tout sur un PC Devon
--- Mise à Jour du post ---
Le passage à 100" ce fait via notre kit 100" XS (tirant long sur rotule et son support, rallonge pour Afram, arbre de transmission, support de ressort)
Et voila ce que ça donne ! c'est pas encore fini y a encore des truc a faire
La réhausse globale est de 3".
L'arrière va redescendre de 3 à 4 cm avec le treuil (fixé sur une traverse spécifique coupée au laser), la porte, la roue de secours et le réservoir alu sur mesure.
Pour en n'arriver là pas mal de découpes de supports sur le châssis a faire!
Puis on soude un nouveau support de ressort +-19cm plus en arrière, ainsi que le support d' amortisseur
Rallonge de Afram
Le Tirant long ar
Les tirant av d'origine du disco sont rallongés et ont maintenant la même long que l’arrière avec une rotule, ce qui donne de meilleurs croisements du pont av, un meilleur comportement dans les montés et descentes etc ...
--- Mise à Jour du post ---
Quelques photos des essais de croisement :
Donc on part sur l'idée d'un def fiable, qui peut encaisser les interminables séries de bosses avec une bonne stabilité et nous prenons aussi en compte les passages en eau profonde
On commence par le montage de notre kit XS ailes tubulaire !
Remarquer les clignoteurs LED
On vire le filtre a air d'origine, tout le boitier de chauffage pour y installer notre kit XS snorkel xxl inox
--- Mise à Jour du post ---
Une révision complet sur le moteur est effectuée.
Il s'agit d'un TD5 G4 de 2003 peu kilométré qui bénéficie déjà d'un boitier additionnel, d'un intercooler gros volume, d'une suppression d'EGR et d'un ligne complète inox.
Pour l'instant, nous ne savons pas encore si le projet évoluera avec un TGV et une remap BAS comme nous faisons habituellement ?
On remplace par du neuf le radiateur d'eau, le démarreur, l'alternateur, tous les galets et la courroie, pompe a mazout etc ...
On y place notre kit XS double alternateur
--- Mise à Jour du post ---
Question pneu on retient le bfg km2 en 37/12.5 r17 monté sur des jantes alu Racer 8/17 avec notre système double beadlook interne "Innerlocker"
--- Mise à Jour du post ---
Coté ponts, nous avons retenu des pont de Discovery II
Tous les support (amortisseur, ressort etc...) sont découpés pour les remplacer par des supports de Defender sur le pont ar !
le pont av garde les fixation du disco !
On place aussi le kit RS Ardox (renfort boule de pont et on gagne 2cm en garde au sol)
pont ar avec la peinture époxy
pont av
--- Mise à Jour du post ---
Coté suspension ça sera le kit de chez Devon4x4 qui correspond tout a fait a notre cahier des charges
Amortisseur KING 2.5" en 12" de course avec réservoir séparer et bump stop hydro.
Nous avons fait le choix de partir sur un kit tout fait qui a déjà un beau palmarès et qui nous permet de gagner surtout beaucoup de temps par rapport à notre kit XS stage 3 qui nécessite encore des aménagements (surtout au niveau des butées hydro) pour être aussi performant sur des courses type Breslau... nos différents kits XS étant plus orientés franchissement ou raid
--- Mise à Jour du post ---
Kit frein a main a disque avec arbres de transmission double avant et grand angle arrière :
--- Mise à Jour du post ---
Une petite prépa du treuil
Tambour large, browmotor II 6.8cv, axe renforcé, frein heavy duty, mise a l'air, relai Albright, barre anti écartement XS, goupille d'axe sur le dé-crabotage... le tout sur un PC Devon
--- Mise à Jour du post ---
Le passage à 100" ce fait via notre kit 100" XS (tirant long sur rotule et son support, rallonge pour Afram, arbre de transmission, support de ressort)
Et voila ce que ça donne ! c'est pas encore fini y a encore des truc a faire
La réhausse globale est de 3".
L'arrière va redescendre de 3 à 4 cm avec le treuil (fixé sur une traverse spécifique coupée au laser), la porte, la roue de secours et le réservoir alu sur mesure.
Pour en n'arriver là pas mal de découpes de supports sur le châssis a faire!
Puis on soude un nouveau support de ressort +-19cm plus en arrière, ainsi que le support d' amortisseur
Rallonge de Afram
Le Tirant long ar
Les tirant av d'origine du disco sont rallongés et ont maintenant la même long que l’arrière avec une rotule, ce qui donne de meilleurs croisements du pont av, un meilleur comportement dans les montés et descentes etc ...
--- Mise à Jour du post ---
Quelques photos des essais de croisement :














dis donc Xavier il n'aurai pas plus de débattement que ton proto
