• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Direction hydraulique.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Sur ton orbitrol, tu dois avoir un espèce d'impendice supplémentaire non ?
Le volant, lui il bouge ou pas ?
Le truc que je supportais pas avec le trailgear, c'est que tes roues bougeaient mais pas le volant !!!
D'ailleurs, je l'ai mit a la beine, et j'ai monté un PSC a la place....

Fab21; a dit:
Sur ton orbitrol, tu dois avoir un espèce d'impendice supplémentaire non ?
Le volant, lui il bouge ou pas ?
Le truc que je supportais pas avec le trailgear, c'est que tes roues bougeaient mais pas le volant !!!
D'ailleurs, je l'ai mit a la beine, et j'ai monté un PSC a la place....

Exact il y a une réhausse sur l'orbitrol, sur le marmoy le volant bougeait en meme temps que les roues.......
A l'occas je te mettrais une tof de cette petite:icon_rolleyes: réhausse:mrgreen:

j'ai une question a propos des orbitrols :wink:
moteur arreté, sait-on tourner les roues?
car si tu cales dans le haut d'une descente ben je te dis pas les degats dans le bas! :redface:

Une question peut être débile mais bon :redface:

Avec un système de direction full hydro peut on garder un guidage standart de pont avec tirants d'origine et barre panhard genre defender, toy, patrol gr ou les contraintes sont trop importantes sur la panhard?

Une question peut être débile mais bon :redface:

Avec un système de direction full hydro peut on garder un guidage standart de pont avec tirants d'origine et barre panhard genre defender, toy, patrol gr ou les contraintes sont trop importantes sur la panhard?

Ta panhard devra être au maximum à l'horizontale sinon ça va créer des mouvements de caisse !

Si jamais quelqu'un possède un vérin PSC pour pont de patrol (course de 8') pourriez vous me relever quelques côtes?
Merci d'avance :pirate:

IMG_1305[1].jpg

IMG_1305[1].jpg

Merci t'es un chef :wink:

Bonsoir,peut t on conserver les butees de direction?J ai achete un verin PSC simple tige [longeur de tiges 22cm) la course de ma barre de direction est de 6cm.Donc si je me trompe pas il faudrait que la tige soit plus petite non?:icon_rolleyes:c est un pont d hylux...

En gros si le verin force sur les butee y a t il risque de casse:icon_frown:

Merci

Bonsoir,peut t on conserver les butees de direction?J ai achete un verin PSC simple tige [longeur de tiges 22cm) la course de ma barre de direction est de 6cm.Donc si je me trompe pas il faudrait que la tige soit plus petite non?:icon_rolleyes:c est un pont d hylux...

Merci

6cm ? t'es sûr de ça ? Les butées , ce n'est pas un problème en soi et si nécessaire tu peut mettre des cales de butée à l'intérieur du vérin mais pour ça il faut passer par un hydraulicien . Pose la question à Hydraudy , il te dira ça mieux que moi. Si tu as besoin de ses coordonnées (il est à Boé) appelle moi (ou Juju).

Salut 6 de course ca va etre cours lol sur un troll de memoire il doit y avoir 9 il me semble Avec un verin d une course de 22 tu risque pas d etre en bute de verin mais d une maniere ou d une autre j pense qu il faut mieux garder les buté sinon les joints homo risque de pas aime la plaisanterie

Merci

C'est pas 6 mais 12 cm! Piment :mrgreen:

Je reformule la question, est ce que les butées d'origine tiendront avec la poussée du vérin? Ou est ce qu'il doit brider mécaniquement son vérin (cales dans le vérin)?

Enfin comme je t'ai dit, renforce les butées sur le pont et essai comme ça...

C'est pas 6 mais 12 cm! Piment :mrgreen:

Je reformule la question, est ce que les butées d'origine tiendront avec la poussée du vérin? Ou est ce qu'il doit brider mécaniquement son vérin (cales dans le vérin)?

Enfin comme je t'ai dit, renforce les butées sur le pont et essai comme ça...

même si je sais que les butées de toy sont plus grosse que celles d'un GR , il va falloir être tendre car j'ai déja réussis a torde celles d'origine de GR avec un boitier de direction de 4.2L et une très mauvaise ornière...

par contre sur toy il y en 2 par coté si j'ai bonne mémoire, donc bien régler et pas trop bourrin ca doit le faire

La théorie c'est qu'il faut pas que les butées soient en contact. Donc faut caler le vérin ou supprimer les butées. Sinon ça finira par plier/casser.