• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] direction hydraulique ?

Bob2b

Promeneur bitumé.
Prépas XL
qui a deja mis ou vus une direction hydraulique
comme sur les engins agricole ou (genre du kit pour jeep),
sur un nissan patrol GR ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bob2b a dit:
qui a deja mis ou vus une direction hydraulique
comme sur les engins agricole ou (genre du kit pour jeep),
sur un nissan patrol GR ?

Attention a ce genre de modif' si tu roules beaucoup sur route ! :wink:
 
non pas de route pour la route il y aura un plateau
juste pour faire du trial et quelque portion de piste défoncées
 
Le moins cher c'est de recupérer verrin et orbitol (plus pompe hydrolique, même si celle de DA peut aller) sur un chariot élévateur, y'en a régulièrement dans les casses ou chez les ferrailleurs.

Comme ça:


Tu peux en dire plus ? :mrgreen:
 
Tu peux en dire plus ?

Salut,
moi j'vais t'en dire plus;
il te faut un verin deux sortie pour plus de force et double effet que tu trouveras soit comme l'a dis Kurios dans des casses sur des manitou ou autres engin agricole, soit tu peux le commander ici http://www.hynedi.com/PBSCCatalog.asp?CatID=121457 en fonction de ce que tu recherches. Le verin ne coute pas trop chére mais c'est l'orbitrol (idem boitier de direction mais pour verin) qui permet d'envoyer le liquide en fonction des tours de volant et qui coute le plus chére (mini 300€) et là encore tu en trouveras dans les casses ou ici http://www.hynedi.com/PBSCCatalog.asp?CatID=113445. Pour le reste la pompe de direction assisté de ton véhicule devrait suffir même si il est recomander d'en prendre une en fonction du verin et de l'orbitrol mais pour plus d'info demande là ou tu achéteras ton verin ou/et orbitrol.
Sinon il existe des kit au US pour 1300$ complet http://www.pscmotorsports.com/index.php?cPath=151_195

Voilà,
@+Tlcbj73
 
pour l'orbitol, sur le lien il y a plusieurs capacité tu choisit en fonction de quoi ?
 
si je pige bien le truc, plus le volume est faible et plus il faudra faire de tour de volant.
Et l'orbitol tu le fixe bien au bout du "cardan" du volant et tu vires tout le bazard d'origine ?
 
De toute maniere quand on arrives au stade de la direction hydraulique il est plus sage a mon avis que le vehicule ne roule plus sur route... :roll:
On touche a l'un des elements principal de securitée, autant sur terrain une direction deffecueuse a l'alure ou l'on roule ça peu aller sur route ça risque de faire des histoires...
 
POUR avoir une idée plus precise,si on a des pneu en 38/15/15 sur un GR court,quel type de matos faut t il prendre?
La ya des pompe 50cm3 100cm3.... laquel il faudrais?? avec quel verin?
ça a pas l air trop complique et ça permettrais de supprimer un tas de containte du au barre de direction...

es ce que ça fait l affaire??
http://www.hynedi.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=246099&PBCATName=Double effet

UN BOITIER DE 200cm3?
http://www.hynedi.com/PBSCCatalog.asp?CatID=113445
 
Quelque soit le type de vehicule, une direction hydrolique est strictement interdite sur la route.

Il doit obligatoirement y avoir une liaison mécanique entre le volant et les roue.

Donc, direction hydrolique => pas de voie ouvete.

trouvé ça :

Article R316-7


(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 7 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Les organes de direction doivent présenter des garanties suffisantes de solidité.
II. - Dans le cas où le fonctionnement des organes de direction fait appel à un fluide, ceux-ci doivent être conçus de telle sorte que le conducteur puisse garder le contrôle de son véhicule en cas de défaillance de l'un des organes utilisant le fluide. Les véhicules et matériels agricoles et de travaux publics ne sont pas soumis à cette obligation.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
 
moi jai une pompe krc avec un verin et orbitrol de chez ROCK EQUIPMENT
j en suis tres satisfait ce setup est fort ne chauffe pas et ne brise pas
 
ok,sur la loi ya pas marquer que c es interdit,ya marquer que le conducteur doit pouvoir garder le control du vehicule....

et puis sur les nouvelles megan c es electrique,c es encor pire!!!
 
Bugs a dit:
Steffi a dit:
POUR avoir une idée plus precise,si on a des pneu en 38/15/15 sur un GR court,quel type de matos faut t il prendre?
La ya des pompe 50cm3 100cm3.... laquel il faudrais?? avec quel verin?
ça a pas l air trop complique et ça permettrais de supprimer un tas de containte du au barre de direction...

Salut,
La cylindrée de ton boitier va dependre de la cylindrée de ta pompe. Tout depend de la vitesse de rotation de ta pompe hydraulique. Je m'explique: comment vas tu entrainer ta pompe hydraulique? tu dois connaitre le nombre de litre par minute en sortie de pompe pour determiner la taille de l'orbitrol, pour cela il faut que tu multiplie la cylindrée de la pompe (cm3 x tour/min) d'ou l'importance de connaitre la vitesse de rotation de ta pompe. Pour la taille des éléments hydrauliques (orbitrol+pompe) par rapport à la taille de tes pneus cela n'a pas d'importance car c'est la pression hydraulique de la pompe qui degagera la force nécéssaire à faire tourner les roues et non le debit de la pompe. Bien sur, le débit de la pompe à une pression donnée (Litre/min) est fonction lui de la vitesse de déplacement des roues lorsque tu tournes, plus le debit est important plus les roues tourneront vite. Pour ce qui est du vérin même calcul à faire, volume des chambres du verin et capacitées du verin (force qu'il peut supporter). Un vérin à double tige me semble le mieux adapté car il développe la même poussé des deux cotés à voir selon la disposition de ton véhicule. Regarde sur les engins agricoles ou Fenwick etc..cela te donnera une idée plus precise du système.

ok et comment je sait la vitesse de rotation de ma pompe?
 
SALUT,sur les patrol c es une pompe avec une couroie,mais si tu nous dit que c es mieu avec une pompe electrique ça peu etre interessant,tu a des exemples?
 
Alain mongrain a dit:
moi jai une pompe krc avec un verin et orbitrol de chez ROCK EQUIPMENT
j en suis tres satisfait ce setup est fort ne chauffe pas et ne brise pas

et le prix :lol:
 
la mienne de direction est fini et c est nickel
verin de tracteur renault ceux qui sont monter avec des double verins et en prendre qu un sur les deux + un boitier orbitrol fiat et la pompe de da d origine
 
j ai pas de photo du verin
mais des que je peu j en fait passe :wink:
pour le boitier c est ca si ca te parle

dsc00210.jpg
 

Fichiers joints

  • dsc00210.jpg
    dsc00210.jpg
    239.7 KB · Affichages: 6
la mienne de direction est fini et c est nickel
verin de tracteur renault ceux qui sont monter avec des double verins et en prendre qu un sur les deux + un boitier orbitrol fiat et la pompe de da d origine
je vien de récupérer deux verins de renault aujourd’hui pour mon proto j’ai plus qu’a trouver orbitrol ! mais bon pas mal de boulot sur le proto avant
 

Sujets similaires

Retour
Haut