Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bob2b a dit:qui a deja mis ou vus une direction hydraulique
comme sur les engins agricole ou (genre du kit pour jeep),
sur un nissan patrol GR ?
Tu peux en dire plus ?
Bugs a dit:Steffi a dit:POUR avoir une idée plus precise,si on a des pneu en 38/15/15 sur un GR court,quel type de matos faut t il prendre?
La ya des pompe 50cm3 100cm3.... laquel il faudrais?? avec quel verin?
ça a pas l air trop complique et ça permettrais de supprimer un tas de containte du au barre de direction...
Salut,
La cylindrée de ton boitier va dependre de la cylindrée de ta pompe. Tout depend de la vitesse de rotation de ta pompe hydraulique. Je m'explique: comment vas tu entrainer ta pompe hydraulique? tu dois connaitre le nombre de litre par minute en sortie de pompe pour determiner la taille de l'orbitrol, pour cela il faut que tu multiplie la cylindrée de la pompe (cm3 x tour/min) d'ou l'importance de connaitre la vitesse de rotation de ta pompe. Pour la taille des éléments hydrauliques (orbitrol+pompe) par rapport à la taille de tes pneus cela n'a pas d'importance car c'est la pression hydraulique de la pompe qui degagera la force nécéssaire à faire tourner les roues et non le debit de la pompe. Bien sur, le débit de la pompe à une pression donnée (Litre/min) est fonction lui de la vitesse de déplacement des roues lorsque tu tournes, plus le debit est important plus les roues tourneront vite. Pour ce qui est du vérin même calcul à faire, volume des chambres du verin et capacitées du verin (force qu'il peut supporter). Un vérin à double tige me semble le mieux adapté car il développe la même poussé des deux cotés à voir selon la disposition de ton véhicule. Regarde sur les engins agricoles ou Fenwick etc..cela te donnera une idée plus precise du système.
Alain mongrain a dit:moi jai une pompe krc avec un verin et orbitrol de chez ROCK EQUIPMENT
j en suis tres satisfait ce setup est fort ne chauffe pas et ne brise pas
je vien de récupérer deux verins de renault aujourd’hui pour mon proto j’ai plus qu’a trouver orbitrol ! mais bon pas mal de boulot sur le proto avantla mienne de direction est fini et c est nickel
verin de tracteur renault ceux qui sont monter avec des double verins et en prendre qu un sur les deux + un boitier orbitrol fiat et la pompe de da d origine