Ça n'intéresse pas grand monde le challenge. C'est vraiment dommage.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais avec peu de treuillage
les protos xtrem challenge équipés de gros treuils ou pour ceux qui aiment ça,
Les coûts d'engagement sont faibles , plutôt moins que les randos trialisantes de la région et il y a des remises de prix avec des lots intéressants ... et plus besoin de gros treuils de compète ... au moins pour participer !
Non justement… MP et on en parle !Le truc est simple a comprendre pourtant... Tu en parles en plus. Toi qui connais le milieu des rando du S.O, tu dois voir ou je veux en venir juste avec ça... et pourquoi ça n'attire pas ceux qui ont de super proto.
Car si c'est une centaine d'euros la compet, ce n'est pas une histoire de budget.... (vu le prix des protos)
C'est exactement ce que je souhaiterais faire . Une réunion entre organisateurs est indispensable : Damien Roussel est partant (on en a discuté à Agen (Laroque-Timbaut) , le futur organisateur de Laroque -Timbaut l'est aussi (ce ne sera pas moi l'année prochaine) ,Je ne doutes pas que Nicolas Combebias à Lacarre soit aussi présent et Jean-Marc Demandes de l'Xtrem Sud-Ouest aussi. Les autres organisateurs seront les bienvenus….s'il y en a et s'ils le souhaitent !C'est sans fin votre débat, on en parle sur casi chaque post d'Xtrem. Réunissez vous d'abord entre organisateurs pour cadrer la discipline (format, règlement etc...) choisir les dates (il y a douze mois dans l'année pas que juin...), faite de la com et vous verrez bien le résultat.
Mais je te comprend @Rangev8 tu dois connaître énormément de monde pouvant rouler dans les challenges et c'est frustrant.
Peut être faudrait-il s'inspirer des courses portugaises, belges etc....
Régis, des Crawlers Pyrénéens , peut en attester (il est un des seuls à avoir franchi le pas ) !
[...]mais les couts des machines n'est même pas envisageable, ceci dit ce weekend j'ai eu la chance d'aller rouler à lacarre avec des belles autos, et moi en petit vitara, et bien j'ai apprit un truc on peu prendre son pied sur certaines zones même avec un jouet ridicule et une autre leçon, j'ai suivit un gros jouet dans une zone un peu hard, je l'ai presque suivit sans soucis, de par ma petite largeur et mon faible poids[...]
donc on rebaptise un chat en chienBah disons que quand on essaye de dire que les gens se tournent vers des evenements plus rapides / moins treuillage / ssv on se retrouve face a des organisateurs qui font la sourde oreille.
Ca limite l'interet.
alors moi je roule pas avec un proto, encore moins avec de gros treuils, et je pense que affectivement le mot compéttion en fait fuir certains,
il est bien question de faire participer des équipages qui ont l'esprit Xtrem challenge
Il n'y a qu'à regarder les résultats des challenges au fils des années. Ce n'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne.Je pense avoir prouve (et je ne suis pas le seul, loin de la) qu'avec un petit suzuki tu pouvais te lancer des des zones tres hard sans probleme.
C'est pas un probleme de cout plus que d'envie je pense.
c'est de l'xtrem donc c'est dangereux. On ne demande pas à tout le monde d'adhérer. On demande juste un coup de pouce pour faire vivre à nouveau les Xtrem challenge. Peut être que dans un futur proche les randonnées se feront de plus en plus rares et que à ce moment là les organisateurs de challenges aiderons ceux des randos.Maurice,
Je vais essayer de repondre a tes 2 messages en 1 seul :
Deja il faut savoir que le format "competition" ne plait pas a tout le monde. Personelle;ent, si tu me payes l'entree et le gasoil je ne viens quand meme pas rouler, La competition ca ne me plait pas. Je prefere faire le con avec mes potes dans les bois sans stress ni quelqu'un qui me dit quoi faire.
Ensuite, quand je lis ton message qui dit que l'on a pas besoin de gros treuils, je pouffe. Puis tu mentionnes Regis :
Ca tombe bien, je l'ai eu au telephone hier. Regis a ete super emmerde par ses treuils tout le weekend. Son treuil AR a stoppe de fonctionne a un moment et il a meme fait un tonneau a cause de ca. Pour moi c'est la preuve que 2 bons treuils et un copi qui assure en treuillage sont toujours indispensables sur le format actuel et que rien a ete fait pour changer tout ca.
Autre chose, toujours pas de categorie SSV.
Tu devrais regarder le format des courses Dirt Riot aux USA, je suis sur que ca marcherait en France.
