• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Direction hydraulique

Je commencerai par controler le verin.

Puis controler la pompe

Puis controler l'orbitrol.

Par controler, je veux dire installer sur un systeme qui marche pour tester et/ou remplacer par d'autres pieces pour segreger la source du probleme.

Y'a pas 50 pieces dans le systeme, c'est pas complique.

Controle aussi que les durites ne soient pas bouchees (J'ai deja vu plusieurs fois des durites pas rincees envoyer des morceaux de caoutchouc dans des organes et les detruire.

Je commencerai par controler le verin.

Puis controler la pompe

Puis controler l'orbitrol.

Par controler, je veux dire installer sur un systeme qui marche pour tester et/ou remplacer par d'autres pieces pour segreger la source du probleme.

Y'a pas 50 pieces dans le systeme, c'est pas complique.

Controle aussi que les durites ne soient pas bouchees (J'ai deja vu plusieurs fois des durites pas rincees envoyer des morceaux de caoutchouc dans des organes et les detruire.

Merci Enzo, je vais tester tout ça dès que possible et ferai un retour sur le forum :wink:

et merci à tous pour vos conseils ....

A+

les pompes de xantia autre que active sont à la même préssion? si oui j'en ai une en stock si besoin d'essai

les pompes de xantia autre que active sont à la même préssion? si oui j'en ai une en stock si besoin d'essai
J'ai choppé les doc pour les activa car je peux potentiellement en récupérer une et j'ai découvert qu'elle avait une cylindrée double pour séparé la direction du circuit frein/suspension après je pense qu'elle ont toutes le conjonteur réglé à 170b et la doc fait état d'un test à 180b l'intérêt du circuit double est de fournir plus de débit en cumulant les sorties donc plus de réactivité à la direction...

Un essai serrait intéressant car pour le coup ça doit pousser assez et pour faire fonctionner les suspensions il doit falloir un minimum de débit...avis au amateurs de tests!

Perso ma direction d’hydraulique fonctionne avec un orbitrol 185cc, pompe Bmw de marque ZF que l’on trouve aussi sur les peugeots et en branchant une prise de force sur celle-ci il y a 120bar comme indiqué sur son étiquette.

Je ne pense donc pas que son problème soit due à la pression,

Il y’a aussi des modèles d’orbitrol avec des clapets anti-choc à l’intérieur, chose que j’ai.

Ton problème pourrait pas venir de la ? Un clapet bloqué en position ouverte ?

Perso ma direction d’hydraulique fonctionne avec un orbitrol 185cc, pompe Bmw de marque ZF que l’on trouve aussi sur les peugeots et en branchant une prise de force sur celle-ci il y a 120bar comme indiqué sur son étiquette.

Il y’a aussi des modèles d’orbitrol avec des clapets anti-choc à l’intérieur, chose que j’ai.

c'est ce que j'ai envisagé quelques inters plus haut ..:mrgreen: ce qui me fait dire ca c'est que ca a fonctionné correctement pendant un moment ..

Merci les gars :wink:

pour être très précis le direction ne fonctionnait pas au montage, puis ça c'est mis à fonctionner (comme par magie) en statique puis en roulage pendant une quinzaine de minutes, sauf que la direction s'est coupée pendant le roulage d'un coup (ça va que j'étais dans le jardin et pas dans une zone !) et depuis plus rien.

en tout cas j'ai pas mal d'idées à tester pour ma prochaine session "direction" ! merci encore !

Si il avait une soupape antichoc ouverte ou le limiteur principal ouvert il n'aurait pas de pression au pied du vérin....

okay merci les gars je fais checker tout ça samedi et je vous ferai un retour :wink:

je dois récupérer le vérin cette semaine de chez l'hydraulicien qui l'a contrôlé et testé...

Merci encore :Super14:

Retour