ne comparer pas ce qui ce fait ou pourrait ce faire en france avec ce qui ce passe ailleurs ..je suis assez d'accord pour dire que la france a l'allure ou on va ,va vite devenir zone sinistrée pour le 4x4...
de mon experience de la compet ( endurance /rallye) je ne fais qu'un constat amere ..prendre l'exemple des 24 h de paris a la belle epoque environ 7 /8 000 personnes payantes (20 euros de memoire ) sur le w.e .la plupart des entées payées par les team eux meme pour remerciement sponsors etc ...le tout sur un circuit de 10 kms en moyenne sans grand interet niveau pilotage et qui avait tendance a ce defoncer tres vite le rendant tres cassant ( un jour yves tartarin m'a dit que les 24h representait en terme d'usure de la voiture 15 jours d'un rallye raid ...
) l'epreuve etait en perte de vitesse depuis quelques années ...depuis pour des raisons "vertes" l'organisateur a changé de terrain plus eloigné de paname mais pour le coup plus interessant en pilotage ..les entrées ne sont plus payantes et le terrain ce defonce beaucoup moins vite ..ca attire moins de monde pour le moment mais l'epreuve est en train de reprendre du poil de la bete ..
maintenant a comparer avec les 24h du portugal ( autre epreuve que je connais bien et que j'ai roulé..)circuit de 17 kms tracé dans la campagne. tres interessant niveau pilotage une bonne orga ( tout comme paris ) et cette ferveur du public ...un truc de ouf ...tout au long du circuit les gens viennent t'encourager t'applaudir certains plantent la tente et le barbeuq ( ca ce passe fin nov...
) reste sur place 24 h font la teuf etc les entrées sont gratos depuis le debut ..et ca attire le double de monde
ceci pour dire que tout n'est pas transposable d'un pays a un autre deja par l'engouement du public qui determine quoi qu'on en dise les retours media et donc les retomber sponsors ...en revanche s'en inspirer pour la mise en place des epreuves et des circuits peux etre realisable avec des gens de bonne volonté qui n'ont pas peur de mouiller le maillot..
range v8 : je sais que c'est dur d'oeuvré dans son coin ca peut etre demorailsant ( surtout si on te mets des batons dans les roues ..) mais il ne faut rien laché et si tu est sur de ton concept fonce meme tout seul..si c'est un concept qui fonctionne ( et je pense que tu as pris les retours d'equipes qui disent en avoir un peu marre de treuiller toute la journée pour faire 500 m ) si ca marche les autres te suivront par manque d'equipes a aligner...
pour finir je ne pense pas que ce soit la compet qui fasse peur mais plus le fait qu'en dehors de l'interrogation qu'on peut avoir sur le deroulement de ce type d'epreuve c'est surtout le fait de devoir aligner une arme de guerre pour faire 500m et les couts que ca comprends tout ca pour au depart ...s'amuser, prendre du bon temps avec les potes et partager notre passion ..apres on ce prend au jeu
a regarder l'evolution du breslau ...
je sais c'est un peu long ..mais c'est comme ca ...

de mon experience de la compet ( endurance /rallye) je ne fais qu'un constat amere ..prendre l'exemple des 24 h de paris a la belle epoque environ 7 /8 000 personnes payantes (20 euros de memoire ) sur le w.e .la plupart des entées payées par les team eux meme pour remerciement sponsors etc ...le tout sur un circuit de 10 kms en moyenne sans grand interet niveau pilotage et qui avait tendance a ce defoncer tres vite le rendant tres cassant ( un jour yves tartarin m'a dit que les 24h representait en terme d'usure de la voiture 15 jours d'un rallye raid ...

maintenant a comparer avec les 24h du portugal ( autre epreuve que je connais bien et que j'ai roulé..)circuit de 17 kms tracé dans la campagne. tres interessant niveau pilotage une bonne orga ( tout comme paris ) et cette ferveur du public ...un truc de ouf ...tout au long du circuit les gens viennent t'encourager t'applaudir certains plantent la tente et le barbeuq ( ca ce passe fin nov...

ceci pour dire que tout n'est pas transposable d'un pays a un autre deja par l'engouement du public qui determine quoi qu'on en dise les retours media et donc les retomber sponsors ...en revanche s'en inspirer pour la mise en place des epreuves et des circuits peux etre realisable avec des gens de bonne volonté qui n'ont pas peur de mouiller le maillot..
range v8 : je sais que c'est dur d'oeuvré dans son coin ca peut etre demorailsant ( surtout si on te mets des batons dans les roues ..) mais il ne faut rien laché et si tu est sur de ton concept fonce meme tout seul..si c'est un concept qui fonctionne ( et je pense que tu as pris les retours d'equipes qui disent en avoir un peu marre de treuiller toute la journée pour faire 500 m ) si ca marche les autres te suivront par manque d'equipes a aligner...
pour finir je ne pense pas que ce soit la compet qui fasse peur mais plus le fait qu'en dehors de l'interrogation qu'on peut avoir sur le deroulement de ce type d'epreuve c'est surtout le fait de devoir aligner une arme de guerre pour faire 500m et les couts que ca comprends tout ca pour au depart ...s'amuser, prendre du bon temps avec les potes et partager notre passion ..apres on ce prend au jeu
a regarder l'evolution du breslau ...
je sais c'est un peu long ..mais c'est comme ca ...
