[Buggy] d'Eric Runner

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
bon toujours au quebec (Merci a Eric pour son autorisation),un autre buggy ,construit cet hiver et qui est fini,il a fait son premier run il y a 15 jours dans un stade,un ptit show pas pire :shock:


et celui là si vous allez au quebec,ben vous pouvez le louer chez http://www.4x4laurentides.com/pages/hud_road_indexpag.html :twisted: :twisted: :twisted:



im123ji5.jpg


90208009qs7.jpg


90208008dh4.jpg



voici ma tank hydrolique fabriqué par Elfab

dsc9056a800ya5.jpg

dsc9062a800ir5.jpg



img2754xq5.jpg


img2776gt7.jpg


img2777fa6.jpg


img2773vo5.jpg


pas mal plus leger que ce a quoi je m'attendais :quebec:
img2764qw5.jpg


Faut bien l'habituer a faire du top avant la saison :D
img2766fv5.jpg


im125bg0.jpg


im127xm1.jpg


im129ma7.jpg


im132pr3.jpg


résultat final
8) 8) 8) 8) 8) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
200804120151em6.jpg


Sur le Lien qui suit:vous trouverez la précédente réalisation d'Eric ainsi que son joint 360° qui sert au 1 link

http://www.cardomain.com/ride/766969
 
Dernière édition par un modérateur:
:shock: :shock:


766969_97_full.jpg




Vous imaginez la force du cisaillement qui s'exerce sur cette piéce :shock: :shock:

J'ai comme dans l'idée qu'il faut pas 300 cv et trops d'adhérence quand même :roll:

En tout cas super Buggy, encore merci aux cousins :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
:shock: :shock:


766969_97_full.jpg




Vous imaginez la force du cisaillement qui s'exerce sur cette piéce :shock: :shock:

J'ai comme dans l'idée qu'il faut pas 300 cv et trops d'adhérence quand même :roll:

En tout cas super Buggy, encore merci aux cousins :wink:
un ptit up pour ce joint 360° suite a un soucis sur une copie de ce joint recemment (la copie a pété :mrgreen: )

L'original est garanti a vie par 4x4laurentides.com :shock: 8)
 
cool je retrouve mon buggy pas mal partout 8) pour ce qui est des joints 360 il commence a en avoir pas mal en circulation et aucun bris le dernier a en avoir installer est Y-Tough du Quebec ...rockwell , 54 bogger et 1 link
cette hiver je vais le mettre dirrectionnel arriere avec un differentiel toyota et des essieux Longfield
 
Un hiver bien au chaud dans le garage en perspective :D


Tu seras le premier membre à voir son véhicule sauter de la rubrique "véhicule du web" à "votre véhicule"!

En tout cas c'est un régal pour les yeux :D




:Panneau17:
 
C'est partie :mrgreen: moteur h22a 220hp, transmission honda 5 vitesse , t-case toyota 4.7 et diff toyota 4.10 on va pas faire le 4 roue directionnel cette année !

avec la tranny honda ca me donne 271.71 / 1 en première sur le low
sur le HI a 7500 rpm ma taper 60 mph

1 er de la tranny 3.307
fina drive de la tranny 4.266
t-case 4.7
diff 4.10
36 pied minute a 1000 rpm avec mes 37
sur le hi en première crawl ratio 57.81

ça va être malade ça va régler beaucoup de problème ce moteur la pas besoin de 2 t-case donc plus léger moteur en allu ect ... de plus etant donne que le sence de rotation est inverse a toyota je vais être capable de remettre les third member dans le bon sence
 
salut super tes modifs prévu :shock:

dit moi tes pneus c'est toujours des maxxis creepy crawler en 37
s'use t'il très vite a comparer a ceux que tu avais avant et comment il passent dans la boue :?: :D



j'ai bien compris tu serais a environ 650 m/h a 1000 tr :shock: en premiere courte

ps pour David (patch) c'est des mètres par heures
 
650 m/h oui ca semble juste :mrgreen:

ma t'expliquer ça en Québécois : quand tu tien le gaz au fond a 8200 rpm tes capable de lire les mise en garde qui sont écrit en minuscule sur le tire , tu peut aussi t'imaginer un escargot qui gagnerai une course contre mon buggy

Les maxxis sont les meilleur pneu que j'ai jamais eu ! Meme apres une ete dans la roche il ny a aucun signe d'usure ou de coupure , dans la boue rien n'a dire meme pas de besoin de toucher au gaz :wink:
 
Tu parles de ponts en 4.1, ce qui veut dire ratio d'origine ?

