• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] d'Eric Runner

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
bon toujours au quebec (Merci a Eric pour son autorisation),un autre buggy ,construit cet hiver et qui est fini,il a fait son premier run il y a 15 jours dans un stade,un ptit show pas pire :shock:

et celui là si vous allez au quebec,ben vous pouvez le louer chez http://www.4x4laurentides.com/pages/hud_road_indexpag.html :twisted: :twisted: :twisted:

im123ji5.jpg

90208009qs7.jpg

90208008dh4.jpg

voici ma tank hydrolique fabriqué par Elfab

dsc9056a800ya5.jpg

dsc9062a800ir5.jpg

img2754xq5.jpg

img2776gt7.jpg

img2777fa6.jpg

img2773vo5.jpg

pas mal plus leger que ce a quoi je m'attendais :quebec:
img2764qw5.jpg

Faut bien l'habituer a faire du top avant la saison :D
img2766fv5.jpg

im125bg0.jpg

im127xm1.jpg

im129ma7.jpg

im132pr3.jpg

résultat final
8) 8) 8) 8) 8) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
200804120151em6.jpg

Sur le Lien qui suit:vous trouverez la précédente réalisation d'Eric ainsi que son joint 360° qui sert au 1 link

http://www.cardomain.com/ride/766969

Dernière édition par un modérateur:
:shock: :shock:

766969_97_full.jpg

Vous imaginez la force du cisaillement qui s'exerce sur cette piéce :shock: :shock:

J'ai comme dans l'idée qu'il faut pas 300 cv et trops d'adhérence quand même :roll:

En tout cas super Buggy, encore merci aux cousins :wink:

Rey Le Bon a dit:
:shock: :shock:

766969_97_full.jpg

Vous imaginez la force du cisaillement qui s'exerce sur cette piéce :shock: :shock:

J'ai comme dans l'idée qu'il faut pas 300 cv et trops d'adhérence quand même :roll:

En tout cas super Buggy, encore merci aux cousins :wink:
un ptit up pour ce joint 360° suite a un soucis sur une copie de ce joint recemment (la copie a pété :mrgreen: )

L'original est garanti a vie par 4x4laurentides.com :shock: 8)

cool je retrouve mon buggy pas mal partout 8) pour ce qui est des joints 360 il commence a en avoir pas mal en circulation et aucun bris le dernier a en avoir installer est Y-Tough du Quebec ...rockwell , 54 bogger et 1 link
cette hiver je vais le mettre dirrectionnel arriere avec un differentiel toyota et des essieux Longfield

Un hiver bien au chaud dans le garage en perspective :D

Tu seras le premier membre à voir son véhicule sauter de la rubrique "véhicule du web" à "votre véhicule"!

En tout cas c'est un régal pour les yeux :D

:Panneau17:

C'est partie :mrgreen: moteur h22a 220hp, transmission honda 5 vitesse , t-case toyota 4.7 et diff toyota 4.10 on va pas faire le 4 roue directionnel cette année !

avec la tranny honda ca me donne 271.71 / 1 en première sur le low
sur le HI a 7500 rpm ma taper 60 mph

1 er de la tranny 3.307
fina drive de la tranny 4.266
t-case 4.7
diff 4.10
36 pied minute a 1000 rpm avec mes 37
sur le hi en première crawl ratio 57.81

ça va être malade ça va régler beaucoup de problème ce moteur la pas besoin de 2 t-case donc plus léger moteur en allu ect ... de plus etant donne que le sence de rotation est inverse a toyota je vais être capable de remettre les third member dans le bon sence

salut super tes modifs prévu :shock:

dit moi tes pneus c'est toujours des maxxis creepy crawler en 37
s'use t'il très vite a comparer a ceux que tu avais avant et comment il passent dans la boue :?: :D

j'ai bien compris tu serais a environ 650 m/h a 1000 tr :shock: en premiere courte

ps pour David (patch) c'est des mètres par heures

650 m/h oui ca semble juste :mrgreen:

ma t'expliquer ça en Québécois : quand tu tien le gaz au fond a 8200 rpm tes capable de lire les mise en garde qui sont écrit en minuscule sur le tire , tu peut aussi t'imaginer un escargot qui gagnerai une course contre mon buggy

Les maxxis sont les meilleur pneu que j'ai jamais eu ! Meme apres une ete dans la roche il ny a aucun signe d'usure ou de coupure , dans la boue rien n'a dire meme pas de besoin de toucher au gaz :wink:

Tu parles de ponts en 4.1, ce qui veut dire ratio d'origine ?

A quel endroit de transmission priviliégiez vous la plus forte réduction ?