Enfin, Clement le dit bien, les dates et l'organisation / communication est primordiale. Perso je suis pas mal actif sur els reseaux sociaux et je serais bien infouttu de te donner les dates des challenges, qui sont les organisateurs etc alors que je vois passer tout un tas d'evenements sur Facebook et Instagram.
Gadjet,
Tu illustres exactement ce que je disais quand je parlais de sourde oreille de la part des organisateurs.
Je pense que chacun à sa place. Ce qui terrifie peut être certain c'est de ne pas être sur le podium. Si tu part dans une autre logique; "oublis que tu n'as aucune chance, sur un malentendu ca peut marcher". Juste de l'amusement peut donner satisfaction. Tu as déjà le mérite d'être sur la ligne de départ ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne viennent pas.surement mais il faut d'abord découvrir et avoir uen certaine assurance avant de se pointer en sam à coté des protos qui passent dans ce genre d'épreuves non, tu me voit avec une bricole comme un vit allez voir des monstres, moi non
Voir la pièce jointe 141186
CQFD
Trouves une solution. Viens faire un challenge .
Peut être faudrait-il s'inspirer des courses portugaises, belges etc...
Je vais citer Clement :
Voilaaaaaaaa.
Comme ca on me ne dira pas que je ne parle que des USA et ca ne fera peur a personne. Allez voir ce que font nos voisins. Les portugais ont un championat nationnal qui ne desemplit pas, qui est fun a regarder et qui est carrement genial niveau pilotage.
Je pense que chacun à sa place. Ce qui terrifie peut être certain c'est de ne pas être sur le podium. Si tu part dans une autre logique; "oublis que tu n'as aucune chance, sur un malentendu ca peut marcher". Juste de l'amusement peut donner satisfaction. Tu as déjà le mérite d'être sur la ligne de départ ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne viennent pas.
Vous oubliez un truc très important........ Nous sommes en France... un putain de pays anti-sport méca.... tout ce qui est de l'univers du 4x4 est voué a disparaitre.... Alors les courses format Portugal/Belgique ou autres pays c'est un peu du rêve....
Car en plus compétition dit visibilité.... alors que maintenant tout est en train de virer au "restons cacher pour vivre heureux"...
je dois écrire en javanais ou je ne sais quel langage disparu …puisque personne ne comprend ! Depuis le début, je dis exactement la même chose que vous ...! C'est pour ça que je veux organiser un challenge à ma sauce !
Je ne serais pas aussi categorique.
Regarde le Trial Truck, ca attire beaucoup de monde et ca plait.
Tu parles de rando sur terrain public et je parle de competition sur terrain prive. 2 choses completement differentes.
Quand tu fais du challenge c est sur qu il va y avoir une avarie à un moment donné. Si ça ne t interesse pas le challenge fais autre chose. Le but de la discussion est de trouver des solutions.Je suis assez d'accord avec @Bebop . Moi qui voit ça un peu d'un oeil extérieur (n'étant pas un fan inconditionnel du franchissement dans l'absolu...), je pense qu'aujourd'hui la mode est à des formats de course plus roulants, ouverts aux SSV qui représentent aujourd'hui un marché énorme (c'est petit, léger et relativement peu cher vu le niveau de performance), et ou on ne risque pas de pulvériser son véhicule à coup sur pendant le week end...
Je suis le premier surpris de voir qu'il y'a si peu de monde sur ces challenges, mais perso je fais du TT pour rouler, pas pour faire un footing avec un cable de treuil à la main...![]()
Terrain public ça n'existe pas chez nous.Tu parles de rando sur terrain public et je parle de competition sur terrain prive. 2 choses completement differentes.
Caplong était roulant. Lacarre était un challenge à l'ancienne.Vous oubliez un truc très important........ Nous sommes en France... un putain de pays anti-sport méca.... tout ce qui est de l'univers du 4x4 est voué a disparaitre.... Alors les courses format Portugal/Belgique ou autres pays c'est un peu du rêve....
Car en plus compétition dit visibilité.... alors que maintenant tout est en train de virer au "restons cacher pour vivre heureux"...
Le podium c'est pas le plus important... car si c'était que ça les types viendraient avec des engins de guerre pour être sur de gagner. C'est juste que faire que du treuil toute la journée n'est pas amusant.... c'est même chiant. Les types veulent piloter.. et exploiter leurs machines, pas être tirer par un treuil.
Et @Rangev8 a très bien compris le problème du manque de participant. Son challenge par contre lui devrait attirer du monde.
Je préfère ne plus intervenir parce que ça ne sert à rien. Certains ont décidé que le challenge c'est nul