A quel endroit de transmission priviliégiez vous la plus forte réduction ?

Ici beaucoup de gens travaillent d'abord sur les couples des ponts pour "tirer du gros pneu" mais il me faudras encore travailler en maths pour mieux comprendre votre calcul :mrgreen:
 
ca coute plus cher de mettre des gear au t-case mais c'est beaucoup plus solide

ma essayer de vous expliquez ca en francais francais :lol:
un pont par chez vous c'est un diff ou differentiel pour nous pi un pont c'est dekoi qui se traverse !

donc au depart une honda prelude a un ratio de 3.307 en premiere vitesse a la transmission , comme tout vehicule elle possede un pont ( diff) qui fait partie integrale de la transmission et ce pont ( diff) a un ratio de 4.266. Je vais donc prendre un des 2 cardans de la transmission et connecter ca au t-case ( boite de reduction toyota ) qui a un ratio de 4.7 et qui transfert le tout au pont (diff) de toyota 8" ratio 4.10

Donc toute les vitesse de la transmission sont multiplier par 4.266 avant d'arriver au t-case (boite de redution)

Sur le low ca donne 3.307 x 4.266 x 4.7 x 4.10 = 271 / 1
et sur le hi 3.307 x 4.266 x 1.0 x 4.10 = 57 / 1
avec cette configuration on devrai etre capable d'atteindre une vitesse maximale de 65 a 70 mph ou 96 a 112 kmh ou 29.0576 m / s et 31.2928 m / s


Bon faut que j"arrete de parler francais francais je commence a devenir chiant :Panneau31:
 
la prelude c'est une traction donc tu garde la boite honda ou tu mets une boite de transfert toy a la sorti d'un des cardan donc tu bloc le différentiel de la boite honda :?:
 
Tient c'est marrant je pensais justement à Laurentides 4x4 car je pense faire une petite excursion dans la Belle Province d'ici un ou deux ans et pourquoi pas louer un de vos buggys. :twisted:


Sinon comme d'habitude super travail
jap.gif
 
Laurentides au tout debut du forum nous avais meme proposé un partenariat qui finalement est tombé a l'eau, mais franchement ça a l'air bonnard le coin là bas...
 
laurentides a coulé il me semble :cry:

Je sais pas exactement ce que fait Eric maintenant,les joints 360 sont dispos par el fab :wink:
 
camera371.jpg


camera372.jpg


camera366.jpg


camera367.jpg


camera368.jpg


camera369.jpg


camera370.jpg


camera373.jpg


camera375.jpg


camera377.jpg


camera378.jpg


camera379.jpg


camera392.jpg


camera390.jpg


camera391.jpg


il reste le fillage a terminer , exhaust , hose de radiateur , tank a gaz , valve hydrolique pour la dirrection arriere, pompe hydrolique avec reservoir , faire recouvrir le banc et la console et les brake.
 
Beau boulot.


J'ai toujours autant de plaisir à lire du québécois :lol: Sûrement un avantage de fréquenter les forums anglophones "en mass" :roll: 8-)
 
ouin jessais de pas trop fucker le francais ici :mrgreen:

ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la sleeve sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le side load
 
Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la sleeve sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le side load

Ah ben voila la ta fucker le Français... :mrgreen:
 
tien voici la version 2.0

Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la manche sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le cote pesant

:Forum49:

maudit francais francais ca la aucun criss de bon sens :lol:
 
Ericrunner a dit:
tien voici la version 2.0

Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et le t-case toyota ( sandwich ) . On va surement souder la manche sur le cardan honda va surement falloir ajouter un bearing pour le cote pesant

:Forum49:

maudit francais francais ca la aucun criss de bon sens :lol:

:lol: Effectivement certaines traduction son pas compatibles, bon promis on va essayer d'apprendre le Quebecois technique :mrgreen:
 
Ericrunner a dit:
ya un ami qui va me donner la partie entre la transmission et la boite de transfert toyota ( sandwich ) . On va surement souder la tulipe(flasque si on prefere) sur le cardan honda va surement falloir ajouter un roulement pour la sortie d'arbre
ca fait 2 ans que je les lit et j'ai encore du mal mais a mon avis c'est a peu pres ca :wink:
 
wow pour moi ta fumee un gros petard made in Quebec :shock:

Pour moi c'est pas trop evident j'ai grandit avec des anglais je dirai meme que je suis pourrie en francais , meilleur avec un grinder qu'un crayon :lol:

