Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
[Besoin d'infos]Direction Hydraulique : question à la con ?
Ah ok, ça ne fait pas rappel automatique alors.
Pour le capteur de position je pensais mettre des cellule magnétique qui allumerai une lampe quand les roue sont droite.
le verin comme cité plus haut ça doit être plus précis surement mais plus compliqué non?
Salut , j'ai le systeme de retour au centre automatique sur mon proto , il faut juste 2 FC , un distributeur à commande électrique , et un joystick fabrication maison avec 3 boutons poussoir;
Salut, mon soucis était de repositionner les roues arrière droite apres un franchissement mais sans avoir à contrôler du regard la position des mon train arrière. J'ai opté pour un rappel au centre par action sur un bouton poussoir . Donc je fais mon franchissement et ensuite j'actionne la demande de retour au centre automatique; Pour cela en matériel, 2 fc de positions , un distributeur hydraulique électrique, un joystick avec 3 commande : droite, gauche et centrage.
Le principe est simple. lorsque le FC détermine que les roues sont en braquage à gauche , je vais automatiquement à droite et lorsque je suis braqué à droite, je vais à gauche .
Les électromécanicien ou automaticien comprendront.
Après il faut le bon câblage .
a toi de voir comment tu peux les placer , moi perso suivant ma config , je les ai mis sur les pivots; c'était plus simple . On voit les FC rouge sur la photo arrère. pivot arrière gauche .
Salut papou j'ai un client qui fait ça sur c'est recolteuse au milieu une tige sortie et une tige rentré à droite les deux tiges sortie et à gauche les deux tiges rentrée ça marche bien et sans capteur mais il faut bien actionné les deux levier pour bien recentrer à chaque fois sinon ça peut devenir le bordel.... Moi perso a l'usage j'ai trouvé ça bizarre et peut intuitif mais c'est peut-être sont montage avec des pédales qui donne cette impression.