Ici beaucoup de gens travaillent d'abord sur les couples des ponts pour "tirer du gros pneu" mais il me faudras encore travailler en maths pour mieux comprendre votre calcul :mrgreen:

ca coute plus cher de mettre des gear au t-case mais c'est beaucoup plus solide

ma essayer de vous expliquez ca en francais francais :lol:
un pont par chez vous c'est un diff ou differentiel pour nous pi un pont c'est dekoi qui se traverse !

donc au depart une honda prelude a un ratio de 3.307 en premiere vitesse a la transmission , comme tout vehicule elle possede un pont ( diff) qui fait partie integrale de la transmission et ce pont ( diff) a un ratio de 4.266. Je vais donc prendre un des 2 cardans de la transmission et connecter ca au t-case ( boite de reduction toyota ) qui a un ratio de 4.7 et qui transfert le tout au pont (diff) de toyota 8" ratio 4.10

Donc toute les vitesse de la transmission sont multiplier par 4.266 avant d'arriver au t-case (boite de redution)

Sur le low ca donne 3.307 x 4.266 x 4.7 x 4.10 = 271 / 1
et sur le hi 3.307 x 4.266 x 1.0 x 4.10 = 57 / 1
avec cette configuration on devrai etre capable d'atteindre une vitesse maximale de 65 a 70 mph ou 96 a 112 kmh ou 29.0576 m / s et 31.2928 m / s

Bon faut que j"arrete de parler francais francais je commence a devenir chiant :Panneau31:

la prelude c'est une traction donc tu garde la boite honda ou tu mets une boite de transfert toy a la sorti d'un des cardan donc tu bloc le différentiel de la boite honda :?:

Tient c'est marrant je pensais justement à Laurentides 4x4 car je pense faire une petite excursion dans la Belle Province d'ici un ou deux ans et pourquoi pas louer un de vos buggys. :twisted:

Sinon comme d'habitude super travail
jap.gif

Laurentides au tout debut du forum nous avais meme proposé un partenariat qui finalement est tombé a l'eau, mais franchement ça a l'air bonnard le coin là bas...

laurentides a coulé il me semble :cry:

Je sais pas exactement ce que fait Eric maintenant,les joints 360 sont dispos par el fab :wink:

camera371.jpg

camera372.jpg

camera366.jpg

camera367.jpg

camera368.jpg

camera369.jpg

camera370.jpg

camera373.jpg

camera375.jpg

camera377.jpg

camera378.jpg

camera379.jpg

camera392.jpg

camera390.jpg

camera391.jpg

il reste le fillage a terminer , exhaust , hose de radiateur , tank a gaz , valve hydrolique pour la dirrection arriere, pompe hydrolique avec reservoir , faire recouvrir le banc et la console et les brake.

Beau boulot.

J'ai toujours autant de plaisir à lire du québécois :lol: Sûrement un avantage de fréquenter les forums anglophones "en mass" :roll: 8-)

ouin jessais de pas trop fucker le francais ici :mrgreen:

ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la sleeve sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le side load

Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la sleeve sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le side load

Ah ben voila la ta fucker le Français... :mrgreen:

tien voici la version 2.0

Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la manche sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le cote pesant

:Forum49:

maudit francais francais ca la aucun criss de bon sens :lol:

Ericrunner a dit:
tien voici la version 2.0

Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la manche sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le cote pesant

:Forum49:

maudit francais francais ca la aucun criss de bon sens :lol:

:lol: Effectivement certaines traduction son pas compatibles, bon promis on va essayer d'apprendre le Quebecois technique :mrgreen:

Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et la boite de transfert toyota ( sandwich ) . On va surement souder la tulipe(flasque si on prefere) sur le cardan honda va surement falloir ajouter un roulement pour la sortie d'arbre
ca fait 2 ans que je les lit et j'ai encore du mal mais a mon avis c'est a peu pres ca :wink:

wow pour moi ta fumee un gros petard made in Quebec :shock:

Pour moi c'est pas trop evident j'ai grandit avec des anglais je dirai meme que je suis pourrie en francais , meilleur avec un grinder qu'un crayon :lol:

Retour a nos moutons , on n'a essayer de mettre un enduie caoutchou sur la console et c'est dla merde on na donc tout arracher , on va rembourer cette semaine , le banc aussi photo a venir

Ericrunner a dit:
wow pour moi ta fumee un gros petard made in Quebec :shock:

Pour moi c'est pas trop evident j'ai grandit avec des anglais je dirai meme que je suis pourrie en francais , meilleur avec un grinder qu'un crayon :lol:

Retour a nos moutons , on n'a essayer de mettre un enduie caoutchou sur la console et c'est dla merde on na donc tout arracher , on va rembourer cette semaine , le banc aussi photo a venir

et bin voilà quand tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rul a dit:

Non mais c'est bon laissons nos cousin s'exprimer comme a leur habitude afin qu'ils partagent au max leur infos, car si ils doivent se prendre la tete sur ça il finirons par perdre patiense et ne plus venir.

donc continuez a Fucker le français, c'est pas grave, y'en a en France qui le fuckes d'une maniere honteuse alors qu'ils sont Français... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Rul a dit:

Non mais c'est bon laissons nos cousin s'exprimer comme a leur habitude afin qu'ils partagent au max leur infos, car si ils doivent se prendre la tete sur ça il finirons par perdre patiense et ne plus venir.

donc continuez a Fucker le français, c'est pas grave, y'en a en France qui le fuckes d'une maniere honteuse alors qu'ils sont Français... :mrgreen:

Merci mon chummy :wink: Aujourdhui on n'a essayer de desouder les bouts ( C ) du dana 60 dirrectionel arriere ... rien a faire c'est coller , on n'a donc couper les tubes que j'avais deja renforci en y inserant un autre tube a l'interieur tourner de 180 degrees et resouder . Le differentiel arriere va etre en dessous du buggy cette semaine le temp commence a presser serieusement les competition approche a grand pas !

Retour