Retour a nos moutons , on n'a essayer de mettre un enduie caoutchou sur la console et c'est dla merde on na donc tout arracher , on va rembourer cette semaine , le banc aussi photo a venir
 
Ericrunner a dit:
wow pour moi ta fumee un gros petard made in Quebec :shock:

Pour moi c'est pas trop evident j'ai grandit avec des anglais je dirai meme que je suis pourrie en francais , meilleur avec un grinder qu'un crayon :lol:

Retour a nos moutons , on n'a essayer de mettre un enduie caoutchou sur la console et c'est dla merde on na donc tout arracher , on va rembourer cette semaine , le banc aussi photo a venir


et bin voilà quand tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul a dit:
et bin voilà quand tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais c'est bon laissons nos cousin s'exprimer comme a leur habitude afin qu'ils partagent au max leur infos, car si ils doivent se prendre la tete sur ça il finirons par perdre patiense et ne plus venir.

donc continuez a Fucker le français, c'est pas grave, y'en a en France qui le fuckes d'une maniere honteuse alors qu'ils sont Français... :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Rul a dit:
et bin voilà quand tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais c'est bon laissons nos cousin s'exprimer comme a leur habitude afin qu'ils partagent au max leur infos, car si ils doivent se prendre la tete sur ça il finirons par perdre patiense et ne plus venir.

donc continuez a Fucker le français, c'est pas grave, y'en a en France qui le fuckes d'une maniere honteuse alors qu'ils sont Français... :mrgreen:


Merci mon chummy :wink: Aujourdhui on n'a essayer de desouder les bouts ( C ) du dana 60 dirrectionel arriere ... rien a faire c'est coller , on n'a donc couper les tubes que j'avais deja renforci en y inserant un autre tube a l'interieur tourner de 180 degrees et resouder . Le differentiel arriere va etre en dessous du buggy cette semaine le temp commence a presser serieusement les competition approche a grand pas !
 
voila une raison pour laquelle cela me plairais de partir au Quebec,.............................................pas pour le language :mrgreen: ,mais pour vos engins et vos espaces de jeux :twisted:

sinon,et bien trop cool ton buggy,.....................je kif à donf...............(moi aussi je fuck le francais :mrgreen: :mrgreen: )
 
un peu de nouveau cette semaine , le diff ( pont ) arriere est revenu au garage tous refait en neuf de A a Z , j'ai acherter un reservoir

sum-293203_w.jpg


j'avai pris mes mesure pour avoir un reservoir le plus gros possible sauf que quand je l'ai mis en place j'avai oublier le tuyeau du radiateur :cry: j'ai donc chercher un autre endroit ( pas facile dans un si petit buggy ) finalement avec quelque modification elle va aller en arriere de mon banc , dans le fond c'est presque mieux ca va me donner plus de place pour le turbo
 

Fichiers joints

  • sum-293203_w.jpg
    sum-293203_w.jpg
    12 KB · Affichages: 46
Hi

Salut Eric

Ben vu comme ça, c'est sur qu'on a pas fini de réver...

Vas y envoi un max de détail et de photos, et des liens vers des sites marchants, car on est loin de tous les connaître.
 
j'ai trouver les specs du turbo que je vais installer , j'ai pas pu resister un tres bon deal !

Warner-ISHI RHB5 Specs:
Air Flow Rate: 1.4 - 10.8m3/min // 49.4 - 381.4ft3/min
Max Pressure Ratio: 2.8
Maximum Speed: 180 x103rpm
Max Allowable Gas Temp: 9500C // 1742oF
Diesel Engine Application: 54-154Ps
Gasoline Engine Application: 73-208Ps


c'est un turbo qui provien d'une mazda mx6 1991 ca ne va pas augmenter le hp qui est deja de 220 mais ca va m'enmener a 220 tres vite genre wouuuuupow

camera408.jpg


camera428.jpg


Ou est Charlie
camera425.jpg



Aujourdhui ma blonde devrai avoir terminer de recouvrir mon banc , les cote en cuir et la partie fessier et dos en suede ! j'ai hate de voir le resultat

un cardan de honda , 2 flange toyota et la sleeve toyota

camera430.jpg


camera431.jpg


camera432.jpg


camera433.jpg


la sleeve est juste tacker le machiniste va s'en occuper et les 2 shaft il va les shaver sy besoin est !

voici la fameuse sanwich qui est entre la transmission et le t-case , je l'ai couper en 2 pour faire un t-case divorce
camera419.jpg


camera420.jpg


camera421.jpg


camera423.jpg


camera424.jpg


le reservoir d'huile hydrolique enfin istaller
camera426.jpg


le reservoir installer
camera405.jpg


camera406.jpg


avec la pompe a gaz en arriere du reservoir
camera407.jpg


le differentiel arriere
camera403.jpg


camera404.jpg
 
Superbe :Super14:

Ton one link arriere a l'air enorme, niveau dimension ça donne quoi en longueur de tirant?
 
