• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Direction y61

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous

Sur mon disco j ai monté des pont de gr y61 et un boîtier d'hdj80 anglais.
J' ai aussi passé la barre d'acouplement a l' avant du pont ( elle est moin exposé) par contre je ai un souci quand je braque a fond a gauche la rotule de droite tappe dans la fixation de la Panhard côté pont.

Est ce que parmis vous certain on fait cette modif sur leur gr?

Merci

Il faut refaire les fixations de la parre panhard pour que ca ne touche plus ?
Dans l' idée c est ce que je veux faire, mais avant d y passer des heures et m apercevoir que ça va pas, j' ai demandé. Côté châssis je l' ai refaite pour passer le boîtier de Toy. Et côté pont j' ai pas trop de place, il faudrait que je la calle entre le ressort et la boule de nez de pont. Mais j' ai lu dans un autre poste qui faut être le plus près possible du pivot or la je m en éloigne....

Tu en pense quoi?

Je ferais peut être un poste sur le disco. Là je suis en train de changer la boîte de transfert les pont de gr et les 37 du haut de ses 230 000km elle a pas spécialement apprécié.... Après je reprend ma direction.
Merci en tout cas pour tes conseils
[automerge]1543746947[/automerge]
Salut a tous.

N'ayant pas trop le tps de m'occuper de cette Panhard, j' ai remis la barre de liaison dernière le pont.
Par contre je ai un souci ( encore lol)
J'explique

Le disco sur chandelle j ai les 2 roue avant bien vertical, je pose les roues au sol et j'avance je me retrouve avec les roues avant comme ça \ / je recule elles se mettent comme ça / \ je lève le disco au Cric pour plus que les roues touchent le sol, elles redeviennent parallèle et verticale.
Pas de jeu apparent sur les pivot en bougeant la roue de gauche a droite et de haut en bas.

Avez vous une piste?
J' ai réglé ma barre d'accouplement a 132cm d'axe de rotule a axe de rotule. Comme on m'avait indiqué pour un y61.

Dernière édition:
Retour