Ericrunner a dit:
materiel c'est du 2" x 3" 3/8 et ca la autour de 48" de long il me semble

Ok merci, ça me permet de me donner une echelle du Rig une fois fini.

Cette longueur de 48" a une importance pour le flex du rig? (j'essaies de parler quebecois, c'est fun :mrgreen: )
est ce que si on mets moins en longueur (par exemple 35") le debatement du rig est moins important ou c'est le meme?
 
c'est les shock qui determine le debattement et la longeur elle va jouer sur le squat et l'anti squat , le squat c'est quand le diff veut passer en dessous du truck ... trop court et sa cause du reer steer heuuu !!! le pont arriere qui tourne ....style genre :lol:

Mon buggy un fois terminer va avoir 109" du centre de la roue arr a celle avant et beaucoup de debattement beauuuuuucoup :mrgreen:
 
Ericrunner a dit:
c'est les shock qui determine le debattement et la longeur elle va jouer sur le squat et l'anti squat , le squat c'est quand le diff veut passer en dessous du truck ... trop court et sa cause du reer steer heuuu !!! le pont arriere qui tourne ....style genre :lol:

Mon buggy un fois terminer va avoir 109" du centre de la roue arr a celle avant et beaucoup de debattement beauuuuuucoup :mrgreen:

Ok, oui le squat et Anti squat, un truc que nous en france on ne prends pas compte pour l'instant dans nos construction.

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=208915

Vers le milieu de la page:)
http://www.jeepaholics.com/tech/quarterellip/

Sur les patrol le squat c'est un sport local, il cabre très facilement.
 
ca pourrait pourtant ce corriger assez facilement , tu fabrique un crossmember qui devrai aller le plus possible vers le devant du truck et tu y ratache un one link tres long :wink: le devant 3 ou 4 link et wala
 
conduite arriere terminer

camera436.jpg


j'ai du relocaliser le winch arr

camera437.jpg


camera438.jpg


camera440.jpg


la barre de conduite qui est la est temporaire

la seul place pour l'exhaust
rien de tel qu'une pipe de civic pour aller mon moteur honda
camera441.jpg


camera442.jpg


camera445.jpg


le petit projet de demain , cooler pour l'huile hydrolique
camera446.jpg


camera448.jpg


camera449.jpg


camera450.jpg


camera451.jpg


camera453.jpg


camera455.jpg


camera456.jpg


camera457.jpg
 
ayoye ta fumee dla bonne herbe ! c'est un cardan meme chose qu'un drive shaft, tous est balancer sa la ete fait sur un tour :wink:
 
je suis d'accord avec ERIC
les cardans sont à chaque extrémité et non au milleu... où serait le problème..?
 
Tube DOM 3" x 1/2
Fait machiner le bout pour le seal, pont avant provient d'un dodge 1999 , le bracage sera de 50 degrees

camera461.jpg

camera459.jpg

camera460.jpg


j'ai enlever les tubes au complet , dans les bout ca bien ete avec le plasma, faut juste couper la soudure et couper le restant de tube en 2 mais au cochon (coeur) faut couper les tubes en 3 a cause des rossettes meme apres les avoir fait fondre c'est une crisse de job heureusement terminer . La on envoi les tubes au machiniste , il va mettre un tube par dessus mon dom afin de le grossir de + ou - 1/8 (juste les bout au cochon et knuckel ) on veut terminer avec 2 millieme de plus et inserer les tubes dans le cochon avec une presse ca va etre droit et blinder . Ideallement ca aurai pris du tubes de 3 1/4 au lieu de 3" mais bon on le saura pour la prochaine fois
 
ma copine a terminer de recouvrir le banc sparco , cuir et suede. Si vous avez le choix acheter un banc neuf , c'est beaucoup de travail recouvrir ca .
Le buggy s'en va se faire faire une belle couette de file demain .
 
Retour
Haut